Ces trois méchantes font partie de mes préférées avec Cruella, donc ça risque d'être très difficile ^^'
Ursula est géniale, elle utilise parfaitement ses pouvoirs magiques et elle est présente tout au long de l'histoire. J'adore sa chanson "Pauvres âmes en perdition" et je trouve son animation très réussie, surtout quand elle est sous forme de pieuvre. Le combat final est lui aussi superbement animé
La Reine de Blanche-Neige est selon moi la méchante la plus représentative de ses congénères car elle est la première. J'adore son animation sous les deux formes et sa voix, aussi bien en VO qu'en VF. Et puis quand elle se transforme en sorcière, elle fait encore plus peur et est encore plus méchante. Les scènes avec celle-ci sont presque mes préférées du film.
Enfin, Maléfique, elle, ne fait du mal que pour le plaisir de faire du mal, l'invitation n'étant qu'un prétexte, selon moi. Elle est tout bonnement géniale, avec le rythme musical qui l'accompagne tout au long du film et son rire diabolique. Donc je dirais que c'est la meilleure méchante de Disney, surtout pour son combat final qui est très réussi.