Mercredi 25 maiNous nous réveillons un petit peu plus lentement que la veille. Eh oui, nos corps sentent déjà la journée passée au parc ! (on se fait vieux
) Nous nous habillons, puis nous partons déjeuner. Il n’y a pas de personnage près de la cheminée
On est surement arrivées au moment du changement… Une fois de plus, la CM, qui est la même que la veille, qui s’occupe de placer les gens nous repère et nous fait passer avant
Elle nous installe à une table pour deux juste à côté du buffet et devant la fenêtre
Encore une fois, je m’empiffre
Il y a tellement de choix, et tout est tellement délicieux !!! Nous allons ensuite dans la chambre pour nous brosser les dents et prendre nos affaires, puis c’est parti pour une deuxième journée !!! Il fait magnifique et déjà assez chaud. En entrant, nous croisons trois CM et ma maman aime tellement leur costume, qu’elle demande si on peut faire une photo avec eux
Ils acceptent très gentiment
Nous continuons notre chemin face à un château tout ensoleillé :
Nous arrivons à Fantasyland, et surprise ! Cendrillon, Suzy et Perla font leur apparition !
Je suis vraiment hyper contente car ça ne m’arrive pas souvent de croiser de tels personnages par hasard ! Nous faisons ‘la file’, puis nous nous faisons prendre en photo par le CM qui accompagne Cendrillon, qui est d’ailleurs très sympathique (et qui fera craquer ma mère
) Nous attendons ensuite l’ouverture de IASW (comme beaucoup d’autres personnes), que nous refaisons avec un grand plaisir
Nous continuons ensuite notre chemin vers Le pays des Contes de Fée et Casey Jr ! J’ai tellement hâte de refaire ces deux attractions que je n’ai plus fait depuis plus de 10 ans (ben oui, elles sont toujours fermées lors de mes séjours
) ! En plus il fait super beau, et je sens déjà que ça va beaucoup nous plaire
En passant, petite photo de Mad Hatter (attraction que je trouve magnifique, mais personne ne veut la faire avec moi, de peur d’être malade ^^) :
Nous voilà arrivées au Pays des Contes de Fée
Nous empruntons l’accès facilité et c’est parti pour un tour !
Nous adorons vraiment cette attraction !!! Les paysages sont magnifiques, la musique est belle, il y a un milliard de détails à regarder
Nous nous dirigeons ensuite vers Casey Jr, que ma mère redoute un peu ^^ Finalement, tout s’est bien passé, on a rigolé comme des folles
Les gens autour de nous se marraient parce qu’on faisait des grands signes et des ‘youhouuuu’ à tous les guests dans les bateaux du Pays des Contes de fée
Ensuite, nous nous dirigeons vers POTC ! J’ai hyper envie de la faire, mais ma mère pas du tout… Alors que c’est mon attraction préférée, ma mère ne l’aime pas trop… On la fera alors une seule fois ! Quand nous sortons, il est presque l’heure du spectacle de Peter Pan ! Nous allons donc nous installer et attendons le début
Ma mère a beaucoup aimé et moi j’ai été un peu déçue… C’est rigolo et les pirates sont géniaux, mais ce n’est pas exceptionnel non plus ! De plus, regarder le spectacle debout en plein soleil, c’est bof bof… Au lieu de faire le spectacle dans une salle…
Ensuite, nous continuons notre chemin vers le Disneyland Hôtel puisqu’il est environ 12h30 et que nous avons une réservation à l’Inventions à 13h. Nous croisons à nouveau Sandra Lou et nous faisons une séance photo totale avec elle et son équipe
Nous rigolons bien encore une fois !
Nous arrivons à l’heure de l’ouverture du restaurant, et nous sommes installées à une table près de la fenêtre. Nous sommes affamées !
Voici mon assiette d’entrée :
Et la vue
Une toute petite partie du buffet :
Nous mangeons encore une fois très bien, tout est délicieux ! Nous retournons ensuite à la chambre pour notre sieste quotidienne
Nous sortons vers 16h et retournons au DP. Il fait hyper hyper chaud ! On se croirait en plein été ! Nous allons nous installer directement pour la parade ! Eh oui ! Presque une heure à l’avance pour pouvoir nous installer où nous voulons, à notre endroit préféré pour admirer la parade : vers le début de l’itinéraire, à Fantasyland, près de l’entrée du bureau des PA. Pour patienter, je vais nous acheter des glaces à maman et moi. Nous profitons du soleil, regardons les gens passer, mangeons nos glaces en attendant…
Peu à peu, tout se remplit :
Les décorations du parc, avec les fleurs et ce soleil, sont magnifiques :
Ca y est ! Il est enfin l’heure ! La parade commence !
Par contre, nous ne verrons pas le premier char, je ne sais pas pourquoi, puisque les personnages défileront à pieds directement…Après la parade, nous continuons notre chemin vers Le Pays des Contes de Fée et Casey Jr ! (oui nous refaisons souvent les mêmes attractions
)
Ensuite, j’avoue que je ne me souviens plus du tout ce que nous avons fait, mais je sais que j’étais épuisée et que nous avons décidé de ne pas regarder le spectacle… Nous sommes rentrées vers 18h15 dans la chambre et nous avons immédiatement commandé à manger ! Pizza et salade César ! Ca fait du bien de prendre une douche après une journée dans cette chaleur, puis de glisser dans un peignoir hypra confortable et de manger un délicieux repas
C’est aussi un aspect des séjours à DLP que j’aime
Voici la peluche que ma mère s’est offerte (elle l’adore ^^) :
Après le repas, comme à notre habitude, nous nous sommes habillées puis nous avons été boire un verre au Café Fantasia ! En passant, j’ai pris des photos du magnifique hall de l’hôtel :
J’ai repris un cocktail Cendrillon et ma mère a pris un thé :
Nous avons rigolé du début à la fin (total fou rire^^). On n’en pouvait plus ! Les gens ont du nous prendre pour des folles
Ne me demandez pas pourquoi nous rigolions, nous ne le savions pas nous-mêmes
Nous sommes allées nous coucher, fatiguées d’avoir tant rigolé ^^
Nous nous apprêtions alors à passer notre dernière nuit dans notre paradis, prêtes à affronter notre dernière journée…
Jeudi 26 maiAlors avant toute chose, je dois vous prévenir que cette journée fut extrêmement longue et fatigante… J’étais littéralement à bout de force (sûrement à cause du ‘poussage’ de fauteuil), et du coup, j’ai pris en tout et pour tout 4 photos
Dès le réveil, ma maman et moi sentions que cette journée allait être plus dure que les autres… Nous nous sommes levées avec plus de difficulté et étions vraiment dans le gaz au petit-déjeuner ^^ Mais nous voulions profiter de chaque instant et nous nous sommes alors remotivées !
Vers 09h10, j’ai été faire le check-out, puis nous nous sommes dirigées vers les tourniquets du DP. Il faisait plus gris et plus frais que les autres jours. Ma maman, très fatiguée, ne voulait plus trop faire d’attraction… Je n’avais jamais fait SMM2, et j’hésitais à la tester toute seule. Ma mère m’a poussée à fond et finalement j’ai osé la faire toute seule. Il était environ 09h25, donc encore les EMH, et il n’y avait PERSONNE ! Nous étions 4 dans tout le train ! J’étais hyper stressée !!! Je me suis installée, ‘attachée’, puis le train s’est avancé… arrêté… 5, 4, 3, 2, 1… DECOLLAGE !!!! J’ai adooooré cette attraction !!!
J’étais enchantée ! J’ai tout adoré du début à la fin ! Et à la sortie, j’étais hyper fière de l’avoir faite toute seule
Nous nous sommes ensuite dirigées vers PM, que ma mère ne voulait pas faire non plus, mais pour me faire plaisir, nous l’avons faite également une fois. Ma maman a fermé les yeux pendant tout le long de l’attraction ^^
Puis elle a décidé de ne plus faire aucune attraction du tout et nous avons donc décidé que j’utiliserai les Disneyland Hotel FP pour faire BTM et Indy. Après PM, j’ai donc fait BTM toute seule (moins gai que SMM2 toute seule mais bon…), et ma mère attendait avec l’appareil photo…
Si, si, je suis sur les deux photos suivantes (me trouverez-vous ?
) :
Nous sommes ensuite allées jusqu’à Indy, où la file FP était fermée… J’ai pris la file normale qui indiquait 10 minutes, et effectivement, ça a duré tout pile 10 minutes de file ! J’étais tout devant à côté d’un italien. J’ai été un peu déçue par cette attraction qui bougeait plus dans mon souvenir (normal, j’avais 10 ans quand je l’ai faite ^^) et moins que SMM2… C’était aussi trèès rapide, mais bon c’était quand même rigolo
Après tout ça, il était déjà 11h30 et nous avons décidé d’aller manger à l’Agrabah Café. J’ai demandé à être installé dans la salle du fond que je trouve magnifique !
J’avais déjà fait ce buffet avec mon petit copain, et j’avais été déçue du choix… Je voulais le refaire pour les décors (je savais que ma maman allait les adorer !) et pour peut-être changer d’avis sur le buffet… Ma mère a adoré la nourriture, le décor, en bref, elle a tout adoré !
Elle était sous le charme de cet endroit ! J’adore également la décoration et la musique, mais bon la nourriture proposée ne me plait pas énormément, il n’y a rien à faire, mais ce n’est qu’une question de goût !
Ensuite, nous avons fait quelques boutiques, puis nous sommes retournées à l’hôtel pour nous reposer en attendant notre TGV qui partait à 16h. Nous n’en pouvions vraiment plus, mais puisque nous n’avions plus les chambres, nous nous sommes installées dans la rotonde, où ma mère a bu un thé et moi un jus d’orange frais. Nous avons regardé les photos et patienté, puis, vers 15h, nous nous sommes rendues à la conciergerie pour récupérer nos bagages. Nous avons pris ensuite le chemin de la gare et avons attendu notre TGV. Il est arrivé avec 15 minutes de retard, et 5heures plus tard, nous étions enfin arrivées chez nous.
Ce séjour fut aussi magique que les précédents, mais chaque séjour est unique en son genre ! Malgré le handicap de ma mère, nous avons profité au maximum et avons passé un séjour inoubliable ! Le parc nous manque déjà à toutes les deux…
Merci de m’avoir lue et soutenue
A bientôt pour de nouvelles aventures