| [Interview] Nous avons rencontré Philippe Gas, PDG de Disneyland Paris ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12603 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| |
| |
mat444
Âge : 41 Messages : 3602 Localisation : Verlaine, Belgique Inscription : 04/07/2007
| |
| |
G-force
Âge : 34 Messages : 7049 Localisation : Val d'Europe Inscription : 05/07/2007
| |
| |
mat444
Âge : 41 Messages : 3602 Localisation : Verlaine, Belgique Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Interview] Nous avons rencontré Philippe Gas, PDG de Disneyland Paris ! Ven 10 Juin 2011 - 14:08 | |
| - G-force a écrit:
- A la tapisserie chez Ratigan ? lol.
J'ai pas compris tout de suite. Puis je me suis souvenu que je me suis fait la remarque non pas en regardant la page donnée en lien par Timon Timauvais mais en surfant sur ce forum. Allez, je vous donne la page d'accueil : http://nuestroneverland.mforos.com/ Là, le fond me fait franchement penser à quelque chose Oh la barbe... [right] |
|
| |
G-force
Âge : 34 Messages : 7049 Localisation : Val d'Europe Inscription : 05/07/2007
| |
| |
Âge : 53 Messages : 12603 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| |
| |
thunder1000
Âge : 50 Messages : 1715 Localisation : En Touraine Inscription : 25/05/2008
| |
| |
L'éclair
Âge : 32 Messages : 2162 Localisation : Pizza Planet Inscription : 03/07/2010
| |
| |
Bulle D'or
Âge : 32 Messages : 135 Localisation : Ile de France Inscription : 07/06/2011
| |
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| |
| |
| Sujet: Re: [Interview] Nous avons rencontré Philippe Gas, PDG de Disneyland Paris ! Ven 10 Juin 2011 - 21:07 | |
| - Bulle D'or a écrit:
- apparement timon il a edité un de tes messages nan?
J'ai envoyé un commentaire mais il a publié une case vide et fait un commentaire désobligeant. J'ai donc renvoyé un commentaire m'étonnant de cet état de fait et reprennant le propos de mon premier envoi. Je verrai bien s'il le censure de nouveau... |
|
| |
thunder1000
Âge : 50 Messages : 1715 Localisation : En Touraine Inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: [Interview] Nous avons rencontré Philippe Gas, PDG de Disneyland Paris ! Sam 11 Juin 2011 - 9:33 | |
| - Timon Timauvais a écrit:
- Bulle D'or a écrit:
- apparement timon il a edité un de tes messages nan?
J'ai envoyé un commentaire mais il a publié une case vide et fait un commentaire désobligeant. J'ai donc renvoyé un commentaire m'étonnant de cet état de fait et reprennant le propos de mon premier envoi. Je verrai bien s'il le censure de nouveau... Quel manque d'objectivité celui-là... |
|
| |
spoin
Âge : 36 Messages : 796 Localisation : Au centre du monde : Paris Inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: [Interview] Nous avons rencontré Philippe Gas, PDG de Disneyland Paris ! Sam 11 Juin 2011 - 10:41 | |
| Une partie de sa réponse : - Citation :
- Tout le reste (l'introduction que je me suis permis d'écrire afin d'instrumentaliser ton travail) n'est que mauvaise littérature, à l'image de son auteur dont les commentaires sont imbéciles, lâches et méprisables. J'espère que tu auras la grandeur d'âme de me pardonner, ce dont je préfère ne pas douter un instant.
[...] Heureusement que l'on rencontre parfois de grandes âmes qui nous permettent de contempler notre petitesse. Je ne le connais même pas cet individu... Mais... pour qui il se prend, lui ? EDIT : Pour éviter les malentendus, il ne parle pas de l'article de Timon mais fait de l'ironie sur le commentaire de ce dernier.
Dernière édition par spoin le Sam 11 Juin 2011 - 10:55, édité 2 fois |
|
| |
Vanadexo
Âge : 34 Messages : 21 Localisation : Paris, Ville de Paris Inscription : 12/03/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Interview] Nous avons rencontré Philippe Gas, PDG de Disneyland Paris ! Sam 11 Juin 2011 - 14:33 | |
| Il est "normal" que des personnes internes à l'entreprise et qui en vivent les difficultés (qui existent dans toute entreprise) et qui sont peut-être membres ou proches des institutions représentatives du personnel réagissent comme le fait ce bloggeur.
La rencontre avec Monsieur Gas ressemble à une hagiographie (réalisée par un fan pour nous autres fans) et cela peut énerver...
Les échanges sur son blog ne sont pas plus violents que certaines joutes sur DCP. |
|
| |
almendra
Âge : 38 Messages : 879 Localisation : Forêt des rêves bleus (Binche) Inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: [Interview] Nous avons rencontré Philippe Gas, PDG de Disneyland Paris ! Sam 11 Juin 2011 - 15:52 | |
- Tout ces retours positifs nous font vraiment plaisir, merci à tous... Seul bémol, personne n'a relevé l'excellent titre que j'ai trouvé (en rapport avec le portrait)...
Nan, parce que mine de rien, j'en suis fier de ma trouvaille... Félicitation pour le jeux de mot! Si on ne fait pas de pari à Disneyland Paris, où les faire? ... Très bel interview comme dit maintes fois! Par contre, ça m’intéresserait que des CM se manifestent et écrivent sur leur ressenti face aux propos de monsieur Gas. Eh par hasard, vous ne lui avez pas glissé à l'oreille ni vu ni connu qu'on était plusieurs à vouloir un splash mountain? Autant utiliser vos contacts, hein. Je sais je ne perds pas le nord... " Mamaaaaaan!?! Es-tu sûre que cette eau est très hygiènique? Tout c'la me perplexité!" Superbe signature par Minuit.Sujet sur la musique country sur DCP. http://disneycentralplaza.1fr1.net/t31081-musique-country |
|
| |
spoin
Âge : 36 Messages : 796 Localisation : Au centre du monde : Paris Inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: [Interview] Nous avons rencontré Philippe Gas, PDG de Disneyland Paris ! Sam 11 Juin 2011 - 18:15 | |
| Mais n'oublions pas - et tu le répètes Original Epcot - que c'est une rencontre réalisée par un fan pour des fans. Fan -> Fan. Lazaro : pas Fan. Donc pourquoi reprendre un texte de fan, hagiographie/éloge on s'en fiche au fond, sur un blog clairement politique et parler d'un "article 100% propagande" ?? Ce n'est ni cohérent ni honnête. - Original Epcot a écrit:
- qui sont peut-être membres ou proches des institutions représentatives du personnel
Un syndicaliste, quoi. Ça fait très langue de bois ça ! |
|
| |
nova
Messages : 315 Localisation : Belgique Inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: [Interview] Nous avons rencontré Philippe Gas, PDG de Disneyland Paris ! Dim 12 Juin 2011 - 17:40 | |
| Merci beaucoup Timon Timauvais pour cet entretien très intéressant.
Je ne connaissais pas bien la personnalité et l'investissement de Philippe Gas, et quand je lis ton article, je trouve ce choix de PDG très réjouissant. Un parc à la gestion et au passé difficile comme DLP a particulièrement besoin de gens ayant une vraie connexion le produit.
De plus il semble très orienté contact avec tous les publics et branché nouveaux médias. Alors comme je le suis aussi, j'ai relayé ton article sur le Twitter et la page Facebook de mon blog :-)
Keep up the good work! "Le Parcorama? La meilleure chose qui soit arrivée dans mes parcs depuis Space Mountain Mission II" - Walt Disney www.leparcorama.com |
|
| |
MagicEmotion
Âge : 42 Messages : 672 Localisation : Nantes Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: [Interview] Nous avons rencontré Philippe Gas, PDG de Disneyland Paris ! Dim 12 Juin 2011 - 18:49 | |
| Comme d'habitude, on tape dans l'excellence sur ton site !! Donc un grand bravo Par contre, tu n'as pas répondu à Wyatt ! hihi !! - wyatt earp a écrit:
Puisque cette partie du forum est consacrée au resort français, j'aurais tout de même une question à te poser, qui je pense te permettra de ne pas trahir la confiance ni le secret, mais pour laquelle, si la réponse est positive elle rassurera bon nombre de lecteur ici:
Est-ce que le off a concerné, l'avenir de DLP? Si oui, est-ce que ces infos, t'on déçu ? Donné de l'espoir? Rassuré ? Étonné (dans le bon sens du terme)? Voir enfin, car le rêve est permis: depassé tes espérances ?
Je m'en tiendrais la pour les questions, mais tu as grandement excité ma curiosité, je dois avouer Je veux une réponse !!! |
|
| |
| |
| |
chaby
Âge : 50 Messages : 2166 Localisation : à 15min des WDS Inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: [Interview] Nous avons rencontré Philippe Gas, PDG de Disneyland Paris ! Dim 12 Juin 2011 - 19:16 | |
- Merci à tous pour vos commentaires et pour avoir relayé ce portrait... Et pour te répondre précisement Magic Emotion (et à Wyatt Earp par la même occasion) ; j'ai été ravi de discuter avec lui...
c'est une réponse de normand qu'il vous a fait là !!!! trop fort ce timon pour éluder la question... |
|
| |
wyatt earp
| |
| |
Grandmath Fondateur & Mister DCP 2008
| Sujet: Re: [Interview] Nous avons rencontré Philippe Gas, PDG de Disneyland Paris ! Jeu 16 Juin 2011 - 23:19 | |
| Très bel article Peut-être aurait-il mérité une introduction pour situer le contexte, à vrai dire en lisant le portrait on ne se rend pas forcément compte que vous l'avez rencontré pour une interview! WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
|
| |
bavouille
Âge : 34 Messages : 934 Localisation : San Fransokyo Inscription : 19/02/2011
| |
| |
| Sujet: Re: [Interview] Nous avons rencontré Philippe Gas, PDG de Disneyland Paris ! Ven 17 Juin 2011 - 10:23 | |
| - Grandmath a écrit:
- Très bel article Peut-être aurait-il mérité une introduction pour situer le contexte, à vrai dire en lisant le portrait on ne se rend pas forcément compte que vous l'avez rencontré pour une interview!
Merci. (à Bavouille aussi d'ailleurs ) Comme pour le portrait de Jean-François Camilleri ou d’Hélène Etzi, on n’éprouve pas le besoin de dire que nous l’avons rencontré : la dédicace et les photos (dont celle où il a le dessin) le sous-entend sans souci... Sur Chronique Disney, les rédacteurs ne se mettent jamais en avant, l’important reste le sujet de l’article et non ceux qui le rédigent... En revanche, on garde au chaud (et pour nous) toutes les photos que nous avons faites avec eux... (On reste des fans qui sont bluffés, ravis, etc à la seule idée de les avoir rencontrés, d'avoir une photo avec eux et d’avoir pu échanger longuement...) Aprés, le service com de DLP peut toujours dire que Ph GAS a rencontré des fans : mais, ça c'est pas notre job... |
|
| |
|