Je suis déçue de cette finale ainsi que de la saison entière sur le mariage de Robin et Barney alors qu'ils divorcent 3 ans plus tard? wtf? Et que dire de la mère qui meurt et Ted qui finit avec Robin, vraiment décevant...
En plus c'était quoi le but d'entendre la voix de Bob Saget pendant 9 saisons alors que c'est la voix de Ted qu'on entend au dernier épisode
Je suis aussi déçue du final, il me laisse très amère
Spoiler:
On se tape toute une saison sur un week-end, pour le mariage de Barney et Robin et il finit comme ça, deux minutes dans l'épisode ? Je trouvais génial le concept d'établir une saison sur seulement deux jours, mais si c'est pour finir comme ça, ça gâche tout et le concept esdt pourri ! Et 9 saisons, pour que Ted finisse avec Robin ! C'est juste horrible comme histoire, la mère que l'on attendait tant, n'est en fait qu'une "passade" dans l'histoire de Ted et Robin ? NON ! Le peu d'importance donnée à Tracy dans toute cette série me rend malade. "Les enfants, je vous raconte cette histoire pour vous dire que votre mère défunte n'était, en fait, pas du tout la femme de ma vie"...super. Et Robin est vraiment à claquer dans l'épisode (bon, elle est fidèle à elle-même, elle a toujours été égoïste).Elle ressemble d'ailleurs énormément à la Robin du début de la série, vivant avec ses chiens, plongée dans le travail, et n'étant proche de personne. Enfin bref, je suis déçue. J'aurais aimé un final comme Friends ou toutes les intrigues de la série se concluent, et avec une fin ouverte sur leur avenir (et puis quand ils déposent tous leurs clés avant de quitter définitivement l'appartement mythique-sniiiif-)...là, je n'ai été que peu émue (seules la scène avec Barney et sa fille était touchante avec celle du parapluie entre Tracy et Ted), le reste se n'était même pas drôle). En fait, tout va trop vite. Les situations ne sont pas si incohérentes avec les personnages, mais tout va trop vite, et puis, mon plus grand regret est qu'il est fait bien trop peu de cas du personnage de la mère.
Du grand gâchis ce "grand finale".
Pour ne pas nous laisser aller à la morosité, deux petites chansons de la série ^^
Et un slapmix.
(la toute dernière baffe n'a pas été assez bien mise en scène pour moi, d'ailleurs...enfin bref^^")
En plus c'était quoi le but d'entendre la voix de Bob Saget pendant 9 saisons alors que c'est la voix de Ted qu'on entend au dernier épisode
Je me suis dit la même chose !
MadEye a écrit:
Je suis aussi déçue du final, il me laisse très amère
Spoiler:
On se tape toute une saison sur un week-end, pour le mariage de Barney et Robin et il finit comme ça, deux minutes dans l'épisode ? Je trouvais génial le concept d'établir une saison sur seulement deux jours, mais si c'est pour finir comme ça, ça gâche tout et le concept esdt pourri ! Et 9 saisons, pour que Ted finisse avec Robin ! C'est juste horrible comme histoire, la mère que l'on attendait tant, n'est en fait qu'une "passade" dans l'histoire de Ted et Robin ? NON ! Le peu d'importance donnée à Tracy dans toute cette série me rend malade. "Les enfants, je vous raconte cette histoire pour vous dire que votre mère défunte n'était, en fait, pas du tout la femme de ma vie"...super. Et Robin est vraiment à claquer dans l'épisode (bon, elle est fidèle à elle-même, elle a toujours été égoïste).Elle ressemble d'ailleurs énormément à la Robin du début de la série, vivant avec ses chiens, plongée dans le travail, et n'étant proche de personne. Enfin bref, je suis déçue. J'aurais aimé un final comme Friends ou toutes les intrigues de la série se concluent, et avec une fin ouverte sur leur avenir (et puis quand ils déposent tous leurs clés avant de quitter définitivement l'appartement mythique-sniiiif-)...là, je n'ai été que peu émue (seules la scène avec Barney et sa fille était touchante avec celle du parapluie entre Tracy et Ted), le reste se n'était même pas drôle). En fait, tout va trop vite. Les situations ne sont pas si incohérentes avec les personnages, mais tout va trop vite, et puis, mon plus grand regret est qu'il est fait bien trop peu de cas du personnage de la mère.
Du grand gâchis ce "grand finale".
Extra la chanson des costumes !
Je suis complètement d'accord avec toi ! On finit avec un souvenir amer de Robin alors qu'elle s'était améliorée. J'aurais tellement aimé qu'on voit plus la mère. Je pense d'ailleurs que mes scènes préférées de l'épisode sont celles avec la mère.
Je ne regarde le final que ce soir, du coup, je n'ai ouvert aucun de vos spoilers. Sauf qu'angelicaro n'a pas spoilé ses infos grrrrr Blague à part, je viens de me faire 21 et je les ai quand même trouvés encore émotionellement puissants. Tout comme l'épisode où Robin s’envole après que Ted lui ait demande si c'était "the signal", très intense aussi. Bref, je ne sais pas si je vais aimer ce final, mais je sais déjà qu'ils vont tous me manquer...
Avec Madeye, on a eu une idée pour un spin-off, on va peut être le faire à l'écrit
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow
BANGERANG!
(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Je ne regarde le final que ce soir, du coup, je n'ai ouvert aucun de vos spoilers. Sauf qu'angelicaro n'a pas spoilé ses infos grrrrr Blague à part, je viens de me faire 21 et je les ai quand même trouvés encore émotionellement puissants. Tout comme l'épisode où Robin s’envole après que Ted lui ait demande si c'était "the signal", très intense aussi. Bref, je ne sais pas si je vais aimer ce final, mais je sais déjà qu'ils vont tous me manquer...
Avec Madeye, on a eu une idée pour un spin-off, on va peut être le faire à l'écrit
Oupss Désolé, j'avais complètement oublié, voilà c'est mis maintenant!
Je viens de le voir, et j'en suis encore tout retourné.
Spoiler:
Tout comme vous, je trouve ca totalement con que Robin et Barney divorcent si vite, si "facilement". Toute une saison (et même celle d'avant) sur leur mariage, pour au final, arriver là dessus. Mais je ne peux pas vous dire que je n'ai pas aimé ce que j'ai vu. Dès le premier épisode, je me suis dit qu'ils avaient fait la plus grosse erreur de la série, que je supposais être juste une blague à la base: "this is how I met your aunt Robin" Tout ce temps passé à lui courir après, pour au final l'avoir et la quitter de cette façon. C'est ce que je me disais depuis un bout de temps: Comment pouvait on créer à Ted et sa femme une histoire plus belle et plus forte que celle qu'il a eu avec Robin? Même avec Victoira, avec qui il a pourtant eu une superbe histoire, ca n'arrive pas à la cheville de celle de Robin. Il a volé le cor bleu merde! Ca n'était pas possible. Je suis d'accord, sa mort est un échappatoire facile. Il ne pouvait finir avec quelqu'un d'autre Il y a des faiblesses, dans ce retournement de situation, il y a des choses qui ne me plaisent pas. Mais il y a tant de choses qui sont belles et fortes. Ted est resté lui même jusqu'au bout. Il est tombé amoureux d'une femme, sincèrement amoureux, et devant la situation, il a du se rendre à l'évidence, il ne pouvait pas l'avoir. Alors il a vécu avec. Et il a fini par retomber amoureux d'une autre femme. Ca l'a libéré. Il avait beau toujours aimer Robin dans un coin de son coeur, il est resté fidèle, cet imbécile heureux, ce "hopeless romantic" comme disent les anglais, et au final, même si on ne veut pas se l'avouer, parce que malgré son comportement, on aime Barney, on trouve que Robin est une fille géniale et depuis quelques saisons, les scénaristes ont tout fait pour qu'on se fasse à l'idée que ces deux là allaient finir ensemble. Mais au fond, tout au fond, et depuis le début, on voulait les voir finir ensemble. Et on a eu ce qu'on voulait. Ca a pris dix ans, dix ans durant lesquels on changé d'avis, on les a vu changer d'avis, on les a vu s'aimer et se détester, dix ans à ressentir ce qu'il ressentaient, à pleurer quand ils pleuraient, mais on l'a eu. C'était ce qu'on voulait depuis le début. La seule chose que je regrette, c'est que Ted soit passé à côté pendant dix ans. Mais c'est comme dans la vie. On peut passer à côté pendant plus longtemps encore. Et il aura respecté son pacte avec Robin. Il sera resté le Ted qu'on aime tous.
En un mot: j'ai adoré
BANGERANG!
(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Voilà, c'est fini... et comme après Friends la question qui me vient c'est qu'est-ce que je vais regarder maintenant.
Je ne m'attendais pas à cette fin et reste quand même un peu sur ma faim là.
Même si les dernières saisons étaient clairement moins bonnes et qu'il était préférable que la série se termine selon moi, je m'étais attachée aux personnages et ils vont me manquer.
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
Spoiler:
Tout comme vous, je trouve ca totalement con que Robin et Barney divorcent si vite, si "facilement". Toute une saison (et même celle d'avant) sur leur mariage, pour au final, arriver là dessus. Mais je ne peux pas vous dire que je n'ai pas aimé ce que j'ai vu. Dès le premier épisode, je me suis dit qu'ils avaient fait la plus grosse erreur de la série, que je supposais être juste une blague à la base: "this is how I met your aunt Robin" Tout ce temps passé à lui courir après, pour au final l'avoir et la quitter de cette façon. C'est ce que je me disais depuis un bout de temps: Comment pouvait on créer à Ted et sa femme une histoire plus belle et plus forte que celle qu'il a eu avec Robin? Même avec Victoira, avec qui il a pourtant eu une superbe histoire, ca n'arrive pas à la cheville de celle de Robin. Il a volé le cor bleu merde! Ca n'était pas possible. Je suis d'accord, sa mort est un échappatoire facile. Il ne pouvait finir avec quelqu'un d'autre Il y a des faiblesses, dans ce retournement de situation, il y a des choses qui ne me plaisent pas. Mais il y a tant de choses qui sont belles et fortes. Ted est resté lui même jusqu'au bout. Il est tombé amoureux d'une femme, sincèrement amoureux, et devant la situation, il a du se rendre à l'évidence, il ne pouvait pas l'avoir. Alors il a vécu avec. Et il a fini par retomber amoureux d'une autre femme. Ca l'a libéré. Il avait beau toujours aimer Robin dans un coin de son coeur, il est resté fidèle, cet imbécile heureux, ce "hopeless romantic" comme disent les anglais, et au final, même si on ne veut pas se l'avouer, parce que malgré son comportement, on aime Barney, on trouve que Robin est une fille géniale et depuis quelques saisons, les scénaristes ont tout fait pour qu'on se fasse à l'idée que ces deux là allaient finir ensemble. Mais au fond, tout au fond, et depuis le début, on voulait les voir finir ensemble. Et on a eu ce qu'on voulait. Ca a pris dix ans, dix ans durant lesquels on changé d'avis, on les a vu changer d'avis, on les a vu s'aimer et se détester, dix ans à ressentir ce qu'il ressentaient, à pleurer quand ils pleuraient, mais on l'a eu. C'était ce qu'on voulait depuis le début. La seule chose que je regrette, c'est que Ted soit passé à côté pendant dix ans. Mais c'est comme dans la vie. On peut passer à côté pendant plus longtemps encore. Et il aura respecté son pacte avec Robin. Il sera resté le Ted qu'on aime tous.
Euh moi je voulais pas du tout ça. Ils ne vont pas ensemble je trouve.
The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Spoiler:
Euh moi je voulais pas du tout ça. Ils ne vont pas ensemble je trouve.
Spoiler:
Pour moi depuis le début de la série, Ted ne pouvait finir qu'avec Robin. Pour qui a t'il eu des gestes aussi romantiques? Avec qui a t'il vécu des choses aussi fortes? Pour qui en pince t'il depuis le début? A chaque fois c'est Robin. Pas Victoria, pas Tracy (au final, on a sa voix off qui nous dit qu'il l'aime, mais les scènes qu'ils ont ensemble tout au long de la dernière saison sont quand même assez plates). Et Tracy "retrouve" quelque part, son fiancé décédé. Je ne prétend pas savoir ce qu'on peut ressentir quand on perd la mère de ses enfants, mais je pense que si Ted avait aimé Tracy autant que Robin, il aurait continué son veuvage seul, il ne serait pas allé voir Robin
Par contre, je me demande vraiment si c'était prévu depuis le début. La réaction des enfants dans le premier épisode de la série, même si elle est comique, est assez étrange ("Kids, I will tell you the story of how I met your mother. - Are we beeing punished for something")
On se souviendra surtout qu'un pacte est un pacte: "Robin Scherbatsky, will you be my backup wife?"
BANGERANG!
(signature interactive)
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
Il me semble avoir lu quelque part que les scènes avec les enfants ont toutes été tournées dans les premières saisons de la série (voire la première saison), ce qui semble assez logique puisque, effectivement, les enfants n'ont pas changé.
Tloz, je suis assez d'accord avec ton avis mais, je sais pas pourquoi, je n'est pas été complètement convaincue par ce final finalement...
Nan mais le final ne m'a pas convaincu non plus. Il y a trop de choses invraisemblables ou qui ne vont pas du tout. On a e senti pendant tout l'épisode que la fin arrivait et que les scénaristes devaient meubler pour 40 minutes. Mais je dois dire que ce qui arrive à Ted à la fin me plaît assez
BANGERANG!
(signature interactive)
Tout le monde arrête pas de dire que la scène finale avec les gosses a été tournée il y a longtemps mais moi je trouve que le garçon a franchement vieilli.
Spoiler:
Je n'ai jamais trouvé que le couple Ted/Robin fonctionnait, certes, il en faisait des tonnes pour la séduire mais ce n'était guère réciproque et il y avait peu d'alchimie. Je ne dirais pas non plus que le couple Barney/Robin fonctionnait à merveille mais je les trouvais plus crédibles, plus rafraîchissants ensemble que Ted/Robin. Leur histoire a toujours été mal traitée dans la série, de leur première rupture au cours de la saison 5 il me semble qui arrive comme un cheveu sur la soupe, plus une réponse des auteurs aux réactions des fans qui regrettaient l'ancien Barney beaucoup plus déjanté qu'une véritable cohérence dans leur histoire, à leur divorce éclair avec un motif douteux dans le final juste pour retomber sur leur pattes en passant sur la saison interminable sur leur mariage et leur retour ensemble avec la demande en mariage de Barney alors qu'ils ne sont même plus en couple...
Malgré cela, ce n'est pas tant le fait que Ted finisse avec Robin qui me chagrine le plus mais l'aspect totalement bâclé de cet épisode où rien ne colle à l'évolution des personnages si ce n'est la relation Marshall/Lily et pourquoi passer tant d'épisodes sur le mariage et nous faire un seul épisode où plus de vingt ans s'écoulent ?
Et l'excuse que les auteurs avaient prévu cette fin depuis longtemps ne me convainc pas, leur série a duré 9 saisons, elle a forcément évolué, on ne peut pas utiliser comme ça une fin qui n'est pas cohérente avec le reste juste parce qu'ils voulaient faire ça au départ. Pour preuve, je pense que les réactions négatives sont bien plus nombreuses que les réactions positives, seuls ceux qui voulaient à tout prix le couple Ted/Robin semblent être satisfaits.
Ils n'ont même pas l'excuse de la série annulée au dernier moment, cette saison était la dernière, c'était acté avant même qu'elle débute, ils avaient donc tout le temps de créer une fin cohérente pour la série qui aurait pu se dérouler sur une large partie de la saison au lieu de meubler tout le long avec le mariage et de tout rassembler sur un épisode peu convaincant.
Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous, cette fin m'a vraiment, VRAIMENT déçue. Rien ne colle, c'est pas bien amené, ça va trop vite... Si vraiment cette fin était prévue depuis le début, ils auraient dû écrire les deux dernières saisons complètement différemment pour que ça soit plus "logique", là ça tombe comme un cheveu sur la soupe.
Spoiler:
Les évolutions des personnages (en-dehors de Lily et Marshall) tombent à l'eau en quelques secondes. J'adorais l'évolution de Barney, on a vu pendant plusieurs saisons que ses actes de Womanizer finissaient par lui peser et le rendaient malheureux, il avait réussi à changer, évoluer, trouver l'amour avec Robin (j'ai toujours adoré leur couple, pour moi ils sont parfaits ensemble). Et là, bim, il redevient en quelques minutes le connard des premières saisons, presque en pire... Et la scène avec son bébé ne m'a pas tellement touchée, c'est trop rapide, on ne sait pas qui est a mère, on ne sait rien... Et ça me déçoit qu'on insinue que seul l'amour d'un enfant peut faire changer un homme, comme si c'était la seule chose vraiment importante au monde... L'idée de la famille "salvatrice" typiquement américaine, c'est un peu dépassé... XD
Quant à Ted, pour moi Tracy était l'amour de sa vie. Ils sont parfaits ensemble, ils sont adorables, j'étais persuadée qu'ils allaient finir leurs jours ensemble, heureux. Mais non, on nous la présente, on nous laisse le temps de nous attacher à elle, pour nous dire en 2 secondes "et puis elle est tombée malade... Et voilà." Euh... Hein ??! Finalement elle n'est que la génitrice permettant à Ted d'avoir les enfants dont il a toujours rêvé, avant de pouvoir enfin se choper Robin (qui est stérile) comme il le voulait depuis le début. SUPER HISTOIRE.
Bref, voilà, tous les autres éléments que vous avez soulevés, je suis totalement d'accord avec tout ça. Cette fin est ratée, j'aurais aimé quelque chose de mille fois plus simple... Quel dommage, j'aimais tellement cette série !!
Hyper méga déçue !!!! Avoir suivit 9 saison (9 ans !!!) pour ça pfuuu...
Spoiler:
Pour moi Barney devait finir avec Robin, et comme d'habitude elle a ete égoïste ce qui a amené à la fin de leurs mariage alors qu'ils nous on bassiné avec pendant 22 épisodes ....
J4ai l'impression d'avoir été prise pour une grosse conne pendant les 9 saisons ! Ils nous racontent que Ted cherche THE ONE mais enfaîte ce qu'il cherche c'est juste la génitrice des enfants qu'il ne peut avoir avec Robin.
C'est tellement baclé. Comme la gamine de Barney, ca tombe vraiment comme un cheveux sur la soupe.
JE n'ai pas du tout aimé cette dernière saison que j'ai trouvé potache et mal construite. On voit en plus que Jason Segel ne voulait plus joué dans cette dernière saison et est donc en "voyage".
Je la trouve ratée pour ma part. Tout ce qu'on a, c'est un résumé sur la voix de Ted. Pas d'émotions, pas d'intensité, pas de moments ouffissimes comme la série nous en a offert plein. Ici, on a aucune intensité dramatique, tout est plat, et comble pour ce qui est la fin qui était prévue à la base, aucune imagé inédite. On dirait un montage correct d'un fan qui n'a pas aimé la fin, mas c'est très en dessous du niveau général de la série
J'étais satisfait de l'ancienne fin, bien que je trouve que ca qui se passe entre Barney et Robin aurait mérité d'être traité en plus de 3 minutes (ceci dit, ca fait trois saisons qu'on en bouffait de leur mariage), mais au niveau de l'histoire, je suis bien plus satisfait par l'officielle
BANGERANG!
(signature interactive)
cette fin est plus classique et ne prend pas de risque! au final si ça avait été cette fin, on aurait pas été content non plus car au final, c'est vrai, le fil conducteur de la série c'était la relationship Robin/Ted!
le vrai problème avec cette fin c'est de s'être coltiné tout une saison sur le mariage de Robin/Barney, pour le détruire en 1 épisode ( toute une saison sur 3 jours franchement c'était vraiment une idée merdique!!)
Livia3
Je fantasme sur le couple Ted/Mother depuis des années ! Et miracle, après toute cette attente, je ne suis pas déçue ! Ils sont parfaits tous les deux ensemble. C'est pour ça que j'adore cette fin alternative si romantique et non cette horreur où la Mother meurt et Robin "prend" sa place. Je trouve qu'elle ne va pas du tout avec Ted. Ils sont faits pour être amis.
The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Il faut vraiment que je me remette sérieusement à cette série. Une connaissance m'avais prêté un coffret. J'avais beaucoup aimé mais j'ai toujours eu "la flemme" de continuer.
Présentation d'un yaoiste féministe accro au shopping
- How’s it feeling ? - It’s very tight. - That’s meant to be the point. - I can barely breath. - I think that’s meant to be the point, too. Ladies aren’t supposed to exert themselves.
[...]
- So, women wear corsets so they don’t exert themselves ? - Partly. - What would be the danger if they did ? - They’d take over the world. The only way men prevent that is by keeping women corseted. In theory… and in practice. They’re meant to flatter the figure. - To a man’s eye anyway. All we do is for men, isn’t it ? Keep their house, raise their children, flatter them with our pain...
J'ai regardé l'intégralité de la saison How i met your Father sur Disney plus et ce n'est pas mal du tout. Seuls 10 épisodes mais beaucoup plus de personnages. Ils sont certes moins charismatiques que la série originale mais cela se regarde très bien.
3 X Anaheim(2014-2018-2022) 1 X Hong Kong(2019) 1 X Shanghai(2019) 1 X Tokyo(2016) 6 X Walt Disney World(2013-2015-2016-2020-2022-2024-2025)