|
Auteur | Message |
---|
pauls
Âge : 32 Messages : 532 Localisation : bloqué dans la stretch room Inscription : 23/07/2007
| Sujet: merchandising Dim 29 Mai 2011 - 11:23 | |
| Salut a tous J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps et qui m'ennui un peu... Pourquoi on a pas les mêmes produit dérivés qu'aux Etats Unis? Je m'explique:aux Usa ils ont des pin's thématisé sur les attraction et chez nous c'est des personnages (la plupart du temps)... Des tee shirt thémé aux attractions a la mode. chez eux chez nous C'est pas que j'aime pas le noir...mais voila quoi on a que des tee shirt comme sa... et c'est pareil pour tout les autres produit je trouve. A quand des mugs Phantom manor,It's a small world,pirates,indy... |
|
| |
nova
Messages : 315 Localisation : Belgique Inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: merchandising Dim 29 Mai 2011 - 11:53 | |
| Et ce ne sont là que quelques exemples...
D'une part, il me semble que les américains (et japonais d'ailleurs) dépensent bien plus en merchandising que les français/européens qui visitent DLP. Quand tu as plus de consommateurs, tu peux produire plus de produits dérivés, et donc aller creuser un petit peu plus loin que quelques articles génériques.
Il faut aussi dire que Disney est élevé au rang de fierté nationale aux States, on peut quasiment parler de culture à part entière. Et à côté de cette culture Disney, une 'culture Disneyland' s'est également développée. Elle concerne plus les fans, mais au sens large du mot 'fan' , ils sont bien plus nombreux qu'ici (enthousiastes, visiteurs réguliers etc.). Cela leur permet d'aller plus loin dans le merchandising axé sur les parcs et leurs attractions. Il ne faut pas oublier que Disneyland existe depuis plus de 50 ans aux States. "Le Parcorama? La meilleure chose qui soit arrivée dans mes parcs depuis Space Mountain Mission II" - Walt Disney www.leparcorama.com |
|
| |
Izamu
Âge : 50 Messages : 1235 Localisation : Belgique/ Dalhem Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: merchandising Dim 29 Mai 2011 - 13:41 | |
| Excellent sujet, je me suis posé 100 fois la question.
Il n'est pas question de fan ou pas mais de développer le merchandising. La boutique de la ToT ou bien le stand a la sortie de Space avais des articles consacré a l'attraction, je pense que cela n'est plus le cas. |
|
| |
pauls
Âge : 32 Messages : 532 Localisation : bloqué dans la stretch room Inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: merchandising Dim 29 Mai 2011 - 16:04 | |
| La TOT si mais il n'y as pas beaucoup...(enfin je trouve).Après il y a des karts devant phantom manor..Pourquoi ne pas le thémé comme celui de madame léota je ne sais plus dans quel parc avec des mugs Pm et c'est partit. Nova on peut quand même penser a ce que Disney fasse quelque chose pour les fans.La preuve avec l'inoguration de molly Brown...C'était plus spécialement pour les fans que pour les visiteurs.Après je pense que c'est une juste une question d'investissement.Et je suis sur que sa marcherait... |
|
| |
Anton Ego
Messages : 1582 Localisation : Belgique Inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: merchandising Dim 29 Mai 2011 - 16:23 | |
| Je me suis posé maintes fois la question au point de trouver exceptionnel n'importe quel objet du merchandising d'autres parc dans les rayons de Dlp ! Pourtant, il y en a, je pense au livre Imagineering par exemple,au cadre photo avec le château de Disneyland,le château de WDW aribas à 35 000 $ dont j'entends les guests dirent " et en plus il ne ressemble pas" .Ou encore, l'étrange tableau avec la HM de Californie vendu à la Disney Gallery du DV . Après, je ne pense pas que WDW et Disneyland propose des produits "made in Dlp" non plus, donc c'est assez logique.Par contre, ils organisent beaucoup plus d'event, de rencontres avec des artistes ou de présentations (aussi logique vu que c'est la source) . Enfin, avouons que Disneyland Paris est assez isolé.Il ne jouit pas comme les autres d'un alter ego proche sur le continent .Voici qui peut expliquer ce manque d'échanges commerciaux entre Dlp et les parcs américains . |
|
| |
pauls
Âge : 32 Messages : 532 Localisation : bloqué dans la stretch room Inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: merchandising Dim 29 Mai 2011 - 16:57 | |
| - Anton Ego a écrit:
- Je me suis posé maintes fois la question au point de trouver exceptionnel n'importe quel objet du merchandising d'autres parc dans les rayons de Dlp !
Pourtant, il y en a, je pense au livre Imagineering par exemple,au cadre photo avec le château de Disneyland,le château de WDW aribas à 35 000 $ dont j'entends les guests dirent " et en plus il ne ressemble pas" .Ou encore, l'étrange tableau avec la HM de Californie vendu à la Disney Gallery du DV . Après, je ne pense pas que WDW et Disneyland propose des produits "made in Dlp" non plus, donc c'est assez logique.Par contre, ils organisent beaucoup plus d'event, de rencontres avec des artistes ou de présentations (aussi logique vu que c'est la source) . Enfin, avouons que Disneyland Paris est assez isolé.Il ne jouit pas comme les autres d'un alter ego proche sur le continent .Voici qui peut expliquer ce manque d'échanges commerciaux entre Dlp et les parcs américains . Alter ego hum tu veux dire Anton Ego non?^^ C'est vraique les tableau sont des parc US mais pas a la proté de tout les portes feuilles aussi (le cadre de HM coute 650 euros je crois...) "Après, je ne pense pas que WDW et Disneyland propose des produits "made in Dlp" non plus, donc c'est assez logique" oui je comprend mais je ne parle pas de reprendre ce qui font mais disont "d'améliorer leur produit que je trouve "fade" je verais bien plus de produit sur les attractions...a mon gout on voit trop de produit dérivés sur les personnages et pas assez sur les attraction.Et en reprenant les concepts des usa mais faite a lasauce dlp |
|
| |
Anton Ego
Messages : 1582 Localisation : Belgique Inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: merchandising Dim 29 Mai 2011 - 17:34 | |
| - pauls a écrit:
- Anton Ego a écrit:
Enfin, avouons que Disneyland Paris est assez isolé.Il ne jouit pas comme les autres d'un alter ego proche sur le continent .Voici qui peut expliquer ce manque d'échanges commerciaux entre Dlp et les parcs américains . Alter ego hum tu veux dire Anton Ego non?^^ J'y ai pensé en l’écrivant en plus ! - Citation :
a mon gout on voit trop de produit dérivés sur les personnages et pas assez sur les attraction.Et en reprenant les concepts des usa mais faite a la sauce dlp Oui, je comprends ce que tu veux dire .A Dlp le merchandising s'attarde plus sur "Disney" que "Disneyland", certainement que c'est ce qu'achètent les visiteurs lambdas avec des enfants qui recherchent une peluche "Angel" ou un truc du genre .Je ne dis pas qu'il faut abolir les peluches Mickey, ce serait ridicule, mais il faut développer d'autres produits, plus originaux. Il manque cruellement des produits sur Phantom Manor et Main Street .La TOT et POTC sont assez bien exploités mais ce sont les seuls. Si déjà les commerces accueillaient plus de collection du genre "Precious Moment" ou "Olszewski", les collectionneurs seraient satisfaits. Je trouve le Pin Trading bien développé chez nous,étant donnez qu'il est propre à chaque parc. Enfin, tu as raison sur le fond .Je suppose que tu as déjà été à WDW et Disneyland ?Les boutiques là-bas sont des paradis !J'y passerais mes journées tant il y a de chose non distribuées ici .Une abondance, une richesse, on voit qu'il y a derrière un grand public de collectionneurs .A coté, je trouve qu'à Paris c'est encore assez "artisanal" . Les Cast member sont pour la plupart mal informés sur les objets .L’autre jour, à la Gallerie Mickey du Dlh, un vendeur m'a affirmé que les Grand Jester était des WDCC, et même qu'il fallait être membre de la Walt Disney Collectors Society (ce que j'étais accessoirement) pour pouvoir les acheter !Finalement, il bien voulu me les vendre mais j'ai j'ai pu constaté son ignorance. |
|
| |
pauls
Âge : 32 Messages : 532 Localisation : bloqué dans la stretch room Inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: merchandising Dim 29 Mai 2011 - 18:01 | |
| J'ai justé été en Floride et c'est vrai que les magasin sont juste terrible... Je te contreditjuste peut être pour les pin's :s mais je trouve qu'il y a aussi trop de disney et pas assez de disneyland.Je voit pas (du moin je trouve pas peut être) de pin's ou on voit Mélanie rawenswood se balader dans Pm etc.
"Si déjà les commerces accueillaient plus de collection du genre "Precious Moment" ou "Olszewski", les collectionneurs seraient satisfaits." parfaitement d'accord "Les Cast member sont pour la plupart mal informés sur les objets .L’autre jour, à la Gallerie Mickey du Dlh, un vendeur m'a affirmé que les Grand Jester était des WDCC, et même qu'il fallait être membre de la Walt Disney Collectors Society (ce que j'étais accessoirement) pour pouvoir les acheter !Finalement, il bien voulu me les vendre mais j'ai j'ai pu constaté son ignorance." elle est pas mal celle-ci... Peut être qu'avec le WOD on peut s'attendre a de nouveau produit.Etant donné que c'est pas DLP qui le finance il vas peut être pas s'en "occuper" niveau produit dérivé...
|
|
| |
Anton Ego
Messages : 1582 Localisation : Belgique Inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: merchandising Dim 29 Mai 2011 - 18:14 | |
| - pauls a écrit:
je trouve pas peut être) de pin's ou on voit Mélanie rawenswood se balader dans Pm etc.
Mais pourtant il existe http://disneycentralplaza.com/t1823p580-the-pin-trading (en bas de page). Évidemment, Mélanie aurait été trop simple ils ont donc préféré y mettre Clochette ! |
|
| |
pauls
Âge : 32 Messages : 532 Localisation : bloqué dans la stretch room Inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: merchandising Dim 29 Mai 2011 - 18:17 | |
| j'ai l'édition limité^^ avecle cadre et le dessin. mais là encor c'est un édition limité a 900 exemplaire.moi je ne parle pas d'édition limité je parle de pin's permanent sur les attraction. |
|
| |
|