| Sculpture de sable Disneyland Paris à Blankenberge - 10 juin/12 septembre 2011 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Le Maire
| |
| |
Adrenaline
Âge : 29 Messages : 582 Localisation : Wonderland Inscription : 12/12/2010
| |
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4103 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Sculpture de sable Disneyland Paris à Blankenberge - 10 juin/12 septembre 2011 Jeu 9 Juin 2011 - 18:48 | |
| - Le Maire a écrit:
- Le festival dure jusqu'au 12 septembre, je doute que des sculptures soient déplacées à DLP pendant l'été...
En revanche, un ch^^ateau de la belle au bois dormant d'une hauteur de 5 m sera construit sur le quais ') Paris) dans le cadre de Paris Plages). Les sculptures je l'ignore, mais les artistes du festival oui https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
standardam
Âge : 36 Messages : 492 Localisation : Belgique Inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Sculpture de sable Disneyland Paris à Blankenberge - 10 juin/12 septembre 2011 Jeu 9 Juin 2011 - 20:16 | |
| Petites photos et vidéos disponibles sur le site http://www.vimeo.com/24657713 http://www.een.be/programmas/vlaanderen-vakantieland/zandsculpturenfestival-in-blankenberge http://backup.cb-it.be/~xanto/OPBOUWZAND11/album/ Et les ambassadeurs de Disneyland Paris étaient présents ce soir pour l'inauguration... Dommage que je ne l'ai su que ce matin, sinon j'aurais été Mais c'est clair que je vais y faire un tour!!! et même plusieurs |
|
| |
titi200896
Âge : 28 Messages : 512 Localisation : Paris Inscription : 07/08/2010
| |
| |
Jack Skellington
Âge : 36 Messages : 861 Localisation : Halloween Town Inscription : 23/07/2008
| |
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| |
| |
ASTRID1991
Âge : 33 Messages : 850 Localisation : Belgique Inscription : 08/01/2008
| |
| |
waltdisney89
Âge : 35 Messages : 1506 Localisation : Belgique Inscription : 31/07/2010
| |
| |
Adrenaline
Âge : 29 Messages : 582 Localisation : Wonderland Inscription : 12/12/2010
| |
| |
Mrs Pot
| |
| |
thunder1000
Âge : 50 Messages : 1715 Localisation : En Touraine Inscription : 25/05/2008
| |
| |
ecophil
Âge : 54 Messages : 34 Localisation : Soumagne - Belgium Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Sculpture de sable Disneyland Paris à Blankenberge - 10 juin/12 septembre 2011 Dim 12 Juin 2011 - 0:12 | |
| - Mrs Pot a écrit:
- Dommage que les ambassadeurs ont parlé en anglais alors que le français est une langue officielle de la Belgique.
Vu le contexte politique actuel en Belgique, je crois que le choix de l'anglais était la meilleure option stratégique. Parler français en plein territoire flamand est un sport à haut risque. Certains de mes compatriotes du Nord Ouest sont plutôt chatouilleux sur ce point. La probabilité que nos chers ambassadeurs connaissent et pratiquent le flamand (variété du néérlandais) est probablement nulle, l'anglais était un choix logique. Un an jour pour jour que nos politiques essayent de s'entendre, alors... Je me réjouis d'aller y faire un tour. Philippe. |
|
| |
Elephant-Rose
Âge : 26 Messages : 7 Localisation : Besançon Inscription : 08/05/2011
| |
| |
standardam
| Sujet: Re: Sculpture de sable Disneyland Paris à Blankenberge - 10 juin/12 septembre 2011 Dim 12 Juin 2011 - 1:00 | |
| - ecophil a écrit:
- Mrs Pot a écrit:
- Dommage que les ambassadeurs ont parlé en anglais alors que le français est une langue officielle de la Belgique.
Vu le contexte politique actuel en Belgique, je crois que le choix de l'anglais était la meilleure option stratégique.
Parler français en plein territoire flamand est un sport à haut risque. Certains de mes compatriotes du Nord Ouest sont plutôt chatouilleux sur ce point.
La probabilité que nos chers ambassadeurs connaissent et pratiquent le flamand (variété du néérlandais) est probablement nulle, l'anglais était un choix logique.
Un an jour pour jour que nos politiques essayent de s'entendre, alors...
Je me réjouis d'aller y faire un tour. Et puis il faut aussi savoir que les sculpteurs viennent de partout dans le monde et donc pour qu'ils comprennent ce qui se disait, je pense que l'anglais était la meilleure solution |
|
| |
Mrs Pot
| |
| |
ASTRID1991
Âge : 33 Messages : 850 Localisation : Belgique Inscription : 08/01/2008
| |
| |
Esteban.
Âge : 28 Messages : 843 Localisation : Nanterre Inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Sculpture de sable Disneyland Paris à Blankenberge - 10 juin/12 septembre 2011 Dim 12 Juin 2011 - 21:42 | |
| C'est magnifique ! Comment arrivent-ils à faire ceci :O Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion |
|
| |
gulmore
Âge : 34 Messages : 2146 Localisation : France Inscription : 28/05/2010
| |
| |
Ewilan
Âge : 31 Messages : 3132 Localisation : Tardis Inscription : 21/02/2011
| |
| |
Narval
Âge : 53 Messages : 81 Localisation : Machelen (Belgique) Inscription : 25/12/2009
| Sujet: Langue en belgique Lun 13 Juin 2011 - 16:55 | |
| - Mrs Pot a écrit:
Petite rectification en Belgique il y a 3 langues officielles Français - Néerlandais et Allemand. De plus Blankenberge est au nord de la Belgique donc en flandre. Je trouve que parler en Anglais est un bon compromis dans un pays ou il y a tant de problème au niveau communautaire pour le moment. |
|
| |
standardam
| Sujet: Re: Sculpture de sable Disneyland Paris à Blankenberge - 10 juin/12 septembre 2011 Lun 13 Juin 2011 - 18:18 | |
| - Narval a écrit:
- Mrs Pot a écrit:
Petite rectification en Belgique il y a 3 langues officielles Français - Néerlandais et Allemand.
De plus Blankenberge est au nord de la Belgique donc en flandre.
Je trouve que parler en Anglais est un bon compromis dans un pays ou il y a tant de problème au niveau communautaire pour le moment. Je reviens sur ce que j'ai déjà dit, étant donné que les sculpteurs viennent de plusieurs pays différents, l'anglais était, je pense, la seule langue que tous pouvaient comprendre... |
|
| |
xzerus
Âge : 37 Messages : 1029 Localisation : China Inscription : 07/12/2009
| |
| |
Anton Ego
Messages : 1582 Localisation : Belgique Inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Sculpture de sable Disneyland Paris à Blankenberge - 10 juin/12 septembre 2011 Jeu 16 Juin 2011 - 11:23 | |
| Un évènement similaire aura lieu dans la capitale cet été. Paris Plage accueillera un château de la Belle au Bois Dormant de 5m de haut : - Citation :
- Des « Moments Magiques » signés Disneyland Paris à Paris Plages
La Mairie de Paris fête cet été la 10ème édition de Paris Plages. Un événement familial qui invite Disneyland à se déplacer sur les Quais de Seine pour de nouveaux moments de magie du 21 Juillet au 21 Août à Paris. Qui dit plages dit châteaux de sable... Les visiteurs de Paris Plages pourront en effet y découvrir une grande sculpture de sable de plus de 5 mètres de haut, représentant le célèbre Château de La Belle au Bois Dormant. L'occasion de découvrir le symbole emblématique de Disneyland Paris de manière inattendue. Les enfants pourront participer chaque mercredi, samedi et dimanche à un grand concours de château de sable animé par Le Journal de Mickey avec de nombreuses surprises à gagner. Mais ce n’est pas tout. Pour la 10ème édition de Paris Plages, Disneyland Paris va offrir une après-midi de rêves à des enfants de la région parisienne qui n’ont pas la chance de pouvoir partir en vacances, en association avec la Mairie de Paris.
La magie de sable… De talentueux artisans-sculpteurs au monde reconstituent le fameux château de Disneyland Paris au bord de la Seine. Une grande première. C’est en utilisant des techniques particulières et des outils spécialement conçus pour ce genre de constructions, qu’ils pourront donner forme à cette gigantesque sculpture éphémère. Non moins de quarante tonnes de sable naturel (à grains carrés) seront travaillées pendant 280 heures par sept sculpteurs en provenance de cinq pays différents. Le Château atteindra une hauteur de 5 mètres
http://www.parcplaza.net/ |
|
| |
xavdlp
Âge : 55 Messages : 587 Localisation : Belgium Inscription : 04/07/2007
| |
| |
|