| Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stitch !
| Sujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) Sam 6 Mai 2017 - 21:22 | |
| + de 4,2 millions va hélas être compliqué surtout à cause de la concurrence des films récemment sortis (fast and furious, baby boss...) et avec même des concurrents de la meme maison (GOG et PDC5) meme battre le livre de la jungle live va s'avérer compliqué... étonnant je trouve que le film n'ai pas eu le même succès que chez ses voisins alors que la belle et la bête est très apprécié en France en sachant que le film a eu une très grosse promo également ! La date de sortie n'était peut-être pas la bonne ! |
|
| |
akibedisney75
Âge : 34 Messages : 455 Localisation : Paris Inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) Sam 6 Mai 2017 - 23:35 | |
| Non Stitch c'était une bonne période (Perso, j'aurai adoré quand même qu'il sorte à Noël ou la St Valentin) et la concurrence est ce qu'elle est malgré tout mais il continue de triompher la preuve ça a marché partout.
Ce qui a coincé c'est que le doublage de certaines chansons en français ont effrayer pas mal de gens et les critiques lui ont reprocher (à tort) qu'il y a trop de chansons. En France, c'est plus compliqué les comédies musicale de 2H au ciné car on n'a pas la même culture. |
|
| |
Otome
| Sujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) Lun 15 Mai 2017 - 11:34 | |
| 1.206 Milliards pour la Belle et la Bête live. Plus que 70 millions et il dépassera la Reine des Neiges Oo. Effectivement, vu certaines thématiques du film (le palais plongé dans un hiver éternel), il aurait sans nul doute était plus propice qu'il sorte à Noël. Un rendez vous marqué, mais cela ne l'a pas empêché de cartonner quand même . Let it go ! |
|
| |
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10750 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) Dim 28 Mai 2017 - 20:24 | |
| La Belle et la Bête (2017) vient de franchir les 500 millions de dollars aux Etats-Unis. Au total, le film est actuellement à près de 1,232 Millards.
Le dernier Pirates des Caraïbes quand à lui est déjà estimé à un total de près de 270 millions (dont 62 millions rien qu'aux US)
Sources : - Beauty and the Beast - Pirates of the Caribbean: Dead Men Tell No Tales |
|
| |
Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) Mer 31 Mai 2017 - 15:35 | |
| Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar prend la tête en France avec 1 350 000 tickets vendus. Même chose aux US où le film est arrivé premier sans grandes étincelles avec 78 millions de dollars. Des scores faiblards pour la saga, le navire commencerait-il à prendre l'eau ? Disney... une passion, une vision, un art. |
|
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| |
| |
Pumpkin Princess
Âge : 34 Messages : 977 Localisation : Au Pays Imaginaire ou à Halloween Town, ça dépend de la saison ;) Inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) Lun 5 Juin 2017 - 15:29 | |
| Il vient d'atteindre les 500 millions de dollars de part le monde (source : imdb) alors que la concurrence est rude (gardiens de la galaxie et wonder woman) Au moins il s'est rentabilisé |
|
| |
Stitch !
| Sujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) Lun 5 Juin 2017 - 16:00 | |
| - Pumpkin Princess a écrit:
- Il vient d'atteindre les 500 millions de dollars de part le monde (source : imdb) alors que la concurrence est rude (gardiens de la galaxie et wonder woman) Au moins il s'est rentabilisé
Certes mais il n'a pas rencontré un aussi grand succès que les films précédents (surtout aux USA ou au bout de 2 weekend il est autour des 114 millions) ! Cela va être dur de battre le record du 2 qui est à plus d'1 milliards de dollars Même en France c'est compliqué pour le film ... il a fait un bon démarrage ( environ 1,3 millions d'entrées) mais il est bien loin des scores du 2,3&4 lors de leur première semaine Espérons que le film rencontre plus de succès pour les semaines a venir (Mes pronostics) Je pense que le film sera autour des 4 millions d'entrées en France, environ 250/300 millions de dollars aux USA et autour des 850/900 millions dans le monde |
|
| |
SpaceAG25
| Sujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) Lun 5 Juin 2017 - 16:10 | |
| - Stitch ! a écrit:
- Pumpkin Princess a écrit:
- Il vient d'atteindre les 500 millions de dollars de part le monde (source : imdb) alors que la concurrence est rude (gardiens de la galaxie et wonder woman) Au moins il s'est rentabilisé
Certes mais il n'a pas rencontré un aussi grand succès que les films précédents (surtout aux USA ou au bout de 2 weekend il est autour des 114 millions) ! Cela va être dur de battre le record du 2 qui est à plus d'1 milliards de dollars
Même en France c'est compliqué pour le film ... il a fait un bon démarrage ( environ 1,3 millions d'entrées) mais il est bien loin des scores du 2,3&4 lors de leur première semaine Espérons que le film rencontre plus de succès pour les semaines a venir
(Mes pronostics) Je pense que le film sera autour des 4 millions d'entrées en France, environ 250/300 millions de dollars aux USA et autour des 850/900 millions dans le monde Quel générosité ! J'aimerais tellement que ça soit le cas, mais je penche plus pour du 180 millions USA, 3 millions France et 600/700 millions MONDE.. |
|
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) Lun 5 Juin 2017 - 17:51 | |
| Oh il ira jusqu'au milliard peut-être mais clairement pas au delà. Vu le bon maintient en seconde semaine en France, je lui vise entre 3.5-4 millions d'entrées car entre temps il y a Cruise et sa momie qui arrive ainsi que wonder woman. Mais aux US ... si il atteint 200 millions c'est déjà un exploit ... car il va avoir de la concurrence avec le film cité précédemment mais aussi avec Cars 3 et le nouveau Transformers ensuite aux US.
Le 4éme opus c'est 241 millions aux US et presque 4.6 millions en France ... on constate l'érosion. www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
|
| |
Pumpkin Princess
Âge : 34 Messages : 977 Localisation : Au Pays Imaginaire ou à Halloween Town, ça dépend de la saison ;) Inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) Lun 5 Juin 2017 - 18:22 | |
| Je pense qu'il va faire au moins plus que le 1 voire le 3 en fin de course, et le bouche à oreille est efficace; le public apprécie l'opus globalement, il deçoit moins que le 4 ou le 3 à son époque Je dirais comme Stitch pour les pronostics Apparemment l'affluence est très basse, le plus faible taux de fréquentation pour un memorial day depuis 20 ans au U.S. Donc il ne s'en sort pas si mal. J'attend de voir sur la durée ce que ça va donner, je reste confiante Je pense que les résultats seront assez satisfaisants pour justifier une suite, meme si on peut le voir comme une fin de saga, vu le cliffhanger à la toute fin il ne peuvent pas en rester là |
|
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) Lun 5 Juin 2017 - 19:19 | |
| Si il arrive au milliard il n'ira pas beaucoup plus loin. Aux US il va atteindre péniblement les 300M quand on voit comme il s'est fait "bouffer" ce WE et ce qui arrive, on peut tabler sur moins d'1,1 milliard je dirais... |
|
| |
SpaceAG25
| Sujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) Lun 5 Juin 2017 - 22:05 | |
| Pirates des Caraïbes - La Vengeance de Salazar vient officiellement de franchir la barre des deux millions de spectateurs en France en seulement 12 jours ! Au Box Office Mondiale, il culmine déjà à près de 500 millions de dollars, nul doute qu'il atteindra le milliards dans les semaines à venir... (Surtout qu'il ne sort au Japon que le 1er Juillet 2017). Source: Page Walt Disney Studios Facebook. |
|
| |
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) Lun 5 Juin 2017 - 22:17 | |
| Franchement faut pas rêver pour les 300 millions aux US. S'il parvient à dépasser les 200 millions, ce sera déjà bien car la chute est tout de même terrible pour ce 2ème week-end ! Heureusement qu'il y a l'international pour sauver le film... Disney... une passion, une vision, un art. |
|
| |
Stitch !
| |
| |
Stitch !
| Sujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) Lun 5 Juin 2017 - 23:03 | |
| En tout cas déjà 500 millions (au moins le film est retable ) et il n'est sortie n'est sortie que depuis 2 semaines ! C'est une très belle année que fait disney qui enchaîne les succès la belle et la bête, Logan , les gardiens de la galaxie et maintenant pirates des Caraïbes ! À voir si le succès se confirme cette année avec les autres films Cars 3 , Coco et Stars wars ( mais il y a peu de doute que l'un de ces films soit un échec !! |
|
| |
Pumpkin Princess
| Sujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) Mar 6 Juin 2017 - 10:04 | |
| Disney a les droits de Logan ? Je pensais que c'était toujours 20th century fox Mais oui c'est une belle année pour Disney ! Je pense que Pirates 5 s'installera doucement mais surement, que son succès sera dans la durée, comme pour Maléfique même si on ne peut pas vraiment comparer |
|
| |
| Sujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) Mar 6 Juin 2017 - 10:47 | |
| Logan a été distribué par la Fox pas par Disney. Concernant la rentabilité, il faut 3 fois le budget et avec les 500 millions de dollars, on y est pas encore... Malgré quelques bides (BGG et Alice 2), 2016 a été une année exceptionnelle pour Disney et pas sûr que 2017 fasse mieux, le calendrier de films est déjà moins chargé. Et Cars 3 peut très bien faire un bide, la franchise a toujours été l'une des plus faibles au box office de Pixar. S'il y a eu des suites, c'est grâce au merchandising. Disney... une passion, une vision, un art. |
|
| |
| Sujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) Jeu 15 Juin 2017 - 17:56 | |
| 135 millions de dollars en 3 semaines aux US. Il ne dépassera pas les 200 millions. Le Black Pearl est déjà en train de couler... Heureusement, avec l'international il a franchi les 600 millions de dollars. Disney... une passion, une vision, un art. |
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6542 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| |
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| |
| |
SpaceAG25
| |
| |
Stitch !
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Pumpkin Princess
| Sujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) Ven 16 Juin 2017 - 19:24 | |
| C'est dommage car il mérite clairement plus d'audience ! Mais même s'il n'arrive pas aux scores des autres opus, je pense qu'il égalisera au moins le premier. En tout cas il est très loin d'avoir fait un flop, au contraire ! Je pense qu'ils ne vont pas s'arrêter là En plus les grandes vacances arrivent, il y aura plus d'affluence dans les salles |
|
| |
|