La série LOST: Les Disparus s'est terminée au bout de 6 saisons et a laissé derrière elle beaucoup de mystères non résolus. Les créateurs de la série ont en effet développé un univers particulièrement riche et surprenant. D'après moi, cet univers aurait tout à fait sa place dans le parc Walt Disney Studios. Cette idée a d'ailleurs déjà été évoquée dans un autre topic. L'idée que j'ai développée est légèrement différente, c'est pourquoi je préfère ouvrir un nouveau topic.
Les 3 premiers posts seront consacrés à la présentation de mon projet :
Le tournage de scènes inédites de la série LOST a lieu sur le plateau extérieur des Walt Disney Studios et les visiteurs qui le souhaitent sont invités à venir faire de la figuration. Cependant, vous n'allez pas jouer le rôle d'un rescapé du vol Oceanic 815, mais un des Autres. En effet, une communauté s'est installée sur l'île depuis plusieurs décennies afin de mener des expériences scientifiques dans le cadre d'un projet mystérieux : le projet DHARMA.
C'est donc depuis la station #3 (le Cygne) que vous embarquerez à bord du véhicule de reconnaissance DRH (Dharma Recognition Hovercraft). Bien entendu, votre mission ne va pas se passer comme prévu... mais pas de panique, ce n'est que du cinéma (ou presque) !
Entrée de l'attraction
Les visiteurs sont invités à entrer dans l'attraction en passant sous un portique reprenant l'aspect des pylônes à ultrasons qui protègent le camps des Autres des attaques du monstre de fumée noire. Des bornes Fast Pass sont disponibles à droite de l'entrée. Les deux files d'attente (normale et Fast Pass) entraînent les visiteurs à travers la jungle jusqu'au bunker. Plusieurs éléments de décor tels que le mini-van Dharma agrémentent le parcours.
Fourgonnette Dharma
Le bunker
Selon qu'ils aient pris la file Fast Pass ou non, les visiteurs n'accèdent pas au bâtiment par la même entrée. Ainsi, la file FP traverse la salle principale du bunker et permet d'accéder directement au dispatch. Les visiteurs sans FP doivent, pour leur part, traverser l'ensemble du bunker. Ils peuvent ainsi découvrir plusieurs éléments de décors directement issus de la série (l'espace cuisine et table à manger, la table de ping-pong, la fresque de Desmond...).
La fresque de Desmond
Ils arrivent alors à la salle de l'ordinateur, où ils pénètrent par groupes de 20, pour assister au pré-show de l'attraction.
Le pré-show
Le pré-show débute par un message enregistré du docteur Marvin Candle sur un vieux projecteur à bobines (comme dans la série). Il les informe que leur mission au sein de la station du Cygne est de veiller à ce que le compteur situé au-dessus de la porte de sortie n'atteigne jamais zéro. Pour cela, ils doivent entrer la combinaison 4-8-15-16-23-42 dans l'ordinateur.
Extraits du film de présentation du Cygne
La mission ne se limite cependant pas à ça. Les visiteurs doivent également surveiller les activités d'intrus qui parviendraient à atteindre l'île. Pour cela, les ingénieurs du projet Dharma ont mis au point un véhicule qui leur permettra de se déplacer rapidement d'un point à un autre de l'île. Une carte de l'île s'affiche sur un autre écran. Un point clignotant indique une intrusion sur une plage à l'ouest de l'île. D'autres écrans affichent alors en temps réel des images du site du crash du vol Oceanic 815. Le docteur Candle conclut alors sa présentation en rappelant que la mission principale est d'entrer la combinaison dans... C'est à ce moment que l'alarme retentit et toute la salle se met à trembler...
Heureusement, la combinaison est entrée dans l'ordinateur. La salle se rallume tandis que le compteur revient à son décompte initial de 108. Puis les portes s'ouvrent et les visiteurs peuvent accéder au quai d'embarquement. Ils ont 108 secondes pour se rendre sur le site du crash et revenir...
La salle d'embarquement
Les visiteurs accèdent finalement au quai d'embarquement. Pour le dispatch la numérotation des wagons n'est pas "classique", mais reprend la combinaison mystérieuse de l'île : 4-8-15-16-23-42. Le contrôle et le lancement des trains s'effectuent depuis une plateforme située au-dessus de la voie. Une fois les visiteurs installés, le véhicule quitte le bunker et s'enfonce dans la jungle...
Le parcours
Montée dans la jungle : Votre véhicule s'élève dans la jungle jusqu'à arriver à la hauteur de l'avion des trafiquants de drogue (smugglers plane), un Beechcraft 18. Vous tournez lentement autour, puis entamez votre descente.
Descente vers le site du crash : Le véhicule se précipite vers le site du crash. Mais alors qu'il se rapproche, un des turboréacteurs de l'avion écrasé se met soudainement en route. Pour éviter d'être ingéré, vous virez brusquement à droite et entamez un looping pour éviter de vous écraser à votre tour au sol. Mais le rotor de l'avion vous aspire à nouveau et votre véhicule part en vrille. Vous remettez alors les gaz et retournez vers la jungle.
L'attaque du monstre : Vous effectuez un demi-tour afin de retourner vérifier le site du crash, c'est alors que vous tombez nez à nez avec le monstre de fumée noire. Vous tentez de le contourner mais vous manquez de percuter la poupe de l'épave du Black Rock. Le monstre vous attaque alors et heurte votre véhicule. Celui-ci devient incontrôlable et part à nouveau en vrille.
Echapper au monstre : Une fois le véhicule à nouveau sous contrôle, vous tentez une nouvelle manoeuvre pour échapper au monstre qui continue à vous poursuivre. Vous vous dirigez à pleine vitesse vers le site du crash du vol Oceanic 815 jusqu'à frôler les débris de l'avion. Le monstre toujours à vos trousses, vous traversez alors un tronçon de l'avion, la tête en bas, vos pieds frôlant les sièges abandonnés des passagers...
Un final explosif : Malgré les risques que vous avez pris, le monstre est toujours à vos trousses. Vous décidez alors de tenter une ultime manoeuvre encore plus périlleuse. Vous retraversez la jungle à toute allure et vous vous dirigez droit vers la coque du Black Rock. Une brèche dans la coque vous permet de pénétrer à l'intérieur et vous vous retrouvez alors dans la poudrière de l'ancien navire. Vous avez à peine le temps de ressortir que le monstre pénètre à son tour dans la poudrière. L'impact de son arrivée fait chuter des caisses de dynamite et de nitroglycérine ! Le souffle de l'explosion vous propulse à nouveau dans la jungle.
Retour au bunker : Vous ramenez votre véhicule à l'intérieur du bunker juste à temps pour entrer la combinaison dans l'ordinateur avant la fin du compte à rebours. Cela s'effectue grâce au chiffre de chaque véhicule qui est scanné automatiquement par l'ordinateur.
Le post-show
Après avoir débarqué du véhicule, vous traversez un couloir et sortez du bunker. Vous vous retrouvez alors face au plateau vide, avec tout l'équipement de tournage (caméras, moniteurs de contrôle, console de lancement des effets pyrotechniques...). Une voix se fait alors entendre : "C'est bon, on en refait une ! Amenez le groupe suivant !"
Dernière édition par Kaloo_86 le Mer 24 Nov 2010 - 22:50, édité 2 fois
Pour développer ce projet, je me suis basé sur le Blue Tornado, un SLC de Vekoma (oui, oui, je sais... ). Il s'agit d'un inverted coaster, la nacelle et les rails se trouvent donc au-dessus des passagers et ces derniers ont les jambes dans le "vide". Ce modèle, présent dans le parc Gardaland en Italie, présente une boucle supplémentaire au ras du sol avant d'arriver dans le dernier virage.
Citation :
Blue Tornado Blue Tornado is a steel inverted coaster, the Vekoma SLC (765m Extended with helix), and is situated near the entrance of the park Gardaland (Italy) so that it can be seen from outside. It has been operating since 1998 and stands 109ft and 4in tall from the ground. The track is 2510ft long causing the ride to last a total of 1:42 ending with a swift brake run. The main elements in the track are a rollover, sidewinder and a double in-line twist ending with several high speed helixes close to the ground. This last section of the ride is particularly thrilling as it gives the effect that your feet are going to hit the ground. Instead, the ride banks and the riders are taken safely to the brakes!
La fiche du ride sur RollerCoaster Data Base : http://rcdb.com/m/fr/961.htm
Caractéristiques :
Longueur : 765 m
Hauteur max : 33,3 m
Vitesse : 80 km/h
Nombre d'inversions : 5
Durée du parcours : 102 s
Nombre de trains : 3
Nombre de passagers : 20
Capacité horaire : 1500 PAX/h
Plusieurs vidéos du ride sont disponibles sur YouTube :
Les véhicules seraient équipés du système SOBAT (Synchronised On-Board Audio Theme). Les visiteurs pourraient ainsi profiter de la musique de Michael Giacchino (compositeur de la série et des BO de plusieurs PIXAR) mais aussi d'effets audio simulant l'attaque du monstre de fumée, l'explosion du Black Rock...
La série LOST présente plusieurs avantages qui justifieraient, d'après moi, sa présence dans le parc Walt Disney Studios.
Tout d'abord, malgré des audiences inégales (il faut dire qu'une diffusion à 1h du matin, ça n'aide pas), la série est néanmoins très connue du public. De plus, les éléments de décor que j'ai utilisé sont issus des 2 premières saisons (diffusées en prime time) et sont donc plus facilement identifiables par le public, en particulier le site du crash dont les images été connues avant même la diffusion de la série. Par ailleurs, le décor du site du crash du vol Oceanic 815 devrait être placé de façon à être visible depuis le Studio Tram Tour. Cela ferait une attraction en plus sur le parcours de STT et cela permettrait par la même occasion de faire "concurrence" à Universal Studios Hollywood où le décor de l'avion écrasé du film "La Guerre des Mondes" de Spielberg a été reconstitué.
Le public visé serait les jeunes adultes (15-35 ans) qui connaissent bien la série. Durant la file d'attente, les fans pourraient en plus profiter de nombreux clins d'oeil et autres références à la série. L'objectif serait d'offrir une expérience aussi immersive que The Twilight Zone Tower of Terror.
J'aime bien, et les concept arts sont très jolis. Bravo.
Merci beaucoup ^^ J'avais moi aussi beaucoup aimé ton concept de parc "pour adultes" et je trouve que le Dark Ride sur the Host est une très bonne idée. J'avais bien aimé le film et ça pourrait donner un DR vraiment sympa et bien sombre.
Je continuerais à poster des illustrations et des détails techniques pour ce projet, mais je risque de ne pas avoir beaucoup de temps les prochaines semaines. Faudra patienter un peu
Hate d'en savoir plus alors , Pour ce genre de projet, il faut prendre son temps, Mais de toute façon ton projet a l'air déjà bien avancé. J'adore lire et regarder des projets de ce genre, presque autant que de spéculer sur les véritables projets de WDI...
Juste un truc , car sinon c'est vraiment génial avec toutes les références, on rentre par groupe de 20 , et il y a 6 rangées de sièges (numbres) .... et tu resouds cela grâce à l'équation de valenzetti ?? Je sais je pinaille
Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011 Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).
Juste un truc , car sinon c'est vraiment génial avec toutes les références, on rentre par groupe de 20 , et il y a 6 rangées de sièges (numbres) .... et tu resouds cela grâce à l'équation de valenzetti ?? Je sais je pinaille
Oui, j'y ai pensé... Les trains du Blue Tornado comporte 10 rangées de 2 sièges. Le truc, ce serait donc de mettre un chiffre par rangée : 4 - 8 - 1 - 5 - 1 - 6 - 2 - 3 - 4 - 2
Bon, j'avoue ça ne serait pas très pratique pour les CM de placer les gens... Il y aurait donc une numérotation "normale" (en gros) et la numérotation "Dharma" (en petit, pour le fun)
Cette idée, c'était surtout histoire de faire un clin d'oeil à la série
Bon, j'adore la storyline, et tout, et tout... Mais par pitié, pas Vekoma Plutôt un Inverted, ça d'accord, mais un B&M, du genre de Black Mamba, Phantasialand Ou alors, un B&M Flying, du genre Manta, à Sea World
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari
Bon, j'adore la storyline, et tout, et tout... Mais par pitié, pas Vekoma Plutôt un Inverted, ça d'accord, mais un B&M, du genre de Black Mamba, Phantasialand Ou alors, un B&M Flying, du genre Manta, à Sea World
Du calme Darby ^^ J'ai choisi le Blue Tornado surtout pour le parcours qui est très compact et assez simple. Pour un petit projet amateur comme celui-là, c'est plus facile de partir d'un produit existant et de le "décorer". En plus, on trouve beaucoup de photos du Blue Tornado sur Google, rcdb... C'est donc avant tout un choix pratique... pour moi
Philippep62 a écrit:
j'avais une solution plus simple , rajouter 2 rangées au train , et grouper par 4
C'est noté ^^ de plus, passer les trains à 24 places permettrait de passer la capacité de l'attraction à 1800 PAX/h (capacité équivalente au Rock 'n' Roller Coaster) et le clin d'oeil serait gardé
D'accord, d'accord (n'empêche que B&M, c'est mieux, je persiste )
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari
le concept est magnifique et avec la thema possible. disney justifie la présence d'un coaster. car seul disney pourrait faire un coaster aussi thématisé.
N'étant pas un "suiveur" de la série LOST, j'aime quand même ton concept. Tu fait de supers dessins ! Et d'ailleurs, cette attraction aurait bien sa place dans Backlot, au WDS !
Merci pour vos commentaires. Je suis content que le concept vous plaise Trop de boulot pour le moment pour poster d'autres concepts, mais promis, c'est pour bientôt
thom a écrit:
J'ai envie de dire : à quand la réalisation ? ^^
J'aimerais pouvoir répondre rapidement ^^ Malheureusement le thème LOST même s'il a eu un fort impact au début de la diffusion de la série (il y a 6 ans déjà) s'est fortement "essoufflé". J'ai pris des éléments de décor venant des saisons 1 & 2 car ce sont celles qui ont été le plus vues mais maintenant que la série est terminée, est-ce que ces éléments vont rester "identifiables" pendant 5 ans, 10 ans ?
skanda a écrit:
étant un grand fan de Lost
Dr. Facilier a écrit:
N'étant pas un "suiveur" de la série LOST
C'est amusant d'avoir les 2 points de vue : le "fan" et le "novice" J'aurais justement voulu savoir dans ces deux cas quels éléments visuels vous pensez voir quand on évoque la série LOST ? Par exemple, pour moi une attraction LOST doit obligatoirement faire figurer le site du crash du vol Oceanic 815.
alors moi quand j'entend "LOST", conaissant le "pitch" de la saison 1, je pense au crash de l'avion, à un endroit désert et une jungle ^^'. Mais je suis rapidement tombé sur un moment ou ils sont dans un endroit gris avec du béton, c'est là que j'ai fait le lien avec le Bunker que tu évoque. Mais, de toutes façon, avec de bons décors et une bonne immersion, on peut facilement raconter aux gens une histoire qu'ils ne conaissent pas. Il faudrait que tu introduise le fait qu'ils doivent veiller a ce que le cadran n'arrive pas a 0, et les autres éléments nécéssaires a l'immersion et a la compréhension de l'histoire dans la file d'attente(avec des journaux intimes abandonnés, des spiel de radio, etc...) quitte a obliger les fans a découvrir l'histoire en même temps que ceux qui connaissent pas !
super idée ... c'est quasiment du clef en main ... et là disney gagne deja de l'argent en ne devant pas payer des imaginers pour réaliser une tel attraction , donc un budget plus concequent pour la réalisation ....
super idée ... c'est quasiment du clef en main ... et là disney gagne deja de l'argent en ne devant pas payer des imaginers pour réaliser une tel attraction , donc un budget plus concequent pour la réalisation ....
Ah ben non alors! Je ne vais pas le filer comme ça à Disney! Par contre, je suis prêt à l'échanger contre un poste à Imagineering
J'avais dit que je compléterai ce topic prochainement. Il se trouve que j'ai du temps devant moi maintenant (bien malgré moi) je vais donc pouvoir m'y remettre.
Mon Dieu, j'ai eu l'impression d'y être pendant quelques instants !! C'est une PURE MERVEILLE !! Je ne sais pas comment ça se passe mais tu peux pas tout imprimer et envoyer ça à Disney ???
Mon mari est un grand fan de Lost, moi pas du tout parce qu'en ratant des épisodes j'ai très vite plus rien compris... Mais je n'aurais pas du tout de problème à comprendre le pourquoi du comment on passe dans l'épave du bateau etc...
La théma est juste splendide et le concept à tomber à la renverse !!
Merci de m'avoir donné un peu plus de rêve
3j/2n en 1993 (Santa Fe) 2j/1n jours en 1997 (Santa Fe) 4j/3n jours en janvier 2003 (Santa Fe) 4j/3n jours en avril 2010 (Santa Fe) 4j/3n jours en février 2011 (Santa Fe) 4j/3n jours en janvier 2015 (New York)
Prochain séjour 4j/3n du 01 au 04 février 2023 au Santa Fe !!!