| Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
L'éclair
Âge : 32 Messages : 2162 Localisation : Pizza Planet Inscription : 03/07/2010
| |
| |
Tennessee
| Sujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Lun 2 Mai 2011 - 0:47 | |
| C'est une fissure sur le rail à la base du looping. La dernière fois que j'ai fait l'attraction, elle était nettement visible grace aux traces de colmatage. Pour répondre à une question que j'ai vu quelques pages avant, NON le parc n'est pas assuré pour ce genre d'incidents. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a tant d'audits ou de consignes de sécurité de partout. (Ce qui est d'ailleurs compréhensible, aucune compagnie d'assurance n'osera prendre un tel risque avec le nombre de visiteurs qu'a Disneyland Paris). Et arrêtez de dire qu'il n'y a jamais eu d'incidents graves, car tous les parcs en ont eu, et Mickey ne déroge malheureusement pas à la règle! Rappelez vous le Molly Brown et son soi disant "debut d'incendie". Si vous voulez une piqûre de rappel, voici quelques photos de mes archives personnelles: Ce sont de belles flammes pour un debut d'incendie! Et c'était également un problème de budget de maintenance qui était le déclencheur de l’évènement à l'époque. |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| |
| |
Fixou
| |
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5161 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Lun 2 Mai 2011 - 9:16 | |
| - Thierry le Disneyen a écrit:
- laurent03000 a écrit:
- Ils payent peut-être une fortune en assurances mais ce sont surtout les gars de la maintenance qu'ils devraient augmenter !
je ne pense pas que le fait de les augmenter puisse aider en quoi que ce soit ( hormis, peut être ,un peu plus de motivations , et encore) mais je suis d'avis également d'augmenter le budget maintenance en prevision d'embauches pour justement diminuer un peu la pression qui peut peser sur les casts de la maintenance sans oublier le budget materiel car on a beau être exellent en maintenance si on n'a pas les moyens derrières pour faire un travail serieux on ne peut pas faire de miracles. Je pense qu'on en arrive tous au même constat. Sans vouloir remettre cet accident sur la faute de la maintenance, combien de témoignages avons-nous eu concernant un manque évident de moyens? J'aimerai tant qu'on apprenne de la direction, que les budgets concernant la maintenance ont été augmentés de façon substantielle. Certes, ce serait peut être un aveux de culpabilité mais dès fois, c'est avec ses propres erreurs que l'on en tire les meilleures leçons. Nico... |
|
| |
Buzzz
Messages : 235 Localisation : Serris - Val d'Europe Inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Lun 2 Mai 2011 - 10:25 | |
| - nicoetsab a écrit:
Je pense qu'on en arrive tous au même constat.
Sans vouloir remettre cet accident sur la faute de la maintenance, combien de témoignages avons-nous eu concernant un manque évident de moyens?
Le problème c'est que 85% des témoignage sont fait par des gens qui parlent sans réellement savoir. Et pour ceux qui répondront "Ouai regarde l'état de certains éléments du parc qui sont moches bla bla bla...." , sachez que les attractions ne fonctionnent pas par le saint esprit et qu'il y a des parties que vous ne voyez pas, donc ne tirez pas de jugement trop hâtif et surtout sans savoir. |
|
| |
Dreamdisney
Âge : 32 Messages : 1823 Localisation : Big Thunder Mountain Inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Lun 2 Mai 2011 - 10:28 | |
| - Buzzz a écrit:
- nicoetsab a écrit:
Je pense qu'on en arrive tous au même constat.
Sans vouloir remettre cet accident sur la faute de la maintenance, combien de témoignages avons-nous eu concernant un manque évident de moyens?
Le problème c'est que 85% des témoignage sont fait par des gens qui parlent sans réellement savoir. Et pour ceux qui répondront "Ouai regarde l'état de certains éléments du parc qui sont moches bla bla bla...." , sachez que les attractions ne fonctionnent pas par le saint esprit et qu'il y a des parties que vous ne voyez pas, donc ne tirez pas de jugement trop hâtif et surtout sans savoir. Je rejoins ton avis passez toute une journée dans une attraction... Sérieusement nuit comprise. Ils voyent que ceux que ils voulent voir. Et vous voyez que la partie visible ! Radio Disney Club, Rêve ta vie en musique ! Laissez-vous emporter par la magie musicale! Film Disney |
|
| |
Peter Banning
Âge : 42 Messages : 2721 Localisation : moulins Inscription : 14/07/2010
| |
| |
Bubudu57
Âge : 30 Messages : 1938 Localisation : Moselle (57) et Disneyland... Inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Lun 2 Mai 2011 - 13:31 | |
| - laurent03000 a écrit:
- Et puis sans vouloir minimiser quoi que ce soit, hormis les pannes et autres avaries, on est les premiers à retourner dans ce parc car la magie y opère toujours.
Véridique ! Errare humanum est, il ne faut pas jeter systématiquement la pierre aux services de maintenance de parc ! Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !! Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/ "Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954) |
|
| |
Fixou
| |
| |
Koyuki
| |
| |
VII
Âge : 34 Messages : 1130 Localisation : Région Parisienne Inscription : 22/04/2010
| |
| |
jona
Âge : 37 Messages : 886 Localisation : France Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Peter Banning
| |
| |
Olimatt
| |
| |
gulmore
Âge : 34 Messages : 2146 Localisation : France Inscription : 28/05/2010
| |
| |
spoin
Âge : 36 Messages : 796 Localisation : Au centre du monde : Paris Inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Lun 2 Mai 2011 - 19:52 | |
| - laurent03000 a écrit:
- En ce qui me concerne j'étais de l'ouverture en 1992 (pour mes 10 ans) et j'y retourne chastes années depuis 2006, alors des pannes et des incidents de toutes sorte je peux dire que j'en ai vu pleins, j'ai vu aussi les efforts faits par le parc et comparé à d'autres complexes dlp ne s'en sort pas si mal que ça.
Une seule attraction fermée et voilà qu'on se sent bien seul... Parce que, moi aussi, je prends mon pied à chaque fois à BTM ! |
|
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4103 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Lun 2 Mai 2011 - 19:58 | |
| Ah oui pas si mal, faut dire qu'il tombe tous les jours des rochers sur la gueule des très méchants visiteurs qui vont dans les très méchants parcs concurrents (j'ironise).
Plus sérieusement, est-ce quelqu'un peut me dire (sans dévoiler de secrets de la boite hein) comment est organisé la maintenance du parc? J'ai lu une info ailleurs reçue via le "téléphone arabe" et il semble qu'il y a quelque temps, la maintenance ait été réorganisée et segmentée. J'ai faux ou j'ai bon? https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
Peter Banning
| |
| |
Peter Banning
| Sujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Lun 2 Mai 2011 - 20:26 | |
| - spoin a écrit:
- laurent03000 a écrit:
- En ce qui me concerne j'étais de l'ouverture en 1992 (pour mes 10 ans) et j'y retourne chastes années depuis 2006, alors des pannes et des incidents de toutes sorte je peux dire que j'en ai vu pleins, j'ai vu aussi les efforts faits par le parc et comparé à d'autres complexes dlp ne s'en sort pas si mal que ça.
Une seule attraction fermée et voilà qu'on se sent bien seul... Parce que, moi aussi, je prends mon pied à chaque fois à BTM ! T'inquiete pas une fois qu'ils auront tirés tout cela au clair ça reouvrira. |
|
| |
Bubudu57
Âge : 30 Messages : 1938 Localisation : Moselle (57) et Disneyland... Inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Lun 2 Mai 2011 - 20:35 | |
| - Koyuki a écrit:
-
- Citation :
- l ne faut pas jeter systématiquement la pierre aux services de maintenance de parc
!
Un pierre est tombée sur la tête de quelqu'un, elle n'aurait pas dut, à partir de là c'est une erreur de maintenance, je ne jette la pierre à personne je constate.
Je comprends. Mais bon, cela peut arriver, c'est ça que j'essayais de dire. Chacun peut avoir son avis sur la chose, je n'ai aucun problème là-dessus... Mais il faut simplement se dire que le service de maintenance n'est pas infaillible. Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !! Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/ "Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954) |
|
| |
Koyuki
| Sujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Lun 2 Mai 2011 - 21:05 | |
| - Citation :
- Mais il faut simplement se dire que le service de maintenance n'est pas infaillible.
Exactement ! Et donc quelqu’un d'infaillible est capable de fauter, mais qu'on arrête de dire qu'un rocher qui ne devrait pas tomber et qui tombe se n'est pas une erreur de maintenance. Après peut être qu'un terroriste s'est introduit au petit matin sur le ride qu'il a marché jusqu'au lift C avec son couteau suisse et qu'il à dévissé le rocher, on ne sait jamais ...
Dernière édition par Koyuki le Lun 2 Mai 2011 - 21:10, édité 1 fois |
|
| |
Bubudu57
| Sujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Lun 2 Mai 2011 - 21:08 | |
| - Koyuki a écrit:
-
- Citation :
- Mais il faut simplement se dire que le service de maintenance n'est pas infaillible.
Exactement !
Et donc quelqu’un d'infaillible est capable de fauter, mais qu'on arrête de dire qu'un rocher qui ne devrait pas tomber et qui tombe se n'est pas une erreur de maintenance. Je n'ai jamais dis ça. Simplement, j'imagine les gens qui bossent au service de maintenance et qui doivent s'en prendre plein la figure à cause de cet accident depuis quelques jours alors qu'ils essaient toujours de faire du bon travail je pense... Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !! Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/ "Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954) |
|
| |
Mika
Âge : 32 Messages : 2474 Localisation : Paris Inscription : 04/02/2010
| |
| |
Bubudu57
| |
| |
|