| Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mika
Âge : 32 Messages : 2474 Localisation : Paris Inscription : 04/02/2010
| |
| |
titi200896
Âge : 28 Messages : 512 Localisation : Paris Inscription : 06/08/2010
| |
| |
Meline-75
| |
| |
Jodie -
Âge : 33 Messages : 2380 Localisation : Wonderland Inscription : 21/01/2009
| |
| |
Mika
Âge : 32 Messages : 2474 Localisation : Paris Inscription : 04/02/2010
| |
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| |
| |
Roger Rabbit
Âge : 34 Messages : 1270 Localisation : Toonsville Inscription : 09/07/2007
| |
| |
titi200896
| |
| |
Roger Rabbit
Âge : 34 Messages : 1270 Localisation : Toonsville Inscription : 09/07/2007
| |
| |
titi200896
| |
| |
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
| |
| |
Adrenaline
Âge : 29 Messages : 582 Localisation : Wonderland Inscription : 11/12/2010
| |
| |
titi200896
| |
| |
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Mar 26 Avr - 0:48 | |
| Dramatisez pas les gens.. Quelles parcs d'attractions n'a jamais eu d'accidents ?? Là heureusement il n'y a eu aucuns morts alors que dans d'autres parcs il y en a eu.. En plus BTM est l'une des attractions qui tourne le plus dans le parc.. Les gens qui annulent leurs séjours ou visite sont vraiment stupide je trouve.. Autant ne plus aller dans aucuns parcs, ni au PA, ni à Walibi, ect,.. Mais bon sa reste mon avis aprés chacuns fais ce qu'il veut hein..
Regardez à Disneyland en Californie dans l'attraction Montagne Russe California Screamin' en 2005 : "Accident Dans la soirée du 29 juillet 2005 à 18h39 (heure locale), un incident dans le système de freinage a causé une collision entre deux trains à la gare. Sur les quarante-huit personnes des deux trains, quinze durent être emmenées dans l'un des hôpitaux des environs. C'est le premier accident de ce genre pour ce type (bien spécifique) d'attraction et le premier pour le parc de Disney's California Adventure. L'attraction California Screamin' rouvrit après inspection et contrôle le 14 octobre 2005."
Ou à Disney World en 2009: "Une personne a trouvé la mort, dimanche, dans une collision entre deux monorails à Disney World, à Orlando, en Floride. Selon CNN, l’accident, qui s’est produit à 2h00 locales (8h00 chez nous) sur l'attraction "Le Royaume Magique", n’aurait pas encore de cause définie. L'autre conducteur, qui n'a pas été blessé, est en état de choc."
C'est pas plus grave sérieux -___-' ??
|
|
| |
moicodu59
Âge : 33 Messages : 43 Localisation : Nord Inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Mar 26 Avr - 1:21 | |
| Dans un premier temps je souhaite un bon rétablissement à ce monsieur.
Ensuite, je vois qu'on parle, pour beaucoup de budget, après avoir regardé d'un peu plus près les documents financiers de la société, on peut voir que les dépenses liées "aux attractions" augmentent (je tiens à préciser que ces documents ne fournissent pas la répartition des dépenses liées aux attractions proprement dites, et que cette augmentation serait du (je ne fais que citer) entre autre à une augmentation des coûts salariaux).
Tout çà pour dire que, pour moi, comme beaucoup de monde ici l'a dit, le risque zéro n'existe pas, je pense qu'on en est bien conscient. Maintenant j'attends sagement les résultats du (ou des) enquête(s) qui nous dirons si c'est la maintenance, la conception ou un autre phénomène qui est la cause de cet accident, avant de critiquer ou même de juger.
Cependant, malgré que je vois que certaines choses se dégradent, de mon point de vue, à "vitesse GV" (comme le sol, ou du moins le bitume qui m'a toujours choqué du fait des nombreux "colmatages" que j'ai pu voir, qui soit terminé ou en cours). Pour conclure, n'oublions pas que, même si ce n'est pas une excuse, Disneyland Park, comme les WDS, est ouvert toute l'année et ne bénéficie pas de fermeture complète pendant la période hivernale comme beaucoup d'autres parcs, donc je voudrais dire un grand bravo et merci à toutes les équipes qui nous offrent du bonheur toute l'année, même si certaines attractions sont fermés, on sait que c'est pour notre bien ! |
|
| |
Jollyroger
Âge : 48 Messages : 1580 Localisation : Tortuga bay Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Mar 26 Avr - 1:43 | |
| - Dingogo a écrit:
La responsabilité civile, c'est l'obligation d'assumer les conséquences et de réparer les dommages causés à autrui. Ni plus, ni moins. En l'occurrence un élément de décor se détache et blesse des visiteurs: l'entreprise exploitante EST responsable civilement. C'est automatique, c'est acquis. Il est tout à fait exact de dire que DLP est responsable de l'accident (sous-entendu: civilement). A noter au passage que la responsabilité civile peut s'assurer: si DLP est couverte pour ce type de dommages, c'est son assurance qui prendra en charge les frais médicaux, les réparations, les dommages, etc.
A côté de cela il y a la responsabilité pénale, qui elle suppose un acte répréhensible, volontaire ou non. Il peut prendre la forme d'un manquement à une procédure de sécurité, d'une négligence, d'une non-conformité aux normes en vigueur, etc. Si c'est le cas, les responsabilités individuelles seront déterminées, et les personnes (physiques ou morales) poursuivies en conséquence. En l'absence de manquement, il n'y a PAS de responsabilité pénale. Le droit français (à la différence du droit américain par exemple) reconnait tout à fait la possibilité d'un accident imprévisible, ce que certains appellent la "faute à pas de chance". En l'occurrence si le matériel était aux normes, que les dates d'inspection étaient respectées, que les pièces étaient dans les normes d'usure, dans les tolérances acceptées, il n'y a pas matière à engager la responsabilité de l'entreprise ou du personnel chargé de la maintenance sur une base pénale.
En l'occurrence je peux confirmer que DLP ne risque pénalement pas grand chose puisque les "normes en vigueur" n'existent pas ... ou plutôt ne s'appliquent pas aux parcs d'attractions La dite norme qui encadre la mise en sécurité, la conception et la maintenance des installations automatisées et machines ... qui comporte notamment un chapitre très détaillé sur les charges en suspension, est la norme CE 42/2006 ... mais aussi incroyable que cela puisse paraitre les installations de Disneyland, comme les attractions foraines ni sont pas soumises. Si la responsabilité civil de DLP ne fait aucun doute, je ne vois aucun critère "technique" qui pourrait engager sa responsabilité pénale ... c'est ce qui permet à DLP de continuer à exploiter ses installation sans être inquiété même quand un employé se fait écraser sous un bateau de small world .... ou qu'une mécanique en suspension tombe sur les guests. Le problème avant d'être technique, ou relevant de l'exploitation du parc, est législatif ... le jour ou on se décidera à faire appliquer la Norme de "mise en sécurité machine" dans les parcs de loisir ce genre de problème n'existera plus ... la plupart des parcs non plus d'ailleurs ... Je ne connais pas la hauteur des budgets alloués à la maintenance chez Disney ... je constate toutefois que les charges augmentent chaque années ... mais le fait que ce budget puisse être à géométrie variable comme certains le prétendent ici serait un non sens ... cela sous entendrait que l'exploitant aurait compétence et autorité pour choisir ce qui doit être maintenu ou pas ... impensable ... si on est soumis à la Norme CE j'entend ... Combien faudra t'il encore d'accidents et de morts .... pour qu'on se décide enfin à réformer le systeme ?! Jolly |
|
| |
Fixou
| |
| |
gpdloic
| |
| |
wdwfan
Âge : 46 Messages : 2745 Localisation : citizen of the world Inscription : 16/04/2010
| |
| |
Anton Ego
Messages : 1582 Localisation : Belgique Inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Mar 26 Avr - 5:57 | |
| J'ai entendu l'information à la radio sur la route puis sur LCI et France24 . Quelle catastrophe !Ça va faire mauvaise presse ... Les médias relayant l'information rappellent tout de même l'aspect inhabituel de l'accident .C'est assez surprenant sur une attraction aussi courue que BTM dans un parc Disney .Ceci dit, je ne reculerai pas à refaire BTM après cet incident .
Voilà, je vais suivre les informations sur les circonstances de l'accident et l'état des blessés .
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4103 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Mar 26 Avr - 7:05 | |
| - tiffanyferrer a écrit:
- Je ne comprend pas ils sont vraiment rigoureux chez Disney quand même...
Peut-être pas si rigoureux que ça. Sur un autre forum, certains ont lu ceci sur FB: - Citation :
- c le gros rocher qui est tombé celui qui scintille, bravo Show T2 fallait bien que ça arrive, c ça de ne pas faire les PM
J'ignore ce que veulent dire "Show T2" et "PM", quelqu'un pourrait expliquer? https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
marl
| Sujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Mar 26 Avr - 7:12 | |
| bonjour,
comme beaucoup d'entre vous, j'ai été attristé d'apprendre l'information hier soir d'un accident à disneyland paris.
je souhaite et j'espere un bon retablissement de ce monsieur de 38 ans, et qu'il ne gardera aucune sequelle.
ce qui est embetant, c'est que cet accident arrive dans un "lieu de loisir". on vient pour s'amuser, pas pour ressortir du parc pour aller à l'hopital.
pour ma part, je suis aller 3 fois à disneyland la semaine derniere, et la securité prime toujours. sur ces 3 jours, je n'ai pas pu faire une seule fois Toy Story Mission Parachute, à chaque fois il y avait un soucis ( soit mecanique, soit sonore, soit electrique) et les CM ne prennent aucun risque. j'ai discuté un peu avec eux pour en savoir plus, " disney ne prend aucun risque sur les attractions, "aussi minimum" que soit la panne.
dans le cas de l'accident d'hier , c'est dommage, c'est tout. et cela ne m'empechera pas de retourner à disney dans 1 semaine ( merci le pass annuel ^^).
|
|
| |
Guigui
Âge : 37 Messages : 858 Localisation : Bagnolet, France Europe Monde Inscription : 04/07/2007
| |
| |
wdwfan
Âge : 46 Messages : 2745 Localisation : citizen of the world Inscription : 16/04/2010
| |
| |
|