Dream ? Je croyais qu'il devait s'appeler Dreams....
(mode grincheux on) non ca sera bien Dream au singulier, au debut c'etait prevu plusieurs "reves" mais du aux restrictions budgetaires, la direction a decidé qu'un seul reve ca serait assez pour les 20 ans (lol)
J'ai pas voulu refaire un post pour ça. Maintenant oui. C'est Dreams !!
Et toi Zelko tu pense ( tu sais ) que le nouveau spectacle sera comme annoncer dans les précédents messages , sons lumières, feux d'articifices etc. ?? Le nouveau spectacle débuterais en avril et resterais présent l'année complète 2012, basse saison comprise ou pas ?? la fantillusion n'aura plus lieu alors ? c'est la dreams qui la remplace ??
On sait pas en quoi consistera ce spectacle hormis les jets d'eau? laser,projection sur mur d'eau,pyrotechnie? Esperons que ça se rapproche de ce qui se passe dans le parc de Raffarin et Ségoléne...
On dit Futuroscope pour être poli et c'est le Mystère de la Note Bleue .
Mais mon petit doigt me dit que ça ressemblera plutôt à Aquanura (Efteling). Marrant tout de même, en Europe, Disney se retrouve en position de suiveur ...
https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.
Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Et toi Zelko tu pense ( tu sais ) que le nouveau spectacle sera comme annoncer dans les précédents messages , sons lumières, feux d'articifices etc. ?? Le nouveau spectacle débuterais en avril et resterais présent l'année complète 2012, basse saison comprise ou pas ?? la fantillusion n'aura plus lieu alors ? c'est la dreams qui la remplace ??
Relis le topic en entier tu auras ta réponse par d'autre .
(mode grincheux on) non ca sera bien Dream au singulier, au debut c'etait prevu plusieurs "reves" mais du aux restrictions budgetaires, la direction a decidé qu'un seul reve ca serait assez pour les 20 ans (lol)
Dreams !! ? Je croyais qu'il devait s'appeler Dreams.
Ca me fait penser à Wishes, y aura-t-il des similitudes entre les 2 shows?
chaby
Âge : 50 Messages : 2166 Localisation : à 15min des WDS Inscription : 19/01/2011
Ca me fait penser à Wishes, y aura-t-il des similitudes entre les 2 shows?
Wishes était pyrotechnique mais ça se marrie trés bien avec les jets d'eaux... comme on peut le voir ici (Promis aprés ça j'arrête de balancer des vidéos du Futuroscope )
Je ne pense pas ,vu l'emplacement disponible sur le Hub ,que Dlp arrivera a la grandeur de la scène du futuroscope . Niveau effet d'eau ( écran d'eau + fontaine ).
bon j'ai lu et relus les 19 page et j'ai pas vraiment ma réponse si j'ai bien suivi Dash ,ou magicdays ou zelko ou un autres CM bien informer.
La fantillusion ne sera pas supprimer et le nouveau spectacle "Dreams" remplaceras les feux enchantées ? j'ai tout compris ou je nage encore ??? merci de vos précisions.
qu'il y ait ou pas les !! ça reste le même nom ...
Oui mais il a mis les points d'exclamations en gras, ce qui laisse supposer qu'ils faisaient partie du nom. Un peu comme Stitch Live! et Playhouse Disney Live on Stage!.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
bon j'ai lu et relus les 19 page et j'ai pas vraiment ma réponse si j'ai bien suivi Dash ,ou magicdays ou zelko ou un autres CM bien informer.
La fantillusion ne sera pas supprimer et le nouveau spectacle "Dreams" remplaceras les feux enchantées ? j'ai tout compris ou je nage encore ??? merci de vos précisions.
personne qui peu confirmer ma question s'il vous plait ?
Autant pour moi. Est-ce que le show pourrait être du calibre de WOC ? On a une idée du budget ?
Non et non lol
Non mais franchement à moins de transformer Central Plaza en lac articiel, je vois mal comment on pourrait créer un spectacle de fontaines du calibre de WoC avec les minuscules étangs sur les côtés de chateau. Il y a fort à parier qu'ils ne misent pas tout sur les fontaines.
Et quand on connait le budget de WoC, on se doute très bien que si on en obtient le quart ce serait un exploit!
C'est quand même dommage de faire venir des concepteurs de chez Disney aux US : ils vont sans doute facturer à coup de millions quelque chose qui aurait très pu être conçu à Paris par la division spectacles pour cinquante fois moins . . . Puis c'est pas comme si la moitié voire 75% des personnes ayant travaillés sur WoC étaient des sociétés françaises ...
Pour les jets, et avec la surface d'eau disponible, faut pas s'attendre à des miracles. Si ils en casent une dizaine, c'est déjà un exploit !
Par contre, je ne doute pas de la qualité des spectacles mais regrette ces dernière années l'accent mis sur les "rêves" (Wishes, Enchanted fireworks puis ce spectacle) alors qu'il y a tellement de quoi faire avec la licence Disney.
Pour la surface disponible, tout dépend s'ils se contentent des "douves" du château (dans ce cas, les jets ne seraient qu'un élément parmi d'autres, et ce ne serait donc pas un show de fontaines), soit comme le disent quelques sources, il y aura une fontaine à la place de la scène et il serait possible de caser quelque chose de plus volumineux. M'enfin certes, ce sera impossible de caser là le lac de World of Colors, ni celui d'Aquanura (Efteling), ni celui du Futuroscope ... bref, perso, je pense que les jets ne resteront qu'un élément secondaire.
Pour le thème, je suis d'accord: c'est bien la peine d'avoir tout un catalogue de licences si on ne l'exploite pas.
Pour la venue du régisseur de WOC, c'est peut-être pour rentabiliser son travail. Ceci dit, ils auraient très bien pu faire appel à un intervenant extérieur, du genre de ECA2, qui a déjà bossé pour le resort japonais de Disey (BraveSEAmo) et le Futuroscope. Ah certes, ça ne doit pas être donné, mais à comparer avec le salaire de Davison.
https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.
Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
personne qui peu confirmer ma question s'il vous plait ?
Je pense aussi, ça ferait un vide de plus avoir de Fantillusion Sauf si Dream(s) dure notablement plus longtemps que les Feux Enchantés (ce qui est possible des jets d'eaux sont d'un cout quasi nul comparé à un feu d'artifice...)
Pour la venue du régisseur de WOC, c'est peut-être pour rentabiliser son travail. Ceci dit, ils auraient très bien pu faire appel à un intervenant extérieur, du genre de ECA2, qui a déjà bossé pour le resort japonais de Disey (BraveSEAmo) et le Futuroscope. Ah certes, ça ne doit pas être donné, mais à comparer avec le salaire de Davison.
Disney ne va quand même pas utiliser des concepteurs extérieurs pour concevoir la mise en scène de leurs spectacles. Avec la horde de gens qu'ils ont, ce serait un comble C'est plutôt une bonne nouvelle d'avoir un gars qui a un tel pédigrée bosser sur un show à Paris plutôt que les nullos qui nous ont pondu la saison des moments tragiques. Après, évidemment, il faudra voir ce qu'il pourra faire avec les restrictions buggétaires et les impératifs de place (pour les fontaines) et de bruit (pour les effets pyrotechniques s'il y en a). Mais avec Davison, au moins sur le plan artistique, ça ne devrait pas être un fiasco style le spectacle de cette année à Central Plaza... Et, si j'ai bien lu, tous ceux sur ce forum qui en savent un peu plus sur le show disent que ça s'annonce vraiment d'un haut niveau. Donc, croisons les doigts !
La seule chose que j'espère, c'est qu'ils ne supprimeront pas Fantillusion (toujours pas de news à ce sujet ?)
Disney Dreams! - Version 1 [Parc Disneyland - 2012-2013] - Sujet de pré-sortie