Âge : 32 Messages : 4318 Localisation : A la Ville d'Halloween avec Jack et Sally. A Donaldville avec Donald. Au Far West avec Woody et Jessie. Inscription : 30/08/2011
Mais tu a pu voir les Méchants ainsi que Jack et Sally et sans oublier Riri Fifi Loulou
Ceci ne compense pas le manque de décorations pour autant .. Sinon ça peut encore passer avec les décos pour les "Pas-Si-Trouille" dans la cour du château et les projections un peu partout, comme le montre cette image d'InsideDLParis : C'est pas mal je trouve
Perso, je trouve ces changements intéressants car je saturais de voir les même choses chaque année à Frontierland ! Je sens que tous les shows et les rencontres avec les méchants vont me séduire. Une déco à outrance est parfois moins surprenante qu'avec parcimonie ! Et puis les enfants ce qu'ils aiment en priorité c'est la distribution de bonbons et de se faire peur avec les méchants c'est ça l'essentiel !!!
Micka77
Âge : 32 Messages : 4318 Localisation : A la Ville d'Halloween avec Jack et Sally. A Donaldville avec Donald. Au Far West avec Woody et Jessie. Inscription : 30/08/2011
Perso, je trouve ces changements intéressants car je saturais de voir les même choses chaque année à Frontierland ! Je sens que tous les shows et les rencontres avec les méchants vont me séduire. Une déco à outrance est parfois moins surprenante qu'avec parcimonie ! Et puis les enfants ce qu'ils aiment en priorité c'est la distribution de bonbons et de se faire peur avec les méchants c'est ça l'essentiel !!!
Ca c'est vrai. Moi j'adore les Méchants plus particulierment Dr Facilier et Jafar et chez les femmes méchantes c'est Cruella qui est genial. Perso hate de voir le spectacle samedi prochain
Mouais... Vive la saison d'Halloween en 2007 (?) ou il y avait tout thémé sur les fantômes et tout, du Molly Brown ou Mark Twain en passant pas le périphérique entre BTM et le Sol de Frontierland, les hommes-citrouilles qui laissaient des empreintes par tout, les façades redécorées pour l'occasion. A mon avis, Halloween n'est pas la saison préférée de DLRP, mais plutôt Noel (qui est a mon gout plus logique...)
Quel choc hier en allant à la pas si trouille de découvrir le parc...Aucune déco à Frontierland !!! Mais c'est quoi le problème?? Je cherchais les décors des autres années des hommes citrouilles...RIEN DU TOUT !!! j'ai été complétement déçue...C'était vraiment une période que j'adorais...
Mais tu a pu voir les Méchants ainsi que Jack et Sally et sans oublier Riri Fifi Loulou
Oui c'est vrai !! Mais je trouve dommage qu'il n'a plus de déco
Disneyland Anaheim 2012 Walt Disney World 2014
Disneyland Paris Disneyland Hotel - Disney's Newport Bay Club - Disney's Sequoia Lodge - Disney's Davy Crockett Ranch
Milititesouris
Âge : 40 Messages : 418 Localisation : Dans la forêt des rêves bleus ... Inscription : 18/08/2008
Je sens que je vais être bien déçue pour ma visite en saison d'halloween autrefois fort sympathique ... Puis quand on regarde les pubs parlant "d'Halloween land" et des 25 tonnes de citrouilles, ne serait-ce pas quelque peu de la publicité mensongère si les décos sont plus que light ???
Sinon petite question, est il toujours possible de rencontrer Mickey, Minnie & co en costumes d'Halloween pour prendre des photos près de Woody's Roundup ??? Ou est ce encore un endroit déserté ?!! Merci de votre réponse
"Remember, we must always believe in our wishes, for they are the magic in the world."
Je sens que je vais être bien déçue pour ma visite en saison d'halloween autrefois fort sympathique ... Puis quand on regarde les pubs parlant "d'Halloween land" et des 25 tonnes de citrouilles, ne serait-ce pas quelque peu de la publicité mensongère si les décos sont plus que light ???
Sinon petite question, est il toujours possible de rencontrer Mickey, Minnie & co en costumes d'Halloween pour prendre des photos près de Woody's Roundup ??? Ou est ce encore un endroit déserté ?!! Merci de votre réponse
Il est à l'entrée Emi. Je suis tellement déçue que je n'arrive pas à me motiver pour y aller un dimanche
Disneyland Anaheim 2012 Walt Disney World 2014
Disneyland Paris Disneyland Hotel - Disney's Newport Bay Club - Disney's Sequoia Lodge - Disney's Davy Crockett Ranch
Je n'ai vu aucune activité au Round-up ! Des rideaux noirs sont tirés, donc je pense qu'il n'y a aucun set ou photolocation à cet endroit pour Halloween. Par ailleurs, Papy pépite semble avoir disparu (du moins son coin est également caché par un drap noir)
Concernant mon avis sur la saison d'halloween:
- J'ai adoré la soirée pas si trouille avec 2 spectacles de qualité : Riri, fifi et Loulou sont vraiment géniaux et leur playbac fidèles aux personnages de dessin animé que j'ai vu étant enfant ! Leur spectacle fut une bonne surprise pour moi ! L'autre spectacle à voir est le final : la fête pas si trouille de Mickey. Certe le show est identique aux années passées, mais il vaut vraiment le coup ! Cela reste mon coup de coeur de la saison ! Le spectacle pirate de Minnie est pas terrible : plein de leçons, mais rien de vraiment interessant ... en plus ils veulent faire danser les ptits pirates alors que nous sommes tous serrés comme des sardines devant cette scène ! Bref ce spectacle est selon moi inutile.
- La saison Halloween en elle même .... MAis quelle saison ??? Pour moi il n'y a cette année aucune saison d'halloween et je trouve que Disneyland fait de la publicité mensongère en annonçant un Disneyland transformé en Halloweenland ! Il y a en effet 2 spectacles à voir (pour ceux qui aiment les shows ) qui sont tous les 2 de qualité ! PErsonnellement j'ai bien aimé le spectacle au théatre du château, malgré les avis lus sur le forum. Je trouve ce spectacle vraiment sympa, et bien fun, dans l'esprit du Halloween Disney que j'aime. Le spectacle des méchants est très bien aussi, même si un quelque chose me dérange ... que je ne saurai pourtant expliquer.
MAIS
Concernant frontierland, je ne comprend pas cet absence totale de décorations. Certes les pumpkins men ont fait leur temps, mais pourquoi ne pas avoir remis les centaines de citrouilles (les vraies) dans les 4 coins du land ? Halloween existait pourtant avant 2003, et il y avait de nombreuses décorations ... pourquoi les avoir fait disparaître dans ce cas ???
Jusqu'à présent Halloween restait pour moi la meilleur période pour visiter le parc, car j'adorais l'ambiance, notamment dans frontierland. Cette année, on ne retrouve malheureusement plus cette ambiance si particulière. Dommage ! Mais je sais que je ne suis pas le seul déçu !
Au final c'est peut être "reculer pour mieux sauter" car si dans le futur on se rapproche des thèmes des autres parcs disney avec l'apparition d'un cavalier sans tête et tout ce qui va avec pour la saison 2012... Pourquoi pas... Mais je comprends l'immense déception des visiteurs de cette saison 2011 qui ne reviendront certainement pas l'année prochaine pour cette période... C'est un changement trop brusque qui mérite en tout cas des explications un peu plus claires de la part de DLP...
Par contre l'abandon progressif de cette saison serait vraiment une faute grave de la part de DLP, même économiquement c'est le seul moyen de faire venir du monde sur le parc en cette période creuse de l'année (on peut pas tout miser sur la saison de Noel). Les visiteurs feront le déplacement que s'il y a quelque chose d'unique pour Halloween, à la sauce Disney...Y'a cas voire les réactions des DCPistes... (idem pour le carnaval de printemps comme ça a été souligné plus haut)
On peut rêver pour la saison Halloween 2012 d'un lancement d'un Phamtom Manor II et pourquoi pas de l'arrivée d'un magnifique Cavalier sans tête Jack'O Lantern sur son cheval noir... Après tout rêver ça coûte pas grand chose! Comme dit la chanson : "J'y crois encooooorrre"
Tous les trésors ne sont pas fait d'argent et d'or!
et bien quand je suis venue hier je pensais que la deco était mise en retard que ça allait venir...ben apparement non ! quelle décéption : Halloween était ma saison preférée pour DLRP...mais là, il n'y a que 3 citrouilles qui se battent en duel tous les 50m....alros qu'on a connu un halloweenland magnifique...mais quels sont les vraies raison de cet abandon ?
j'ai envoyé un mail au ambassadeur disney pour halloween pour savoir pourquoi il y a avait moin de déco et voici ce qu'ils mon repondu:
Il s'agit simplement d'un choix artistique. A Disneyland Paris nous sommes toujours à l'écoute des commentaires de nos visiteurs, dans le but de leur offrir une expérience à la hauteur de leurs attentes.
Dans cet état d'esprit, nos équipes artistiques ont souhaité proposer une nouvelle ambiance pour les festivités d'halloween de cette année, notamment en proposant des nouveaux spectacles et en retravaillant les décorations de notre Parc Disneyland.
Je viens de rentrer de trois jours au parc du 5 au 7 octobre et je suis également déçu du manque de déco. C'était la première fois que je venais pour Halloween et je m'attendais à autre chose vu les photos et vidéos des années précédentes.
Ca a l'air plutôt mignon ces décos. Je sais ça fait polémique cette année. J'y suis allée pour Halloween il y a au moins 11 ou 12 ans et d'après mes souvenirs c'était assez bien décoré. Je verrais ça dans quinze jours...
J'ai eu confirmation hier en travaillant à Guest Flow que c'était la dernière saison d'Halloween du parc et qu'en 2012 il n'y aura que les soirées d'organisées.
L'excellence se joue au millimètre. Aucun geste n'est concluant par lui même. Mais, un milieu de petites choses faites juste un peu mieux que les autres, finissent par faire une réelle différence dont le visiteur se souvient.
Halloween est une fête qui se perd de plus en plus... remontez 10 ans en arrière, et un peu partout en France on fêtait Halloween, on se déguisait pour aller chercher des bonbons chez les gens... Aujourd'hui le seul moyen de fêter Halloween et d'organiser une soirée costumée privée. Et même à Disneyland, c'est fini. C'est vraiment dommage, c'était un fête qui me plaisait beaucoup, et je pense que je ne suis pas le seul de cet avis
« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.
J'ai eu confirmation hier en travaillant à Guest Flow que c'était la dernière saison d'Halloween du parc et qu'en 2012 il n'y aura que les soirées d'organisées.
J'ai eu l'info inverse que c'étaient les soirées (à savoir les Fêtes Pas-Si-Trouille de Mickey) qui allaient disparaître.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Festival Halloween Disney 2011 (du 1er au 31 octobre 2011)