Une association environnementale a déposé une injonction mardi devant la justice américaine, demandant que le parc Disneyland en Californie agisse pour réduire les taux de plomb présents dans certaines installations. Selon ce groupe, les attractions exposeraient les enfants à des quantités dangereuses de ce métal.
La Mateel Environmental Justice Foundation demande que les responsables du parc ajoutent des avertissements clairs ou remplacent les objets fautifs. En avril, l’association avait déjà attaqué Disney, arguant que de nombreux objets faciles d’accès présentaient des taux de plomb élevés pouvant causer des dommages à la santé des visiteurs, surtout à celle des enfants.
«Nous demandons à la justice de forcer Disney à mettre en place les mesures qu’ils auraient dû prendre quand nous leur avons signalé le problème», a déclaré William Verick, le président de l’association.
Suzi Brown, porte-parole de Disney, a répondu dans le «Los Angeles Times» que la compagnie n’avait pas reçu d’injonction mais maintient que les parcs sont conformes aux exigences de sécurité. Pourtant, des experts indépendants ont mené des tests dans le parc et ont parfois trouvé des taux de plomb allant jusqu’à 350 microgrammes. Selon le «Internation Business Times», des panneaux sont nécessaires quand l’exposition est supérieure à 0,5 microgramme par jour.
Le plomb est un métal toxique qui se trouve souvent à des taux légers dans des peintures ou du matériel de plomberie. Une grande exposition peut avoir des effets sur la santé.
Source Web.
Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !! Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/
"Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)