Le film est déjà loin d'être original, ils faut qu'ils en rajoutent en repompant une affiche ? J'arrête de troller 2 secondes, cette affiche est magnifique !
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8456 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
Cette affiche est tellement magnifique et les décors promettent d'être sublimes *_* L'affiche correspond parfaitement à l'idée de voyage, j'ai de plus en plus hâte de découvrir ce Pixar.
Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023
Figaro210
Âge : 33 Messages : 1667 Localisation : Ile de France Inscription : 21/07/2012
De retour d'Annecy, j'ai pu assister à la présentation, je suis personnellement très mitigée, je mets mon avis en spoiler au cas où certains voudrait absolument ne rien savoir du film.
Spoiler:
Le fait est que je sens qu'on va avoir un bon gros film sous exploité. Après ça n'engage que moi mais on a encore une histoire où le personnage principal perd un proche, on a encore une histoire où le héros se retrouve malgré lui à des km de chez lui et cherche à rentrer auprès des siens, avec un voyage qui va être une énième fois formateur et riche en apprentissage pour notre héros. Tout ceci me fait dire que le coup du "que se serait-il passé si la comète n'avait pas touché la Terre ?" me parait clairement sous exploité.
Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17 Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19
Teurato
Âge : 24 Messages : 390 Localisation : Dans le train Inscription : 31/01/2014
Pour avoir vu la bande annonce lors de la diffusion de vice versa au cinéma, je suis plus que mitigé... Ce design de dinosaures à trois sous digne d'une série tv pourrie me fait plus que peur !
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Le design des personnages est un parti prit des réalisateurs pour contraster avec les décors... De là à parler de série TV pourrie, il y a de la marge... :/
Twix182
Âge : 32 Messages : 4146 Localisation : If you're looking for me I'll be at the show Inscription : 12/03/2015
Comme promis il y a un petit moment déjà, voici un bref résumé de ce qu'on a pu voir et apprendre au festival d'animation d'Annecy concernant le Voyage d'Arlo. Si vous ne voulez rien savoir du film ne lisez pas ce qui suit.
Spoiler:
On nous a montré la bande annonce qui a filtré il y a peu avec la comète qui manque la Terre puis on nous a ensuite présenté Arlo, sa famille, (ils sont 5 je crois ?). Un dinosaure un peu peureux et pas très dégourdi, on nous a montré des animations du visage d'Arlo, donné le nom du doubleur etc On nous a ensuite présenté Spot (le gamin qui l'accompagnera qui ne parle pas et qui se comporte comme un chien, comme pour Arlo, quelques animations), puis une présentation d'autres personnages, des t-rex, un tricératops mais je n'ai pas retenu leur nom (par contre je crois qu'il y a un article bien détaillé là dessus sur Pixar Planet), pareil on a vu quelques essais d'animation des personnages.
Ensuite on nous a globalement raconté l'histoire, donc Arlo vit bien sagement avec sa famille mais un jour le père meurt (Chez Disney/Pixar je commence à penser qu'ils ont un gros soucis avec les pères, les frères, les mères) bref après Tadashi c'est donc le père d'Arlo qui y passe. Un jour il se fait emporter par le courant d'un fleuve/rivière et dérive à des centaines de km de chez lui donc en gros il faut qu'il rentre et ce voyage va lui apprendre plein de choses. Je vous fais le résumé vite fait, puisqu'à mon sens on a du bon déjà vu et que j'étais un peu en demi-teinte en sortant de la conférence.
Ils nous ont montré trois scènes marquantes : celle où Arlo se fait emporter par la rivière, il appelle sa mère se tape la tête contre un rocher et sombre en se réveillant bien plus loin emporté par le courant. Une autre scène où Arlo et Spot sont dans un champ et ils chassent les lucioles. Et LA scène qui fait pleurer (moi y compris), il fait nuit, Arlo est triste car sa famille lui manque alors il dit à spot "i miss my family" Spot bien évidemment ne comprend rien vu qu'il ne pige pas le français (ou le dinosaure ? bref) alors Arlo commence à lui faire un schéma, il prend une première branche et dit "ça c'est telle personne", "ça c'est maman" "et ça c'est papa" et les entoure d'un cercle en disant "my family" Alors Spot prend une branche, une autre et encore une autre, et les entoure d'un cercle comme Arlo. Donc Arlo comprend et lui dit "oui c'est ça, c'est ta famille" sauf que Spot baisse deux bâtons sur 3 et on comprend qu'il se retrouve tout seul. Alors Arlo fait pareil pour son père et Spot vient se coller contre la patte d'Arlo pour le consoler et se met à hurler comme les loups et Arlo fait pareil. C'était très très émouvant, mais au delà de ça l'histoire me déçoit pas mal j'ai vraiment une impression de déjà vu.
Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17 Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19
Ah, Ellie, merci! J'avais moi-même oublié de publier ici mon ressenti pour la présentation à Annecy. Du coup, voici ce que j'avais publié sur Facebook et qui peut permettre de compléter les infos avec le résumé d'Ellie qui détaille un peu + que moi les extraits présentés :
Impressions générales sur la présentation à Annecy du prochain Pixar de fin 2015, LE VOYAGE D'ARLO ( en VO : THE GOOD DINOSAUR ) : L'affiche française exclusive dévoilée pendant le festival d'Annecy est superbe assurément, mais elle rappelle furieusement, à l'instar de l'affiche teaser vue il y a quelques jours, celle de Frère des Ours de Disney... tout comme son histoire d'ailleurs, avec un soupçon du (Le) Petit Dinosaure de Don Bluth. C'est un peu dommage et de fait, mes impressions et mes attentes sont mitigées sur ce Pixar dont pourtant le postulat de départ aurait pu permettre 1001 folies : et que se passerait-il si les dinosaures n'avaient pas disparu de la Terre après qu'une comète ne se soit finalement pas écrasée dessus? Et bien pas grand chose j'ai l'impression... En fait, c'est juste l'histoire d'un p'tit dino tout vert et tout mignon qui après avoir été éloigné de sa famille (des dinos fermiers), cherche à retrouver les siens dans une nature dure et hostile où il rencontrera un petit humain, Spot, livré lui aussi à lui-même. Le pitch semble donc celui de la plupart des films d'animation et ce n'est pas déplaisant en soi : une quête d'apprentissage et d'identité à travers de multiples épreuves. Ces dernières, présentées à Annecy par le réalisateur Peter Sohn, humble et touchant, ont un peu plombées l'audience avec des scènes un peu sombres et émouvantes. On devine que le film aura ses moments de comédie pour alléger l'ensemble avec pléthore de dinosaures secondaires au design peu inspiré et enfantin. Mais il faut rendre justice aux images dévoilées, et le travail de lumière, de textures est bien + riche que sur Vice-Versa en salles actuellement. Pourtant, je trouve tellement dommage que le studio Pixar s'acharne à vouloir faire des décors photo-réalistes certes bluffants au point de se demander si ce sont des décors en prises de vue réelles ou non, mais qui n'ont pas l'avantage d'englober les personnages dans un univers cohérent et artistique (comme pour Rebelle). Reste une belle relation entre les deux protagonistes, très touchante, voire émouvante, qui démontre et prouve le savoir-faire du studio à la lampe, parfaitement démontrée dans un long extrait qui a mis les larmes aux yeux de tout le monde et dont l'originalité réside dans le fait que le petit humain à la bouille typiquement pixarienne se comporte comme un petit chien-loup tandis qu'Arlo le dino à bonne bouille et à la voix de gosse de 10 ans l'adopte comme le ferait un humain... A voir évidemment, mais pas totalement conquis malgré les larmes qui ont coulées.
Merci à toi Prince Kido d'avoir complété ! Même ressenti que toi, globalement.
Spoiler:
je m'attendais à ce qu'il puisse se passer tellement de choses si la comète ne s'était pas écrasée sur la Terre, et en fait j'ai bien l'impression que non.
mais je vois absolument pas le rapport avec l'histoire à part le fait de justifier que les etres humains et les dinosaures coéxistent ensemble. Je suis d'accord avec le fait qu'ils auraient sans doute évoluer mais je pense qu'ils vont pas se casser la tete a créer des nouvelles espèces et mettre les dinosaures classique qu'on connait et qui pour certains n'ont jamais vécu à la meme époque. C'est un détail qui va sans doute énerver tout les fans de dinos
j'attends d'en voir plus. J'aime beaucoup la différence de couleur entre les décors presque comme nature et les dinos bien flashy
Oh, cette bande-annonce est vraiment jolie ^^ On sent de bons moment entre Arlo et son petit humain, qui semble très attachant. Par contre, tout comme toi, je n'adhère toujours pas au design d'Arlo :s
En ce qui me concerne, cette bande-annonce m'a emballé ! Mais les bandes-annonces marchent toujours bien sur moi en même temps, j'ai l'impression Le design d'Arlo est un peu particulier mais je l'aime bien, je le trouve plutôt attachant.
On pressent de superbes séquences en tout cas vu ce que la bande-annonce veut bien nous laisser voir *w* Ces histoires de voyage me plaisent souvent, j'attends tout de même un minimum de renouvellement dans le développement de l'intrigue. J'attends ce film avec impatience maintenant.
Pleins de belles images, la bande annonce fait son effet. Après je m'avance pas trop, peut-être étaient-ce les meilleurs moment du film.
Le design d'Arlo me laisse indifférent, ça n'a pas l'air d'être le pire du film et je vois pas trop à quoi d'autre j'aurais pu m'attendre du design d'un dinosaure.
Par contre je ne vois toujours pas ce que ce film veut nous raconter
ADisneyParkForMe.tumblr.com
"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés."
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
Aah enfin une bande annonce ! Effectivement je suis déjà un peu plus emballée, cela dit je n'arrive toujours pas trop à situer le pitch de l'histoire avec tous les extraits que nous montrent cette BA... mais attendons de voir =)
Je suis la seule à trouver Arlo trop choupinou ? xD J'adore ses grands yeux émerveillés !
Le pitch de l'histoire me semble être un voyage déclenché par un élément perturbateur durant lequel il fera la rencontre d'un jeune humain. Classique mais souvent efficace je trouve. ^^'
Et non Kimii tu n'es pas la seule puisque je trouve aussi Arlo attachant, dans le genre dinosaure bien sûr. x)
OMG!!! C'est l'une des meilleures bandes-annonces que j'ai vu dernièrement. La musique... j'ai la chaire de poule en l'entendant! Si quelqu'un connait le titre de la chanson ou le groupe qui la chante, merci de bien le dire. J'adore, j'adore. La voix d'Arlo qui tremblotte contraste avec la voix assurée et très décomplexée (sauvage oblige me direz-vous) de Spot. Gosh!! C'est tellement beau!! Je suis à 100% vendu sur ce film qui semble annoncer de très beaux moments de cinéma. Bon après au moins 50% de mon ressenti est dû à la musique, ils y sont quand même allés fort là le service marketing 10/10 la bande-annonce.
Edit : la chanson c'est "Crystals" du groupe Of Monsters And Men (que je connaissais un peu mais j'ai raté cette merveilleuse chanson)
Dernière édition par luxo113 le Mar 21 Juil 2015 - 20:02, édité 2 fois
Sir Tomdelonge
Âge : 38 Messages : 303 Localisation : Près de Lyon Inscription : 22/10/2014
Hé ben, comme beaucoup, je l'attend encore plus celui-ci. La bande annonce sans paroles et sans "gags", couplé à cette musique plus "aérienne" me font penser que le film sera surtout contemplatif et basé sur les émotions plutôt que sur une successions de gags et d'actions explosives. Un film plutôt basé sur l'émerveillement. Ça me botte carrément ! En espérant que le film complet aille bien dans la voie qu'il laisse entrevoir.
WALT DISNEY WORLD & UNIVERSAL STUDIOS FLORIDA / ISLAND OF ADVENTURE du 14 au 26 septembre 2015 [TR par ici]
Passeport Annuel Dreams 2016 à DISNEYLAND Paris Road-Trip 2017 Ouest américain/DISNEYLAND RESORT/UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
Luxo113, merci beaucoup d'avoir donné le titre de la chanson ainsi que l'artiste ! Par contre la musique instrumentale qu'on entend avant, elle fait partie de la chanson ou bien c'est autre chose ? Car elle m'a énormément plu aussi !!