- G-force a écrit:
- Hihi, c'est plaisant de voir que je figure dans quelques tops, je remercie les personnes concernées et les incite à poursuivre en ce sens pour le vote final
Alors, là! Excellent
G-Force! Là aussi, de l'autodérision! Je suis fan!
J'espère pouvoir bientôt voter. Pour l'instant, je suis encore en pleine constitution de mon Top féminin et masculin. Ce n'est pas facile. D'autant plus que, très personnellement (je sais que ce n'est pas du tout la bonne optique pour beaucoup) la personnalité du Forumeur, son humour comptent pour moi ; je l'avoue, cela m'influence! Et justement, je suis vraiment enchanté par toute l'auto-dérision, tout l'humour et les personnalités hautes en couleur qui défilent sur ce Topic! Des gens qui ont certes de belles gueules, mais aussi un caractère qui les rend à la fois sympathiques et très drôles! Pour cela, on est servis! Continuez comme ça!
Pour ma propre campagne, je ne suis pas trop inspiré, j'avoue. Cela peut jouer en ma défaveur... enfin, non pas que je pense partir sur des bases très solides sur ma candidature, au contraire, je crois que cela ne changerait pas grand chose.
Ma campagne pourrait justement être de ne pas en avoir! Être le candidat modeste, humble qui n'étourdit pas l'électorat avec de fausses promesses ou des gags pour faire diversion sur un physique qui n'est pas à la hauteur (Et tac!
Finalement, je suis peut-être en campagne aussi
).
Enfin, si on me demandait ce que je peux bien avoir de spécial ou de plus que les autres candidats, sur un plan strictement physique... je crois que je ne pourrais que repousser les demoiselles en me plaçant en tant que représentant d'une catégorie de garçon très absente de DCP : les cheveux longs!
Alors, là, les gentes dames crient au manque de virilité, à la saleté, à la négligence, au hippie, au pseudo-poète étudiant en lettre moderne prêt à brandir sa guitare!
Rien de la sorte.
- J'ai une hygiène correcte, dont peut témoigner
Serleena!
- Je revendique des aspects féminins en moi et j'ai toujours admiré les qualités qu'on prête aux femmes telles que la sensibilité et la délicatesse! Mais, une fois encore,
Serleena pourrait témoigner du fait que, si je ne m'abuse, je ne suis pas du tout éfféminé dans le mauvais sens du terme où on a tendance à l'entendre!
- Je me néglige un peu, c'est vrai! Voilà justement une preuve de virilité (pas la meilleure, c'est sûr!)! Je n'ai aucune considération pour mon enveloppe charnelle et, sans pour autant la mépriser, j'y suis parfaitement indifférent.
- Je ne suis pas un hippie ; la meilleure preuve que je puisse donner, c'est que je déteste le mouvement hippie! (désolé pour les fans!
)
- Peut-être suis-je le cliché de l'étudiant de Lettres Modernes (difficile de me prononcer objectivement), mais une chose est sûr, je ne risque pas de brandir ma guitare, car je ne sais pas en jouer et n'y tiens pas spécialement, je n'aime pas cet instrument (désolé pour les fans Bis
)
Les cheveux courts = la normalité chez les hommes?
Je vous recommande quelques petites révisions d'Histoire
Au temps de la République Romaine ou de l'Empire Romain, un homme, un vrai, se devait de porter cheveux courts et barbe bien rasée! D'ailleurs, Caïus Julius Caesar, alias Jules César était surnommé "Caesar/le chevelu" par pure dérision, car il souffrait en fait de calvitie prématurée!
C'étaient les barbares qui avaient les cheveux longs et de grosses barbes hirsutes! Les romains ont inventé le physique de l'homme civilisé! Mais en ayant la prétention d'être le seul peuple civilisé, ils ont pu démontrer à quel point eux-mêmes étaient loin de l'être! C'est là toute la morale d'un film que beaucoup d'entre vous apprécient sans doute :
Pocahontas!
Plus tard, dans ce qui fut jadis la Gaule et qui était devenue la France, au XVIIIe siècle de notre ère, pour ne citer que lui, un homme, un vrai, ne devait surtout pas avoir les cheveux courts! Les cheveux courts étaient pour les paysans, les gueux, les pauvres (pour éviter les poux! Car l'hygiène était très mauvaise!). Mais les aristocrates, les intellectuels, les gentils hommes se devaient de porter le catogan, d'avoir un noeud tombant sur leur nuque pour ceindre leur longue chevelure!
Peu à peu, les cheveux courts sont redevenus le standard physique. Au XIXe siècle, il fallait avoir les cheveux courts mais une barbe bien visible pour prouver sa virilité. Les Romantiques, surnommés "les chevelus", se laissaient encore pousser les cheveux et ne se rasaient pas ; c'étaient les "Classiques", les vieux, les réactionnaires qui se rasaient le crâne et se rendaient imberbes!
Tout cela prouve à quel point les critères de beauté sont manipulables et sujets aux modes, aux mentalités, à l'Histoire et qu'ils n'ont rien d'absolu! Sauf leur respect, presque aucun de mes camarades DCPistes mâles ayant posté leur photo pour ce concours n'auraient pu séduire la Princesse de Clèves ou Mme de Sévigné! En revanche, c'est sûr qu'aujourd'hui, ils ont toutes les chances, bien plus que moi! Et dans la mesure où l'on n'est pas nécrophile, il vaut mieux plaire aux femmes de son temps...
Tiens, d'ailleurs, les femmes... là aussi on pourrait en parler! Vous, mesdemoiselles, qui complexez (ou pas... comme
_Lili_ que je félicite pour sa confiance en elle et sa photo!) sur vos rondeurs devant toutes ces filles à la taille gracile! Sachez que c'est vous qui auriez ramassé tous les plus beaux partis de Paris du Moyen-Âge jusqu'au XIXème siècle! Il n'y avait de beauté concevable que pour les femmes rondes, bien en chair ou en tout cas avec un minimum de formes, synonymes de vitalité, de santé et de joie de vivre! La beauté de la minceur est une invention du XXe siècle!
J'ai bien conscience qu'à bien des égards (avis exprimés, critiques arbitraires, longueur du post, digression historique...), j'ai pu perdre le peu de voix qu'on m'accordait peut-être! Mais tant pis! La grande morale que je tire de ce concours et que je compte faire passer avant tout, c'est celle de rester soi-même! Ceux qui auraient voulu déroger à cette règle, même s'ils en venaient à gagner et se retrouvaient applaudis devant la gratin de DCP au Meeting, auraient de toute façon perdu, pour moi.
Cependant, si vous avez eu le courage de me lire jusqu'ici, si vous aimez les garçons aux cheveux longs, si vous aimez briser les clichés et les idées reçues de votre société, si vous voulez renvendiquer des goûts et des affinités physiques qui ne seront pas le produit de votre siècle et surtout, ô surtout, si vous aimez les jonquilles, accordez-moi vos suffrages!
ou alors à rnrc10, Idream...