J'ai voulu prendre le Molly Brown pendant la soirée, mais malheureusement, il était en cale sèche. Bon, c'est pas grave ça me donnera encore plus envie la prochaine fois !
Ah, il y a pas à dire, il n'y a que chez Disney qu'on ré-inaugure des attractions "pour la forme", et alors que la rénovation n'est pas encore achevée.
Pour info, il s'agissait d'une simple cérémonie et non d'une ré-inauguration. Le bateau n'a pas été rebaptisé.
En tous cas, je trouve que c'était une très bonne initiative non seulement pour les visiteurs présents mais également pour toutes les équipes créatives, artistiques et de construction qui ont contribué depuis plus d'un an à rénover complètement ce bateau (c'est d'ailleurs certainement plus difficile de démonter et remonter un bateau tout en changeant les matériaux plutôt que d'en construire un nouveau, même si cela coûte moins cher).
Je ne tiens même pas rigueur des quelques ajouts qui vont être faits dans les jours à venir tant cette énorme réhabilitation est de qualité et méritait bien cette cérémonie.
Mais rien le fait de sentir l'odeur fraiche de la peinture et des matériaux neufs, comme si on venait de le découvrir en 1992 est assez sympa à vivre.
Comme l'a précisé Peggie Farris, même Walt Disney avait fait refermer un restaurant juste après son inauguration, car des détails ne lui plaisaient pas.
Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Bon, au risque de sembler faire du lèche à d'éminents membres de ce Forum, je vais confirmer (en toute sincérité) ce qu'ont dit Mouetto et Grandmath.
Je trouve aussi que ce genre d'évènement est une très belle récompense et un bel hommages aux employés qui ont bossé pendant des mois sur ce chantier difficile.
Et je pense aussi que ce genre d'animations devraient non pas être exceptionnel mais quotidien! Il y a un vrai potentiel pour cela, et la crédibilité, le charme et la magie des Land s'en verrait nettement sublimés à mon avis!
Moi qui ne suis pas forcément un grand amateur de spectacle, de parades ou d'animations, je me suis souvent fait la remarque que le Parc serait carrément plus vivant et magique si, au détour de chaque Land, on assistait à des scenettes, des petites mise en scène.
J'ai souvent "rêvé" de croiser des figurants déguisés comme au XIXème siècle qui reconstitueraient un noyau de population fictive à Thunder Mesa ; ou alors des soldats de l'armée navale britannique et des pirates dans Adventureland ; pourquoi pas des personnages aux allures futuristes, ou des explorateurs-gentlemen du XIXème façon Jules Verne qui sembleraient en visite, ou bien sûr, des personnages de Star Wars, comme cela a été fait ; et puis des Princesses à Fantasyland.
Parfois on s'est rapproché de ces idées, mais pas assez selon moi. Ce serait génial qu'en débarquant à Adventureland on aperçoive Peter Pan et Crochet en train de lutter ; puis, en débouchant sur Frontierland, on assisterait à l'inauguration d'un bâtiment, un bal country, l'arrestation de deux malfrats en fuite par le shériff. Pour Frontierland, tout cela pourrait s'inscrire dans une volonté de mettre enfin en valeur le scénario conçu par les Imagineers!
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !
J'imagine déjà les guests se ruant sur le Molly Brown délaissant PM juste à côté
Sauf que... le Molly Brown est retourné en cale sèche dès la fin de la cérémonie (travaux pas encore fini => faudra attendre encore une semaine pour le revoir tourner). Ah, il y a pas à dire, il n'y a que chez Disney qu'on ré-inaugure des attractions "pour la forme", et alors que la rénovation n'est pas encore achevée.
C'est exactement ce que je me disais ils font une inauguration sur un truc pas encore fini..... normal quoi... -_-''
Une inauguration, ça se prépare et se cale plusieurs semaines à l'avance. Ce n'est pas parce qu'au dernier moment il leur reste quelques retouches à faire qu'ils allaient tout annuler. D'ailleurs franchement pour l'avoir vu ce matin là, ils auraient presque pu le laisser tel quel, si ils décident de le fignoler à fond, c'est tant mieux pour le visiteur non? Des fois, certains cherchent vraiment la petite bête . Heureusement qu'une grande majorité de gens a su apprécier ce petit moment bien sympathique!
Allez, dans quelques jours à peine, on aura un beau bateau neuf qui tournera à plein temps.
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Je n'imaginais pas Buffalo Bill comme ça mais il est bien aussi.
Il me semble que c'est le costume qui est utilisé lors du Wild West show non ?? En tout cas je le trouve plutot ressemblant par rapport aux différentes iconographie que l'on peut trouver de lui.
En tout cas je ne peux qu'aller dans le sens des mes confrères DCPistes ! Cette cérémonie c'est du pain béni ! De plus le fait de recontextualiser le Molly Brown avec les ambassadeurs en costumes d'époques (ainsi qu'avec leurs discours), je dois dire que ça fait vraiment plaisir à voir ! - Ça me rappelle le press event pour "Narnia et le Prince Caspian" durant lequel nous avions eu le droit à un spectacle sur le plaza avec en prime les acteurs du films. -
En tout cas merci Mouetto pour la vidéo ! J'espère que le resort continuera de nous surprendre via ce genre d’incitative !
wdwfan
Âge : 46 Messages : 2745 Localisation : citizen of the world Inscription : 16/04/2010
Vivement le jour où le resort de Paris connaisse la réussite financière, ce qui permettrait l'ajout de characters pour refaire vivre les land comme en 1992!
[HS/on] Dans toute cette histoire, il ne faut pas oublier qui était réellement Buffalo Bill.
Ils le présentent en héros, mais il a trucidé des milliers de personnes.[HS/off]
Autant je me réserve d'écrire pour rien dire mais là il faudrait peut-être réviser les cours d'histoire... Buffalo Bill était devenu une légende grâce aux milliers de bisons qu'il tuait (d'où son surnom !), étant un roi de la gâchette, mais pas des êtres humains !!! Il était même très respectueux des indiens, même dans son boulot pour l'armée et plus tard dans ses spectacles.
Et sinon pour l'inauguration je suis moi aussi très ravi de voir ce genre d'initiative !
Wow comme j'aurais aimé être là !!! Géniale cette cérémonie et belle initiative pour les enfants malades ! J'ai hâte de voir ça à la fin du mois quand je retournerai au parc Merci beaucoup pour cette vidéo.
Wow comme j'aurais aimé être là !!! Géniale cette cérémonie et belle initiative pour les enfants malades ! J'ai hâte de voir ça à la fin du mois quand je retournerai au parc Merci beaucoup pour cette vidéo.
+1 mais travail oblige...
pour me remonter le moral, j'ai fait tout un discours à ma femme (et au "public pour l'occasion") dans le disneyland railroad quand j'ai vu le molly pendant la soirée Vente privée... (en plus il était allumé donc trop beau xD) en gros je lui ai fait sa cérémonie de bienvenue à moi...
Voila mes photos du retour du Molly Brown lors de cette très sympathique cérémonie remplit de bonne humeur, un premier voyage sous le soleil, que du bonheur.
Retrouver le dossier complet sur http://magicalplace.fr/