C'est quand même assez "amusant" (je mets bien entre guillemets) de voir les différences de réactions des gens qui ont fait face à ce tremblement de terre; dans les villes, c'est la panique totale (et il y a de quoi), alors qu'à TDS, on peut entendre des gens rigoler, comme si ça faisait parti du spectacle. Bon ils ont quand même tous fini par comprendre que c'était un vrai tremblement de terre, et heureusement!
C'est quand même assez "amusant" (je mets bien entre guillemets) de voir les différences de réactions des gens qui ont fait face à ce tremblement de terre; dans les villes, c'est la panique totale (et il y a de quoi), alors qu'à TDS, on peut entendre des gens rigoler, comme si ça faisait parti du spectacle. Bon ils ont quand même tous fini par comprendre que c'était un vrai tremblement de terre, et heureusement!
Il y a d'ailleurs eu une annonce en anglais qui disait que c'était un tremblement de terre.
MykeY
Messages : 846 Localisation : Paris Inscription : 14/08/2007
Les gens savait tres bien que c'etait un tremblement de terre... Annonce ou pas! En tout cas, les procédures sont appliqués immédiatement c'est impressionant! Sacrés japonais!
Les gens savait tres bien que c'etait un tremblement de terre... Annonce ou pas! En tout cas, les procédures sont appliqués immédiatement c'est impressionant! Sacrés japonais!
Effectivement, dailleurs les spiels était déjà pré-enregistré (je pense) au cas où.. "Ladies and Gentlemen, your attention please, we have just experienced an earthquake, Please move away from the buildings to an open area.." = Mesdames et Messieurs, votre attention s'il vous plaît, nous venons de vivre un tremblement de terre, S'il vous plaît éloignez-vous des bâtiments dans une zone dégagée
Bonne organisation en tout cas, pas de mouvement de panique rien, niquel !
Euh non, il y a eu pas mal d'eau à cause de la liqufaction mais seulement sur certaines zones du parking
"Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TR Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR
En même temps, on est sur du polder. Comme le souligne Mickey, ce genre de structure édifiée à partir de sable est ultra sensible aux forts séismes, avec pour conséquence principale, une liquéfaction des sols
aurait t' ils pu faire une structure moins sensible au fort seisme ? je me dit si un jour il y a plus fort , le parc disney sea qui a demandé pas d'années de construction serait un peu de l'argent jeté par la fenetre , meme si c'est le plus beau parc disney en dehors des parcs classiques !
Sur Disney and more, nouvelle video trés intéressante car elle montre l'évolution (si j'ose dire car ils étaient bloqués dans le parc) des guests de Tokyo Disneyland tout au long des heures suivant le tremblement de terre.
C'est ici (descendez dans la page jusqu'à "new video" ): http://disneyandmore.blogspot.com/2011/03/japan-earthquake-first-tokyo-disneyland.html
Passé les premières secondes l'image de la vidéo prise avec un iPhone est ensuite à l'horizontale.
aurait t' ils pu faire une structure moins sensible au fort séisme
si tu parles du monorail je ne sais pas... je pense pas que ce sois un problème de structure peu sensible au séisme mais plutôt le bitume. Apres je sais pas je suis pas expert si tu parle de la ToT, c'est normal c'est antisismique de nombreux bâtiments vont de droites a gauche (par exemple la Tokyo Tower) By the way , c'est de plus en plus flippant Tokyo... On vient de nous annoncer que au cours de la semaine prochaine (ou plus tard) il y avait 70% de chance qu'il y ai un nouveau séisme beaucoup plus fort que le premier (a Tokyo). En plus des problèmes des centrales nucléaires...
Il est tout à fait logique que leparc reste fermé plusieurs jours, il va falloir aux équipoes technique et maintenance vérifier toutes les attractions, tout les systémes de sécurité et batiments, il serait impensable que dans quelques semaines un toit s'écroule car tout n'a pas été vérifié corretctement, de plus il va falloir certainement remettre en états quelques plaques de bitumes...
J'attendrais la même chose de la part de Paris si une catastrophe telle arrivait.
Qui plus est les risques d'accident nucléaire qui pourraient toucher Tokyo et sa région font que pour l'instant, la réouverture est mise entre parenthèses pour le moment.
Même si la date du 22 semble, je l'espère sûre à 100%!
je parlait du polder ou est construit le resort ,( cette partie de terre gagné sur la baie ) . je voulais savoir si ce polder aurait été prévu en meme temp pour faire face au seisme ?
Les polders où sont construits les parcs ont bien sûr été conçus avec des normes anti-sismique. Sinon, le parc aurait eu de gros dégâts lors du séisme. Je suis d'ailleurs actuellement au Japon. Et à part le parking inondés, il y a très peu de dégâts. Et il est toujours d'actualité que le parc rouvre le 22 mars d'après la TV. Par contre, dans les villes ce n'est pas du tout la panique général contrairement à ce qu'a dit un membre. Du moins pas dans la région du grand Tokyo.
Hum... ce n'est pas la panique...? pas pour les japonais, mais un grand nombre d'allemands ont évacué suivi d'un grand nombre de français... Voici le mail de l'ambassade de France au Japon (si vous avez le courage de le lire) :
"Dimanche 13 mars à 18.00 heures
1. Pertes humaines Nouveau bilan provisoire : au moins 10.000 morts (source : police de Miyagi)
2. Points ressortissants : Sur les 137 ressortissants français présents dans la région Nord-Est, la plus touchée par le séisme, 116 ont pu être contactés et sont indemnes. La cellule de crise de l’Ambassade met tout en œuvre pour rentrer en contact avec les 21 dont on reste aujourd’hui sans nouvelle. Miyagi : 77 personnes sur 93 recensées Iwate : 5 personnes sur 10 recensées Fukushima : 19/19 Aomori : 15 personnes sur 15 recensées La France envoie en ce moment une équipe de plus d’une centaine de personnes de la Sécurité civile au Japon, afin de prêter main forte aux autorités japonaises et de les aider dans leur travail de secours.
3. Point nucléaire : Deux scénarios sont actuellement possibles : - Une mise sous contrôle des centrales défectueuses : dans ce cas le risque reste celui d’une contamination résiduelle liée au relâchement contrôlé de gaz radioactifs, avec un risque négligeable pour l’agglomération de Tokyo. Ce scénario est actuellement privilégié par les autorités japonaises et par un grand nombre de scientifiques. - Ou au contraire l’explosion d’un réacteur avec dégagement d’un panache radioactif. Ce panache peut être sur Tokyo dans un délai de quelques heures, en fonction du sens et de la vitesse du vent. Le risque est celui d’une contamination. La période critique sera les trois à quatre jours à venir. En raison de la mise à l’arrêt d’une partie du parc nucléaire, des coupures d’électricité sont annoncées, notamment dès cette fin de journée. L’Agence Météorologique japonaise vient de faire état de la probabilité d’un nouveau séisme de force 7 localisé dans le nord Kantô. Cette probabilité est de 70% dans un délai de trois jours et de 50% dans les jours suivants.
4. Recommandations : Compte tenu de ce qui précède (le risque d’un fort tremblement de terre et l’incertitude sur la question nucléaire), il paraît raisonnable de conseiller à ceux qui n’ont pas une raison particulière de rester sur la région de Tokyo de s’éloigner de la région du Kantô pour quelques jours. Nous déconseillons fortement à nos ressortissants de se rendre au Japon et nous recommandons fortement de reporter tout voyage prévu. Le lycée sera fermé pour trois jours jusqu’à mercredi inclus, pour permettre une inspection des locaux suite au tremblement de terre. L’Ambassade continue de suivre de très près l’évolution de la situation, en contact à la fois avec Paris et avec les autorités japonaises. Nous recommandons à nos ressortissants de suivre en toutes circonstances les consignes des autorités japonaises. Il est notamment conseillé à nos ressortissants vivant dans les zones à proximité des centrales de se calfeutrer dans leur domicile (il faut couper les systèmes d’aération), et de faire quand ils le peuvent des provisions de bouteilles d’eau potable et de nourriture pour plusieurs heures. En cas de sortie indispensable, il est nécessaire de porter un masque respiratoire. Nous rappelons que l’absorption de capsules d’iode n’est pas un acte anodin. Un usage répété à l’excès peut être dangereux pour la santé. Il est donc très important de choisir le bon moment pour en absorber lorsque cela devient nécessaire. Là encore, il conviendra de suivre les conseils des autorités japonaises et nos propres consignes que nous vous communiquerons L’Ambassade ne manquera pas d’informer ses compatriotes si de nouvelles consignes devenaient nécessaires."
je parlait du polder ou est construit le resort ,( cette partie de terre gagné sur la baie ) . je voulais savoir si ce polder aurait été prévu en meme temp pour faire face au seisme ?
Effectivement, cette partie artificiel aurait pû être dangereuse mais vu le nombre de terres-pleins aménagés sur la mer au Japon, je pense qu'ils ont des normes pour construire..
Djidane
Âge : 34 Messages : 2380 Localisation : La Ville du Nouveau York Inscription : 15/07/2007
J'ai également eu des nouvelles d'une amie franco/japonaises et la vie semble avoir déjà reprise à Tokyo. Peut-être que cela ne concerne que les expats pour lesquelles les ambassades/consulats ont préféré prévenir que guérir
[Tokyo Disney Resort] Séisme au Japon - Fermeture du 11 mars au 14 avril 2011