Je pense que certaines (et certains?) d'entre vous ont grandi en regardant - entre autre - ce dessin-animé, qui était diffusé dans les années 90 sur France 3. Personnellement, je garde un souvenir assez flou mais je me rappelle toutefois de quelques détails et surtout que j'appréciais beaucoup cette série quand j'étais enfant.
Voici le synopsis: Le Roi Jared et sa femme Anya règnent sur le pays magique d'Avalon avec leur fille héritière Starla. Les sept joyaux du royaume sont en sécurité dans une boîte magique que Merlin garde. La maléfique Lady Kale désire gouverner le royaume d'Avalon grâce au pouvoir des joyaux contenus dans ce coffre qu'elle convoite. Un jour, Kale projette Merlin le magicien dans une autre dimension. Au cours de la bataille, les 7 joyaux sont dispersés aux quatre coins du pays. La Princesse Starla va devoir les retrouver tous et déjouer les plans diaboliques de Kale. Starla reçoit le joyau Soleil et rencontre la licorne ailée Sunstar qui devient sa monture. Elle va tout mettre en œuvre pour arrêter Lady Kale. Elle fait équipe avec Tamara qui possède le joyau cœur, et ses compagnons Cléo, Spike et Sucrette puis sa monture Ombre Chantante, ainsi qu'avec Fallon, qui possède le joyau Lune, et la licorne Moondance. Plus tard, Kale travaille avec la sorcière Morgana. Mais la princesse réussira-t-elle à sauver le royaume ? (source: Wikipédia)
Han, j'étais totalement accro à cette série ! Je ne loupais jamais un épisode ^^ L'autre jour j'ai regardé les deux premiers sur Youtube, par curiosité, ça m'a fait très bizarre... Les dessins n'étaient pas du tout comme dans mon souvenir, et mon dieu qu'est ce qu'on trouve ça cucul en grandissant ...! Mais ça reste quand même un super souvenir d'enfance
Je regardais ça pendant les vacances. Avec Arabesque aussi (Jessica Fletcher, auteure de romans policiers et enquêtrice autodidacte... ça vous dit rien ? ^^' Un série live.).
Encore aujourd'hui je me tape des trip "par le pouvoir du joyaux magique" quand j'ai des bijoux énormes et brillants =P. Pour carnaval j'étais en magical-girl en référence à Starla et ses amies.
Sur ce je pense aller regarder quelques épisodes, ils étaient sur dailymotion il y a encore pas longtemps.
Because love is magic. - As-tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ? Team
AH Princesse Starla et les joyaux magiques, que de souvenir J'étais totalement accro quand j'étais petite, j'ai re-regarder tout les épisodes de la série l'été dernier Bon c'est moins bien que quand j'étais petite mais c'est tellement de bon souvenir. Je me souviens que je jouais à princesse Starla quand j'étais à la plage avec mon cousin Mon joyau préféré le cœur, en plus c'est plus facile à trouver un galet en forme de cœur sur la plage, en tout cas plus qu'un en forme de soleil
'Cause I'm mad as a Hatter ! Aussi fou dans nos rêves que dans la réalithé qui pourrait résister à cet homme déjanthé? Sous cet homme hautement chapeauthé se cache un cœur remplis de bonthé.
Même si je n'ai presque aucun souvenir de la série en elle-même, j'ai encore l'air du générique en tête! Princesse Staaaarla, et les joyaux magiiiiques!♪
Comme quoi, y'a des choses qui marquent notre enfance.
Lalie a écrit:
Avec Arabesque aussi (Jessica Fletcher, auteure de romans policiers et enquêtrice autodidacte... ça vous dit rien ? ^^' Un série live.).
Punaise, je vais peut-être me taper la honte mais ça m'arrive de regarder un ou deux épisodes lorsque ça passe à la télé. C'est sentimental, je regardais ça chez mes grands-parents. Angela Lansbury est extra dans ce feuilleton (surtout avec ses superbes lunettes xD).
Pour en revenir à Starla, il me semble (si mes souvenirs sont bons) que mon pouvoir préféré était celui de la lune. On aimait bien jouer à ça avec mes soeurs!
GigiGood
Âge : 31 Messages : 140 Localisation : Dans un dessin animé.. Inscription : 28/07/2010
Tu.. tu viens de retrouver le dessin animé que je recherchais depuis des mois!! Je.. je. merciiii beaucouuup! Je suis émue En tout cas, petite, j'étais très fan
Han, j'adorais ce dessin animé quand j'étais plus jeune!!!! Faudrait que j'en revoie quelques uns pour voir comment ça a vieilli. (mal, je suppose... )
Elles avaient pas des copains avec des joyaux-sapins ou un truc du genre?
"Je ne connaitrai rien de tes habitudes, il se peut même que tu sois décédée. Mais je demanderai ta main pour la couper." H-F Thiéfaine
'Cause I'm mad as a Hatter ! Aussi fou dans nos rêves que dans la réalithé qui pourrait résister à cet homme déjanthé? Sous cet homme hautement chapeauthé se cache un cœur remplis de bonthé.
J'adorais ce dessin animé. Un dessin animé mignon et plein d'aventure. Et les minikeum... ah que dire à part que dommage que cela n'existe plus. J'adorais leurs chansons... l'eau, le feu, le vent et tous les éléments de la terre...
Yumimi, tu es sûre que c'est Julie Zenatti qui chante le générique? Je ne reconnais pas sa voix...
" Mamaaaaaan!?! Es-tu sûre que cette eau est très hygiènique? Tout c'la me perplexité!" Superbe signature par Minuit. Sujet sur la musique country sur DCP. http://disneycentralplaza.1fr1.net/t31081-musique-country
Managua
Âge : 36 Messages : 131 Localisation : Mont Saint Martin Inscription : 16/04/2010
Ah que de bons souvenirs avec ce dessin animé ! J'étais trop fan étant petite !!
Comme toi Ramonawings, je jouais à Starla avec ma soeur sur la plage. Je me servais des pierres précieuses récupérées dans le magazine Minnie Mag comme joyaux.
Ma préféré reste Falone avec Moondance comme monture.
On peut trouver facilement les épisodes sur le net mais j'aimerais beaucoup avoir cette série en dvd (en bluray on peut toujours rêver mdr)
The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Arabesque passe toujours à la tv non ? Sur FR5 on des chaînes à vieux programmes. Je tombe sur de vieux épisodes de temps à autres ! Aller hop pétition : on relance Starla et Arabesque à la tv !!
Because love is magic. - As-tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ? Team
J'avais toute la collection des poupées et de leurs chevaux
Faudra que je regarde un épisode !
"On est jamais trop vieux pour être jeune"
Visites 2011 : 15 janvier / 14 février / 25 mars - soirée privée "Vente Privée" / 02 et 03 avril / 11 avril / 24 et 25 avril (Hotel New York) - 2 ans avec mon homme Visites 2012 : 14 et 15 avril (Hotel Cheyenne)
[Série TV] Princesse Starla et les Joyaux magiques