Ah le faux bon plan qui consiste à faire Crush à l'ouverture. 1/2h-1h à attendre devant les grilles du parc jusqu'à 9h30, l'attraction qui ouvre à 10h, pour peu que tu sois au milieu ou en fin de queue, tu auras attendu 2 bonnes heures.
chris500
Âge : 48 Messages : 3532 Localisation : Bussy Saint Georges Inscription : 17/07/2008
Ah le faux bon plan qui consiste à faire Crush à l'ouverture. 1/2h-1h à attendre devant les grilles du parc jusqu'à 9h30, l'attraction qui ouvre à 10h, pour peu que tu sois au milieu ou en fin de queue, tu auras attendu 2 bonnes heures.
Sauf qu'en général Crush ouvre vers 9h40/9h45, et quand tu en sors il n'est pas encore 10h (si tu es dans les premiers).
De là tu peux prendre un FastPass pour la TOT. Et à 10h, c'est l'ouverture de Toy Story Playland, ce qui te permet de faire les Parachutes ou RC Racer sans attente.
Le faux bon plan n'en est finalement pas un si tu sais te débrouiller correctement
Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Corkscrew
Messages : 69 Localisation : 20 mins De DLP Inscription : 25/07/2013
Quoi qu'il en soit, les premiers de la file auront attendu au moins 1/2h-1h devant les grilles pour justement être les premiers (temps auquel on va rajouter une heure, voire plus, si tu en milieu ou bout de file d'ouverture). C'est pas ce que j'appelle "faire une attraction sans attendre". Et comme le dit si bien mon VDD, Crush n'ouvre pas tous les jours en avance, vu que ça dépend du staff disponible.
A côté de ça, y a 30 minutes en fermeture.
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
Quoi qu'il en soit, les premiers de la file auront attendu au moins 1/2h-1h devant les grilles pour justement être les premiers (temps auquel on va rajouter une heure, voire plus, si tu en milieu ou bout de file d'ouverture). C'est pas ce que j'appelle "faire une attraction sans attendre". Et comme le dit si bien mon VDD, Crush n'ouvre pas tous les jours en avance, vu que ça dépend du staff disponible.
A côté de ça, y a 30 minutes en fermeture.
A chaque fois que j'ai voulu faire cette attraction en début de journée, j'arrivais devant les grilles à 9h20 maximum ! Loin des 1/2h - 1h dont tu parles.
Je ressors toujours de l'attraction peut après 10h. Donc, grand max 40 min d'attente...
The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Tiens, toutes les réponses aux questions que tu te poses on déjà été données par ci par là, j'avais rassemblés les informations principales il y as quelques années sur un autre topic.
Spoiler:
Citation :
Crush est un modèle Maurer Söhne de série (Xtended SC 2000/2200) avant tout destiné aux fêtes foraines sous forme transportable, seule la partie Dark-Ride de la gare jusqu'au lift à été demandée et ajoutée par Disney. Il existe plusieurs "jumeaux" de Crush, qui sont tous en extérieur.
La meilleur façon de savoir ce qu'il y as à l'intérieur du Studio 5 est encore d'étudier les photos et vidéos de ces derniers.
Voici:
La structure et le parcours est somme toute assez comparable à Indy (qui pour la petite histoire, a lui aussi été inspiré d'un parcours "fête foraine"), c'est compact et facilement démontable.
Le parcours contient différents éléments notables tels:
Une First drop (première descente) d'environ 15m de hauteur après laquelle la rotation du véhicule est débloquée. 0:19
Un Immelmann Turn plus communément appelé Fer à cheval, une sorte de gros virage qui effectue un demi-tour incliné à 89°(merci à microsan pour la précision). 0:30
Des S-curves, légère inclinaisons successives des rails de gauche à droite en zigzag qui donnent l'impression de "surfer" sur des vagues. 0:40
Une Helix descendante, soit un tourbillon qui descend vers le bas en tire-bouchon. 0:50
L'attraction ne comporte AUCUNS loopings ou tout autres élément pouvant mettre "la tête en bas" !
(Contrairement aux dires du fameux Cédric, Roi des Codes 20 qui après s'être jeté d'une carapace pendant le lift pour simulé un accident, affirme avoir failli mourir dans les loopings.)
Pour répondre a la question "Crush's Coaster : ça fait peur ou non ?" il ne fait pas oublier d'ajouter le facteur "rotations" a tout ceux déjà évoqués ici comme l'appréhension différente pour chacun ou la physionomie de chaque passagers. En effet le véhicule étant en rotation libre il n'effectuera jamais le même tour ! Et vous non plus.
"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
Ma petite expérience d'hier. Arrivée devant les grilles à 9h15. 9h30 le compte à rebours est lancé et tous le monde entre au WDS. On y va d'un bon pas, mais sans courir. la file avance bien. 9h44 je suis dans ma carapace. Ensuite ont voit TSP ouvert, direction Parachute Drop et Zig Zag sans attente. On va à la TOT pour un FP, on a rendez-vous entre 11h15 et 11h45. Le temps de faire un studio tram tour et Aerosmith Rock and Roller coaster. Bref à 12h on était dehors.
Je pense que c'est le fait que la carapace tourne donc elle est debloquée. Sur certaines attractions du meme type, le mouvement de rotation se debloque qu'a un certains moment du ride . Là j'ai jamais tester Crush's donc impossible de te dire si il est bloquer au depart.
apres les emh dans l'autre parc, on se retrouve à 9h15 devant le studio. 9h30 ouverture des grilles : on cours vers crush, la file demarre et à vu de nez à 15 min des premiers (pas mal) 9h45 : ouverture de l'attraction et là les incivilités commencent : des gens essaient de se greffer sur les côtés. Ayant fait l'effort de se lever tot (avec les gamins) et de courrir, je decide d'en refouler 2 (espagnols) et leur dit de respecter les gens derriere moi. Je suis alors aidé d'autres gens autour de moi ! ils finissent par partir ! C'est quand meme dingue qu'aujourd'hui il y ai encore des personnes qui ne respectent pas !
Ce n'est pas la premiere fois que je fait crush et j'ai remarqué plusieurs trucs : - le requin n'était pas animé ni éclairé. - arrivé en haut pas de méduses ? - beaucoup moins d'animation et d'effets dans l'attraction
bref c'est dommage car avant c'était mieux...
junior
Âge : 35 Messages : 961 Localisation : Quelque part dans le temps... et en Essone Inscription : 11/05/2010
Ce n'est pas la premiere fois que je fait crush et j'ai remarqué plusieurs trucs : - le requin n'était pas animé ni éclairé. - arrivé en haut pas de méduses ? - beaucoup moins d'animation et d'effets dans l'attraction
bref c'est dommage car avant c'était mieux...
Bah il n'y a pas de méduses après la traversée du sous marin. Pour Bruce c'est dommage (je n'ai jamais eu ce problème en tous cas). Et je n'ai jamais eu souvenir qu'il y ait eu plus d'animation. Tu pourrais développer du coup?
Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... (De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865) __________________________________________________________
Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!!
Mr disney
Âge : 25 Messages : 77 Localisation : Dans l'univers disney Inscription : 25/05/2012
moi c'étais en 2011 (et je compte bien le faire cette année) je me souvien surtout de la monter car j'étais derriere et que je voyais la monter j'étais assez strésser et dans la déscente il n'a pas tournée le stresse. mais finalement j'ai adoré et j'ai sur hate de le refaire.
apres les emh dans l'autre parc, on se retrouve à 9h15 devant le studio. 9h30 ouverture des grilles : on cours vers crush, la file demarre et à vu de nez à 15 min des premiers (pas mal) 9h45 : ouverture de l'attraction
Au final t'aura attendu 45 minutes ... l'ouverture , cela vaut vraiment pas la peine ...(et en plus parmi ceux qui courent , il y a une partie de la famille qui court pas , et qui se regroupe après ...)
Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011 Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).
Mr disney
Âge : 25 Messages : 77 Localisation : Dans l'univers disney Inscription : 25/05/2012
Oui mais 45 min ce n'est pas beaucoup comparer au 1h de queue general!! Mais bon c'est vraiment dommage que des attraction comme celle-ci soit aussi longue de queue mais on ne peut rien ni faire helas.
Entre 45min , le stress pour passer au tourniquet, la course pour etre le premier dans la file , et puis le stress par les regroupement ... et 1h en y allant à son aise ... Et il y a encore le risque que en arrivant devant , l'ouverture soit différée ...
Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011 Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).
Mr disney
oui et puis en courant on peut pousser des famille avec des enfant ce que n'est pas l'esprit disney mais malheureusement il y en a qui s'en fiche des autres ce que trouve pas du tous bien mais ne peut rien ni faire. oui c'est mieux de faire 1h de queue et etre calme que faire 45 min stresser et ne pas profiter de la queue et meme de l'attraction