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Invité Invité
| Sujet: Re: Crush's Coaster Sam 1 Juin - 12:22 | |
| j'ai vue sur le site qu'il serait fermé du 5 aux 11 juillets (je crois) |
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Cléclécoaster
Messages : 155 Inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: Crush's Coaster Sam 1 Juin - 12:25 | |
| - Cibay a écrit:
- j'ai vue sur le site qu'il serait fermé du 5 aux 11 juillets (je crois)
Merci pour cette info Cibay ça va me permettre de fixer ma prochaine visite |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Crush's Coaster Sam 1 Juin - 12:32 | |
| Indiana Jones est fermé du 24 juin au 5 juillet inclus. |
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RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
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HappyDisney
Âge : 31 Messages : 123 Localisation : Lille Inscription : 22/11/2012
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Grailler
Âge : 34 Messages : 958 Localisation : Bailly-Romainvilliers (77) Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Crush's Coaster Mar 4 Juin - 23:25 | |
| Euh dire que Crush n'est pas "au niveau de Disney" c'est juste ridicule. Le seul point négatif, et tout le monde le sait, c'est justement son débit, car cette attraction est tellement populaire que tout le monde veut le faire. On croirait entendre des critiques de cinéma qui vont toujours à l'encontre des critiques spectateurs...
Crush est totalement aboutit, que ce soit au niveau DR qu'au niveau sensations ! L'immersion est totale, et je vois pas comment on pourrait mieux se sentir "dans le courant".... "Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
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Invité Invité
| Sujet: Re: Crush's Coaster Mar 4 Juin - 23:29 | |
| Euh avec une vraie file d'attente thematisee et un vrai ride-show consistant : des éclairages bleus, des projections d'eau, des algues, ... Bref tout ce qui a été supprimé lors des coupes budgétaires et qui font la différence entre un simple coaster dans un cube et une vraie attraction Disney |
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Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Crush's Coaster Mer 5 Juin - 0:16 | |
| Alors croisons les doigts pour qu'un jour, lors d'une grande réhab, Space Mountain Mission 2 et Crush's Coaster obtiennent tous les effets qu'ils auraient dû avoir depuis le début ! Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
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Jay Jay
Messages : 349 Localisation : Paris Inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Crush's Coaster Mer 5 Juin - 1:03 | |
| Crush Coaster dans ses débuts était génial maintenant il n'y a plus aucun effet, on ne voit plus nemo et squizz, l'animatonic du requin ne bouge plus, les projections de bulles ont disparu, les lumières bleu avec... il ne se passe plus rien, ha si pardon il y a juste le son qui fonctionne. Il devait aussi avoir un peut de décoration et d'animation dans la partie coaster mais par manque de moyen tout comme la file d'attente cela n'a pas été fait.
Pour en revenir à Toy Story Mania, je préfère voir une attraction sur Monstres & cie ou wall-e arrivée que sur TS, stop ! Vous en avez pas marre de TS sérieux? moi oui. |
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Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Crush's Coaster Mer 5 Juin - 1:10 | |
| - Grailler a écrit:
- Crush est totalement aboutit, que ce soit au niveau DR qu'au niveau sensations ! L'immersion est totale, et je vois pas comment on pourrait mieux se sentir "dans le courant"....
Attends, on parle bien de Crush's Coaster au Parc Walt Disney Studios, là ? Désolé de te décevoir, mais personnellement, en terme de thématisation, je trouve que c'est une des pires attractions jamais ouverte à Disneyland Paris ! Ai-je vraiment besoin de détailler et d'expliquer pourquoi ? Si Crush's Coaster est totalement abouti pour toi, Pirates of the Caribbean c'est quoi ? Un orgasme de 10 minutes ? Je suis prêt à défendre la qualité de thématisation de nombreuses attrations de Disneyland Paris mais tout ce qu'on veut sauf Crush's Coaster ! Je préfère encore celle des Tapis Volants - Flying Carpets over Agrabah qui, si elle est tirée par les cheveux, a le mérite d'exiser et d'être cohérente. Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
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Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Crush's Coaster Mer 5 Juin - 2:15 | |
| - Loïc Potter a écrit:
- Alors croisons les doigts pour qu'un jour, lors d'une grande réhab, Space Mountain Mission 2 et Crush's Coaster obtiennent tous les effets qu'ils auraient dû avoir depuis le début !
Alors là je croise même les orteils si il le faut ^^ !! Il est vrai que Crush's avec un meilleur débit et une thématisation plus aboutie (In-ride et dans la file d'attente), pourrait être une très grande attraction !! |
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zelko
Messages : 11492 Inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Crush's Coaster Mer 5 Juin - 11:13 | |
| Est ce qu'il est possible que Dlp ajoute un jour tout les effets ,décors manquant faute de budget à l'époque dans la partie coaster de Crush. Ou c'est définitivement annulé . Je dit ça parcequ'ils se sont penchés études preliminaire a la clef sur la façon de retravailler la file d'attente afin de l'agrandir vers les backstages suivant la place dispo et ses tests étaient concluant mais faute de budget ,c'est reporté à plus tard.Quant ils vont le faire ,il y a moyen de rajouter les effets dans la partie coaster ou ça sera juste la file d'attente qui sera concerné. Car oui ça peut vraiment faire un super ride sans hélas le concept de départ ou nous devions embarquer sous la mer parmis les coraux mais ça serais déjà très bien . |
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Nights
Âge : 36 Messages : 1160 Localisation : Vancouver Inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Crush's Coaster Mer 5 Juin - 11:14 | |
| - Luffy a écrit:
- Loïc Potter a écrit:
- Alors croisons les doigts pour qu'un jour, lors d'une grande réhab, Space Mountain Mission 2 et Crush's Coaster obtiennent tous les effets qu'ils auraient dû avoir depuis le début !
Alors là je croise même les orteils si il le faut ^^ !!
Il est vrai que Crush's avec un meilleur débit et une thématisation plus aboutie (In-ride et dans la file d'attente), pourrait être une très grande attraction !! En même temps, quand on voit les difficultés à sortir une nouveauté de terre où à faire des réhabs abouties, je me dis que vous devriez croiser toutes les parties de votre corps, faire des pèlerinages et prières pour toutes les religions existantes et entamer une grève de la faim pour espérer avoir tout ça ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Crush's Coaster Mer 5 Juin - 11:27 | |
| +1 Ça a a peu pres autant de chances d'arriver, que toi de gagner le gros lot a l'euro-million Disons pour laisser une note d'espoir qu'avec la sortie de Nemo 2 qui pourrait hypothétiquement coller avec le passage deToonStudio en Pixar Studio, il y a un mince espoir de pouvoir peut être éventuellement voir étudier la possibilité d'upgrader CrushCoaster. Mais bon, joue plutôt a l'euro-million et paye DLP pour le faire avec ton gros lot. C'est plus sur |
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Mr.Freddy
Messages : 17826 Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Crush's Coaster Mer 5 Juin - 12:37 | |
| Et après ça, les fans s'étonnent que Disney ne communique plus sur ses futurs projets ! Disney à l'époque a dû se mordre les doigts d'avoir dévoilé les concept arts de Crush aux fans (lors d'une soirée mémorable à Discoveryland). Alors qu'on sait que ce type de document est susceptible d'évoluer, le moindre changement a été considéré comme une coupe dans le budget. A commencer par la disparation des têtes de tortue des véhicules, qui n'avait rien à voir avec le budget, mais tenait à des raisons techniques !!!
Pour le reste, je possède les plans détaillés de Crush et la seule chose qui ait réellement disparu, c'est la crevette dans le premier lift et puis les fameuses algues. Question de budget ? Je me le demande, car ça ne devait pas coûter une fortune. Je me demande si ce n'est pas plus parce que ça aurait été vraiment kitsch. Enfin, pure supposition, j'en sais rien.
Pour le reste, la partie DR n'a jamais été plus grande et elle est complète telle qu'on la voit. Au demeurant, lors de ma dernière visite en avril, tout fonctionnait (le requin, les projections...) Maintenant, on voit mieux certaines projections le soir ou quand il fait gris car nos yeux sont habitués au noir qu'en pleine journée lorsqu'il y a du soleil. C'est comme pour SM. Faites CRush en hiver à 6 h du soir, vous verrez ce que je veux dire... |
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hykaro
Âge : 38 Messages : 35 Localisation : Bordeaux Inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: Crush's Coaster Mer 5 Juin - 12:39 | |
| Vaut mieux pour eux que je gagne à l'euro-million alors, je leur paierai leur réhab |
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Mr.Freddy
Messages : 17826 Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Crush's Coaster Mer 5 Juin - 12:44 | |
| En fait, ce qui manque à Crush, c'est de la capacité, c'est à dire, que le ride soit dédoublé (comme le Space Mountain en Floride). Mais ça, ça aurait revenu à doubler le coût de l'attraction... |
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Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
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Grailler
Âge : 34 Messages : 958 Localisation : Bailly-Romainvilliers (77) Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Crush's Coaster Mer 5 Juin - 21:38 | |
| - Dash a écrit:
- Grailler a écrit:
- Crush est totalement aboutit, que ce soit au niveau DR qu'au niveau sensations ! L'immersion est totale, et je vois pas comment on pourrait mieux se sentir "dans le courant"....
Attends, on parle bien de Crush's Coaster au Parc Walt Disney Studios, là ? Désolé de te décevoir, mais personnellement, en terme de thématisation, je trouve que c'est une des pires attractions jamais ouverte à Disneyland Paris ! Ai-je vraiment besoin de détailler et d'expliquer pourquoi ? Si Crush's Coaster est totalement abouti pour toi, Pirates of the Caribbean c'est quoi ? Un orgasme de 10 minutes ?
Je suis prêt à défendre la qualité de thématisation de nombreuses attrations de Disneyland Paris mais tout ce qu'on veut sauf Crush's Coaster ! Je préfère encore celle des Tapis Volants - Flying Carpets over Agrabah qui, si elle est tirée par les cheveux, a le mérite d'exiser et d'être cohérente. Désolé, mais : 1) Je parlais de Crush à ses débuts, comme tout le monde ici parle de Rock avec musique ou de Indy avec ses traverses 2) Je ne mesure pas l'aboutissement d'une attraction uniquement à sa théma...Walt Disney lui-même plaçait l'innovation comme un point essentiel....Et Crush c'est très innovant sur de nombreux points, et en plus, c'est bien fun. 3) Désolé de te décevoir, mais POTC, c'est quand même une technologie d'arrière-garde, qui a 40 ans et que DLRP n'est même pas fichu de faire fonctionner correctement. Perso, je préfère une scène avec des méduses en lumière noire enchaînée avec des sensations inédites plutôt que voir 3 statues bouger leur tête, avec des voix désynchronisées souvent à peine audibles au milieu d'un incendie qui n'effraie plus personne. "Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
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Invité Invité
| Sujet: Re: Crush's Coaster Mer 5 Juin - 21:51 | |
| J'aimerais bien que tu développe ton point 2... Y a quoi d'innovant dans Crush ? Qui n'est rien d'autre qu'un modèle de base de Spinning Coaster Maurer couplé a une partie dark ride reposant sur une technologie développée en 1955 pour les dark rides de Fantasyland avec juste UNE double projection "hightech" qui repose sur un effet développé vers 2000 et qui est totalement sous exploitée puisque développée pour faire des projections sous l'eau (Nemo a DL et Epcot).
Et honnêtement même le jour de son inauguration, il n'y avait RIEN de neuf dans Crush. Je le redis, va voir une vidéo des Winjas de Phantasialand et on en reparle d'un Coaster innovant : dueling, parcours custom énorme, lift ascenseur, effets de bascules sur le parcours.
Crush c'est juste le minimum syndical. Une copie sur le principe du Temple : un truc vite fait, pas cher, thema minimaliste, histoire de rajouter un coaster pour rajouter un coaster. On est très loin de l'idée de base de simuler un parcours mouvementé dans le Courant Est Australien a dos de tortue. |
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ElDragibus
Âge : 40 Messages : 594 Localisation : Bretagne Inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Crush's Coaster Mer 5 Juin - 22:25 | |
| Je préférerai davantage un "placemaking" complet des studios avant une nouvelle attraction, car n'oublions pas que la thématisation générale du parc est en elle-même une attraction. Ils peuvent cumuler les e-tickets, tant que ce parc n'aura pas d'âme il ne fonctionnera pas des masses. Beaucoup de visiteurs viennent à Disney pour la magie des lieux avant de venir pour telle ou telle attraction. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils n'ont pas encore saisi ça. Notre trip-report de notre voyage à Walt Disney World et Universal Studios (Sept. 2012 et Janv. 2014) - Dernières Visites:
Décembre 2021: Disneyland Paris 2022: Walt Disney World (10 jours) Disneyland Paris: Mars 2019, Oct. 2018, Sept. 2017, Avril 2017, Avril 2015, Sept. 2014 et Avril 2014. Walt Disney World: Janvier 2014 (10 jours); Sept. 2012 (14 jours) Disneyland (Anaheim): Octobre 2019 (5 jours)
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Grailler
Âge : 34 Messages : 958 Localisation : Bailly-Romainvilliers (77) Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Crush's Coaster Mer 5 Juin - 22:37 | |
| Entre autres innovations : l'embarquement en mouvement sur un coaster, la partie DR block-zonée, le masquage des éléments techniques (projos...) des 2 points de vue (avant et arrière), l'espacement de 12 secondes (au départ) entre les wagons. "Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
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Invité Invité
| Sujet: Re: Crush's Coaster Mer 5 Juin - 23:17 | |
| Oui-,on voit le résultat de l'innovation MDR
Détrompe toi, aucun de ces concepts n'est une première. Peut être pour Disney, mais pas dans l'univers parconautique. Mais bon si ça te fais plaisir d'appeler ca innovation. Et on va ajouter que c'est le premier coaster sur Nemo ( WAOUHHH !!!), le premier et unique AA des WDS et puis euh.... Il est le premier ride ou on te fais marcher en marche arrière pour monter dans le véhicule (Tellement pratique. Je comprend pas que ça se soit pas généralisé, on devrait faire pareil a PM en inversant le sens des Doombuggies. Mais au moins eux ont un tapis roulant)
Et honnêtement l'embarquement sans stop, c'est juste pour tenter de compenser l'absence d'un double load/unload avec le résultat que l'on connait. Bref ça casse pas 3 pattes a un lapin. C'est comme glorifier le Temple pour avoir été le premier coaster Disney avec un looping c'est pas avec ça qu'on va dire du Temple qu'il est exceptionnel (mais au moins, lui, il marche !)
Dernière édition par Jeff.Lyon le Mer 5 Juin - 23:55, édité 1 fois |
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Nights
Âge : 36 Messages : 1160 Localisation : Vancouver Inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Crush's Coaster Mer 5 Juin - 23:48 | |
| - Jeff.Lyon a écrit:
- Et honnêtement l'embarquement sans stop, c'est juste pour tenter de compenser l'absence d'un double load/unload avec le résultat que l'on connait.
Surtout qu'au niveau de la "Guest Experience", c'est le stress complet pour monter dans cette carapace ! |
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Grailler
Âge : 34 Messages : 958 Localisation : Bailly-Romainvilliers (77) Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Crush's Coaster Jeu 6 Juin - 8:41 | |
| Faut arrêter de prendre les guests pour des imbéciles quand même. C'est pas très compliqué d'embarquer à 0,3m/S, et à ce que je sache, il n'y a jamais eu de problème lié à cet embarquement. Ah et puis on ne marche pas à l'envers hein ! On marche normalement, on rentre latéralement et ensuite on s'installe à l'envers...
Ensuite, Jeff, j'aimerais bien avoir d'autres exemples de coasters avec embarquement en mouvement, car moi je connais uniquement Rock it à Universal qui a été créé en 2009 et feu Vertigo, mais bon c'était plutôt un télésiège qu'un coaster et puis ça a ouvert à la même époque. Et pareil pour les dispatchs à 12 secondes ! Concernant les DR block-zonés, j'admets que c'est le cas pour mummy ou des trucs du genre, même si ça reste relativement peu commun.
"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
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