| The Twilight Zone Tower of Terror : ouverture le 22/12/07 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
guiguy
Âge : 33 Messages : 957 Localisation : Vimy, Pas-De-Calais Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Arno
Âge : 44 Messages : 73 Localisation : Derrière Mickeyland Inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror : ouverture le 22/12/07 Lun 29 Oct - 20:48 | |
| Le pin event est une soirée privée avec repas, le droit d'acheter 3 pin's exclusif de la ToT et avec accès à l'attraction spécialement ouverte pour les personnes présentes lors de cette soirée de 21h à 22h30.
PS : ce soir, la ToT était allumée (spots de couleur blanche) à l'arrière et sur le flanc gauche, il m'a semblait distinguer des couleurs violettes. Peut être la mise en place de l'éclairage violet... |
|
| |
N-Dy Coaster
| |
| |
Arno
Âge : 44 Messages : 73 Localisation : Derrière Mickeyland Inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror : ouverture le 22/12/07 Lun 29 Oct - 22:40 | |
| Et bien, qui dit soirée privée, dit nombre d'inscrits limités. Cependant, si ma mémoire est bonne, le resto "en coulisses" à une capacité maximale de 800 personnes en formule "service au comptoir" donc je pense que le nbre maximum de personnes est de 800 personnes après ça surement moins que ça. |
|
| |
IndianaAngus
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror : ouverture le 22/12/07 Mar 30 Oct - 9:34 | |
| - Titash a écrit:
- La Rouquine a écrit:
- Pourquoi prévoir une mini cérémonie d'ouverture le 22 décembre matin si c'est pour fermer l'attraction derechef ?!
Une mini cérémonie à 10h avec les embassadeurs, un bout de carton peint, quelques characters et quelques jets de bandes argentées que les enfants se précipiteront a ramasser lol ?
Alors que la presse aura son show hollywoodien de nuit avec sans doute un superbe feu d'artifice final, peu être des effets d'éclairage sur la tour, plein de characters, le tout formant un show magistral...
Oui mais toi tu va pas diffuser le truc a la télé et toucher des millions de personne d'un coup tandis que eux, oui, question de standing aussi, c'est plus pour ca que pour graisser ces journalistes Ou alors, fait toi faire une fausse carte de presse |
|
| |
La Rouquine
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror : ouverture le 22/12/07 Mar 30 Oct - 9:42 | |
| Oui c'est vrai, Titash comme les milliers de visiteurs présents ce jour-là et les millions l'année à venir, va "juste" générer du bouche à oreille qui, on le sait tous, à beaucoup moins d'impact que de la publicité ou des articles dans Gala...
A force de négliger sa clientèle et ne pas chercher à leur proposer le meilleur DLRP a de plus en plus de mal à faire revenir ses visiteurs. A croire qu'ils sont persuadés que le vivier est inépuisable...
Certes le 15ène anniversaire est un énorme succès. Mais tant de visiteurs attirés à coups de promotions et de nouveautés qui ne pourront pas être reproduites chaque année, reviendront-ils dans un délai court ? Car c'est là tout le challenge de DLRP : fidéliser ses clients.
Cette année elle a compté sur l'évènementiel, mais çà a ses limites. Il faut réussir à délivrer un produit d'extrême qualité et chercher de la très haute satisfaction. Car sinon qui serait près à redépenser une somme qui pourrait être utilisé à l'achat d'un écran plasma ou d'une semaine de vacances au Maroc ?
Force est de constater que la qualité de service n'est toujours pas au rendez-vous. Et c'est bien dommage qu'ils ne l'aient toujours pas compris... |
|
| |
Devil
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror : ouverture le 22/12/07 Mar 30 Oct - 10:43 | |
| C'est clair qu'il y a un énorme problème de communication chez Mickey. On en revient toujours au même sujet : Le GRAND Disney n'est reservé qu'à la presse et au VIPs lors d'évenements spéciaux. Ces jours d'évenements, les guests dit "normaux" passent à coté de toutes ces animations sans aucune expliquation. Souvenez vous du pitoyable évenement du 15ème ou l'animation se faisait dans un périmètre de 50m carré au bout de main street. Ce jour là des dizaines de milliers de guests attendaient dans le froid sans musique d'ambiance, une parade retardée sans raison alors qu'à quelques metres un gradin de VIPs avaient les honneur d'Arnaud Gayet de la VIP spécial guest et toute le petite animation qui allait avec... Pareil pour Buzz ou tout acces aux guests normaux à Discoveryland etaient interdits... Idem pour crush... cars... etc... Penses t'il vraiment que Sophie davant qui dit dans France Dimanche "Oui on a été chez Mickey c'etait super sympatique" ca fait venir des millions de visiteurs sur les parcs ? Comparés au bouche à oreille exponentiel des visiteurs normaux qui auront eu une journée pourrie par l'évenement auquel ils n'avaient pas accès ? Il faut du Wahouuu au quotidien et non pas seulement quand PPDA et Jean pierre pernault viennent dans le parc... Ce qui fait la magie de Disney c'est que tous les visiteurs à l'hunanimité sont traités exactement pareil et on oublie les soucis du quotidien... Ce qui est l'extreme contraire lors de ce évenements press... On vous fait bien comprendre que vous n'êtes que des petites crottes comparé à la presse et au VIP Oui.... Y'a du boulot. |
|
| |
thx1310
Âge : 42 Messages : 794 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror : ouverture le 22/12/07 Mar 30 Oct - 11:11 | |
| Je souscris à 200% à tout ce que je viens de lire. Franchement, quelle est la portée de ces événements marketing face au bouche à oreille de millions de visiteurs? Personnellement si je n'avais pas cherché sur internet je n'aurais jamais vu d'infos concernant les nouveautés Disney dans les médias. Et si j'en vois ce ne sont pas quelques photos de pseudos stars genre Nagui, Vanessa Demouy ou autres people inconnus qui me donneront envie de venir...Ca aurait presque l'effet inverse et j'en connais beaucoup qui ont la même réaction. Quand je vois que les VIPs on eu droit à un feu d'artifice de malade pour la bougillumination et que les médias l'ont diffusé dans leurs journaux, j'imagine la tête des guests quand ils voient une bougillumination au rabais et des bougies s'allumer sous le soleil tapant car, petit détail, le parc ferme avant la tombée de la nuit... Il me semble qu'une des devises de Disney concernant son parc était: "traiter tout le monde comme un VIP et traiter tous les VIPs comme tout le monde" |
|
| |
Titash Designer
Âge : 42 Messages : 3095 Localisation : Lyon, FR Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror : ouverture le 22/12/07 Mar 30 Oct - 11:21 | |
| - IndianaAngus a écrit:
- Titash a écrit:
- La Rouquine a écrit:
- Pourquoi prévoir une mini cérémonie d'ouverture le 22 décembre matin si c'est pour fermer l'attraction derechef ?!
Une mini cérémonie à 10h avec les embassadeurs, un bout de carton peint, quelques characters et quelques jets de bandes argentées que les enfants se précipiteront a ramasser lol ?
Alors que la presse aura son show hollywoodien de nuit avec sans doute un superbe feu d'artifice final, peu être des effets d'éclairage sur la tour, plein de characters, le tout formant un show magistral...
Oui mais toi tu va pas diffuser le truc a la télé et toucher des millions de personne d'un coup tandis que eux, oui, question de standing aussi, c'est plus pour ca que pour graisser ces journalistes Ou alors, fait toi faire une fausse carte de presse Bein franchement on ne peu pas dire qu'il y ai eu grand chose des events dans la presse... Regardez celui de TS... Les sueles endroit ou en en a parler c'est sur les sites de fans ou ici... PIRE : cet évent s'est fait au détriment des visiteurs ayant payés leur place !!! Scandaleux ! Ils viennent là pour profiter et après plus rien : pas une ligne, ou quand c'est le cas c'est pour parler du bilan financier catastrophique. Et comme l'as dit thx1310, moi aussi j'adhère à 200% à ce qui a été dit sur les précédents posts. Alors pour la ToT préparez vous aux serpentins argentés qu'ils ont acheté en gros pour les 15 ans : ce sera l'élément le plus spéctaculaire de la "cérémonie" loool |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror : ouverture le 22/12/07 Mar 30 Oct - 11:35 | |
| J'aimerais savoir ce qu'il y avait eu pour le grand public pour l'inauguration de la TOT à DCA. Car on s'est tous émerveillé devant l'inauguration en soirée (donc pour la presse), mais vous croyez vraiment quil y avait quelque chose de grandiose pour les visiteurs normaux? J'en sais rien, mais j'en doute. Moi, perso, ça me paraît normal ces events pour la presse, car quoi que vous en disiez, s'il n'y avait pas les photos des stars inaugurant une attraction, il n'y aurait aucune photo de l'inauguration dans toute une série de journaux people qui sont (on peut le regretter) la seule source d'info du public. En Belgique, en tout cas, il y a eu des articles sur les 15 ans dans tous les grands journaux. Comme quoi... J'ai parfois l'impression que vous réagissez comme des enfants jaloux parce que votre petit voisin a un jouet plus beau que vous. ça ne veut évidemment pas dire qu'il ne faut rien faire pour le grand public. Mais les cérémonies d'inauguration n'ont rien à voir avec ça. Si une cérémonie ultra-chère était faite pour le grand public, il y aurait tout au plus quelques milliers de guests pour y assister. c'est pas comme si la cérémonie avait lieu tous les matins ! La qualité, c'est dans la gestion du resort au quotidien qu'elle doit se faire ressentir. Et je pense que pour les 15 ans, le grand public a été choyé: nouvelle parade, nouvelles attractions, le petit train des personnages, animations à gogo, retour des deux bateaux à aubes en même temps et come-back des Keelboats... Sans parler des promos comme le séjour gratuit pour les moins de 7 ans. Bien sûr, tout n'est pas parfait. La bougillumination de jour était une héréisie (mais qu'elle était belle de nuit !), les pannes inadmissibles sur Crush, etc... Mais on ne peut pas dire que le guest n'a pas été gâté en cette année des 15 ans... Maintenant, comme le dit la Rouquine, on ne peut pas réitérer ce type d'événement tous les ans et le vrai challenge, ce sera l'après-2008, quand l'effet TOT s'estompera. |
|
| |
Devil
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror : ouverture le 22/12/07 Mar 30 Oct - 11:44 | |
| Rien d'un Extra Magic hours Dans les studios à la façon Disney MGM Studios avec musique d'actualité à fond dans les enceintes jusqu'à 3h du mat me ferait rever... Mais non... Seul Air france ou encore france telecom peuvent obtenir ca... en privatisant le parc à Coup de gros billets |
|
| |
IndianaAngus
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror : ouverture le 22/12/07 Mar 30 Oct - 11:46 | |
| Non mais attendez vous croyez que le bouche a oreille n'est pas bon? Dans mon entourage, les gens qui vont ponctuellement a DLRP (moins d'une fois par an) en reviennent toujours conquis et tres content. Et vous savez quoi je vais rajouter encore un truc qui va vous etonner, un pote a moi a été la semaine du 15 aout a DLRP, il n'avais jamais fait le studio et il y a été, et vous savez quoi? Ben il a adoré, il m'a dit que c'etait excellent. Alors vous voyez comme quoi, c'est possible. Ouvrez les yeux et rendez vous compte qu'il n'y a que vous les gros fan qui sont pas content de DLRP. - thx1310 a écrit:
- e ne sont pas quelques photos de pseudos stars
genre Nagui, Vanessa Demouy ou autres people inconnus qui me donneront envie de venir
Tu sais ca fait venir beaucoup de personne j'en suis sur et certain, pas toi mais d'autre oui. |
|
| |
chilipepper
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror : ouverture le 22/12/07 Mar 30 Oct - 12:33 | |
| On dirait que vous débarquez d'une autre planète, là ! Cette façon de faire n'est ni récente, ni typique à Disney :
Lors du lancement d'une nouvelle grande marque : VIP Il est où PDD quand j'achète ma nouvelle montre !
Lors de la première d'un film hollywoodien : re-VIP Je n'ai jamais vu Jhonny en allant voir Pirate à Imagibraine. Quelle déception !!!
Lors de la présentation d'un nouveau modèle de voiture : VIP
Où qu'elles sont les fifilles à poil et Eve Angeli ( finalement, c'est bien comme ça)
C'est vrai que parfois, vous abusez, bande de capricieux ! |
|
| |
Devil
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror : ouverture le 22/12/07 Mar 30 Oct - 13:42 | |
| Ce n'est pas pareil Chilipepper. Bien entendu que Disney à besoin de VIP ! Mais surtout pas en délaissant les autres visiteurs ! En fermant un land entier 4h avant la fermeture habituelle... En faisant un show en plein dans le parc mais visible que par les VIP...
Comparé l'ouverture press et l'ouverture visiteurs de Buzz pour ceux qui ont eux la chance d'assister au deux et vous sentirez la difference...
C'est la manière dont business solution organise les choses qui me dérange... Quand on pense qu'il y a encore 4 mois ils parlaient d'une projection sur la tour avec Hightower III pour l'évenement presse... Ca vole pas haut j'vous jure... |
|
| |
babyclio
Âge : 45 Messages : 741 Localisation : Liège, Belgique Inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror : ouverture le 22/12/07 Mar 30 Oct - 13:56 | |
| - La Rouquine a écrit:
- qui serait près à redépenser une somme qui pourrait être utilisé à l'achat d'un écran plasma ou d'une semaine de vacances au Maroc ?
Cette dernière page est forte en débat et j'adhère aux deux versions car il y a du bon et du mauvais dans chaque avis. Par contre, c'est surtout la phrase de La Rouquine que je retiens. L'aspect financier rebute pas mal de monde et moi en 1er car cela faisait 20 ans que je pensais que cela ne serait jamais possible d'aller visiter Mickey. Alors évidemment, lorsque, après plusieurs mois d'économie, je débarque à DLRP, je m'attends à ce que tout soit nickel! Maintenant, je suis bon public et facilement impressionable aussi Je ne m'attends pas à être traitée en reine, mais si je devais être mise de côté pour que des VIP bénéficient de leur "statut", je n'apprécierais pas vraiment vraiment Je ferai mon 2ème séjour fin décembre et ce sera le dernier pour longtemps (à cause du budget justement), je serais vraiment très très déçue si je devais "rater quelque chose" |
|
| |
rainbow
Âge : 48 Messages : 551 Localisation : poitiers Inscription : 23/08/2007
| |
| |
babyclio
Âge : 45 Messages : 741 Localisation : Liège, Belgique Inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror : ouverture le 22/12/07 Mar 30 Oct - 14:06 | |
| Evidemment que je suis fan aussi Mon 1er séjour, offert par mon compagnon, a été un réelle surprise et une féérie de la 1ère seconde à la dernière. Pour en revenir à la TOT, j'espère que l'info d'ouverture aux guest pour le 22 décembre est bien celle qu'il faut retenir et qui sera appliquée!! |
|
| |
Devil
| |
| |
Arno
| |
| |
Devil
| |
| |
le_philo
Âge : 32 Messages : 455 Localisation : Palaiseau(Essonne) Inscription : 27/09/2007
| |
| |
Xymatra
Âge : 36 Messages : 46 Localisation : Genève Inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror : ouverture le 22/12/07 Mer 31 Oct - 0:11 | |
| , c'est vraiment le No-mans-land à l'extérieur ^^, Sinon quand es que se déroule le show presse ? Je suppose avant le pin trading ""public"" le 22 décembre, d'ailleur je trouve ça marant qu'il définissent cette soirée comme tel, étant donner que pour moi tout est tourner sur la ToT et non pas exclusivement sur les pins, quand j'ai reserver au téléphone j'ai simplement dit que ce serai pour la soirée "Drop'in" de la tour de la terreur... ... bref elle n'a pas compris de quoi je parlé: -" ... Aahh oui la soirée des pins !" -" EEeuuh oui ! Ca doit etre cela !" enfin soit, j'y serai et si cela se déroule dans la méme ambiance que les soirées privées ou je suis deja venu, ça ne peut etre que convivial, je pense a la soirée du 50th anniverssaire de disneyland... ahh lala, ça remonte !!
Dernière édition par le Mer 31 Oct - 1:57, édité 1 fois |
|
| |
Matthrix
Âge : 45 Messages : 789 Localisation : Paris 12eme Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror : ouverture le 22/12/07 Mer 31 Oct - 1:00 | |
| - Xymatra a écrit:
- Sinon quand es que se déroule le show presse ? Je suppose avant le pin trading ""public"" le 22 décembre,
Le "show press" se deroulera en Mars 2008. Oui oui apres l'ouverture de la Tour ! C'est prévu pour relancer l'offre commerciale sur l'année d'apres... - Citation :
- enfin soit, j'y serai et si cela se déroule dans la méme
ambiance que les soirées privées ou je suis deja venu, ça ne peut etre que convivial, je pense a la soirée du 50th anniverssaire de disneyworld... ahh lala, ça remonte !! 50 ans de Disneyworld.... bon, il est 2h du mat', je pense que tu as besoin de sommeil ! A moins qu'on soit en 2021??? Par une nuit d'orage, il y a fort longtemps.... Hollywood Tower Hotel, 1939. |
|
| |
Xymatra
Âge : 36 Messages : 46 Localisation : Genève Inscription : 25/08/2007
| |
| |
Narindra
Âge : 33 Messages : 1121 Localisation : Paris (75) Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror : ouverture le 22/12/07 Mer 31 Oct - 6:21 | |
| - Xymatra a écrit:
- oups, javoue ... en tout cas a ce que j'ai compris il n'y aura pas de journée privilége pour les PA Dream sous presentation à l'entrée, comme pour Crush ou Buzz non ? Etant donner qu'il y a la soirée ...
Si, les PA Dream auront le droit de la tester en avant première (surement le week-end qui précède l'ouverture soit le 15/16 décembre). |
|
| |
|