En parlant de spiel je voudrais savoir si le spiel de la Fantillusion est celle-ci : Mesdames et messieurs et vous les enfants, ladies and gentlemen, boys and girls, Disneyland Park est heureux de vous présenter, proudly present Disney's Fantillusion Parade.
J'arrive pas a trouver le spiel complet de la Parade des Rêves Disney? Mesdames et messieurs et vous les enfants, ?????????????????, ladies and gentlemen, boys and girls, Disneyland Park est heureux de vous présenter, ?????????????????????, proudly present La Parade des Rêves Disney/Disney's Once Upon a Dream Parade.
Pour moi le spiel d'ouverture a longtemps été le coup d'envoi d'une belle journée au parc, un moment qui fait monter l'excitation et où l'on sent que ça commence enfin. Depuis que j'ai accès aux EMH j'y suis un peu moins sensible même si ça reste le moment où le parc se réveille vraiment !
Quant au spiel de fermeture je le redoute un peu plus même si, psychologiquement j'ai une impression de fini quand je pars après le spiel, alors qu'en partant plus tôt on a cette désagréable sensation que la magie continue sans nous.
Ce qui est rigolo c'est que ce "rapport aux spiels" a complètement changé quand j'étais CM : le spiel d'ouverture était un moment de panique car on était souvent à la bourre, alors que le spiel de fermeture marquait le moment où le parc nous "appartenait" à nouveau, le retour au calme...
Enfin, même si ce n'est pas vraiment le sujet, j'adorerais comme Korto un petit kiss goodnight à l'américaine, le meilleur restant pour moi celui d'Animal Kingdom : https://www.youtube.com/watch?v=UvEqSWDkWSU Mais sur la forme le good bye Mickey ou Santa Claus sont tout aussi sympathiques et émotionnellement forts !
"Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TR Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR
Personnellement je pars toujours avant la fermeture à cause de mon train mais quand j'arrive à l'heure pour le spiel d'ouverture et que je l'entends je me sens tout fou et j'ai envies de hurler et sauter xD (oui quand je suis a Disney je deviens fou )
Je me souviendrais toujours une fois en arrivant au Walt Disney Studios le spiel à été lancé et on a vu des grooms se diriger vers la TOT et ils se sont mis a danser! Autant dire que ça marque ces choses la
Croire en ses rêves, c'est le secret du bonheur
Avis à toutes les unités ! Le catapultage est imminent. Attention Dispatch ! You may proceed with launch.
Moi, je me débrouille toujours pour ne pas les entendre! Ah, pas volontairement hein! C'est juste que le matin, je suis toujours à la bourre, et le soir, je pars généralement plus tôt (soit pour profiter de l'hôtel, soit parce le trajet nous attend). Mais j'avoue que le "Welcolme" à la prononciation plus que douteuse des tourniquets d'entrée nous a valu de beaux délires cette année!
25 ans en septembre 2017?!
Mes précédents séjours:
Spoiler:
Une première journée en 1993 (mai?) Santa Fe- Juin 1994 Une journée à Noël en 1996 Santa Fe- Janvier 1998 Newport Bay Club- Février 1999 New York- Mars 2002 Sante Fe- Décembre 2007
Sequoia Lodge- Février 2009 Newport Bay Club- Décembre 2009 Sequoia Lodge- Février 2011 Sequoia Lodge- Décembre 2011 Sequoia Lodge- Février 2012 Sante Fe- Octobre 2012 Hipark Serris- Décembre 2012 Cheyenne et New York- Février 2013 Hipark Serris- Mars 2013 Hipark Serris- Juin 2013 Hipark Serris- Septembre 2013 Cheyenne - Décembre 2013 Cheyenne et Sequoia Lodge - Février 2014 Ibis- Mai 2014 Park and Suites- Juin 2014 (+ la Belle et la Bête à Paris! ) Ibis - Septembre 2014 Park and Suites- Décembre 2014 Hipark Serris- Février 2015 Newport Bay CLub - Février 2016
Ibis - Août 2016 Cheyenne - Septembre 2017 Sequoia Lodge - Février 2020
Nous avons un nouveau spiel d'ouverture à l'occasion des 20 ans du parc
Et désormais avec Disney Dreams, nous avons tous au moins une fois entendu le spiel de fermeture.. Je relance alors le sujet, quels sont vos sensations quand vous entendez ces speils d'ouverture et/ou de fermeture
A propos de ce spiel, il me vient en tête un détail amusant : La voix féminine était tellement mauvaise à la prononciation en néerlandais qu'ils ont mis un homme à la place (visiblement native speaker ou ayant vécu longtemps dans un univers néerlandophone). Pourquoi, dès lors, ne pas avoir 6 voix off (une par langue) afin d'améliorer les prononciations?
Parce que ca coute plus cher non ? Surtout que les deux voix officielles sont en fait des employés du service communication ou un truc du genre. Ils sont donc sur site.
Parce que ca coute plus cher non ? Surtout que les deux voix officielles sont en fait des employés du service communication ou un truc du genre. Ils sont donc sur site.
Je ne pense pas que ce soit la raison, sachant que les voix officielles des personnages ne sont pas sur le site non plus.
ALOHA83
Âge : 45 Messages : 381 Localisation : Deuxième étoile à droite, tout droit jusqu'au matin et sinon dans le Var... Inscription : 24/06/2012
les arrivées sont très joyeuses et les départs un peu lourds en général mais pour reprendre ce qui a déjà été dit un peu plus haut......si j'entend le spiel le soir, c'est que j'y serait encore le lendemain matin !!!!!!!
"S"il pouvait apprendre à aimer...le sortilège serait enfin rompu...." "Histoire éternelle, Qu'on ne croit jamais De deux inconnus qu'un geste imprévu rapproche en secret Et soudain se pose, Sur leur coeurs en fête Un papillon rose, Un rien...pas grand-chose, Une fleur offerte"
Skyam
Messages : 4704 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
D'après l'émission des 20 ans de Disneyland Paris, les deux voix off sont les mêmes depuis l'ouverture de Disneyland Paris et il s'agit de Cast Member n'ayant pas vraiment de rapport avec ce travail et qui ne parlent pas du tout les langues qu'ils font. D'ailleurs, je crois que l'un deux avait dit que pour certaines langues, il ne comprenait même pas le texte qu'il devait dire mais qu'en s'entraînant et avec la phonétique, il y arrivait.
Je n'ai jamais entendu le spiel d'ouverture n'arrivant jamais à l'ouverture pile en revanche, entendre le spiel de fin apres dreams dégage plein de sentiments positif et je me dis mince c'est deja la fin de la journée, certains me trouveront peut etre un peu ridicule mais meme en sachant que je reviens à chaque fois dans pas longtemps, au plus tard 6 mois a peu pres j'ai les larmes aux yeux à la fin de dreams et pendant le spiel de fin.