| Un coaster à ciel ouvert, Rêve ou Possibilité sur un Resort Disney ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Demonium
Messages : 750 Localisation : Dans les entrailles de la terre. Inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Un coaster à ciel ouvert, Rêve ou Possibilité sur un Resort Disney ? Sam 19 Fév 2011 - 11:54 | |
| - max000 a écrit:
- La fréquentation est déjà très élevée donc je ne vois vraiment pas pourquoi ils auraient besoin de changer de cible. Car que tu le veuilles ou non, Disneyland vise une cible particulière : la famille. L'objectif prioritaire n'est pas d'augmenter la fréquentation mais plutôt que les visiteurs dépensent le plus à l'intérieur, et de ce côté, je peux t'assurer que la cible familiale dépense plus que les ados ou jeunes adultes (qui sont plutôt la cible de ces gros coasters).
Bref, désolé de m'être écarté du sujet initial en parlant de la cible de DLP mais tout cela est pour dire que, non Disney n'a pas besoin de construire un gros coaster pour faire venir les visiteurs en masse : une grosse attraction familiale suffit et est surement beaucoup plus efficace car touchant plus de gens (il suffit de voir ces dernières années avec la Tour de la Terreur : grosse attraction familiale, très bien thématisée).
Et pour finir, comme je le disais plus haut, Disneyland Paris est actuellement la destination n°1 en Europe, et ce, sans avoir eu besoin d'un Goudurix ou Silver Star En meme temps presque tout les parc vise les familles.... car oui c'est pas les enfants de 6 ans ou les ados de 15 ans qui vont remplir les poches du parc. jusqu'à preuve du contraire c'est les familles qui dépense. Donc disney doit satisfaire chaque membre des familles à leur juste mesure. Et si on compare les temps d'attente les attractions à sensations sont souvent les plus prisé ( et pourtant la plupart débite pas mal) Si prochain coaster ils doit y avoir je verrai bien un coaster familiale comme expedition everest , Si on regarde les deux attraction les plus prisé des deux parc ce sont btm et crush. |
|
| |
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Un coaster à ciel ouvert, Rêve ou Possibilité sur un Resort Disney ? Sam 19 Fév 2011 - 12:20 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Vous oubliez RC Racer comme coaster extérieur (c'est certes pas très beau, mais c'est toujours mieux que la version toute nue).
En fait, sur les 7 coasters du resort, 4 sont en extérieurs. petit HS: y a 7 coaster à dlp? j'en compte que 6 moi (cruch, rnrc, rcr, ij, sm, btm). C'est lequel le 7ème? TOT? |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| |
| |
leota
| Sujet: Re: Un coaster à ciel ouvert, Rêve ou Possibilité sur un Resort Disney ? Sam 19 Fév 2011 - 12:33 | |
| - Mikun a écrit:
- punky_blondie a écrit:
- Farouchement opposé au coaster acier qui casserait totalement le charme des lands parfaitement thématisés.
Le public qui apprécierait un immense coaster extérieur est-il réellement le public visé par DLP? Sincèrement je ne pense pas. De plus, il ne faut pas oublié que Disneyland Paris est ouvert toute l'année et que notre climat est loin d'être favorable à un coaster extérieur, un gros investissement et une grosse pub sur une attraction ne fonctionnant qu'une partie de l'année serait vraiment ridicule. Il faudrait arreter de dire que Disney cherche tel ou tel public, ce que cherche les Resort, c'est le plus de monde possible, pour apporter le plus de profit, il ne faut pas croire que Disney existe que pour satisfaire les enfants hein ... C'est vrai qu'un certain type de personne est recherché, mais cette priorité n'est plus trop d'actualité, ce que le Resort a besoin, c'est de faire venir beaucoup de monde Toute entreprise qui ne définit pas une stratégie de ciblage cohérente se casse toujours la figure à un moment où à un autre et finit pas faire faillite. Ici, il faut que cette cible soit en accord avec la cible de la marque Disney en général. |
|
| |
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Un coaster à ciel ouvert, Rêve ou Possibilité sur un Resort Disney ? Sam 19 Fév 2011 - 12:44 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Casey JR, le petit train du cirque (on l'oublie souvent parce qu'il est fermé les 3/4 de l'année, mais c'est aussi un coaster).
Ah ok! effectivement, j'ai jamais eu l'occasion de le faire donc je me doutais pas une seconde que c'était un coaster. Merci pour l'info. |
|
| |
leota
| Sujet: Re: Un coaster à ciel ouvert, Rêve ou Possibilité sur un Resort Disney ? Sam 19 Fév 2011 - 12:50 | |
| - kirari a écrit:
- Jake Sully a écrit:
- Casey JR, le petit train du cirque (on l'oublie souvent parce qu'il est fermé les 3/4 de l'année, mais c'est aussi un coaster).
Ah ok! effectivement, j'ai jamais eu l'occasion de le faire donc je me doutais pas une seconde que c'était un coaster. Merci pour l'info. C'est une montagne russe E-powered. |
|
| |
Jay Jay
| Sujet: Re: Un coaster à ciel ouvert, Rêve ou Possibilité sur un Resort Disney ? Sam 19 Fév 2011 - 13:16 | |
| Je suis pour un Coaster à ciel ouvert mais avec une thématisation accentuée comme par exemple : Tarzan Coaster, jamais réalisé, encore dans les cartons, mais comme vous pouvez le voir ci-dessous il est totalement à ciel ouvert mais à une déco fantastique (Grand Arbre de Tarzan, cascade, mini lac, végétation danse de la jungle, tentes...) donc si le coaster est très bien thématisé je suis pour !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un coaster à ciel ouvert, Rêve ou Possibilité sur un Resort Disney ? Sam 19 Fév 2011 - 17:29 | |
| C'est vrai que Casey est en extérieur, mais si il n'y avait pas le pays des contes de fées autour de lui, je pense qu'il n'existerait pas. J'aime beaucoup cette "région" du parc ( normal, je fais des miniatures, et le pays des contes de fées est un "must" dans ce domaine ), mais de là a dire que Casey est un coaster......admettons, mais c'est pas le genre de coaster qui va vous filer la gerbe!!!
Pour tarzan ou tout autre coaster super thématisé, je serais d'accord, mais le problème serait le prix de l'entretient d'un tel décor extérieur. Je suppose que si les coasters super thématisés sont pour la plupart en indoor, c'est pour les protéger des dégâts causés par les intempéries et éviter des frais occasionnés par les remises en état trop fréquentes. |
|
| |
Fixou
| Sujet: Re: Un coaster à ciel ouvert, Rêve ou Possibilité sur un Resort Disney ? Lun 21 Fév 2011 - 9:03 | |
| Un coaster a ciel ouvert... ça serai triste... a moins qu'il passe très bien avec le parc (California Adventure, ou RC Racer a Disney studio et les quelques coaster outdoor de DL) je suis pas pour... Ce que Disney fait de mieux ce sont les décors magnifiques et des attractions thématise. Il suffit de voir JTTCOTE a TDS... attraction tout simplement magnifique avec la fin de l'attraction extérieur (quelques secondes seulement). Apres une attraction moitié intérieur et extérieur la pourquoi pas (Test Track a Epcot) |
|
| |
Alice In The Wonderlands
Âge : 34 Messages : 195 Localisation : perdue dans le Curious Labyrinth Inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Un coaster à ciel ouvert, Rêve ou Possibilité sur un Resort Disney ? Lun 21 Fév 2011 - 15:57 | |
| C'est vrai que vu comme ça un coaster à ciel ouvert avec une thématisation super poussée comme Tarzan Cosater rendrais très bien !!! Mais comme le dit Sandman après le problème c'est le coût de l'entretiens des décors qui se laisse à désiré en ce moment dans notre Resort ! Comme le dit aussi bien F10 il nous reste encore plein de chose à découvrir comme JTTCOTE, The Seven Dwarfs Mine Train, Radiator Springs Racers... |
|
| |
Fixou
| |
| |
pauls
Âge : 32 Messages : 532 Localisation : bloqué dans la stretch room Inscription : 23/07/2007
| |
| |
crazyofcoaster
Âge : 35 Messages : 611 Localisation : Paris Inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Un coaster à ciel ouvert, Rêve ou Possibilité sur un Resort Disney ? Ven 4 Mar 2011 - 17:09 | |
| "Un coaster à ciel ouvert, Rêve ou Possibilité ?" ... heuu, il n'y a pas l'option "cauchemar" ??? Non sérieusement j'adore le Silver Star ou le Blue Fire, j'irais même à dire que je trouve ça beau à voir d'extérieur... mais à Disney, pour le coup, ça flanque la totalité du parc par terre, surtout à Disneyland Paris je trouve !!! N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai... |
|
| |
Disneyfever.
Âge : 28 Messages : 25 Localisation : Chessy Inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: Un coaster à ciel ouvert, Rêve ou Possibilité sur un Resort Disney ? Jeu 18 Aoû 2011 - 19:05 | |
| Je pense que ca serait vraiment du gachis que de faire un coaster nu, ca ne correspond pas du tout au profil de Disney. Disney, c'est le rêve, la magie, et donc sans théma et sans storyline, ca n'aurait plus son sens dans le parc !
Les amateurs de ce genre d'attractions peuvent trouver leur bonheur à Asterix, surtout que maintenant, il reste ouvert quasiment toute l'année ! |
|
| |
|