Peter Pan c'est vraiment un de mes disney préféré je pourrais le regarder plusieurs fois je m'en lasserais pas j'avais même un faible pour Peter Pan quand j'étais petite
J'ouvre le sujet pour annoncer que le film Peter Pan va ressortir en blu-ray sous la collection Signature (qui suit après La belle et le clochard) le 5 juin prochain. Aucune info sur les bonus pour l'instant, mais ça ne devrait pas tarder.
Aucune info concernant la suite pour l'instant.
My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
stefparis
Ah Peter Pan... Il y a une époque où Disney Belgique sortait ce qu'il voulait. À l'époque, on a eu Peter Pan en import VHS (et en PAL) au Virgin Megastore
Stories from Walt’s Office: Walt & Flight – “Think of the happiest things, it’s the same as having wings”. One thing you’ll notice inside Walt Disney’s office are all of the models and pictures of airplanes. Walt loved planes and was an aficionado of flying. As a continuation of the “Stories from Walt’s Office” series, we’ll soar into the world of one of Walt’s favorite pastimes and look at the history behind the company airplane he used to scout Central Florida looking for the perfect place to build his second theme park. A “Darling” Conversation with Wendy & John: Kathryn Beaumont and Paul Collins – Join Disney Legend Kathryn Beaumont (the voice of Wendy) and Paul Collins (the voice of John) as they reunite for the first time in many years to reminisce and discuss their experiences working on Peter Pan, meeting Walt Disney and learning to fly … literally. You Can Fly” – A new “Oke” rendition and graphic look of the classic Disney song, “You Can Fly,” with fun lyrics on screen and lots of your favorite “Peter Pan” characters. “Never Smile at a Crocodile” – A new “Oke” rendition and graphic look of the deleted song, “Never Smile at a Crocodile”, with fun lyrics on screen and highlighting the relationship between Captain Hook and Tick- Tock the Crocodile. Legacy/Classic Bonus
DisneyView Sing-along Version of the film: Sing along with your favorite songs from the movie. Growing Up with Nine Old Men – “Peter Pan” is both a story of living with a child’s sense of openness to the world and an acknowledgement that the path to adulthood most often leads away from those qualities. A parallel of sorts to that duality can be found in Walt Disney and his core group of animators, the Nine Old Men, in their lives and in their work. Our short film will look at who they were and the parts they played in one of the most remarkable team of artists that ever worked together. Deleted Song: “The Pirate’s Song” – Original demo recording of the song played over concept art. Deleted Song: “Never Smile at a Crocodile” – With music played over static concept art of the crocodile from Pater Pan. Deleted Song: “The Boatswain Song” – With music played over static concept art of Captain Hook and his crew. Deleted Scene: “The Journey Home” – A proposed alternate ending where Peter asks the Lost Boys to return home with Wendy and the other children. Deleted Scene: “Alternate Arrival” – A deleted scene where Wendy and the children are initially attacked by the Lost Boys because Tinker Bell tells them that Wendy is holding Peter captive. We also see in this version of the story that Nana the dog travels to Never Land with Wendy and the children. Disney Song Select – Simply play the clip from the movie with subtitles underneath it. “The Second Star to the Right” “You Can Fly” “A Pirate’s Life” “Following the Leader” “Your Mother and Mine” Audio Commentary Hosted by Roy Disney – Audio commentary hosted by Roy Disney, but carried on by several other people. Music and More ”Never Land”: The Lost Song – A bonus piece that sets up the backstory of where this lost song was found and how Richard Sherman recomposed it. Music Video: “Never Land” – Music Performed by Paige O’Hara – A music video of the song “Never Land” Music Video: “The Second Star to the Right” – Music Performed by T-Squad – A music video of the song “The Second Star to the Right” performed by T-Squad.
Backstage Disney You Can Fly: The Making of ‘Peter Pan’ – A making-of video of the 1953 Disney classic, “Peter Pan.” In Walt’s Words: “Why I Made ‘Peter Pan’” – Based upon an article written by Walt Disney retold as a dramatic recreation. Tinker Bell: A Fairy’s Tale – An introspective video on the creation, history and personality of the one and only “Tink.” The Peter Pan That Almost Was – Hosted by Ron Clements and John Musker, we take a look at the storyboards and early concepts of a version of the “Peter Pan” film that never saw the light of day. The “Peter Pan” Story – An original featurette for the film created in 1952.
*Bonus features may vary by retailer
DISC SPECIFICATIONS:
Product SKUs: Multi-screen Edition (Blu-ray, DVD, Digital Copy), Digital HD/SD, DVD
Feature Run Time: Approximately 77 minutes
Rating: G in U.S. and Canada; Bonus Material not rated
Aspect Ratio: 1.33:1
Audio: Blu-ray: English 7.1 DTS-HDMA, Spanish and French 5.1 Dolby Digital, 1.0 English Original Theatrical Mix
DVD: English, Spanish, and French 5.1 Dolby Digital, 1.0 English Original Theatrical Mix
Digital: English, Spanish and French 5.1 Dolby Digital, English, Spanish and French 2.0 Dolby Digital
Subtitles: English SDH, French & Spanish
Closed Captions: English (DVD & Digital)
Perso, je trouve la jaquette (provisoire?) bien plus jolie sur l'image partagée par Hercule. J'aime beaucoup l'idée du steelbook ! Ah le temps bien lointain où on avait aussi des éditions sympa en France...
C'est vraiment dommage en effet. Je trouve la jaquette mis par Hercule magnifique ! Après la nouvelle jaquette reste plutôt sympa, mais c'est dommage le visuel provisoire était bien meilleur. Par contre, je ne suis pas fan du steelbook, comme quoi les goûts et les couleurs ^^'.
Et en France, on a ça :
J'ai vraiment du mal perso avec ces visuels franchement hideux qui remplace peu à peu les éditions DVD, et d'ailleurs Disney France remplace même une par une les illustrations d'origine sur iTunes/autres plateformes numérique pour mettre ces trucs immonde... Super ça va devenir la référence .
J'ai vraiment du mal perso avec ces visuels franchement hideux qui remplace peu à peu les éditions DVD, et d'ailleurs Disney France remplace même une par une les illustrations d'origine sur iTunes/autres plateformes numérique pour mettre ces trucs immonde... Super ça va devenir la référence .
Moi, ce n'est pas ça qui me choque, mais la logique de Disney dans le choix des bonus depuis la création de cette collection (encore plus que l'édition Diamant). Ils permettent les anciens bonus sur le disque pour Bambi, Pinocchio, Peter Pan et Blanche-Neige, mais mettent tous les anciens bonus uniquement sur la copie digitale pour La belle et la bête ou partiellement pour Le roi Lion et La belle et le clochard (car les bonus effectués pour l'édition diamant sont sur le disque, ceux de l'édition platine sont juste sur la copie digitale).
My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Suite à la vidéo du youtubeur Math se fait des films qui souligne le fait que le film accumule les tentatives de meurtres et que Peter est sexiste, ça m'a poussé à revoir le film avec mon petit frère, ma petite soeur et son copain. Je n'avais pas vu le film depuis 2007 (où est sorti l'édition collector en DVD que j'avais acheté).
C'est quand même incroyable la façon dont on peut interpréter un film familial d'une façon différente dès qu'on est adulte, grâce à la double-lecture !
Loin d'atteindre le niveau de noirceur de "Pinocchio" ou de "Taram et le Chaudron Magique", on a un film qui commence joyeusement, puis dès que Wendy et ses frères vont au pays imaginaire, ça devient une succession de tentatives de meurtres (Clochette veut tuer Wendy, Crochet veut tuer Peter Pan, les pirates veulent tuer Monsieur Mouche, les indiens veulent tuer les enfants perdus et les frères de Wendy, les sirènes veulent tuer Wendy, Crochet veut tuer Lili la Tigresse, etc...). Dans mes souvenirs, Peter emmenait Wendy pour qu'elle garde son âme d'enfant et qu'elle ne grandisse pas.
Je m'étais trompé, je ne savais pas qu'en fait, c'est un gamin égocentrique qui vient quotidiennement à la fenêtre de Wendy pour l'écouter raconter des histoires sur lui-même et qui emmène Wendy au pays imaginaire uniquement pour qu'elle continue à raconter des histoires sur lui. J'ai l'impression de voir un Kuzco avant l'heure, c'est rare que Disney ait fait des héros nombrilistes à l'époque.
Le film est vraiment morbide quand on y pense, même Monsieur Mouche, que mon frère, ma soeur et moi adorions depuis notre enfance, et qu'on prenait pour le seul pirate gentil de l'équipage de Crochet, et qui avait assez de potentiel pour être développé et pour se racheter (d'ailleurs c'est pour cette raison que j'avais acheté ce livre https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_128630.jpg) demande à son patron si ça ne serait pas plus humain de trancher la gorge de Peter (et avant de parler à Crochet du bannissement de Clochette, il regrette l'époque où il tranchait des gorges, ce qui montre donc que c'est une obsession).
C'est incroyable que les deux personnages du film qui sont censés être en tort (Georges Darling et Crochet) soient ceux pour lesquels j'ai le plus d'empathie. L'un se fait voler ses affaires par ses enfants, ignorer deux fois par Wendy quand il lui parle, se blesse sous l'indifférence totale de sa famille indifférente qui préfère se soucier du chien et se fait complètement oublier par ses enfants quand ils sont au Pays Imaginaire (Wendy chantant une chanson sur les mamans et Michel réclamant uniquement sa mère), tandis que l'autre se fait couper la main par un gamin à cause duquel il se fait régulièrement harceler par un crocodile. Et j'aime bien le personnage de Clochette, mais je ne comprends pas toujours pas pourquoi on a pris une tueuse narcissique et traîtresse comme icône de disney.
Et évidemment, le film a assez mal vieilli, avec sa représentation raciste des indiens (qui a suscité des polémiques à l'époque, d'où l'absence des indiens dans "Peter Pan 2"), Jean étant à peine arrivé au Pays Imaginaire qu'il veut carrément coloniser les indiens (c'est montré explicitement dans le film, il tient à peu près les mêmes propos que Ratcliffe dans "Pocahontas" si vous écoutez bien quand il étudie les traces de pas et qu'il se fait encercler par les indiens cachés dans des sapins) l'omniprésence de la musique à chaque situation (comme c'était spécifique aux dessins animés de disney environ jusqu'à la mort de Walt Disney), la représentation peu flatteuse des femmes, etc... Et sur la carte que regarde Crochet pendant sa première apparition, on voit l’île des cannibales, avec une caricature de noir aux grosses lèvres !
Si je dois trouver d'autres choses à redire sur ce film, c'est que certaines questions peuvent être soulevées par le film (par exemple, pourquoi Crochet n'utilise pas son pistolet pour tuer le crocodile ou Peter alors qu'il l'a utilisé pour abattre le pirate Skylights qui chantait au début du film), certaines facilités scénaristiques (par exemple, Peter et Clochette qui survivent à la bombe sans une égratignure) le manque de développement (Peter décide d'un coup comme ça de ramener Wendy et ses frères chez eux, sans qu'on montre ce qui l'a amené à décider ça, sans aucune transition), et il y a Michel qui change de tête soudainement quand Wendy lui chante "le besoin d'aimer" et qu'il réclame sa mère.
Et ça m'a vraiment choqué d'entendre Wendy dire à la fin que Peter était "le plus merveilleux de tous" sous-prétexte qu'il les a sauvés de Crochet, comme si elle avait oublié qu'il l'avait laissé tomber à plusieurs reprises et qu'il a laissé les sirènes essayer de la noyer.
Il faut aussi saluer la VF pour avoir fait l'effort de faire revenir Jean-Henri Chambois sur Crochet (et Georges Darling), qu'il avait déjà doublé dans le premier doublage de 1953 et dont le retour sur la 2ème VF était presque aussi inespéré que celui de Georges Aminel sur Dark Vador dans "Star Wars épisode 3 : la revanche des Sith". Les deux comédiens étaient en effet à la retraite quand ils ont été rappelés et c'était leur dernier doublage avant leur décès. Et franchement, je pense qu'il n'y avait pas meilleur choix que Teddy Bilis sur Monsieur Mouche ou Hervé Rey sur Peter Pan.
Bref, c'est un sympathique film d'animation de mon enfance malgré le côté "politiquement incorrect" qui ne passerait plus de nos jours, et qui est tellement surprenant dans l'utilisation d'un héros irrespectueux, sexiste et égocentrique qui passe d'une fille à l'autre et dans son accumulation nonchalantes de tentatives de meurtre, qu'il est très drôle à regarder avec le recul quand on est adulte !
Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.
Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Bonjour, avez-vous remarqué que le générique du film sur Disney+ est le générique français (Les Aventures de Peter Pan) ? Et surtout qu'il n'est pas retouché, comme depuis le redoublage ? C'est la version française de 1953, avec Camille Guérini etc. Je n'ai jamais vu ces textes en aussi bonne qualité ! Surtout le dernier carton, le rouge est d'un rouge !
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12518 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
J'adore les revisites des films 70 ans après (ironique bien sûr). Ben oui, certaines choses ont changé et vous voulez un scoop? Dans 70 ans quand on fera les critiques des films d'aujourd'hui, on trouvera des choses "hyper choquantes hou la laaaa mais c'était horrible que nos ancêtre de 2002 aient pu penser des trucs comme ça"! A moins qu'en 2100, on soit dans un tel politiquement correct qu'on ne puisse plus faire aucun film de peur de choquer telle ou telle communauté.
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12518 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Peter Pan flew into theaters on this day in 1953! Take a look at how the story came to life with visual development art from the Walt Disney Animation Research Library.
Walt Disney Archives a écrit:
To help breathe life and realism into Tinker Bell — who made her animation debut in Walt Disney's "Peter Pan" on this day in 1953 — studio animators studied the performances of live-action reference models, including actress Margaret Kerry (pictured here with a pair of oversized scissors).
“It’s great to be able to do body expressions even more than facial expressions,” said the pixie's designer and lead animator, Marc Davis. “The whole physical attitude of somebody [expresses] attitude."