| Réserver le séjour ou le train avant? | |
|
Auteur | Message |
---|
Anissaly
| Sujet: Réserver le séjour ou le train avant? Ven 11 Fév 2011 - 12:00 | |
| Bjr !! Voilà j'aurai besoin de votre aide . J'aimerai partir a dlp fin mai ou début juin. Des que ma date de vacances sera confirmée j'aurai mes dates ( pque je compte partir en semaine), mais je voulais savoir s'il était judicieux de prendre mes billets de train avant de réserver mon séjour. Je m'explique , les billets prem's sont mis en vente 3 mois pile avant le jour j et les prix grimpent, mais je ne pourrait plus les modifier , et a ce moment la aurai-je de la place pour mon séjour dans un hotel? Merci d'avance |
|
| |
celie
Messages : 133 Localisation : Dans le Sud ... Inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Réserver le séjour ou le train avant? Ven 11 Fév 2011 - 13:23 | |
| Bonjour, Je suis dans le même cas que toi, c'est à dire que je pars début juin. J'ai déja pris mon billet de train en passant par les prem's (arrivée à paris gare de Lyon) il y a un mois pour bénéficier du billet à 19 €. Je compte attendre une offre dans les -40% comme j'avais l'année dernière pour l'hôtel. Sachant que l'offre -30% se termine le 15 février. Je préfère prendre les billets à l'avance (pour le retour se sera aussi des prem's) car les tarifs grimpent très vite ! Si tu connais tes dates, je te conseille de prendre tes billets le plus tôt possible ! |
|
| |
Princesse Emilie
Âge : 47 Messages : 186 Localisation : Lyon Inscription : 09/02/2011
| |
| |
Anissaly
| Sujet: Re: Réserver le séjour ou le train avant? Sam 12 Fév 2011 - 10:59 | |
| En regardant d'un cote les prix pour le train et le prix du séjour, j'en ai pour le même prix ( sans réduction) pour 2 personne .. La ca change la donne. Mes dates de séjours étant plus ou moins inéchangeable , je verrai si je gagne bcp avc les prems et je verrai a ce mment puisque j'ai décider de partir un mardi quoiquil arrive. Enfin c très gentil pour vos conseils.. J'ai qd même hâte et essayer de préparer tout ça n'arrange rien |
|
| |
gina
Âge : 47 Messages : 3153 Localisation : Béziers Inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Réserver le séjour ou le train avant? Sam 12 Fév 2011 - 18:04 | |
| Personnellement , ça fait quelques séjours que je réserve le train avant l'hôtel pour avoir des "prem's ", surtout si tu connais tes dates de séjour . Des promos hôtels , il y en a tout le temps de toutes façons , et d'autant plus si tu pars en mai en semaine ( attention , les vacances françaises se terminent le 08 mai ). Bons préparatifs |
|
| |
Anissaly
| Sujet: Re: Réserver le séjour ou le train avant? Mar 15 Fév 2011 - 14:03 | |
| Merci a vous en tout cas , donc on a décidé de prendre les billets prems , et le séjour suivant les promo ( mais surman courant avril) pque il y aura toujours un hotel de dispo ( en semaine et hors vacance)..du moins j'espère ! Sinon a propos des billets prem'S faut il vraiment les prendre des l'ouverture des réservations ou le prix stagne un moment? |
|
| |
mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Réserver le séjour ou le train avant? Mar 15 Fév 2011 - 14:10 | |
| pour ma part je devais partir du 20 au 22.02 et mon agence de voyage les a pris devant moi le 18'pour l'aller et 1 semaine plus tard pour le retour) mais sur le site SNCF il y avait encore des billets prems 2 semaines plus tard et au même tarif après tout dépend de l'affluence , je suppose |
|
| |
Anissaly
| Sujet: Re: Réserver le séjour ou le train avant? Mar 15 Fév 2011 - 14:17 | |
| D'accord, donc je pense que j'aurais les même tarifs si j'attend l'ouverture des billets de retour , en tout cas ça m'aide bien pour préparer tout ça.. |
|
| |
mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| |
| |
|