"Lancé en plein ciel samedi dernier depuis un terrain d’aviation privé de l’est de Los Angeles par National Geographic Channel en collaboration avec une équipe de scientifiques et d’ingénieurs, un petit clin d’oeil pour cette excellente reconstitution, grandeur nature, de la scène de la maison qui s’envole extraite du désormais célèbre film d’animation Up produit par les studios Pixar. Portée par près de 300 ballons gonflés à l’hélium, la maison de près de 4,8×4,8×5,4 mètres s’est finalement envolée jusqu’à une altitude de près de 3 000 mètre pour un vol d’environ une heure."
Et le rêve devint réalité ! Walt Disney aurait adoré je pense !
Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !! Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/ "Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
Ca ne marche pas depuis mon boulot. Avec seulement 300 ballons, la maison devait être super légère, donc vide et réalisée en matériaux non utilisés pour des vraies maisons. J'essaierai de voir ça de chez moi demain.
Après la maison qui vole, voici un promoteur qui vient de construire la réplique exacte de la maison de Carl F! Apparemment Disney a donné son accord et le constructeur a eu accès aux "plans" pour la réaliser dans les moindres détails, intérieur comme extérieur. La mise en vente est à 400 000 $.