Depuis 2009 et l'annonce de la création du label Disneynature, on sait que devaient sortir plusieurs films et Chimpanzés est le dernier d'entre eux. Walt Disney Studios Motion Pictures France a annoncé une date de sortie française pour le 6 février 2013. Après ce film, tous les projets suivants sont totalement inconnus !
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Dernière édition par Dash le Jeu 29 Sep 2022 - 17:26, édité 2 fois
Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !! Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/ "Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
Que c'est beau ! Je reste le plus grand fan de Disneynature !
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Je n'ai pas African Cats, mais j'ai bien l'impression que les films du label Disneynature sont de plus en "scénarisés". De mon côté, ça ne me dérange. Ca ne rend le film que plus beau et passionnant.
Sinon, le site officiel D23 a publié un article sur la sortie de African Cats et on apprend pas mal de petites choses intéressantes sur la conception des films du label Disneynature :
Lol Oscar, c'est le cousin de Cesar ? (poin poin poin) Bon sinon, il est mignon à faire venir les enfants au cinéma le singe de l'affiche.
Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022 Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019 Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017 Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018 Shanghai Disney Resort : 2017 Disney Cruise Line : 2019 / 2022 Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
J'ai adoré Félins, les images étaient tellement somptueuses et à l'annonce de Chimpanzés, j'étais quand même moins emballée, car j'aime moins les singes. Mais ces deux bandes-annonces m'ont totalement convaincue ! J'irai à coup sûr !
J'ai adoré Félins, les images étaient tellement somptueuses et à l'annonce de Chimpanzés, j'étais quand même moins emballée, car j'aime moins les singes. Mais ces deux bandes-annonces m'ont totalement convaincue ! J'irai à coup sûr !
J'ai également adoré Félins alors pressée +++ pour voir Chimpanzés
On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux!
Chimpanzé devient le 3ème plus gros succès de l'histoire pour un documentaire animalier en engrangeant encore $5.5 Millions pour son 2nd week-end pour un cumul de $19.2 Millions. Il ne perd que 49% de fréquentation là où Félins en perdait 60%, Océans 58% et Un Jour sur Terre 51%.
A titre de comparaison, Océans a fait $19.4 Millions en fin de carrière.
Je suis surpris (mais très content) que les documentaires animaliers parviennent à trouver un public en salles! Je n'aurais pas parié un pactole là-dessus en tout cas.
L'avant première du Grand Rex commence dans quelques minutes, j'ai hâte de découvrir ce nouveau Disneynature. On nous a offert un dépliant ainsi qu'un exemplaire du magazine GEO spécial sur Chimpanzés.
"Chimpanzés" est un superbe film avec de merveilleux paysages de la jungle africaine. On s'attache également beaucoup aux différents chimpanzés et notament au petit héro du film Oscar. Des passages extrèmement drôles appuyés par les commentaires du narrateur Ary Abittan mais également des moments forts en émotion avec une pointe de suspense lors des confrontations des deux groupes de chimpanzés rivaux. DisneyNature nous offre encore, après "Félins" l'année dernière, une grande production animalière qui, par sa narration et ses magnifiques images séduira les petits comme les grands.
Le film est sorti hier et le topic est pratiquement désert. J'ai l'impression que les fans se moquent royalement de ce label, ce qui est vraiment dommage. Surtout quand on sait que ce label est à l'origine français.
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
Oui oui j'arrive!! Je l'ai vu hier, dernière séance de 22h. On était seuls dans la salle, avec mon père. Bon au moins on était tranquilles!
Comme d'habitude, de magnifiques images!! Les grands paysages de la jungle africaine nous ramènent directement à Tarzan, et on se rend vraiment compte de l'immensité de cet espace, les arbres dans la brume, les cascades à foison...
On s'attache vite au petit Oscar et à son Clan et on prend plaisir à suivre leurs péripéties. La narration est bien présente: j'ai eu du mal à m'habituer à son ton léger mais on se fait vite à ce mélange de points de vue: le comédien est tantôt narrateur, tantôt la voix des singes, nous arrachant plus d'un sourire! Du coup, le ton du film est plutôt léger: ce qui passe bien, sauf pour une scène.
Spoiler:
J'ignore si c'est parce que les chimpanzés ont une tête et des expressions parfois troublantes et proches de l'homme, ou si parce que le cannibalisme me fait un peu frissonner, mais j'ai trouvé la scène de chasse un peu trop longue et trop explicite. J'ai l'impression que même Félins était plus pudique sur ses scènes de chasse, et encore, quelque part, ça choque moins de voir des lions attaquer une gazelle qu'un chimpanzé attaquer un autre singe d'assez bonne taille quand même. Les lions sont certes très organisés mais on arrive à garder en tête leur côté animal. Là, on nous montre les chimpanzés une bonne demi-heure dans leurs interactions sociales, leur habileté avec les outils, les astuces qu'ils emploient, on se rend compte que ce sont quand même des animaux très évolués et ça nous rappelle que ce sont nos cousins. Alors, les voir attaquer avec une stratégie froide et redoutable un autre singe, c'est un peu dérangeant, surtout lorsque ce sont les protagonistes qu'on suit et auxquels on est censés s'attacher.
Voilà, hormis ça, on s'émerveille de voir l'intelligence de ces animaux, de voir comment le petit Oscar est pris en charge par le vieux Freddie, c'est très touchant. Quant au clan ennemi, bon, il m'a apparu un peu anecdotique, la menace est là mais finalement tout ça arrive trop vite et trop tard, et reste un évènement comme un autre.
Et restez pour le générique où on voit les équipes de tournage crapahuter dans la jungle, c'est plutôt drôle et assez impressionnant de voir à quel point ils sont proches des animaux!! Bref, encore un bon DisneyNature, la qualité de ce label est toujours au beau fixe!
La Captivité des Orques et autres Cétacés
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
Pour ma part, je l'ai vu aujourd'hui avec mon petit frère et il m'a beaucoup touchée.
Je ne sais même pas si je l'ai préféré à "Félins" ou non car ils sont tout de même très différents l'un de l'autre. Alors que dans le premier, on suit plusieurs histoires, ici on ne suit que celle d'Oscar et son clan. Et j'ai tout bonnement adoré me retrouver parmi eux, voir comment ils se débrouillent au quotidien. C'était d'autant plus intéressant que mon frère de 9 ans ne faisait que s'exclamer "On dirait des humains !" "Ils sont vraiment très intelligents !"
Par contre, tout comme Crystal, j'aurais préféré qu'une scène soit passée plus sous silence. Elle m'a vraiment dérangée...C'est d'ailleurs la seule chose que je n'ai pas aimé dans ce film.
Concernant les paysages, ils sont tout bonnement grandioses ! J'ai beaucoup aimé les scènes accélérées/ralenties, c'était du plus bel effet. Et les champignons fluorescents...Waaah ! (Oui, je ne savais pas que cela existait, du coup j'ai été toute surprise )
Pour le narrateur, j'ai beaucoup aimé ces interventions en tant que "voix" des chimpanzés ! J'ai beaucoup ri et sourit d'ailleurs dans ces moments là, car c'est bien le genre de délire que je me serais fait dans la tête
Voilà, voilà. Je ne peux que vous conseiller d'aller le voir ! Surtout si vous êtes, tout comme moi, très sensible quand l'histoire touche des animaux =)