Accueilthunder mesa - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Queen Lucy

Queen Lucy

Féminin

thunder mesa - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" thunder mesa - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 9 Horlog11Lun 30 Avr 2012 - 10:51

Ben en fait j ai presque fini ma première année là ^^

Le travail avant tout, Eaël study Le reste passe après Very Happy

Queen Lucy  queen
"Wrong will be right, when Aslan comes in sight,At the sound of his roar, sorrows will be more,
When he bares his teeth, winter meets its death,And when he shakes his mane, we shall have spring again."

thunder mesa - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 9 Bannia12  thunder mesa - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 9 Tumblr_lwfhblZ2vf1r23tzz                
Spoiler:

thunder mesa - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 9 Tq722
Revenir en haut Aller en bas
Usoinel

Usoinel

Féminin

MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" thunder mesa - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 9 Horlog11Lun 30 Avr 2012 - 16:07

J'ai vraiment une grande hâte de lire ça! Je pense que tous ceux qui te suivent sont derrière les starting-block prêts à dévorer ces pages! D'ailleurs je me permet une petite "info": après avoir lu ta nouvelle j'avais tellement adoré que j'avais commencé à faire, juste pour mon plaisir personnel, la couverture et le dos du livre dans le cas où ta nouvelle aurait été éditée! c'étais simplement pour m'amuser mais je l'ai continué l'autre soir et ma foi je suis pas mécontente du résultat qui s'annonce! donc si jamais tu es d'accord je pourrais te la montrer Smile
Eaël

Eaël

Masculin

MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" thunder mesa - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 9 Horlog11Lun 30 Avr 2012 - 22:24

theLaurentale a écrit:
J'ai vraiment une grande hâte de lire ça! Je pense que tous ceux qui te suivent sont derrière les starting-block prêts à dévorer ces pages! D'ailleurs je me permet une petite "info": après avoir lu ta nouvelle j'avais tellement adoré que j'avais commencé à faire, juste pour mon plaisir personnel, la couverture et le dos du livre dans le cas où ta nouvelle aurait été éditée! c'étais simplement pour m'amuser mais je l'ai continué l'autre soir et ma foi je suis pas mécontente du résultat qui s'annonce! donc si jamais tu es d'accord je pourrais te la montrer Smile

Waw, alors ça, ça me fait super plaisir! C'est le "must" d'inspirer le talent des autres! Je serais évidemment ravi de voir ce que t'a inspiré la nouvelle!

Je dois dire que je suis super content d'être lu par des membres qui sont eux-mêmes très créatifs! Je ne connais pas les petits hobbies de tout le monde, mais si je résumé, on a donc TheLaurentale qui dessine, Queen Lucy qui embrasse la carrière d'actrice, EVE qui fait des études de cinéma et rnrc10 qui exerce ses talents sur la 3D! Et y'a sans doute d'autres talents! Alors, du coup, ça fait super plaisir de voir ces talents se rencontrer! Merci!

thunder mesa - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 9 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
rnrc10

rnrc10

Masculin

MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" thunder mesa - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 9 Horlog11Mar 1 Mai 2012 - 18:17

theLaurentale a écrit:
[...] j'avais commencé à faire la couverture et le dos du livre dans le cas où ta nouvelle aurait été éditée!

Gna ! Nous sommes deux alors ^^ ! Je sais que j'avais comencé à faire quelques ébauches l'année dernière, et que j'avais fait quelques essais sur Photoshop, et ca rendait bien ! J'avais utilisé l'un des premiers croquis de Thunder Mesa, où l'on pouvait voir sur la droite le Big Thunder, baigné dans la lumière orangée d'un couché de soleil ( Page de couverture ) et sur la droite, l'une des premières esquisses du Manoir ( donc, plus vraiment ressemblant à ce qu'il est aujourd'hui ^^' ! ) plongé dans l'obscurité, sous des nuages orageux et menaçants ( 4ème de couverture ) .

Ce serait sympa que tu nous montre ton travail theLaurentale Very Happy !

( Tenez, après quelques longues recherches, j'ai retrouvé, mais malheureusement de mauvaise qualité, l'image en question -> http://f3.img.v4.skyrock.net/f3a/ravenswood-manor/pics/815237251_small.jpg )

Marathons:

thunder mesa - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 9 Flow1010
Cast Member Life:

- Non Omnis Moriar -
Eaël

Eaël

Masculin

MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" thunder mesa - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 9 Horlog11Mar 1 Mai 2012 - 18:41

Martin, il s'agit justement de l'image que j'ai choisie comme illustration pour ma nouvelle version! Je l'ai trouvée en bonne qualité.
Je ne savais pas que tu avais aussi tenté une illustration. C'est génial! Pourquoi ne me l'as-tu pas montré! Je serais vraiment content de voir votre travail à tous les deux, et d'ailleurs, si vous êtes d'accord, je serais bien tenté d'utiliser vos oeuvres pour illustrer la nouvelle (aucune des officielles ne me satisfait pleinement)!

Usoinel

Usoinel

Féminin

MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" thunder mesa - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 9 Horlog11Mar 1 Mai 2012 - 18:50

haha rnrc10, il faut croire que les grands esprits se rencontrent alors Wink
oui moi aussi j'utilise photoshop pour le faire! d'ailleurs c'est principalement un montage et non pas un dessin bien que je dessine aussi! tu ne l'a jamais finit? j'aurais ete curieuse de voir ça! et oui oui des que je l'ai finit je vous montre ça, mais c'est vraiment pas grand chose hein, juste une occupation sans pretention sur un sujet que j'aime beaucoup ^^
sinon j'adore cette image que tu as posté Surprised dommage qu'elle soit si petite car elle represente vraiment bien ma vision quand j'ai lu la nouvelle!
Eaël: tout le plaisir est pour nous Langue et c'est vrai que beaucoup de talents et d'esprits creatifs se rencontrent sur DCP! et je plussoie ça, ce partage des choses, de notre regard sur le monde, notre imagination propre, nos passions... j'aime découvrir les travaux des autres et voir toutes ces choses si diversent et variés, voir un peu l'etendue de ce que peux produire l'être humain en somme! en tout cas bon courage pour finir tout ton boulot d'ecriture! vivement...
olalala bah bien sur que tu peux l'utiliser si ca te plait Very Happy c'est super sympa ! mais attend de voir avant ça se trouve ça va être un echec cuisant aha enfait je l'avais commencer pour pouvoir imprimer ta nouvelle et avoir une couverture qui ressemble a vrai livre! donc c'est un peu special du coup!
rnrc10

rnrc10

Masculin

MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" thunder mesa - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 9 Horlog11Mar 1 Mai 2012 - 18:51

Mais avec joie Very Happy !

Par contre, il faudra me préciser la taille que je devrais adopter pour le recadrage ! Parce que mes premiers essais étaient cadrés version " livre de poche " ! Alors à moins que tu veuilles que ce soit à ce format, il faudra me le préciser ^^ ! Sinon, ce serait un immense honneur que de contribuer à ta nouvelle de cette façon Smile !

EDIT : sinon theLaurentale, je ne peux pas dire que je l'avais fini du fait que je n'avais pas encore trouver le moyen d'incruster, comme il le faut, le titre de la nouvelle. Mais en soit même, le " Background " plus la tranche étaient, elles, terminées Wink !

Et pour Eaël, je ne te l'avais pas montré, car je savais que tu étais encore plongé dans ton mémoire ( il me semble ... ) . C'était quelques semaines après le Marathon, le fait d'avoir pu te revoir m'avais, pour la énième fois, donné envie de lire ta nouvelle, dans le train pour rentrer à Bordeaux. Et en la sortant, je me suis dit : " Mais ... Il manque une couverture pour cette nouvelle ! " Alors, j'ai commencé à faire quelques esquisses sur le dos de la première page ( Oui, je n'avais pas de papier sous la main, alors j'ai dû abîmer un peu ta nouvelle :'( ! ) Et après réflexion, je me suis dit que je ne pourrais jamais imprimer une belle page en couleur et en A4 ! Alors je suis parti du principe qu'un jour ou l'autre, il faudra que j'imprime ta nouvelle version poche, pour éviter de trimbaler 75 pages qui s'abîmes beaucoup lorsque je les fait voyager avec moi . ( Aujourd'hui, l'état de ta nouvelle est ... Inquiétant xD ! Il n'a pas aimé tous les voyages entre Paris / Bordeaux / Lycée / etc ... ! )

Marathons:

Cast Member Life:

- Non Omnis Moriar -
Eaël

Eaël

Masculin

MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" thunder mesa - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 9 Horlog11Mer 2 Mai 2012 - 4:17

Merci, les amis, pour vos précisions!

Du coup, dès que vous êtes prêts, envoyez-moi vos créations! J'aimerais bien voir ce que ça donne! Pas de pression, hein, c'est juste pour jeter un coup d'oeil. L'idée de base, c'est que vous avez fait ça par plaisir et non pas de façon "officielle" ou "professionnelle", mais pour avoir vu de quoi vous étiez capables, je pense que ça doit être sympa!

Martin, tu sais à quelle adresse mail m'envoyer ton dessin. TheLaurentale, je t'envoie mon adresse mail par MP!

Sinon, alors que s'achève cette journée du Mardi 1er Mai, j'avoue ne pas savoir si je pourrai poster le texte demain. Ca impliquerait que je carbure bien quand même. Techniquement, j'ai fini. Mais l'assemblage du texte, la mise en page, la finalisation prennent du temps! Et en plus, j'ai des appels de notes à ajouter pour la version annotée.

Je vous montre ici un résumé de ma progression :

- Relecture générale [L19-D25 Mars] (Sem. 12)
- Correction fautes orthographe/grammaire/syntaxe [L19-D25 Mars] (Sem. 12)
- Prolongation II, 2 (Enquête ; ellipse, jours, etc.) [+31p] [L2-D22 Avril] (Sem. 14-15-16)
- Remaniement Catabase Manoir [L23] (Sem. 17)
- Reprise & Ajouts Epilogue [J26] (Sem. 17)
- Relecture Nouvelle Version [V27-S28-D29-L30] (Sem. 17 – Sem. 18)
- Ajouts divers [V27-S28-D29-L30] (Sem. 17 – Sem. 18)
- Mise en page générale [M1er Mai] (Sem. 18)

- Appels de Note (Reprise & Ajouts)
- Mise à jour Préface, Biblio & Références
- Mise à jour INDEX & TABLE

Bon, sur ce, je rends l'antenne! We keep in touch!

Ostende

Ostende

Féminin

MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" thunder mesa - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 9 Horlog11Mer 2 Mai 2012 - 17:11

J'ai hâte,j'ai hâte Very Happy

C'est cool rnc10 et theLaurentale ce que vous faites!Superbes idées!

Je suis désolée Eaël,mais je ne peux rien te proposer comme ce que font les filles!Smile
J'attends juste le moment de dévorer ta nouvelle Razz
A bientôt!

Edit:Puis-je mettre le lien de ce topic dans ma signature (comme ce que tu as fait) pour la faire découvrir au plus de monde possible? Je préciserai bien sûr que ce n'est pas moi qui l'ai écrite Very Happy
J'attends ta réponse. thunder mesa - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 9 153419

Regarde bien cette étoile,dans l'océan du ciel...quand tes beaux rêves y font escale,ils sont éternels.

thunder mesa - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 9 Fcpeterpandcpblasonthunder mesa - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 9 Blason10

Fan Fiction:La Légende De Thunder Mesa écrite par Eaël thunder mesa - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 9 904185
Eaël

Eaël

Masculin

MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" thunder mesa - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 9 Horlog11Mer 2 Mai 2012 - 19:21

Oh, ça c'est vraiment sympa, Ostende! Smile Bien sûr, je t'autorise! Si ça peut attirer de nouveaux lecteurs en plus! Plus on est de fou, plus l'on rit! Ton enthousiasme pour le texte me va droit au coeur et vaut bien un dessin Wink

INFO NEWS : Aujourd'hui, je m'attelais à la réadction des 43 nouveaux appels de note de la version retouchée. Si j'étais efficace, ça me permettait peut-être de boucler le texte aujourd'hui. J'étais efficace, jusqu'à ce que...
Je tombe sur un gros os concernant la localisation de Thunder Mesa. J'ai du nouveau là-dessus, et ça m'a tellement perturbé, que je me suis lancé dans de longues recherches à grands renforts de sites Internet, de GoogleMap, de cartes géographiques, de photos... Une vraie galère qui m'épuise complètement, mais mon perfectionisme refuse de battre en retraite.
Je suis en train de faire le bilan de mes recherches et je m'apprête à prendre une grosse décision sur la localité fictive de Thunder Mesa. Ce n'est pas si important si on considère le côté imaginaire de la ville, mais comme Armitage la situe, il faut choisir l'emplacement le plus pertinent.
Le Colorado s'était imposé pour moi, mais un nouvel élément fait peser la balance du côté de la Californie. Dur, dur...
Je prends une décision et j'adapte le texte en conséquence, en espérant faire le bon choix. Désolé pour le retard que ça entraine. J'en suis le premier navré!

Eaël

Eaël

Masculin

MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" thunder mesa - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 9 Horlog11Mer 2 Mai 2012 - 22:23

Je me permets de faire un double post, même si je n'aime pas cela et que ce n'est pas bien.

J'ai passé un aprem crevant à me triturer le crâne à trouver une solution, un compromis idéal, entre cohérence et crédibilité. Je sais que ce n'est qu'un détail, mais ce sont les détails qui font la différence.

Le dilemme final se joue entre le sud est de la Californie et l'Ouest du Colorado.

Alors, je vous pose la question, chers amis! Quel est le critère dominant qui peut départager les deux possibilités? Entre la Californie et le Colorado, quel est le plus pertinent si on considère :

- Que, si on observe bien, le bateau Molly Brown porte le drapeau de l'état de Californie.
MAIS
- Que, lorsqu'on est dans la file d'attente du Big Thunder Mountain et aussi dans sous le préau qui sert de raccourci entre Main Street et Frontierland, on voit une carte... du Colorado.

Entrent ensuite en jeu plusieurs argument favorables à l'un ou à l'autre :
- Le paysage correspond davantage au Colorado voire à l'Utah, d'où mon choix, en l'absence d'éléments clairs, de placer la ville dans le Colorado, en plus du fait que c'est un état très connoté "Western" dans l'imaginaire collectif.
- La ruée vers l'Or a eu lieu en Californie avant tout, en 1848. Le Colorado, au contraire, n'était pas trop fréquent en Or et le peu de "ruée" qu'il y a eu, c'était seulement à partir de 1858. Donc problème de date qui forcerait à créer une "exception" pour justifier la présence des prospecteurs dans le Colorado.

Je vais tacher de répondre à cette question rapidement. Si vous avez un avis, n'hésitez pas. Ca m'a bien retardé, c'est chiant. Je vais essayer d'avancer en attendant.

Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin

MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" thunder mesa - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 9 Horlog11Jeu 3 Mai 2012 - 1:34

Je ne me souviens pas être intervenu sur ton sujet, pourtant j'ai lu ta nouvelle, et tu mérites amplement des félicitations.

Eaël a écrit:
Je dois dire que je suis super content d'être lu par des membres qui sont eux-mêmes très créatifs! Je ne connais pas les petits hobbies de tout le monde, mais si je résumé, on a donc TheLaurentale qui dessine, Queen Lucy qui embrasse la carrière d'actrice, EVE qui fait des études de cinéma et rnrc10 qui exerce ses talents sur la 3D! Et y'a sans doute d'autres talents! Alors, du coup, ça fait super plaisir de voir ces talents se rencontrer! Merci!

Tout cela me fait penser qu'à une époque (enfin, une époque, il y a huit mois....) je voulais faire un film sur Thunder Mesa, en tant que cinéaste amateur, acteur et autodidacte des effets spéciaux. A l'occasion on devrait faire un petit film promotionnel de ton œuvre (le mot est utilisé à dessin ^^)

thunder mesa - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 9 Yper_peter_pan14thunder mesa - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 9 Fronti10thunder mesa - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 9 Prod10thunder mesa - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 9 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
http://www.iamawesome.com
Eaël

Eaël

Masculin

MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" thunder mesa - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 9 Horlog11Jeu 3 Mai 2012 - 2:02

Hey, Thloz! Ca fait plaisir de te voir par ici et aussi de lire que tu as aimé le texte (je tombe souvent sur tes posts et je les aime bien).

C'est génial de voir comme cet univers inspire toutes sortes de talents! Tu complète la liste avec le cinéma, tout comme EVE. Ma foi, ce serait un bel exercice que ce petit "clip promotionnel". Maintenant, je ne sais pas à quel point c'est réalisable, j'avoue. Mais évidemment, je trouverais ça super classe! Bien que ça fasse un peu bizarre pour mon texte qui n'est qu'une FanFiction! En tout cas, je soutiendrais à fond le projet!

Merci pour tes félicitations en tout cas! Razz

Au fait, Martin, j'ai oublié de te répondre sur un sujet : pour l'image de couverture, ce serait pour une impression en format A4! Le format livre est plus compliqué à réaliser et, même si bien sûr ça fait super "style", ça n'a pas beaucoup d'intérêt pour l'instant dans le cadre une "auto-édition".

Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin

MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" thunder mesa - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 9 Horlog11Jeu 3 Mai 2012 - 2:17

Eaël a écrit:
Hey, Tloz! Ca fait plaisir de te voir par ici et aussi de lire que tu as aimé le texte (je tombe souvent sur tes posts et je les aime bien).

C'est génial de voir comme cet univers inspire toutes sortes de talents! Tu complète la liste avec le cinéma, tout comme EVE. Ma foi, ce serait un bel exercice que ce petit "clip promotionnel". Maintenant, je ne sais pas à quel point c'est réalisable, j'avoue. Mais évidemment, je trouverais ça super classe! Bien que ça fasse un peu bizarre pour mon texte qui n'est qu'une FanFiction! En tout cas, je soutiendrais à fond le projet!

Merci pour tes félicitations en tout cas! Razz

Au fait, Martin, j'ai oublié de te répondre sur un sujet : pour l'image de couverture, ce serait pour une impression en format A4! Le format livre est plus compliqué à réaliser et, même si bien sûr ça fait super "style", ça n'a pas beaucoup d'intérêt pour l'instant dans le cadre une "auto-édition".

Une autre personne qui apprécie mes posts, c'est très sympa à lire (oui bon, je sais, c'est toi qu'on félicite ici ^^)

Pour ce qui est du projet promotionnel, effectivement, il n'est pas facile de nous réunir tous, exception faite via le resort, on pourrait toujours inverstir Boot Hill...

Un petit retour sur l'édition, tu est totalement en droit de faire imprimer et relier ta fan fiction si l'envie t'en prend, si tu ne compte pas en faire commerce. Et même si tu compte vendre des copies du livre, je ne suis pas sur que cela pose des problèmes au niveau du droit d'auteur. D'une part, l'histoire de Thunder Mesa tiens de l'ordre du patrimoine, c'est un peu comme si tu voulais écrire un livre sur le Mont Saint Michel tu vois ce que je veux dire? Et un autre exemple qui sera peut être plus parlant, de nombreuses FanFictions (vendues sous le nom de "roman", vu que ca passe mieux auprès du grand public) issues de l'univers de Star Wars ont été vendues (certaines même ont inspiré Lucas pour sa prélogie). Je pense donc qu'il n'y a pas de problèmes si tu publie ton histoire. Sauf si un livre déjà édité raconte exactement la même histoire, mais là ca relève du plagiat.
Donc si dans ton entourage tu as un avocat ou quelqu'un dans le droit ou l'édition, je t'encourage à te renseigner Wink

thunder mesa - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 9 Yper_peter_pan14thunder mesa - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 9 Fronti10thunder mesa - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 9 Prod10thunder mesa - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 9 Flow10

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
rnrc10

rnrc10

Masculin

MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" thunder mesa - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 9 Horlog11Ven 4 Mai 2012 - 12:21

Comme je te l'ai envoyé par sms, j'ai réfléchi à la question de la présence du drapeau de Californie sur le Molly Brown. La rivière du Colorado passe bel et bien Et par le Colorado ET par la Californie. Alors, le Molly Brown a très bien pu navigué de la Californie au Colorado ! Et puis, c'est bien le Mark Twain que tu utilises dans la nouvelle ? Même si, je suis d'accord, les deux naviguent sur les mêmes eaux, je pense que ce genre de détail ( Du fait que le naufrage du Titanic n'avait toujours pas eu lieu ) puisse être considéré ! Enfin .... Quoi que ...

Enfin, moi, personnellement, je serai plus favorable à imaginer Thunder Mesa dans le Colorado, qui, comme tu l'a dit, est plus connoté " Far West " que la Californie.

Marathons:

Cast Member Life:

- Non Omnis Moriar -
Eaël

Eaël

Masculin

MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" thunder mesa - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 9 Horlog11Ven 4 Mai 2012 - 16:07

Petit post rapido pour vous dire que je suis toujours en train de bosser sur la finalisation du texte. Je suis dans la partie technique (appels de note, mise en page, table des matières, vérif générale, mise à jour des sources, etc.). C'est fou le temps que ça prend ces petits trucs là! Presque pire que pour un mémoire.

Martin, oui, merci pour ton SMS. J'ai passé la journée d'avant hier à faire des recherches, parfois extrêmement détaillées (jusqu'à comparer la faune et la flore, faire des calculs sur Google Map, etc.). J'ai donc pu constater que le Colorado passait bien par la Californie, tout pile à la frontière avec l'Arizona, au Sud Est, à l'Est du désert des Mojaves.
En fait, ce qui a compliqué ma décision, c'est un nouvel élément que j'ai ajouté à l'histoire mais je préfère que ça reste une des surprises de cette nouvelle version.
Du coup, y ayant bien réfléchi, en ayant pris compte de l'avis de ceux qui ont pris la peine de me le donner (un grand merci!), j'ai bien décidé de garder le Colorado. Je vais juste adapter le texte en conséquence pour que ce soit crédible!

Je ne m'attarde pas davantage, même si j'ai plein de choses à dire encore, surtout à Tloz. Je repars au boulot! A bientôt, les amis!

Ostende

Ostende

Féminin

MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" thunder mesa - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 9 Horlog11Sam 5 Mai 2012 - 12:45

Tu as dû passer du temps à faire autant de recherches sur le Colorado et la Californie!
Un vrai boulot de Titan! thunder mesa - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 9 904185
Bon courage,on attend ta nouvelle avec impatience! bounce

Regarde bien cette étoile,dans l'océan du ciel...quand tes beaux rêves y font escale,ils sont éternels.

thunder mesa - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 9 Fcpeterpandcpblasonthunder mesa - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 9 Blason10

Fan Fiction:La Légende De Thunder Mesa écrite par Eaël thunder mesa - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 9 904185
Usoinel

Usoinel

Féminin

MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" thunder mesa - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 9 Horlog11Sam 5 Mai 2012 - 16:52

C'est vraiment incroyable et hyper pro de te donner autant sur ce texte. Oui je me répète mais te voir à ce point approfondir tes recherches pour que le résultat soit top de chez top c'est quelque chose que j'apprécie beaucoup et c'est cool que tu nous mettes au jus de ta progression vers la version finale. On sent la passion quoi Very Happy Dés que tu l'auras finit, je l'imprime, je la met dans un classeur, je me fais un chocolat chaud, je me fous sous ma couette et C'EST PARTIT! ncore merci à toi d'ailleurs de permettre de tels moments, fugaces mais tellement agréables. J'avais répondu à ton MP mais je n'ai pas eu de suite, je me suis dit que c'était à cause de la montagne de boulot que tu avais mais comme mon pc a bugé quand je t'ai répondu, il se peut aussi que tu n'ai rien reçu... tu me diras!
ENFIN, j'ai terminé la couverture. En fait j'ai tout repris de mon travail initial car je ne trouvais ça pas assez bien, et bon comme je veux toujours faire au mieux je m'y suis recollée à fond thunder mesa - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 9 153419 je pensais faire mieux mais je n'ai pas trouvé tous les éléments que je cherchais pour parfaire mon montage et par faute de patience, j'ai tenté de réduire mes propres exigences pour aller plus vite ^^ j'espère que ça ira et te plaira! N'hésite pas à dire si tu veux changer tel ou tel éléments, enfin à donner ton avis de façon sincère, j'ai tenté au mieux de rester fidèle à l'univers "romanticogothique" et aventurier aussi qui se dégage de l'histoire. Je sais pas trop si j'ai réussi...
je me permet de le poster en spoiler ici, au cas ou vous autres auriez des suggestions, des changements à me soumettre... j'aime bien avoir l'avis des autres Smile
Sinon bien evidemment je te l'envoi aussi par mail vu que la qualité quand on poste une image sur le forum est réduite et c'est tout dégoutant!
( je n'ai pas fait le dos et la cote du "livre" juste une couverture mais si besoin il y a je peux le faire sans soucis! et si tu ne veux pas t'en servir ou quoi ya aucun problème non plus hein!)

Le voilà :

Spoiler:
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin

MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" thunder mesa - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 9 Horlog11Sam 5 Mai 2012 - 16:56

theLaurentale, c'est tellement beau que ca me fait mal au coeur de faire quelques remarques.
Tout d'abord, tu as mis une ombre (portée, il me semble) sur ton texte, ca fait qu'on a l'impression qu'il flotte... Pour tout les textes, tu pourrais essayer de faire un fin contour à la place, un peu plus clair, pour donner un effet dorure.
Pour le médaillon, la séparation entre le doré et le violet est un peu abrupte je trouve, et si sur les contours tu pouvais faire un petit quelque chose pour qu'on ait l'impression que c'est incrusté dans le livre, pas juste osé, ce serait au top du top

Sinon, c'est tellement bien fait, je n'ai rien à redire sur l'esprit thunder mesa - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 9 904185

(signature interactive)
Usoinel

Usoinel

Féminin

MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" thunder mesa - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 9 Horlog11Sam 5 Mai 2012 - 17:08

Merci de ton avis Tloz Wink bin figure toi que... c'est EXACTEMENT les remarques que je me suis faites et enfait c'est aussi ce que je voulais faire à la base, mais comme ca prenait carrement plus de temps... j'ai fait la feignasse Surprised mais je suis entierement d'accord avec toi sur tous les points. Je voulais faire un effet dorure (enfait l'ombre devait être presque collé au titre et plus clair pour creer cet effet mais photoshop voulait pas ( le bougre) je sais pas pourquoi ca ne marchait pas et j'avoue que j'ai pas chercher à faire plus, mais je compte reprendre ca et faire cet effet !) ah oui bonne remarque le violet est un peu trop... violet! je vais arranger ça! et oui pareil aussi je voulais incruster le medaillon sur le fond... mais je sais pas comment m'y prendre Surprised et comme le brush est pas super facile à travailler, si je dois faire ça à la main... bah je le ferai mais là je fais une petite pause quand même, mine de rien ça m'a prit 3 jours non stop x)
et contente que ça te plaise à ce point! Smile
Ostende

Ostende

Féminin

MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" thunder mesa - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 9 Horlog11Sam 5 Mai 2012 - 18:33

theLaurentale,ce que tu as fait est super beau!Tu as du y passé énormément de temps! thunder mesa - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 9 795199
Je vais faire ma chiente,mais le petit truc que j'ai à redire,c'est par rapport à l'ombre,comme a dit Tloz,il y a un effet de flottement...
Sinon,c'est superbe vraiment!Je trouve ça vraiment magnifique,surtout la découpe en forme de Phantom!Chapeau! thunder mesa - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 9 904185

C'est génial de voir autant de monde qui font vivre cette oeuvre!
Voilà,je pense que Eaël va être content Smile

Eaël

Eaël

Masculin

MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" thunder mesa - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 9 Horlog11Sam 5 Mai 2012 - 22:02

Salut, tout le monde!

Je constate avec plaisir qu'il y a eu du mouvement par ici! Et quel mouvement!

TheLaurentale... Waw! Quand j'ai vu ta couverture apparaître, j'ai eu une sacrée surprise. Je n'avais pas vraiment essayé de m'imaginer à quoi ça ressemblerait, mais j'aurais pas pensé à un truc aussi abouti et beau! J'adore! Te dire que tu te débrouilles bien serait un sacré euphémisme. J'adore la tapisserie en fond, j'adore l'effet médaillon, j'adore la silhouette du Phantom, très bien vue!, j'adore les illustrations de Phantom Manor et BTM, elles sont magnifiques! Je n'en ai jamais vu de telles. D'où elles sortent? Ca donne un côté irresistiblement rétro à l'image. On croirait la couverture d'une histoire de E. A. Poe! Les teintes et l'ambiance me rappellent aussi les illustrations françaises des jeux Professeur Layton, qui est justement un de mes références pour les persos. Toutes mes félicitations à toi pour ce travail auquel je n'ai vu aucun défaut.

Le fait est que je suis hyper nul en dessin et autres arts graphiques donc, peut-être aussi facilement impresionnable, mais cela ne m'empêche pas d'avoir un avis et tout de même de faire la différence entre un truc raté ou réussi (même si tout cela est subjectif au fond). Ce que je n'arrive pas à faire en revanche, c'est entrer dans le détail d'un truc que je trouve réussi. Je fais confiance à Tloz et Ostende pour leurs remarques. Elles ne me seraient pas venues à l'esprit parce que je n'ai pas vraiment "l'oeil", mais je pense que leur avis est intéressant. En tout cas, ne t'inflige pas trop d'heures pénibles de travail pour cette couverture, tu as déjà produit quelque chose de génial. Merci, vraiment, un grand merci à toi pour ta passion et ton talent! Mon histoire ne me semblait pas mériter une illustration auss aboutie digne d'un pro, ça fait un petit décalage avec le texte qui n'est qu'une Fan Fiction, mais comment resister? Merci!

J'ai bien reçu ton MP et je suis désolé de ne pas y avoir répondu. En effet, j'étais très occupé ; vexé d'avoir "perdu" une journée à jouer les géographes, j'ai tenté de mettre les bouchées doubles pour avancer, mais la finalisation du document est très compliquée. Enfin, en tout cas pour un type comme moi qui ne suis pas très doué avec la typographie.
Du coup, j'ai eu un gros coup de fatigue ces dernières heures qui m'ont obligé à m'arrêter car j'en pouvais plus. Ca m'a encore plus énervé, mais mon corps ne m'a pas laissé le choix.

Du coup, je ne sais plus quelle échéance donner pour la mise en ligne du texte. Ca peut être Lundi comme ça peut être le Week-end prochaine (encore!). Ca m'énerve que ça traine comme ça, surtout si près du but.

Je vous tiendrai au courant, les amis! Merci pour votre soutien, votre enthousiasme! Ca fait vraiment chaud au coeur.

Usoinel

Usoinel

Féminin

MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" thunder mesa - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 9 Horlog11Sam 5 Mai 2012 - 22:30

Merci beaucoup Ostende! oui oui en effet vous avez raison, je vais tenter de resoudre ce soucis de flottement Langue ton avis me fait tres plaisir en tout cas!

Eaël, que je suis ravie que ça te plaise! je dois avouer que j'avais un peu le "pression" car ta nouvelle m'ayant beaucoup plu je voulais te rendre la pareil d'une certain façon! vraiment heureuse que ce soit en quelque sorte chose faite! et puis fanfiction ou pas, ton travail est bluffant, pas de raison qu'il ne "merite" pas ça comme tu dis ^^ et mille fois de rien, ça m'a fait tres plaisir de faire ça! meme si enfait j'aurais pu encore plus le perfectionner mais bon apres je n'en finit pas si je m'ecoute donc je me suis forcée à m'arreter en fait x)
Bref, beaucoup de bonheur pour moi que de savoir que mon petit projet t'ai plu!
aucun soucis pour le mp, je m'en suis doutée de toute façon! tu a l'air de te tuer a la tache dis moi! respire un peu Wink mais je suis hypermegaultratrop impatiente de lire tout ca! ca va roxer du poney je le sens Very Happy mais repose toi et prend ton temps ce n'est pas une course contre la montre. mais cest vrai que quand on a bientot finit mais quon trouve toujours quelque chose a modifier etc c'est hyper... chiant! mais faut savoir etre patient ( oui c'est pas facile je sais)
et c'est vraiment nous tous je pense qui te remercions! merci d'avoir un tel talent d'ecriture et de nous le faire partager!
pour ce qui concerne les images que j'ai utilisé: enfait jai prit toutes les plus belles photos sur le net de PM et BTM le choix fut difficile ensuite d'ailleurs) et j'ai retouché mon choix final de la photo de PM car il y avait des gens dessus et un ciel clair au lieu d'ombragé, enfait je pensais faire autre chose au debut donc javais prevu de lutiliser en grand mais finalement je lai retouché pour rien vu quon voit peu le PM x) mais bon! enfait j'ai passé beaucoup de temps a faire le montage, les images ne sont pas comme ca a lorigine jai meme changé un peu le perspective et tout ca ! mais je vais mettre en spoiler les images que j'ai utilisé si tu veux? histoire que tu puisses voir de quoi je suis partis aussi si ca t'interesse of course!
rnrc10

rnrc10

Masculin

MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" thunder mesa - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 9 Horlog11Dim 6 Mai 2012 - 0:36

Euh .... Oh My God xD !
Cette couverture est tout simplement sublime ! Honnêtement, je vois ca dans un rayon, ca attire tout de suite l'oeil car, comme l'a dit Eaël, ca m'a fait penser aux " jaquettes " de jeu du Professeur Layton ! ( Que j'aime pardessus tout aussi ! ).
Ca va faire deux minutes que je la regarde, et je n'arrive même pas à exprimer quoi que ce soit pour la décrire ! Elle est bien à la hauteur de la nouvelle d'Alexandre ^^ !

Bon ... Du coup, je ne pense pas poster la mienne après avoir vu ca xD !

Good Job Very Happy !

Marathons:

Cast Member Life:

- Non Omnis Moriar -
Usoinel

Usoinel

Féminin

MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" thunder mesa - [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 9 Horlog11Dim 6 Mai 2012 - 1:29

haha j'avais un gros sourir hyper niais en lisant ton post rnrc10! vraiment adorable merci!
je suis contente que tu dises ca parceque justement je m'etais dis: bon faut que je fasse un truc qui donne envie, le genre de chose qui m'interpellerai si j'etais dans le rayon livre de la FNAC x) parceque j'aime bien materialiser des choses dont je pourrai avoir envie! et de savoir que ca a marché pour toi... je dis YES Very Happy vous semblez calés niveau "professeur layton" ce n'est pas mon cas mais c'est vrai qu'en voyant la pub a la tele je m'etais dis tiens c'est pas mal comme genre ca! mais je ny ai pourtant pas pensé pour faire la couverture!
en tout cas tes compliments sont vraiment agreables a lire! hahah mais si montre !!! je suis sur que tas de quoi faire un truc vraiment bien! moi je serai contente de voir ton travail en tout cas! histoire de voir ce que ca tinspire et ce que t'as dans la tete Wink
encore merci en tout cas! manque plus que la super nouvelle version finit Wink

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant