Pour avoir pu comparé les effets des démarrages et freinages, que ce soit dans le métro, train, bus, bateau sur des vagues en mer, ascenseur, téléphérique,
je ressens 4 fois plus d'effets debout en équilibre, sur la pointe des pieds joints qu'assis et bien stable.
C'est pourquoi je trouve qu'il serait beaucoup plus logique de fabriquer davantage d'attractions DEBOUT : Il en existe bien 2 en Angleterre
dans le but d'augmenter les sensations du sol qui se dérobe sous les pieds !!
Et il peut y avoir la sécurité quand même, avec un harnais, ou dans des cabines fermées !
Or dans la pratique les attractions sont à 95 % assises, donc réduisant les effets !
D'ailleurs, même assis, c'est pour cette raison que pour davantage d'effets, les speakers proposent de lever les bras !
Etes-vous d'accord et qu'en pensez-vous ?
Demonium
Messages : 750 Localisation : Dans les entrailles de la terre. Inscription : 23/06/2008
Pour avoir pu comparé les effets des démarrages et freinages, que ce soit dans le métro, train, bus, bateau sur des vagues en mer, ascenseur, téléphérique,
je ressens 4 fois plus d'effets debout en équilibre, sur la pointe des pieds joints qu'assis et bien stable.
C'est pourquoi je trouve qu'il serait beaucoup plus logique de fabriquer davantage d'attractions DEBOUT : Il en existe bien 2 en Angleterre
dans le but d'augmenter les sensations du sol qui se dérobe sous les pieds !!
Et il peut y avoir la sécurité quand même, avec un harnais, ou dans des cabines fermées !
Or dans la pratique les attractions sont à 95 % assises, donc réduisant les effets !
D'ailleurs, même assis, c'est pour cette raison que pour davantage d'effets, les speakers proposent de lever les bras !
Etes-vous d'accord et qu'en pensez-vous ?
J'ai fait un des stand up en angleterre et ca tape de partout c'est pas du tout agreable... Pourtant c'est du b&m.
Attention, le stand-UP à Drayton Manor c'est un Giovanola & Intamin et non un B&M même si il y ressemble. J'ai entendu pas mal d'éloges sur les Stand-Ups de B&M aux US.
Quand à moi, j'ai trouvé la tour de Drayton Manor en mode Stand-Up (avec sol !) terrible, vraiment impressionnant malgré qu'elle ne soit pas si haute que ça, une des pires que j'ai pu essayer et j'en ai fait pas mal à ce jour.
moi ca ne me plairait pas du tout... ceux qui n'ont pas d'équilibre feront tomber les autres.. lol !
"Ohana signifie famille, famille signifie que personne ne doit être abandonné, ni oublié!"
1995 : Cheyenne - 2003 / 2006 / 2007 : hotels divers - 2008 : Santa Fé - 2010 : New Port Bay Club - 2011 : Disneyland Hotel - 2011 : Davy Crockett Ranch - 2012 : Santa Fé.
En haut un UFO. (Débout) En bas un Enterprise. (Assis) Deux manèges qui se ressemblent en effet.
Personnelement, je n'ai jamais tésté l'UFO (déja tésté l'Enterprise) et rien qu'à la vue de ces deux là, j'ai l'impression que c'est Enterprise qui fait le plus de sensations.
Je n'ai jamais testé une seule attraction debout mais je pense que ça doit être inconfortable (moins de stabilité) et les jambes doivent en prendre un coup (moi qui ne suporte pas être de debout sans bouger plus de 2 minutes...).
Voila ce n'est que mon avis, mais ce genre d'attractions ne me tentent pas.
Heu personnellement dans un parc je trouve qu'on est assez debout! Quand on a passé une heure dans une file d'attente à tenir sur ses deux jambes, on n'a qu'une envie: s'asseoir! Et puis même sur le concept j'avoue que ça me botte sans plus, j'ai pas vraiment l'impression que le fait d'être debout décuple mon ressenti!
C'est sur qu'en mettant de photos de vilains et mauvais flats-rides et d'un stand-up Togo ça donne pas très envie.... Mais les stands-ups ça peut aussi être ça :
Là on est quand même un cran en dessus que vos machines de tortures
Oui, merci exoste, ainsi que pour toutes vos réponses,
ces 2 attractions photographiées sont au parc Drayton Manor près de Birningham en Angleterre, ils proposent :
Une grande montagne russe debout : Shockwave (existant aussi aux Etats-Unis),
et un ascenseur en chute libre sur pylone debout : Apocalypse.
J'aimerais bien y aller, mais c'est bien loin et cher en déplacement !
En fait ce qui me fait adorer les sensations debout, verticales surtout,
c'est celles procurées par les ASCENSEURS traditionnels rapides de grandes tours, ou effectuant des sursauts, où j'adore y effectuer des aller et retours,
(Car pourtant, à mon avis, l'ascenseur est le transport qui procure en pur vertical, debout en silence et sans voir, le maximum de sensations par excellence !)
(d'ailleurs ils pourraient mettre des strapontins latéraux pour les salariés sensibles devant travailler au 100° étage !)
voire debout sur un bateau sur de fortes vagues en mer, ou métro sur pneus, ou téléphérique sur le pylônes, adrénaline garantie du sol qui se dérobe ou vous soulève... sous les pieds !
Mais c'est original, je sais, (pourquoi suis-je le seul à aimer y retourner ?) dans un transport en commun, là où curieusement tout le monde semble très à l'aise, même les touristes et enfants !
Il ya aussi le rotor, les effets sont purement horizontaux, plaqué à la paroi par force centrifuge sauf qu'en tournant, on est soulevé debout, et on le sent bien !!
Attraction qui existe toujours à la Foire du trône, depuis plus de 50 ans, déjà du temps de Lunapark !!
Et dans les années 60, celles-ci étaient beaucoup plus fréquentes comme le prouve notamment la vidéo-scopitone sur la chanson de Françoise Hardy : "Tous les garçons et les filles", où la scène de l'époque se déroule sur un bateau-balançoire du type "Pirate" en position debout !
Bon, je devrai me contenter, quitte à passer pour un original, à aller dans les ascenseurs normaux debout, de plus dans les plus rapides de gratte-ciels de La Défense, attention aux gardiens, c'est privé !
Shockwave est beaucoup moins bon que Chang ou Riddler's revenge ou encore Mantis ! le bateau en position debout (se trouve en Espagne), c'est au niveau des extrémités qu'il y a deux cages où ont peut s'y placer debout. Rotor n'est pas vraiment une attraction où l'on ressent la sensation "debout" étant donné qu'ils n'y a aucuns Gs négatifs.
Ce que j'aime dans les sensations "debout", c'est le fait d'être écrasé sur ses jambes, c'est une sensation bien marrante !
The Riddler's Revenge (Six flags Magic Mountain):
Dernière édition par Stwish le 26/1/2011, 11:50, édité 1 fois
Pour Stwish, oui, comme tu dis ou plutôt écris, effectivement, c'est même un effet génial, le sol qui se dérobe en vertical sous les pieds, en contraste avec les poussées en étant soulevé vers le haut,
et procure bien davantage d'effets sans se tenir, ceci étant dû scientifiquement à notre oreille interne
moi je m'accroche dans aucune attraction... c'est nul de pas lever les bras ^^ Apres y a sûrement des attractions qui sont meilleurs debout, comme j'ai dit j'en ai pas essayé beaucoup. Mais je suis un peu d'avis avec Serleena on aime bien s'asseoir quand on passe beaucoup de temps dans la file d'attente et qu'on marche toute la journée... Mais le concept est une bonne idée, ça change.
Heu personnellement dans un parc je trouve qu'on est assez debout! Quand on a passé une heure dans une file d'attente à tenir sur ses deux jambes, on n'a qu'une envie: s'asseoir!
+ 1000 !!!
Les toutes dernières chroniques sur mon blog Cartes resto et fast food 2017 / Salon Mickey / Les cartes et menus du parc Disneyland / Les cartes des hôtels / Walt’s / Blue Lagoon
Surtout dans la TOT, au moment de la chute ? C'est plutôt vivifiant et nous réveille (vu combien de plus, les gens s'expriment) !!
Ou bien si on réussit à se laisser bercer durant 2 minutes, par les accélérations plutôt importantes de Space Mountain ou Crush Coaster, mais il faut le faire !!
La chute libre debout doit être pas mal, car en général, le freinage est assez progressif. Cependant, pour avoir testé le Mantis (un B&M au parcours génial à Cedar Point), j'en suis ressorti très mitigé, j'ai plus lutté pour éviter un maximum à mes jambes de souffrir que profité de l'attraction en elle-même. Je pense cependant que ça pourrait être plus fun si justement on veillait à avoir des G positifs très faibles.
Globule
Âge : 30 Messages : 1236 Localisation : Perdu dans la salle du bal de Phantom Manor... Inscription : 25/02/2010
C'est vrai que de poser son popotin 2 minutes fait un bien fou, surtout quand on a beaucoup marché aux parcs, et qu'on a piétiné une demie heure/une heure aux files d'attentes!
Même de s'assoir à Rock, Space ou même la Tot est reposant, pas pour les sensations mais pour les pauvres petits pieds (et jambes parfois) endoloris.
Donc mis à part les Free fall debout, les Coasters debout doivent être monstrueux pour les jambes.
Pour Béné Pooh, Serleena, Globule, ou FJ10, il serait préférable justement de pouvoir s'asseoir durant les files d'attente si elles sont importantes,
et pouvoir profiter des effets intenses DEBOUT justement au moment et pendant les 2 minutes d'attraction, l'effet serait encore plus amusant par contraste !!
Comment pourraient-ils procéder dans les installations pour celà ?? C'est complexe !! Peut-être en plaçant des bancs latéraux dans les files....
D'ailleurs dans les fêtes foraines, les files d'attente sont beaucoup plus courtes, ou même on va directement dans l'attraction lorsque les forains attendent les clients donc là, debout serait parfait !!...
Je n'en ai jamais testé mais j'avou qu'on doit avoir moin l'impression d'être attaché et plus avoir ce sentiment de liberté, donc logiquement plus de sensation je pense.