Voltdu51, je crois qu'il y a quiproquo! On croit parler de la même chose, mais en fait non!
Si je ne m'abuse, tu me parles de La Tour de la Terreur, alors que depuis deux posts, je parle de Phantom Manor.
Donc pour résumer mes propos :
- Je trouve l'histoire de la TOT intéressante, et elle était bien expliquée. A nouveau, je déclare qu'il serait intéressant que ça donne lieu un jour à une histoire plus large (un film, une nouvelle). Pour ce qui est du côté officiel, je ne peux m'avancer sur ce terrain ; je n'ai jamais fait cette attraction de ma vie et je ne m'y intéresse pas vraiment, donc je serais mal placé pour te faire des leçons là-dessus! Il me semble en tout cas savoir qu'en effet, cette attraction bénéfie en effet d'un scénar officiel et assez complet : celui que tu as eu la chance d'entendre de la part d'un CM de TOT!
De plus, j'ai vu qu'à un moment, dans le Topic, tu parles d'un message édité auquel Retlaw s'adressait. Donc l'histoire du Wiki ne te concerne même pas!
- Pour ma part, depuis deux postes, je parlais de Phantom Manor qui, lui, pour le coup, n'a pas de trame officielle, du moins, si, il en a une, mais elle n'est qu'une intro à l'attraction et n'explique pas tout ce qu'on peut y voir. Il y a des "faillesé volontaires et artificielles dans cette Storyline pour laisser place à l'imagination et c'est là que je déplorais l'absence d'informations officielles et évoquais l'idée d'une adaptation.
Voilà. Petit malentendu dénoué, je l'espère^^.[/b]