| [Hôtel Disney] Disneyland Hotel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disneyland Hotel Dim 16 Jan 2011 - 17:03 | |
| Euh, ce n'est pas certain que le DLH l'obtienne, cette 5ème étoile tant attendue par Disney. On m'en a déjà parlé plusieurs fois à DLP, et effectivement, Disney fait tout pour que le DLH décroche cette étoile. Mais étant donné que la classification est officielle, ça m'étonnerait que le DLH devienne un palace. Enfin... |
|
| |
i-love-winnie
Âge : 40 Messages : 584 Localisation : 09 Inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disneyland Hotel Dim 16 Jan 2011 - 17:14 | |
| s'il obtient cette étoile,les prix vont encore plus flamber
personne pour me dire comment on peut visiter les chambres?faut demander à la réception? merci |
|
| |
lydiedol Miss DCP 2015
Âge : 44 Messages : 2938 Localisation : Bordeaux Inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disneyland Hotel Dim 16 Jan 2011 - 17:17 | |
| - DLH Fan a écrit:
- Euh, ce n'est pas certain que le DLH l'obtienne, cette 5ème étoile tant attendue par Disney.
On m'en a déjà parlé plusieurs fois à DLP, et effectivement, Disney fait tout pour que le DLH décroche cette étoile. Mais étant donné que la classification est officielle, ça m'étonnerait que le DLH devienne un palace. Enfin... que je suis contente ou que je suis pas contente ??? non parce que moi je voudrais y retourner... si le dlh devient un palace, il sera encore plus "innaccessible" Candidate à Miss DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !! - Dernières Visites:
Dernières visites : Septembre 2011 (NY), Novembre 2011 (NY) et concert symphonique Disney au Grand Rex, Avril 2012 (Kyriad), Avril 2012 (Explorer's), Juin 2012 (SL), Octobre 2012 (Cheyenne), Novembre 2012 (SL), Avril 2013 Meeting DCP (Explorer's), Mai 2013 (P&S), Juin 2013 (P&S), Juillet 2013 Marathon DCP (Kyriad), Septembre 2013 (DLH), Octobre 2013 (Kyriad), Octobre 2013 (Explorer's), Décembre 2013 (SL), Décembre 2013 Meeting DCP (SL), Fevrier 2014 (Kyriad), Avril 2014 Meeting DCP (SF), Mai 2014 (SL) et Spectacle la Belle et la Bête à Mogador, Juillet 2014 (Explorer's) Marathon DCP, Novembre 2014 (NY ESC), Décembre 2014 Meeting DCP (Davy), Janvier 2015 (SF), Mars 2015 (SF) Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney |
|
| |
sof
Âge : 49 Messages : 72 Localisation : Besak Inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disneyland Hotel Dim 16 Jan 2011 - 17:50 | |
| - lydiedol a écrit:
non parce que moi je voudrais y retourner... si le dlh devient un palace, il sera encore plus "innaccessible" c'est clair !!! Mais, comme l'a dit DLHFan, ce n'est pas encore fait ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disneyland Hotel Dim 16 Jan 2011 - 17:58 | |
| Et sincèrement, espérons que ce ne soit jamais le cas ! Les prix seraient encore plus élevés et l'hôtel posséderait une étoile non méritée. Le seul intérêt que l'on pourrait trouver à cette 5ème étoile serait une différence de catégorie mieux mise en évidence entre le NY et le DLH, le NY étant également un 4 étoiles, et pourtant, il n'équivaut pas au DLH. |
|
| |
wdwfan
Âge : 46 Messages : 2745 Localisation : citizen of the world Inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disneyland Hotel Dim 16 Jan 2011 - 18:01 | |
| - Voltdu51 a écrit:
- emeric a écrit:
- Je suis tout à fait d'accord avec toi Lydiedol, je suis surpris qu'un hotel comme le DLH puisse accéder aux 5 étoiles.
En théorie les hotels de ce standing brillent par leur excellence, la perfection et la richesse de leurs services. Et quand on voit ce qui est proposé dans les palaces parisiens, il est clair que coté prestations le disneyland hotel est bien en dessous; quand j'y ai séjourné, j'ai plusieurs fois du contacter la récpetion pour des problèmes concernant l'hygiène de la chambre. et trouver des miettes de pain sur une table et du papier à chocolat, ce n'est pas du tout le standing d'un 5 étoiles. Un hotel 5 étoiles frise la perfection, le DLH n'en est pas là. Il n'y a par exemple même pas le wifi en libre accès dans les chambres. c'est un peu gros en 2011, sans compter la vétusté de certaines chambres, de certains papiers peints... mais là ouù je suis d'accord pour ce qui est des 5 étoiles, c'est coté tarification, car le DLH est clairement à ce niveau là à la même échelle que les plus beaux hotels. En visitant la Suite Tinker Bell, j'ai trouvé un paquet de cigarettes sur le balcon, le CM a dit qu'il allait tout de suite prévenir quelqu'un. il peut pas le ramasser lui même ?!? |
|
| |
ludy13
Âge : 34 Messages : 2575 Localisation : arlon, belgique Inscription : 07/01/2009
| |
| |
wdwfan
Âge : 46 Messages : 2745 Localisation : citizen of the world Inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disneyland Hotel Dim 16 Jan 2011 - 18:13 | |
| Si la France attribue 5 étoiles au DLH alors je ne comprendrais définitivement pas à quoi correspond le luxe à la Française.
Ayant eu la chance de voir des 5 etoiles un peu partout dans le monde, le DLH est loin , très loin d'avoir les standards d'un 5 étoiles.
|
|
| |
wdwfan
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disneyland Hotel Dim 16 Jan 2011 - 18:15 | |
| - i-love-winnie a écrit:
- s'il obtient cette étoile,les prix vont encore plus flamber
personne pour me dire comment on peut visiter les chambres?faut demander à la réception? merci Les prix peuvent pas flamber plus .... ce serait vraiment indécent d'etre encore plus chere ..... |
|
| |
wdwfan
| |
| |
maripe
Âge : 56 Messages : 1677 Localisation : Haute-Savoie Inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disneyland Hotel Dim 16 Jan 2011 - 18:35 | |
| 5 étoiles ou 5 cléfs ?....parce que les 5 étoiles des hôtels français sont loin, très loin du DLH, et même du Castle Club...et à un prix moindre......et pourtant je suis une fan du DLH! |
|
| |
wdwfan
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disneyland Hotel Dim 16 Jan 2011 - 18:41 | |
| On est entrain de parler de la classification officielle. Mais effectivement, Disney le vend en 5 clefs qui est une classification de uniquement de Disney . Officiellement, il est classé en 4 étoiles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disneyland Hotel Dim 16 Jan 2011 - 18:58 | |
| - wdwfan a écrit:
- Mais effectivement, Disney le vend en 5 clefs qui est une classification de uniquement de Disney .
Ah non, Disney le présente en tant qu'un 4 clefs, au même titre que le NY. |
|
| |
wdwfan
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disneyland Hotel Dim 16 Jan 2011 - 19:13 | |
| - DLH Fan a écrit:
- wdwfan a écrit:
- Mais effectivement, Disney le vend en 5 clefs qui est une classification de uniquement de Disney .
Ah non, Disney le présente en tant qu'un 4 clefs, au même titre que le NY. Prestige... je connais ton point de vue et le respecte mais en Interne, la différence est faite entre les deux établissements même si sur le catalogue il est noté 4 clefs. J'ai travaillé à la centrale et pas une journée ne passait sans un rappel sur la différence entre le DLH et le DNY qui etait le "préstige" et le luxe. Moi je les vendais au même niveau dans la mesure ou j'ai teste les deux et qu'il y avait malheureusement aucune différence dans les service. les deux etant 4 clefs, Pourquoi faire une différence ?. Disney n'assume pas la classificaion 4 étoiles luxe et encore moins la 5 étoiles car la direction sait très bien que le DLH dans le monde concurrenciel des 4 etoiles et 5 étoiles n'a aucune chance. Et c'est pour ça que Disney utilise les clefs pour vendre ses établissements alors que dans l'hôtelerie, ce sont les étoiles attribuées par le ministère du tourisme qui compte. J'avais déja expliqué le point de vue de Disney dans le topic "contre debat: Disney est il vraiment trop cher". |
|
| |
gpdloic
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disneyland Hotel Lun 17 Jan 2011 - 7:09 | |
| - wdwfan a écrit:
- DLH Fan a écrit:
- wdwfan a écrit:
Ah non, Disney le présente en tant qu'un 4 clefs, au même titre que le NY. Prestige... je connais ton point de vue et le respecte mais en Interne, la différence est faite entre les deux établissements même si sur le catalogue il est noté 4 clefs.
J'ai travaillé à la centrale et pas une journée ne passait sans un rappel sur la différence entre le DLH et le DNY qui etait le "préstige" et le luxe. Moi je les vendais au même niveau dans la mesure ou j'ai teste les deux et qu'il y avait malheureusement aucune différence dans les service. les deux etant 4 clefs, Pourquoi faire une différence ?.
Disney n'assume pas la classificaion 4 étoiles luxe et encore moins la 5 étoiles car la direction sait très bien que le DLH dans le monde concurrenciel des 4 etoiles et 5 étoiles n'a aucune chance. Et c'est pour ça que Disney utilise les clefs pour vendre ses établissements alors que dans l'hôtelerie, ce sont les étoiles attribuées par le ministère du tourisme qui compte.
J'avais déja expliqué le point de vue de Disney dans le topic "contre debat: Disney est il vraiment trop cher".
ça je veux bien le croire, car depuis 1996que je reserve moi meme et depuis 1992, mon pere. on nous a toujours presente le dlh comme un 4 etoile luxe et le ny comme un 4 etoiles. je pense que pour le personnel, les salaires et les pourboires ne sont pas ceux d'un 5 etoiles non plus. quant a la clientele 5 etoiles, elle a mis les bouts depuis longtemps. il etait un temps ou on voyais a la boutique des petits gamins avec des liasses de billets de 500francs . maintenant on marche sur les peluches par terre et on entends a tout bout de champ""a non ,pose ça, c'est trop cher". meme boutique, meme hotel, autre temps lol.... |
|
| |
disneyfou
Âge : 48 Messages : 2602 Localisation : francheville Inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disneyland Hotel Lun 17 Jan 2011 - 11:30 | |
| Franchement qu'es ce qu'on rigole tous les jours avec ce DLH, 4 étoiles luxe, il en veut 5.....lol.C'est juste pour augmenter leur prix qu'ils demandent ça.
J'EXIGE LA PERFECTION |
|
| |
Gossip Girl
Messages : 2911 Localisation : Alsace Inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disneyland Hotel Lun 17 Jan 2011 - 13:02 | |
| - wdwfan a écrit:
- DLH Fan a écrit:
- wdwfan a écrit:
Ah non, Disney le présente en tant qu'un 4 clefs, au même titre que le NY. Prestige... je connais ton point de vue et le respecte mais en Interne, la différence est faite entre les deux établissements même si sur le catalogue il est noté 4 clefs.
J'ai travaillé à la centrale et pas une journée ne passait sans un rappel sur la différence entre le DLH et le DNY qui etait le "préstige" et le luxe. Moi je les vendais au même niveau dans la mesure ou j'ai teste les deux et qu'il y avait malheureusement aucune différence dans les service. les deux etant 4 clefs, Pourquoi faire une différence ?.
Disney n'assume pas la classificaion 4 étoiles luxe et encore moins la 5 étoiles car la direction sait très bien que le DLH dans le monde concurrenciel des 4 etoiles et 5 étoiles n'a aucune chance. Et c'est pour ça que Disney utilise les clefs pour vendre ses établissements alors que dans l'hôtelerie, ce sont les étoiles attribuées par le ministère du tourisme qui compte.
J'avais déja expliqué le point de vue de Disney dans le topic "contre debat: Disney est il vraiment trop cher".
Ah le débat sur les fameuses clefs dorées à tête de Mickey..... C'est vrai qu'il y a une grosse incohérence au niveau des prix du NY et du DLH.... Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.Blair Waldorf |
|
| |
wdwfan
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disneyland Hotel Lun 17 Jan 2011 - 15:35 | |
| c'est vrai que ce débat tourne en rond. Mais au moins le topic a changé Mais, c'est simple tout de même de comprendre le point de vue de Disney. Le seul moyen mis en oeuvre au sein de la centrale de reservation etait de demander aux agents de rajouter le terme préstige apres les 4 clés pour expliquer la différence tarifaire entre le DNY ET DLH.... |
|
| |
Gossip Girl
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disneyland Hotel Lun 17 Jan 2011 - 15:41 | |
| J'ai aussi remarqué que c'est un débat mobile.... Moi je ne cherche plus à comprendre, mais le jour où une personne aura une explication valable je serai ravie de l'entendre...... Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.Blair Waldorf |
|
| |
wdwfan
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disneyland Hotel Lun 17 Jan 2011 - 15:42 | |
| - gpdloic a écrit:
- wdwfan a écrit:
- DLH Fan a écrit:
- wdwfan a écrit:
ça je veux bien le croire, car depuis 1996que je reserve moi meme et depuis 1992, mon pere. on nous a toujours presente le dlh comme un 4 etoile luxe et le ny comme un 4 etoiles. je pense que pour le personnel, les salaires et les pourboires ne sont pas ceux d'un 5 etoiles non plus. quant a la clientele 5 etoiles, elle a mis les bouts depuis longtemps. il etait un temps ou on voyais a la boutique des petits gamins avec des liasses de billets de 500francs . maintenant on marche sur les peluches par terre et on entends a tout bout de champ""a non ,pose ça, c'est trop cher". meme boutique, meme hotel, autre temps lol.... Attention, la classification 4 étoiles luxe n'a jamais ete demandée par Disney. C'est une classification officielle confirmée sur le panneau du ministère du tourisme. Disney facture et vend cet hôtel comme un hôtel de grand luxe mais ce dernier n'a pas du tout le niveau de ses concurrents et encore moyen la classification officielle. |
|
| |
wdwfan
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disneyland Hotel Lun 17 Jan 2011 - 15:48 | |
| - Gossip Girl a écrit:
- J'ai aussi remarqué que c'est un débat mobile....
Moi je ne cherche plus à comprendre, mais le jour où une personne aura une explication valable je serai ravie de l'entendre...... Il y a pas d'explication pour ça ... Disney profite juste de la confusion chez les clients qui ne connaissent pas les classifications officielles et du vide juridique pour vendre les prestations hôtelières. Ils pensent que le prix payé va leur guarantir un service et c'est archi faux .... et Disney surfe sur cette confusion Mais ces agissement ne sont pas isolés. Disney est pas le seul commerçant à agir de la sorte. Mais bon, les vrais hôtels de luxe n'ont en général pas besoin d'un énorme marketing pour se vendre ..... C'est le bouche à oreille qui fonctionne dans ce millieu. |
|
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disneyland Hotel Lun 17 Jan 2011 - 16:00 | |
| - DLH Fan a écrit:
- le NY étant également un 4 étoiles, et pourtant, il n'équivaut pas au DLH.
Pas d'accord, j'adore le DLH pour sa thématisation et surtout la proximité du parc mais le service est tout aussi bon au NY. (Sauf peut-être la carte pour le petit-déjeuner) |
|
| |
wdwfan
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disneyland Hotel Lun 17 Jan 2011 - 16:05 | |
| - Disney's HeaveN a écrit:
- DLH Fan a écrit:
- le NY étant également un 4 étoiles, et pourtant, il n'équivaut pas au DLH.
Pas d'accord, j'adore le DLH pour sa thématisation et surtout la proximité du parc mais le service est tout aussi bon au NY. (Sauf peut-être la carte pour le petit-déjeuner) Idem ..... le DLH est vendu aussi chere pour sa théma, pas pour les services. J'ai eu la chance de tester les deux et le service etait meilleur au DNY qu'au DLH ....... Seul le Pdj etait un peu plus élaboré et moins boxon au DLH. Le reste etait identique entre les deux hôtels. |
|
| |
Gossip Girl
| |
| |
gpdloic
| Sujet: Re: [Hôtel Disney] Disneyland Hotel Lun 17 Jan 2011 - 17:19 | |
| et, je rajouterai, pour son emplacement aux entrees des parcs. si il etait au milieu de nulle part , il serait surement beaucoup moins cher. et, pour la thema en dehors de dlp, je vois mal des gens payer une somme pareille pour voir des fees clochette, des peter pan sur les meubles et des hippoppotames en tutus.lol. sans compter, les belles colonnes plastiques etc.... |
|
| |
|