| Les cérémonies 2011: Golden Globes, Annie Awards, Oscars | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lavinia
| |
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Les cérémonies 2011: Golden Globes, Annie Awards, Oscars Mar 25 Jan 2011 - 18:00 | |
| En même temps, vous avez vu ces nominations pourries?
TR2N n'est même pas nominé dans les catégories "meilleurs BO" et "meilleur effet spéciaux", tout comme Raiponce, absente de la catégorie "meilleur film d'animation".
Franchement, il fut une période ou les Oscars et Golden Globes étaient intéressant. Mais depuis 2/3 ans, on a plus droit qu'à des nominations de "films d'auteur". On dirait plus les Oscars, mais les Césars. |
|
| |
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3129 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Les cérémonies 2011: Golden Globes, Annie Awards, Oscars Mar 25 Jan 2011 - 18:59 | |
| Que des oublis: Christopher Nolan dans la catégorie meilleur réalisateur, Leonardo DiCapprio pour Inception ou Shutter Island, Tron pour la meilleure musique et meilleurs effets visuels, Raiponce pour meilleur film d'animation et meilleure musique.
Encore un fois c'est le cinéma indépendant qu'il l'emporte... |
|
| |
Lavinia
| Sujet: Re: Les cérémonies 2011: Golden Globes, Annie Awards, Oscars Mar 25 Jan 2011 - 22:19 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Mais depuis 2/3 ans, on a plus droit qu'à des nominations de "films d'auteur". On dirait plus les Oscars, mais les Césars.
- Capt Jack a écrit:
- Encore un fois c'est le cinéma indépendant qu'il l'emporte...
Ah oui ok, on a vraiment pas les mêmes références (je suis juste d'accord sur Leonardo DiCaprio) |
|
| |
Presto
Âge : 35 Messages : 4522 Localisation : Lyon Inscription : 09/10/2009
| |
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les cérémonies 2011: Golden Globes, Annie Awards, Oscars Mar 25 Jan 2011 - 22:31 | |
| - Kinoo a écrit:
Zuzu, c'est subjectif, j'ai adoré Raiponce, mais je ne le mets pas au-dessus de Toy Story 3. Techniquement en tout cas, les deux se valent et je ne trouve pas que Raiponce soit beaucoup plus beau que TS3. Niveau animation d'humain clairement si ! J'irais même jusqu'à dire que c'est ce qu'il s'est fait de mieux jusqu'alors en CGI. |
|
| |
nicostitch
| Sujet: Re: Les cérémonies 2011: Golden Globes, Annie Awards, Oscars Mer 26 Jan 2011 - 10:19 | |
| En même temps, en revendant Miramax, Disney a envoyé un message fort, lequel est : "Les Oscars, ça ne nous préoccupe pas tant que ça".
Se débarrasser d'un studio qui a fait l'histoire des Oscars ces 20 dernières années, et raflé 70 récompenses, c'est un signal clair.
Soit Hollywood s'en est ému (car Miramax a tout de même relevé le niveau de l'industrie cinématographique, et fait les beaux jours des Academy Awards en les rendant plus "tendance"), et dans ce cas, on peut voir le manque de nominations comme une "punition".
Soit Hollywood n'en a pas tenu compte, mais dans ce cas, Disney n'a pas à se plaindre de ne pas être reconnu par les professionnels de la profession, puisque visiblement, ces honneurs ne l'intéressent pas.
Pour le reste, si l'on excepte les productions Miramax, à part une année prodigieuse qui a vu les nominations multiples de Sixième Sens et Révélations, Disney n'a jamais été un abonné des Oscars, et cela ne l'a pas empêché de bien fonctionner au box office.
Le seul élément qui reste vraiment problématique, c'est la réduction de 5 à 3 nominés dans la catégorie "meilleur film d'animation" qui risque de signaler la disparition de cette catégorie.
|
|
| |
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les cérémonies 2011: Golden Globes, Annie Awards, Oscars Mer 26 Jan 2011 - 12:10 | |
| Je ne pense pas que l'on puisse vraiment dire qu'il y a peu de nominations Disney cette année... 11 nominations, ça ne s'était plus vu depuis 2003 ! Ce que l'on reproche, c'est le boycott de Raiponce chez les films d'Animation et TRON chez les Effets Visuels, à se demander si les membres de l'Academy ont vraiment vu les films !
D'ailleurs, j'avais cru comprendre que les membres de l'academy ne voyaient pas les films en entier pour les nominations mais de simples extraits, je me trompe ? |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Les cérémonies 2011: Golden Globes, Annie Awards, Oscars Mer 26 Jan 2011 - 12:15 | |
| Histoire d'y voir plus clair, le palmarès Disney (13 nominations - et non pas 11, Lucky ) : Toy Story 3- Film - Film d'Animation - Chanson ("We Belong Together") - Montage Sonore - Scénario Adapté Alice au Pays des Merveilles- Direction Artistique - Costumes - Effets Visuels La Tempête- Costumes Raiponce- Chanson ("Je Veux Y Croire") Jour Nuit- Court-Métrage d'Animation Tron, l'Héritage- Montage Sonore Iron Man 2- Effets Visuels Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
Coco
Âge : 35 Messages : 692 Localisation : Paris Inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Les cérémonies 2011: Golden Globes, Annie Awards, Oscars Mer 26 Jan 2011 - 13:30 | |
| - LH a écrit:
- Jake Sully a écrit:
- Mais depuis 2/3 ans, on a plus droit qu'à des nominations de "films d'auteur". On dirait plus les Oscars, mais les Césars.
- Capt Jack a écrit:
- Encore un fois c'est le cinéma indépendant qu'il l'emporte...
Ah oui ok, on a vraiment pas les mêmes références (je suis juste d'accord sur Leonardo DiCaprio) D'un côté même si je suis content qu'on mette en avant le cinéma d'auteur ce n'est pas une raison pour sousestimer les films à gros budget. Il n'y a pas que des bon film d'auteur et des mauvais films commerciaux. Dans l'ensemble il y a quand même des gros "oublis" des personnes et des films qui mériteraient largement leur place aux oscars. Je trouve ça honteux qu'un film aussi pourri qu'Alice aux pays des merveilles ait 3 nominations. A la limite pour les costumes, ça peut se comprendre. Mais direction artistique et effet visuels, c'est une blague. D'alleurs c'est pas un film d'auteur. Pour les films d'animations c'est largement sous estimé et qu'on aime ou pas tron et/ou Daft Punk. La musique est à la limite d'un album concept ça valait le coup d'être au moins nominé. Quant à Leonardo DiCaprio et Cristopher Nolan c'est vraiment les snober. |
|
| |
Anton Ego
Messages : 1582 Localisation : Belgique Inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Les cérémonies 2011: Golden Globes, Annie Awards, Oscars Mer 26 Jan 2011 - 14:46 | |
| Félicitation à Toy Story 3 qui le méritait largement! Il y aurait eu plus de suspens si Raiponce avait été nominé dans cette catégorie, le fait qu’elle ne le soit pas est profondément injuste et injustifié . Quant à ‘’Alice In Wonderland’’,nominée 3 fois, aurait mérité elle aussi des récompenses (sa relative ancienneté dans l’année a dû jouer en sa défaveur) Rappelons nous tout de même que la seule récompense est celle du public ,ce qui ne reste plus à démontrer car les trois films ont été des succès colossaux au box office . |
|
| |
Presto
| |
| |
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3129 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
| |
| |
Presto
| |
| |
Nalex
| Sujet: Re: Les cérémonies 2011: Golden Globes, Annie Awards, Oscars Mer 26 Jan 2011 - 20:27 | |
| Dommage pour Raiponce pour sa nomination comme meilleur film, je pense qu'il le méritait amplement tout autant que Dragons ou The illusionnist. Quant à Toy Story 3, si il ne l'était pas j'aurai trouvé ça tout autant scandaleux que pour Raiponce. Bonne chance à lui. Disney est bien représenté , c'est quand même une belle nouvelle! |
|
| |
Nat Wood
| Sujet: Re: Les cérémonies 2011: Golden Globes, Annie Awards, Oscars Ven 28 Jan 2011 - 0:38 | |
| - Prince_Adam a écrit:
- Quant à Leonardo DiCaprio et Christopher Nolan c'est vraiment les snober.
D'ailleurs, je me souviens que c'était Hugh Jackman qui présentait les Oscars l'année dernière. Il avait fait référence deux fois à The Dark Knight dans son numéro d'ouverture, en demandant sur le ton de la blague pourquoi le film n'avait pas été nominé, sous prétexte que c'était un film de super héros. Maintenant que vous le soulignez, c'était plutôt gonflé de sa part! On a donc bien le même problème de cérémonie bidonnée / discrimination de certains genres, comme aux Césars. Bah, soyons optimistes: Raiponce va gagner la meilleure chanson, Mandy Moore et Zachary Levi vont la chanter en live (des lanternes! des lanternes!) et le prochain film de WDA sera oscarisé, tant les animateurs auront la niaque! Revanche!!! lol. |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Presto
| Sujet: Re: Les cérémonies 2011: Golden Globes, Annie Awards, Oscars Mer 9 Fév 2011 - 0:13 | |
| en même temps c'etait un petit peu prévisible ..... vu le comportement de Disney a l'égard des Annie , mais bon ça nous prouve que tout est politique , et qu'on en vote pas pour la qualité mais pour ce que a dit ou fait un tel ! c'est triste on notera quand même que le MEILLEUR COURT METRAGE D ANIMATION est JOUR NUIT ! |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Les cérémonies 2011: Golden Globes, Annie Awards, Oscars Mer 9 Fév 2011 - 0:39 | |
| Comme je l'ai dit sur Allociné, on sait tous très bien que les Annie sont complètement bidonné avec l'actuel système de vote. Le boycott de Disney est une bonne chose, puisqu'ils participent à complètement décrédibiliser cette cérémonie qui n'est plus que l'ombre d'elle-même. |
|
| |
Bubudu57
Âge : 30 Messages : 1938 Localisation : Moselle (57) et Disneyland... Inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Les cérémonies 2011: Golden Globes, Annie Awards, Oscars Sam 12 Fév 2011 - 19:03 | |
| - Nalex a écrit:
- Disney est bien représenté , c'est quand même une belle nouvelle!
Je suis entièrement d'accord ! Toy Story est nominé dans 5 catégories aux Oscars tout de même... Sinon, je tiens à signaler que le film d'animation FRANCAIS, L'Illusionniste, basé sur un scénario de Tati, est quand même nominé à l'Oscar du Meilleur Film d'Animation ! Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !! Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/ "Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954) |
|
| |
Baby-Boy
Âge : 39 Messages : 427 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Les cérémonies 2011: Golden Globes, Annie Awards, Oscars Sam 12 Fév 2011 - 20:48 | |
| Je n'ai pas vu Inception mais la performance de Di Caprio dans Shutter Island n'est pas sa meilleure. Il était vachement plus impressionnant dans "Les noces rebelles". Donc sa non nomination ne m'affecte pas plus que ça.
Quant à Nolan, The Dark Knight avait reçu 8 nominations, c'est déjà pas mal. Pas pour le meilleur film, certes mais en même temps, je trouve pas qu'il le méritait. Cette année-là, les films nominés étaient bien meilleurs. |
|
| |
alexis0211
Âge : 29 Messages : 2149 Localisation : Paris Inscription : 07/07/2009
| |
| |
Lavinia
| |
| |
Presto
| |
| |
Kinoo Mister DCP 2004
| Sujet: Re: Les cérémonies 2011: Golden Globes, Annie Awards, Oscars Mer 23 Fév 2011 - 23:48 | |
| Cela paraît totalement impensable, en même temps il y a eu tellement de surprises (et surtout d'hérésie) qu'il est permis d'espérer un tout petit petit peu... comme pour récompenser Pixar dans l'ensemble de sa carrière, de Toy Story à Toy Story 3 la bouce est bouclée. A l'image de ce qu'il s'était passé pour Le Retour du Roi en 2003 qui avait remporté 11 statuettes pour 11 nominations, pour couronner la trilogie dans son entier.
Mais bon, n'espérez pas trop... |
|
| |
|