Voilà j'ouvre ce topic en espérant qu'il n’existai pas déjà!
Voilà je me posai la question pourquoi Disney n'a jamais crée une attraction sur le Roi lion ou encore le Livre de la jungle qui sont tout de même des films cultes, vous me direz tout les disney sont cultes
"Si nous avons le courage de les poursuivre, tous les rêves deviennent réalité"
"Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin... Le pays imaginaire"
Dernière édition par Peter_Neverland le Mar 28 Déc - 11:51, édité 1 fois
Il y a Bambi, La Petite Sirène, Le Livre de la jungle, La Belle et la Bete, Bernard et Bianca, La Belle et le Clochard, Hercule, Rox et Roucky, Mary Poppins, La princesse et la grenouille,L'atlantide, Robin des bois etc...
Sinon Le Roi Lion, Mulan, Pocahantas, Le Bossu de notre Dame, Winnie L'ourson, Tarzan ont, eux, eu le droit a un spectacle (considéré comme une attraction a dlp).
Ou encore Cendrillon a son propre restaurant, même le roi lion (je viens de m'en souvenir) ainsi que le livre de la jungle a son propre restaurant. Les restaurants sont aussi considérés comme des attractions a dlp.
Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour il se réaliseront
Walt Disney
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterit dans les étoiles
Au Magic Kingdom de Disney World , avant Philharmagic, ils avaient une attraction-spectacle sur le Roi Lion avec marionettes et effets sonores. On à la chance à Paris d'avoir pas mal de restaurants sur un thème précis (roi lion, cendrillon , livre de la jungle, mr toad ou encore la belle et le clochard) et ils participent beaucoup à l'experience Disney meme si ce ne sont pas des rides. Apres on a evoquation à la belle et la bete, raiponce , la petite sirene et pierre et le loup dans le pays des contes de fées. A Animagique pareil référence au roi lion , la petite sirene et au livre de la jungle. On a pas mal de classiques évoqués dans diverses attractions ( rides, boutiques et resto). Et dans quelques temps Ratatouille completera la liste avec la petite sirene... (mais si moi je vous le dis lol)
"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney [b]Mes Visites: - Disneyland Paris: 1992-----2018 - Futuroscope: 1998-2013-2018 - Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015 - Puy du Fou: 2014 - Nigloland: 2005 - Efteling: 2019 - Disneyland Resort: 2013- 2016 - Walt Disney Family Museum: 2016 - Universal Studios Hollywood: 2013-2016 - Tokyo Disney Resort:2025
La force d'un parc Disney c'est qu'il ne se concentre pas uniquement sur les films et grand classiques Disney, mais parvient a immerger le visiteurs dans des ambiances differentes, en racontant de nouvelles histoires. Pas besoin d'avoir absolument des attractions sur chaque dessin anime.
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Oui et pour la théorie du même climat que le notre ,non ,même si ils ont de la neige quelque fois l'hiver ,je suis leur climat via leur météo locale depuis 2 ans chaque jour et franchement, il fait largement meilleur chez eux que à Marne la vallée . Pour aujourd'hui par exemple ,ils ont eu 26 degrés ,nous 17.
Reste tout de meme qu'a Tokyo il peut y avoir des hivers rudes comme chez nous et que de toute façon des solutions existent pour un splash en extérieur et qu'on le veuille ou non c'est possible.
Comme je ne sais pas trop dans quel sujet en parler, je pense que la section Imagineering est la plus appropriée pour ça.
J'ai retrouvé aujourd'hui une affiche assez grande représentant le plan du parc. Je ne sais pas de quelle année elle date (avant 1996-97 en tout cas) car il y a plusieurs éléments "contradictoires".
Le plan en lui-même est vraiment magnifique, rempli de détails, très vivant, et qui diverge assez de ce qu'on a l'habitude de voir en allant dans les parcs. Le parc a l'air immense dessus. Voici un aperçu (et dessous, en cliquant sur la petite vignette, un panorama de très grande taille) :
Plusieurs détails sont particulièrement intéressants, à commencer par la représentation de Space Mountain avec les deux tuyaux qui devaient relier Videopolis à la montagne :
Puis deux attractions envisagées mais finalement jamais construites, un ride sur la Petite Sirène sur la butte en face de Fantasia Gelati et à proximité de "it's a small world" et un autre sur La Belle et la Bête qui aurait dû se trouver près de Mad Hatter's Tea Cups. A noter les mentions "Attraction Future" :
Et pour finir, une représentation assez intrigante de véhicules ressemblant étrangement à ceux d'Indiana Jones Adventure qui se situent à côté d'Indiana Jones et le Temple du Péril, l'endroit où l'attraction est sensée être construite si un jour elle devait l'être. Alors simple coïncide ou réelle volonté de construire l'attraction ?
Cette affiche n'a rien d'original : tu peux la trouver sur le mur d'une des boutiques entre le dlh et la gare. Elle montre en effet le plan envisagé par dlp deux ans environ après l'ouverture....c'est un plan plus que connu...
n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA
et pour voir les autres publications cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
Skyam
Messages : 4704 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
Toujours est-il que ce plan est vraiment très intéressant, tant pour son côté artistique, que pour son côté historique quand on sait ce qu'il sait passé après coup.
Un coaster (du meme genre et du meme type que le space actuel ), une tour de chute thémé sur voyage au centre de la terre et un restaurant dans le nautilus. Ce qui nécéssitait donc toute une ambiance et une théma à l'intérieur du volcan a construire ou ces 3 éléments aurait pris place ( je te laisse imaginé la taille du truc ...
Projet revus à la baisse quelques années plus tard a cause du manque de tune et donc :finalement un dome simple de Space mountain acceuillant seulement le coaster et adieu l'idée du volcan, le restau transformé en Walkthrough a coté du dome, et annulation pure et simple de l'autre attraction sur voyage au centre de la terre ...
Le truc le plus regrétable est pour moi le non aboutissement du restau. Car depuis la fermeture du café des visios, il n'y a plus aucun service a table a Disco et aucun restau gastronomique de qualité et c'est le seul land a etre dans ce cas de figure.