Sypnosis : Angleterre, 1944. L'issue de la guerre repose sur des "aviateurs" fringants et casse-cous, qui portent des messages en France au péril de leur vie : ce sont... des pigeons ! Mais la mythique "Escadrille Royale des Pigeons de Combat" est décimée par d'impitoyables faucons allemands et il ne reste plus qu'une bande de "bleus" encore à l'entraînement !
Vaillant, frêle et maladroit, Bugsy, qui ne cherche qu'à déserter, ou leurs idiots de compères, ne sont absolument pas prêts pour le combat ! Parachutés en France, ces cinq pigeons balourds réussiront-ils à retrouver les souris résistantes sans tomber dans les griffes des faucons ? Le destin de l'Angleterre est entre leurs ailes !
Opinion : Film gentillet mais ennuyeux pour les plus de 10 ans. 3D approximative, rien à voir avec un Pixar ou même un Dreamworks (c'est dire...). Le scénarion a déjà été vu et revu bien que transposer dans la seconde guerre mondiale. Ce film satisfaira les plus petits mais ne passionnera pas et ennuyera les plus grands.