| Aide pour CV et lettre de motivation. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maxime3112
| |
| |
Mushroom
Âge : 35 Messages : 363 Localisation : 92 Inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Ven 20 Jan 2012 - 2:01 | |
| Pour le CV je conseille vraiment de noter au maximum toutes les tâches que tu as effectuées dans les divers métiers. Si tu as eu énormément d'emploi ça va faire hard donc il faudra limiter mais si tu n'as pas eu grand-chose il faut essayer de détailler le plus possible ça leur permettent de voir ce que tu sais faire et si ça leur convient pour un poste. Quant à la lettre de motivation tu peux écrire que tu es intéressé pour OAA mais que tu restes ouvert à d'autres choses. De toute façon si ton profil les intéresse quand ils vont t'envoyer le mail du rendez-vous tu devras imprimer leur fiche de candidature et la remplir et sûr cette fiche tu dois écrire trois souhaits pour les métiers (donc ce n'est pas sûr qu'il te colle en OAA après à toi de les convaincre à l'entretient) et tes disponibilités, si tu souhaites un CDI ou CDD etc. Bonne chance ! |
|
| |
maxime3112
| Sujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Ven 20 Jan 2012 - 2:23 | |
| Merci pour ces précisions, je prends bonne note! Et je n'ai que 18 ans, je n'ai donc pas beaucoup d'expériences (détailler fera donc le plus grand bien ^^"). |
|
| |
Mushroom
| |
| |
maxime3112
| Sujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Ven 20 Jan 2012 - 15:04 | |
| Okok et encore une question toute bête ^^, quand on envoie notre lettre de motivation par mail, on met quelle adresse en haut à droite? |
|
| |
Mushroom
| |
| |
maxime3112
| Sujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Ven 20 Jan 2012 - 18:50 | |
| Ok et j'ai une question, faut-il mettre que du fait que j'ai travaillé comme vendeur et serveur je noue facilement la conversation avec des gens ou Disneyland préfère que de tout façon on s'en tienne à notre job pour éviter de causer des ennuis ^^ ? |
|
| |
julienmop
| Sujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Ven 3 Fév 2012 - 20:48 | |
| Bonsoir, J'ai besoin d'un peu d'aide. Je recherche un job pour cet été. ET j'ai pensé à disney. Donc j'ai été sur le site, mis mon cv et ma lettre et j'ai continué. Ils m'ont demandé de choisir le temps du CDD. Seul soucis je ne peux pas choisir un mois. Donc il n'y a vraiment pas de CDD juste pour le mois de juillet ? Merci de votre réponse. |
|
| |
No-teddy
Âge : 37 Messages : 12 Localisation : Marseille Inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Ven 3 Fév 2012 - 21:16 | |
| je veux pas dire de bétises mais il me semble que les CDD d'été a DLP sont de 2 mois minimum c'est a dire juillet/aout
Je suis pas un pokemon, alors me prend pas pour un con Nobody is perfect.........I'm nobody |
|
| |
julienmop
| |
| |
Just Be
Âge : 33 Messages : 159 Localisation : Stuttgart Inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Ven 3 Fév 2012 - 22:36 | |
| Moi je te conseille d'essayer, tu n'as rien à perdre Choisis deux mois, et tu verras à l'entretien pour parler de tes disponibilités réelles... L'été dernier, j'ai bien eu un contrat pour le mois d'août seulement. Ca dépend aussi des CDI et de quand ils prennent leurs vacances je pense. |
|
| |
julienmop
| Sujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Ven 3 Fév 2012 - 22:58 | |
| C'est ce que je pensais faire de toute façon. Merci de ta réponse aussi rapide. Et j’espère qu'ils prennent le temps de regarder ma date de naissance (18 ans seulement en juin). Dernière petite question. Je dois préciser ou je voudrais bosser ? Moi je prend tout ce qui viens, j'ai juste besoin d'un boulot pour un mois. D'ailleurs qu'est ce qu'on peut prétendre comme poste à 18 ans chez disney ? Et puis pour finir (je sais j'abuse ) Quelqu'un serait prêt à regarder ma lettre de motivation, je lui envoi par mp ? Merci. |
|
| |
Just Be
Âge : 33 Messages : 159 Localisation : Stuttgart Inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Ven 3 Fév 2012 - 23:23 | |
| Si tu prends tout ce qui vient, ne précise pas. A la rigueur si tu veux mettre quelque chose, écris que tu es motivé pour un poste en vente/attraction/accueil/restauration, au moins ça englobe tout! A 18 ans tu prétends aux mêmes postes que tous les autres, tu seras majeur après tout Si tu n'as pas beaucoup d'experience pro, joue sur ta motivation, c'est super important! Et oui, je veux bien regarder ta lettre, et même ton CV si tu veux |
|
| |
lorry1993
Âge : 31 Messages : 104 Localisation : Orléans Inscription : 08/04/2009
| |
| |
Flo...
Âge : 35 Messages : 3602 Localisation : Pandora Inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Ven 24 Fév 2012 - 15:36 | |
| Quand on postule sur le site, faut-il faire une mise en page avec ses coordonnées en haut à gauche, etc? Ou peut-on simplement écrire le contenu de la lettre en partant de Madame, Monsieur.... jusqu'à la signature? Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★ |
|
| |
Hannah520
Âge : 33 Messages : 117 Localisation : 52 Inscription : 28/02/2012
| |
| |
Aelysse
| Sujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Mar 28 Fév 2012 - 16:42 | |
| Hello! J'ai lu beaucoup de lettre de motivation mais pour l'univers Disney il apparait qu'il faut être beaucoup plus imaginatif. J'aimerai travailler cet été dans l'univers du spectacle, Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider ? Merci a vous!
Joyeux non Anniversaire à vous! |
|
| |
Hannah520
Âge : 33 Messages : 117 Localisation : 52 Inscription : 28/02/2012
| |
| |
Zabu
Âge : 32 Messages : 1105 Localisation : Picardie Inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Mer 29 Fév 2012 - 18:23 | |
| Hello tout le monde, je ne sais pas si ça a déjà été demandé mais, vous savez quand est-ce que c'est le meilleur moment pour postuler en tant que Characters à Disney ?
(ma candidature a été refusé... j'avais oublié des choses dans mon CV aussi, mais bon, il y a surement des dates plus importantes que d'autres pour postuler). |
|
| |
Minzy
Âge : 34 Messages : 31 Localisation : Grenoble Inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Ven 9 Mar 2012 - 14:12 | |
| Hello!
Dites-moi, vous pensez qu'il vaut mieux rédiger une lettre de motivation "bateau" (c'est pour une alternance) ou bien est-ce que je peux la faire super-décalée sans avoir le risque de ne pas être prise à l'entretien pour ça ?
Merci d'avance
|
|
| |
Maitisi
Âge : 39 Messages : 378 Localisation : Lyon / Serris Inscription : 27/11/2010
| |
| |
Minzy
Âge : 34 Messages : 31 Localisation : Grenoble Inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Lun 12 Mar 2012 - 12:23 | |
| Mdr c'est ça mon soucis, je vais toujours d'un extrême à l'autre Du coup, je pense que je vais plutôt envoyer une lettre "bateau", j'ai peur de louper toutes mes chances d'avoir un entretien si je rédige quelque chose de trop original! |
|
| |
audreyLA
Âge : 33 Messages : 4 Localisation : vincennes Inscription : 17/03/2012
| Sujet: Curriculum ? Sam 17 Mar 2012 - 12:53 | |
| boujour à tous je suis toute nouvelle sur ce forum mais que je consulte régulièrement J'ai cependant une question je postule pour être animatrice, personnage parade ou vendeuse et je me demandai si sur mon CV je peut mettre a la place de ma photo d'identité, une photo de moi étant à Disney mais qui reste un minimum sérieuse. merci d'avance.... |
|
| |
Supercali_Sara
| Sujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Mer 16 Mai 2012 - 16:33 | |
| Bonjour à tous ! Pour cet été j'aimerai beaucoup postuler au Disney Store des Champs-Elysées, alors je voudrai savoir si un DCPiste y a déjà travaillé ou postulé afin de me donner quelques renseignements sur les démarches à suivre. =>PLACE DISNEY<= |
|
| |
Golightlies
Âge : 34 Messages : 552 Localisation : idf. Inscription : 20/04/2012
| Sujet: Re: Aide pour CV et lettre de motivation. Mer 16 Mai 2012 - 16:49 | |
| - Supercali_Sara a écrit:
- Bonjour à tous !
Pour cet été j'aimerai beaucoup postuler au Disney Store des Champs-Elysées, alors je voudrai savoir si un DCPiste y a déjà travaillé ou postulé afin de me donner quelques renseignements sur les démarches à suivre. Bonjour alors je n'ai pas travaillé là bas mais je peux te parler de ma meilleure amie qui a déposé là-bas ; par contre elle a déposé ( CV + LM ) mais depuis déjà quelques semaines et n'a toujours pas eu de réponses depuis . donc suffit juste de t y rendre et de déposer ton cv + lm après plus qu'à croiser les doigts ensuite . |
|
| |
|