|
|
| DLP et la gestion des ressources humaines | |
| |
Auteur | Message |
---|
Alahis
Âge : 34 Messages : 550 Localisation : Perdue au bakcbridge d'Autopia Inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: DLP et la gestion des ressources humaines Mar 21 Déc - 21:38 | |
| Non mais je suis d'accord avec toi wdw (sur ton dernier post), je voulais "juste" dire que si ça flamait à mort sur DLP c'est sans doute.....parce qu'on est sur un forum consacré à Disney ^^' Sinon, bon, on a compris, y'a des gens qui sont pas d'accord avec le staffing de DLP, d'autres qui sont très contents, d'autres qui savent mieux que tout le monde, etc etc etc. C'est bon, on peut passer à autre chose ? Du genre avec plus de cordialité ou un truc du genre....Ou juste le fermer, parce que je doute qu'un DRH traîne sur ce forum et prenne en compte les remarques..... Ou bien y'en a encore qui veulent démontrer qui z'en ont une plus grosse (de connaissance, bande de coquinous ) Disneyland Paris, Walt Disney's World....who knows, Disneyland.....soon-ish ? (Si on me cherche, je suis bloquée avec mon galet directionnel, sur une banane de remplissage) |
| | | wdwfan
Âge : 46 Messages : 2745 Localisation : citizen of the world Inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: DLP et la gestion des ressources humaines Mar 21 Déc - 21:46 | |
| - Alahis a écrit:
- Non mais je suis d'accord avec toi wdw (sur ton dernier post), je voulais "juste" dire que si ça flamait à mort sur DLP c'est sans doute.....parce qu'on est sur un forum consacré à Disney ^^'
Sinon, bon, on a compris, y'a des gens qui sont pas d'accords avec le staffing de DLP, d'autres qui sont très contents, d'autres qui savent mieux que tout le monde, etc etc etc. C'est bon, on peut passer à autre chose ? Ou bien y'en a encore qui veulent démontrer qui z'en ont une plus grosse (de connaissance, bande de coquinous) ++++ j'adore je sais que c'est un forum Disney mais de grâce, nous ne vivons pas dans un monde parfait et une légère tolérance est necessaire face à l'erreur et même au magic Kingdom .... C'est juste une société avec ses hauts et ses bas ... on peut toujours essayé de l'améliorer mais la réussite à 100 pourcent ... faut oublier. Il y aura toujours des ratés qu'il faudra améliorer et c'est ce qui rend l'entreprise et la société intéréssante. |
| | | cq
| Sujet: Re: DLP et la gestion des ressources humaines Mar 21 Déc - 21:52 | |
| Fermons donc ce forum, y a des gens qui aiment telle ou telle attraction, d'autres qui aiment pas etc... Laissons ouvert les topics passionnants de vingt pages sur est-ce que l'eau ça mouille et fermons ce sujet plutôt intéressant (bien qu'un peu virulent certes) qui nous fait apprendre des choses à tous. Allons tous cliquer j'aime sur la suppression des jours de restrictions (5 pages de nous on a payés plus cher et vous vous zavé mem pa paillyé). Si ce débat ne vous interesse pas, allez lire les autres ! |
| | | disneyfou
Âge : 48 Messages : 2602 Localisation : francheville Inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: DLP et la gestion des ressources humaines Mar 21 Déc - 21:52 | |
| - wdwfan a écrit:
- Alahis a écrit:
- Non mais je suis d'accord avec toi wdw (sur ton dernier post), je voulais "juste" dire que si ça flamait à mort sur DLP c'est sans doute.....parce qu'on est sur un forum consacré à Disney ^^'
Sinon, bon, on a compris, y'a des gens qui sont pas d'accords avec le staffing de DLP, d'autres qui sont très contents, d'autres qui savent mieux que tout le monde, etc etc etc. C'est bon, on peut passer à autre chose ? Ou bien y'en a encore qui veulent démontrer qui z'en ont une plus grosse (de connaissance, bande de coquinous) ++++ j'adore
je sais que c'est un forum Disney mais de grâce, nous ne vivons pas dans un monde parfait et une légère tolérance est necessaire face à l'erreur et même au magic Kingdom .... C'est juste une société avec ses hauts et ses bas ... on peut toujours essayé de l'améliorer mais la réussite à 100 pourcent ... faut oublier. Il y aura toujours des ratés qu'il faudra améliorer et c'est ce qui rend l'entreprise et la société intéréssante. Oui,entièrement d'accord avec toi. Sinon ça ferait longtemps qu'on vivrait dans le monde de Dora l'exploratrice. PEACE AND LOVE!!!!! J'EXIGE LA PERFECTION |
| | | Alahis
Âge : 34 Messages : 550 Localisation : Perdue au bakcbridge d'Autopia Inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: DLP et la gestion des ressources humaines Mar 21 Déc - 22:01 | |
| Heu, non, attention. J'aime lire des topics instructifs, même les topics de plainte (oui oui, j'ai lu le topic des jours de restrictions aussi). Mais des flammages en règles entre membres, sur des sujets aussi pointus, avec des "moi je te dis que c'est ça" "non, c'est ça et je te le prouve ainsi" "naaaan, tu te trompes, c'est tel truc", ça va bien genre....5 minutes ?
On pourrait pas être cordial ? Se parler en adulte, avoir un débat peut-être houleux, mais avec un minimum de politesse, sans ton acerbe et réplique cinglante pour bien marquer sa supériorité ? C'est trop demander, c'est faire preuve de bisounoursite aigüe que de chercher à l'apaisement dans les relations ? C'est mieux la loi du plus fort ? Disneyland Paris, Walt Disney's World....who knows, Disneyland.....soon-ish ? (Si on me cherche, je suis bloquée avec mon galet directionnel, sur une banane de remplissage) |
| | | wdwfan
Âge : 46 Messages : 2745 Localisation : citizen of the world Inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: DLP et la gestion des ressources humaines Mar 21 Déc - 22:02 | |
| - Alahis a écrit:
- Heu, non, attention. J'aime lire des topics instructifs, même les topics de plainte (oui oui, j'ai lu le topic des jours de restrictions aussi).
Mais des flammages en règles entre membres, sur des sujets aussi pointus, avec des "moi je te dis que c'est ça" "non, c'est ça et je te le prouve ainsi" "naaaan, tu te trompes, c'est tel truc", ça va bien genre....5 minutes ?
On pourrait pas être cordial ? Se parler en adulte, avoir un débat peut-être houleux, mais avec un minimum de politesse, sans ton acerbe et réplique cinglante pour bien marquer sa supériorité ? C'est trop demander, c'est faire preuve de bisounoursite aigüe que de chercher à l'apaisement dans les relations ? C'est mieux la loi du plus fort ? rien de plus à dire ..... |
| | | Verne
Âge : 79 Messages : 1016 Localisation : Sénart Inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: DLP et la gestion des ressources humaines Mar 21 Déc - 22:04 | |
| - Alahis a écrit:
- Heu, non, attention. J'aime lire des topics instructifs, même les topics de plainte (oui oui, j'ai lu le topic des jours de restrictions aussi).
Mais des flammages en règles entre membres, sur des sujets aussi pointus, avec des "moi je te dis que c'est ça" "non, c'est ça et je te le prouve ainsi" "naaaan, tu te trompes, c'est tel truc", ça va bien genre....5 minutes ?
On pourrait pas être cordial ? Se parler en adulte, avoir un débat peut-être houleux, mais avec un minimum de politesse, sans ton acerbe et réplique cinglante pour bien marquer sa supériorité ? C'est trop demander, c'est faire preuve de bisounoursite aigüe que de chercher à l'apaisement dans les relations ? C'est mieux la loi du plus fort ? +1 L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium ! https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium |
| | | Mr Toad
| Sujet: Re: DLP et la gestion des ressources humaines Mar 21 Déc - 23:18 | |
| - Zouzou de RCT3 a écrit:
- la, le débat va trop loin.
De toute façon (sauf urgence), 15 CM n'étaient pas utiles a POTC en faible affluence. Il y a donc eu une mauvaise gestion du personnel ce moment là (une rotation qui nécessite 9 cm en même temps et au même endroit? ) Pour rappel (la énième fois... ) le jour où Jolly Roger a "constaté" un sur-staffing, c'était le week-end où de nombreuses familles espagnol devait venir. Mais à cause d'une grève général des contrôleurs aériens, casiment aucun n'est venu. On enregistrait dans les hôtels de très très nombreux "no show". Le staff était donc suffisant pour une grosse journée qui n'a finalement pas eu lieu ! |
| | | Mr Toad
| Sujet: Re: DLP et la gestion des ressources humaines Mar 21 Déc - 23:20 | |
| - Alahis a écrit:
On pourrait pas être cordial ? Se parler en adulte, avoir un débat peut-être houleux, mais avec un minimum de politesse, sans ton acerbe et réplique cinglante pour bien marquer sa supériorité ? C'est trop demander, c'est faire preuve de bisounoursite aigüe que de chercher à l'apaisement dans les relations ? C'est mieux la loi du plus fort ? Va faire un tour sur http://bisnoursuni47.xooit.fr/index.php |
| | | cq
| Sujet: Re: DLP et la gestion des ressources humaines Mar 21 Déc - 23:23 | |
| - Mr Toad a écrit:
- Zouzou de RCT3 a écrit:
- Il y a donc eu une mauvaise gestion du personnel ce moment là (une rotation qui nécessite 9 cm en même temps et au même endroit? )
Pour rappel (la énième fois... ) le jour où Jolly Roger a "constaté" un sur-staffing, c'était le week-end où de nombreuses familles espagnol devait venir. Mais à cause d'une grève général des contrôleurs aériens, casiment aucun n'est venu. On enregistrait dans les hôtels de très très nombreux "no show".
Mauvaise gestion du personnel aérien espagnol donc ! Youpi ! Tout le monde il a raison !!!! Ah pardon j'allais oublier d'ajouter un peu d'amour et de cordialité : |
| | | Alahis
| Sujet: Re: DLP et la gestion des ressources humaines Mar 21 Déc - 23:32 | |
| Oui, de l'amour, de la cordialité, des bouteilles de rhum et plein de fleurs des champs. N'oublions pas les poneys et les licornes qui chient des arc-en-ciels. C'est bon, t'es conten(e) cq ou j'en rajoute une couche ?
Mr Toad : donc, en fait, ce n'était même pas un vrai problème de "sur-staffing", juste un incident dû au hasard (grève générale des contrôleurs aériens), donc un truc pas prévisible ? Donc en fait, au final, le topic évoque "une plainte" (une contrariété ou une réflexion, it's up to you) dûe au hasard, en gros ? Ou j'ai pas compris ? Disneyland Paris, Walt Disney's World....who knows, Disneyland.....soon-ish ? (Si on me cherche, je suis bloquée avec mon galet directionnel, sur une banane de remplissage) |
| | | Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: DLP et la gestion des ressources humaines Mar 21 Déc - 23:40 | |
| - wdwfan a écrit:
- voir donner son opinion personnelle en étant cast member.
Juste pour ton information, un CM a tout à fait le droit de donner son opinion, ça n'est absolument pas interdit (sous réserve qu'il ne divulgue pas par la même occasion certaines informations internes évidemment, mais à ce moment là, il ne ferait pas que donner son opinion) - Alahis a écrit:
- parce que je doute qu'un DRH traîne sur ce forum
Sur ce point, je ne suis pas aussi sûr que toi. - Alahis a écrit:
- et prenne en compte les remarques.....)
En revanche là je suis d'accord
Dernière édition par Retlaw le Mar 21 Déc - 23:44, édité 1 fois |
| | | Alahis
| Sujet: Re: DLP et la gestion des ressources humaines Mar 21 Déc - 23:42 | |
| 'Fin en même temps.....on peut être DRH et venir sur ce forum juste pour le plaisir, pas pour parler boulot. (oui, voilà, je me rattrappe, comme je peux hein ) Disneyland Paris, Walt Disney's World....who knows, Disneyland.....soon-ish ? (Si on me cherche, je suis bloquée avec mon galet directionnel, sur une banane de remplissage) |
| | | cq
| Sujet: Re: DLP et la gestion des ressources humaines Mar 21 Déc - 23:43 | |
| Je n'en demandais pas autant Alahis ! Mais oui je suis conten(t) Si tu relis la première page de ce topic (notamment les posts de Mr Toad) toutes les explications plausibles de ce "sur-staff" sont exposées puis Jollyroger s'est enflammé et là c'est le drame ! |
| | | Mr Toad
| Sujet: Re: DLP et la gestion des ressources humaines Mar 21 Déc - 23:45 | |
| - Alahis a écrit:
Mr Toad : donc, en fait, ce n'était même pas un vrai problème de "sur-staffing", juste un incident dû au hasard (grève générale des contrôleurs aériens), donc un truc pas prévisible ? Donc en fait, au final, le topic évoque "une plainte" (une contrariété ou une réflexion, it's up to you) dûe au hasard, en gros ? Ou j'ai pas compris ? Exacte ! Tout est parti d'un constat fait trop rapidement et qui n'a pas pris en compte ce problème. |
| | | Alahis
| Sujet: Re: DLP et la gestion des ressources humaines Mar 21 Déc - 23:48 | |
| Oué, j'ai relu, ava mieux maintenant. Ah ben d'office, ça fait comme une grosse éclaircie dans ce sujet orageux, d'un coup.
(je peux encore en rajouter, cq.....par exemple des mammouths roses, des chatons, des .gif à paillettes qui clignotent, bref....mais ce serait du HS total et donc j'arrête...) Disneyland Paris, Walt Disney's World....who knows, Disneyland.....soon-ish ? (Si on me cherche, je suis bloquée avec mon galet directionnel, sur une banane de remplissage) |
| | | wdwfan
| Sujet: Re: DLP et la gestion des ressources humaines Mer 22 Déc - 8:07 | |
| - Retlaw a écrit:
- wdwfan a écrit:
- voir donner son opinion personnelle en étant cast member.
Juste pour ton information, un CM a tout à fait le droit de donner son opinion, ça n'est absolument pas interdit (sous réserve qu'il ne divulgue pas par la même occasion certaines informations internes évidemment, mais à ce moment là, il ne ferait pas que donner son opinion)
- Alahis a écrit:
- parce que je doute qu'un DRH traîne sur ce forum
Sur ce point, je ne suis pas aussi sûr que toi.
- Alahis a écrit:
- et prenne en compte les remarques.....)
En revanche là je suis d'accord Hello, En fait c'est bien ce que je voulais dire par : Bref, selon un degrès d'importance bien entendu, on se doit de garder le silence et ne pas divulguer voir donner son opinion personnelle en étant cast member
c'est un droit de réserve et de neutralité qu'il faut savoir respecter pour sois même et pour sa société quand c'est necessaire. .... Bien entendu qu'il a le droit de donner son opinion sur certains sujets mais la clause de confidentialité existe bien. Je suis le premier à m'investir dans certains sujets que je metrise comme le CRO pour essayer d'éxpliquer aux personnes comment fonctionne ce département mais avec des limites tout de même car je considère que certaines infos doivent rester confidentielles. Mais bien entendu qu'un cast à le droit de parler et de dire ce qu'il pense.... sinon ce serait effectivement une prison. |
| | | cq
| | | | |