|
|
Auteur | Message |
---|
Disney Planner
Âge : 55 Messages : 2347 Localisation : Marseille Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Passeport confisqué Jeu 25 Nov 2010 - 11:05 | |
| C'est vrai que juridiquement parlant, le fait de confisquer le PA est plus que discutable. Mais d'un autre côté, c'est aussi bien fait pour la gueule du voleur. Pour ce qui est d'éventuellement faire un procès au resort, c'est assez typique d'une certaine mentalité française. Tu voles et encore tu ouvres ta gueule !! Si tu voles, tu dois aussi accepter l'éventualité de te faire voler. Tu piques une sucette, on te pique ton PA, c'est la vie !! Bon c'est vrai qu'il y a l'injustice de se faire confisquer son PA si vraiment le gars n'y est pour rien et que c'est un de ses potes qui a commis le larcin. Mais bon... ça fait partie des choses qui peuvent arriver quand on choisit ses amis parmi des personnes assez crétines pour se faire remarquer pour une sucette. Thierry Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! |
|
| |
groumi
| Sujet: Re: Passeport confisqué Jeu 25 Nov 2010 - 11:20 | |
| Bien sûr, vous avez raison et Disney aussi a raison de se faire justice lui même ! Ca regle le probléme vite fait , bien fait et en plus on fait l'économie de déranger des fonctionnaires pour un vol de sucette... Evidemment, l'histoire est anecdotique voire risible mais quand on lit certains commentaires, ça fait quand même peur.
|
|
| |
emeric
Âge : 43 Messages : 1582 Localisation : South side crew Inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Passeport confisqué Jeu 25 Nov 2010 - 11:37 | |
| - happyseb69 a écrit:
@ emeric et jef_78 : je ne vous dis pas merci pour vos conseils bien mal venus ! je me demande si j'ai écris en français ou chinois? je ne vois pas à quel moment j'ai pris parti parti pour ce jeune? quant à ces conclusions sur le laxisme, je suis plutot dubitatif. si on se fie à ces propos, il est reconnu responsable pour les faits d'un autre. Péanlement la responsabilité pénale pour autrui est impossible. Civilement c'est possible mais dans des cas limités (parents/enfants, employeurs/employé...) mais dans le cas qui nous intéresse ça ne marche pas. Je n'ai fait qu'une constation juridique du problème qui est posé, sans plus. Qu'on le veuille ou non, il est reconnu responsable des faits d'un autre, lui n'a pas contrevenu (si ses dires sont vrais bien sur) au respect des règles contractuelles édictés par Disney. Séjour au séquoia lodge en river suite 6249 du 30 septembre au 02 octobre, top, super souvenir!! séjour du 1 au 3 décembre au sequoia lodge en Suite 7211 |
|
| |
Verne
Âge : 79 Messages : 1016 Localisation : Sénart Inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Passeport confisqué Jeu 25 Nov 2010 - 11:51 | |
| Nous avons la version de Mrlighting, pas celle de Disney : impossible, donc, de se faire une opinion valable. D'autre part, d'autres topics ont longuement parlé des petits larcins dont les coupables n'ont pas été sanctionnés; j'ai donc un peu de mal à croire que le chapardage d'une sucette soit le seul motif d'une réaction aussi énergique de la part de Disney. Juridiquement, je pense que l'exposé d'emeric n'est pas critiquable, mais qu'un complément d'instruction serait nécessaire. L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium ! https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium |
|
| |
lydiedol Miss DCP 2015
Âge : 44 Messages : 2938 Localisation : Bordeaux Inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Passeport confisqué Jeu 25 Nov 2010 - 11:58 | |
| Je pense qu il ne faut pas re rentrer dans le debat qui a deja fait rage il y a tres peu de temps. Comme le dit verne, il faut pouvoir juger la situation dans son entiere globalite (et comme le dit emeric faudrait il encore savoir si les dires sont vrais ) la reponse a la question posee a la base c est : non, pas de possibilite de recuperer le pa, ni d en refaire un avant 2 ans. Apres tout le reste (le vol, la confiscation du pa, bien ou non) c est un debat vain...et sans fin. Candidate à Miss DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !! - Dernières Visites:
Dernières visites : Septembre 2011 (NY), Novembre 2011 (NY) et concert symphonique Disney au Grand Rex, Avril 2012 (Kyriad), Avril 2012 (Explorer's), Juin 2012 (SL), Octobre 2012 (Cheyenne), Novembre 2012 (SL), Avril 2013 Meeting DCP (Explorer's), Mai 2013 (P&S), Juin 2013 (P&S), Juillet 2013 Marathon DCP (Kyriad), Septembre 2013 (DLH), Octobre 2013 (Kyriad), Octobre 2013 (Explorer's), Décembre 2013 (SL), Décembre 2013 Meeting DCP (SL), Fevrier 2014 (Kyriad), Avril 2014 Meeting DCP (SF), Mai 2014 (SL) et Spectacle la Belle et la Bête à Mogador, Juillet 2014 (Explorer's) Marathon DCP, Novembre 2014 (NY ESC), Décembre 2014 Meeting DCP (Davy), Janvier 2015 (SF), Mars 2015 (SF) Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney |
|
| |
Masao
| Sujet: Re: Passeport confisqué Jeu 25 Nov 2010 - 12:05 | |
| Et comme ça, ça fera moins de monde dans les parcs Non mais je crois rêver. On Sait tous que le droit que Disney se réserve pour confisquer des PA est limite. Mais est ce une raison pour le souligner, le décortiquer et chercher des failles pour conseiller une ou plusieurs personnes en infraction? On marche sur la tête la ! Perso Disney peut appliquer une politique plus dure encore, c'est pas moi qui irait me plaindre. La tolérance doit être au zero absolu. Et pour les dommages collatéraux, je le répète : choisissez mieux vos fréquentations. Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux ! |
|
| |
missmaya
| Sujet: Re: Passeport confisqué Jeu 25 Nov 2010 - 12:40 | |
| +1 à happyseb69 et à masao et moi aussi j'aimerais bien entendre la version de Disney, si vous voyez ce que je veux dire |
|
| |
emeric
Âge : 43 Messages : 1582 Localisation : South side crew Inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Passeport confisqué Jeu 25 Nov 2010 - 12:53 | |
| comme je l'ai expliqué plus haut, je n'ai pas émis d'avis particuliers sur le comportement de ce gamin. j'ai juste apporté un "éclaircissement " juridique selon les faits qui ont été rapportés, sans plus. Mon explication a été pour le moins objective, je n'ai en aucun cas apporté de conseil mais seulement réagit d'un point de vue juridique et non moral à la décision prise par la direction de Disney. Séjour au séquoia lodge en river suite 6249 du 30 septembre au 02 octobre, top, super souvenir!! séjour du 1 au 3 décembre au sequoia lodge en Suite 7211 |
|
| |
Le Duc et La Duchesse
Âge : 46 Messages : 183 Localisation : Mauges sur Loire (49) Inscription : 18/09/2007
| |
| |
Jef_78
| Sujet: Re: Passeport confisqué Jeu 25 Nov 2010 - 14:31 | |
| - happyseb69 a écrit:
- @ emeric et jef_78 : je ne vous dis pas merci pour vos conseils bien mal venus !
Attention je ne cautionne pas. Je dis simplement que si jamais ce qui nous a été dit est vrai (je n'y crois pas une seconde), la façon de traiter de Disney serait disproportionnée et probablement non légale. Dans ce cas alors, celui qui a le plus à perdre n'est pas le voleur mais bien Disney...C'est dommage, mais c'est ainsi : en aucun cas Disney ne peut faire justice soit-même. |
|
| |
telou
| Sujet: Re: Passeport confisqué Jeu 25 Nov 2010 - 16:07 | |
| Je comprends pas ce que Mrlightning veut dire par "acheter en backstage".
C'est pas pour les employés, en principe, le backstage ? |
|
| |
Verne
| Sujet: Re: Passeport confisqué Jeu 25 Nov 2010 - 17:09 | |
| Il craint que ses parents en déduisent qu'il a volé : c'est donc vraisemblablement peu honnète; le plus gênant, c'est que ça pourrait être compris comme des achats en sous-main à des employés indélicats. L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium ! https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium |
|
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| |
| |
Mrlighting
| |
| |
Mrlighting
| |
| |
telou
| |
| |
Mrlighting
| Sujet: Re: Passeport confisqué Jeu 25 Nov 2010 - 22:06 | |
| J'ai un ID Car j'ai été stagiaire la-bas d'ailleurs encore en Janvier et j'ai acheter des truc/ gadgets ce que vous voulez vous savez a 1€ et quelques a la boutique près de Baloo et aussi a imagination. Donc mes parents vont pensé que j'ai volé tout sa alors que c'est faut |
|
| |
telou
| Sujet: Re: Passeport confisqué Jeu 25 Nov 2010 - 22:12 | |
| Tu as été stagiaire et tu t'es fait confisquer ton PA ? Tu connais pas des anciens collègues à qui t'adresser ? T'as pas pensé à dire que t'étais ancien stagiaire ?
Tu peux avoir des trucs à 1 euro mais sans pouvoir prouver le procédé à tes parents ? Si ça se fait en toute légalité, ils doivent avoir le moyen de "vérifier" en appelant le service qui t'employait, s'ils ne te croient pas ? Si t'as rien à te reprocher pour les marchandises backstages, il y a forcément moyen de prouver ton bon droit.
Le fait de ne rien oser dire à personne montre plutôt que tu as quelque chose à te reprocher... Si on recoupe des différents posts, ça sent le manque de cohérence... |
|
| |
Verne
| Sujet: Re: Passeport confisqué Jeu 25 Nov 2010 - 22:16 | |
| - Mrlighting a écrit:
- PS: J'ai un ID car je suis stagiaire
Et ils ne t'ont pas encore viré ? L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium ! https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium |
|
| |
gpdloic
| |
| |
Danni
Âge : 42 Messages : 1160 Localisation : Paris Inscription : 25/01/2010
| |
| |
telou
| Sujet: Re: Passeport confisqué Ven 26 Nov 2010 - 13:32 | |
| Soit c'est quelqu'un qui a pas la conscience claire et commence à s'emmêler dans ses mensonges OU demi-vérités OU non-dits, soit c'est un troll, et dans ce cas, c'est remarquablement bien fait (et rigolo). |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Passeport confisqué Ven 26 Nov 2010 - 13:47 | |
| Il est grand temps de fermer ce topic qui n'avance à rien.
Mrlighting, je te prie de contacter directement Disney pour solutionner ton problème. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
|