AccueilNos vieilles consoles - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Nos vieilles consoles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Nos vieilles consoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos vieilles consoles Nos vieilles consoles - Page 2 Horlog11Mer 24 Nov - 20:06

dlrp a écrit:
Je viens de m'acheter Le Roi Lion sur Megadrive et comme le dit Olikos, il n'est pas commode, sans sauvegarde cela devient tout de suite moins simple, mais petit plus pour le Roi Lion la possibilité de choisir la difficulté et d'augmenter ses vies de 2 à 8 !
C'est vrai qu'il est dur. Je le possède depuis mon enfance et même si maintenant, j'y arrive sans problème, petite j'ai eu du mal (mais j'avais quand même réussir à le finir!). C'est un jeu très beau graphiquement, c'est très sympa de découvrir les différents niveaux mais certains sont particulièrement difficiles. Je pense notamment au niveau avec les gnous, le niveau Hakuna Matata (avec la cascade), et le niveau du labyrinthe lorsque Simba revient à la terre des lions. Pour le niveau des gnous, l'astuce consiste à se situer le plus à droite de l'écran si mes souvenirs sont bons et de ne plus bouger (mais pas dès le début du niveau, c'est à partir du moment où les gnous deviennent plus nombreux et plus rapides). Scar aussi est dur à vaincre car il faut attendre qu'il "tire la langue" sans arrêt sinon il prend le dessus. Mais c'est un très beau jeu à posséder!

Mes autres jeux favoris sur cette console sont Aladdin (le meilleur jeu Disney), Batman et les Sonic (surtout Sonic 2 et Sonic 3). Sonic & Knuckles est assez hard je trouve, surtout le boss de fin dans l'espace. Je n'ai réussi qu'une fois à le finir. J'ai aussi Les schtroumpfs qui est très dur aussi mais j'arrive à le finir. Par contre, un jeu que je n'ai jamais réussi à faire (seulement les 3 ou 4 premiers niveaux) c'est Spirou. Je n'y joue même plus tellement c'est un supplice à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Nalex

Nalex

Masculin

MessageSujet: Re: Nos vieilles consoles Nos vieilles consoles - Page 2 Horlog11Mer 24 Nov - 20:14

ah la megadrive, que de souvenirs!!!

Aladdin, le roi lion, sonic, world of illusion, mickey bref.......c'était une tuerie et je la préférais à la SNES c'st dire. Smile

Par contre je considère Aladdin plus dur que le roi lion pour ma part! Smile
http://www.laderniereterre.com/
Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Nos vieilles consoles Nos vieilles consoles - Page 2 Horlog11Mer 24 Nov - 20:17

C'est assez triste finalement que la marque ait disparue
Mais bon ils ont collectionné les boulettes: 32X;Mega CD;Saturn... cette derniére bien trop chère par rapport à la Playstation et assez compliquée à programmer en 3d
Sinon je pense que les fidéles de la marque ne serait jamais allés voir ailleurs
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Nos vieilles consoles Nos vieilles consoles - Page 2 Horlog11Mer 24 Nov - 23:33

Roi Lion = Dans les options, faites droite-droite-gauche-droite a-a-b-start! (bon après j'arrête, c'est les deux seuls codes que j'ai en tete, avec Sonic!) Vous pourrez choisir le niveau...

Que de souvenirs aussi, Sonic, Mickey Mania, Le Livre de la Jungle, Power Rangers, Ecco (même si j'y comprenais rien c'était juste trop beau)... Je me rappelle de Pocahontas aussi même si j'ai perdu la cartouche... Aladdin bien sûr même si je préférais celui de la Super NES!
Mais le pire, Indiana Jones et Batman, deux jeux... injouables. J'ai même retenté il y a peu et impossible de passer le premier niveau d'Indy!

La Captivité des Orques et autres Cétacés
Nos vieilles consoles - Page 2 Banniere-chronique-disney
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Nalex

Nalex

Masculin

MessageSujet: Re: Nos vieilles consoles Nos vieilles consoles - Page 2 Horlog11Mer 24 Nov - 23:36

ce serait sympa que disney puisse remettre en avant ces titres là.
Sur le store par exemple. Un petit Aladdin mégadrive, je dis pas non! Smile
http://www.laderniereterre.com/
Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Nos vieilles consoles Nos vieilles consoles - Page 2 Horlog11Dim 28 Nov - 20:05

Possesseur de ps3 il y a cette compil:
http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-3-ps3/00028124-sega-mega-drive-ultimate-collection.htm
Pas récent mais ça doit encore se trouver, du moins en occase
Toujours plaisir de rejouer à Sonic, Street of Rage, Shinobi...
indiana jones

indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Nos vieilles consoles Nos vieilles consoles - Page 2 Horlog11Mer 1 Déc - 18:25

Je l'ai aussi avec une vingtaine de jeux dessus.
http://www.wonderful-disneyland.com
Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Nos vieilles consoles Nos vieilles consoles - Page 2 Horlog11Mer 1 Déc - 19:17

40 marqués sur la boîte...
Sans doute avec ceux à débloquer (si on y arrive!!)
Pour ma part c'est mal barré, juste 1 trophée obtenu (par 1000 $ à Alex Kidd) Embarassed Very Happy
A-Lex

A-Lex

Masculin

MessageSujet: Re: Nos vieilles consoles Nos vieilles consoles - Page 2 Horlog11Ven 28 Jan - 18:25

Je n'ai pas de NES, mais la tentation était trop grande, je me suis acheté ce jeu "Disney Adventures in the Magic Kingdom" sur NES à 2,99€.

Nos vieilles consoles - Page 2 5576

D'après ce que j'ai pu voir sur le net, on incarne un enfant qui va d'attractions en attractions pour aller chercher des clefs pour Mickey et ses amis, plusieurs niveaux sont disponibles (Phamtom Manor, Pirates, BTM ...), quelqu'un ici le possède ?

Il ne me reste plus qu'à acheter un console NES !

Nos vieilles consoles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2