- totthebest a écrit:
- ... et font l'attraction directement !
Je me rend à Disneyland 2 fois par an environ et chaque fois pour 3 jours.
On fait BTM au moins deux fois par jour (fast pass) et à chaque fois que nous y allons, il y a des gens qui entrent pas la sortie, et sont placés directement au dernier wagon.
On peut en voir 2 ou 3 fois par passage
Tout le temps, tout le temps ...
Ce sont des personnes qui bénéficient de la carte accès facilité. Pour ma part, j'en ai bénéficié au mois d'août 2009 (carte verte). je ne pouvais rester plus d'un quart d'heure en station debout suite à un opération chirurgicale. dc impossible pour moi de faire de longues files d'attente.
Alors, oui on dit que cette carte est pour les visiteurs "handicapés" mais le terme est mal choisi. En effet, handicapé dans l'esprit de pas mal de monde veut dire "chaise roulante" ou handicap "visible" :je pense aux handicapés mentaux dont le handicap est parfois visible (désolé pour le terme je ne vois pas comment l'expliquer autrement)
Du coup, lorsque des personnes comme moi utilisent le service, cela choque souvent les autres guests qui font la file normale. Je peux vous dire que lors de mon séjour en 2009, j'ai entendu pas mal de critiques désobligeantes et blessantes, des guests se plaignaient aux CM parce qu'ils ne comprennaient pourquoi j'utilisais le service alors que je n'avais pas l'air handicapée du tout.
Mais ce service est bien utile pour des personnes dans la même situation que moi.
Par contre je n'ai absolument pas attendu à BTM ou à POTC lorsque nous nous y sommes rendu. On montrait le ticket à la sortie puis on allait directement prendre place dans l'attraction. On s'organisait pour la visite du parc.
Le problème également c'est que pas mal de guests "normaux" abusent de ce système. En effet, par attraction vous pouvez y aller à 4, 5 , 6 voir 8 personnes. Il vous suffit d'avoir un handicapé ou une personne mloins valide dans votre groupe et le tour est joué. (c'est ce que j'ai entendu à plusieurs reprises lors de mon séjour) Un CM très sympa à BTM nous avait expliqué les dérives du système. Il devait faire face tous les jours à de très nombreux groupes (surtout des espagnols) ils étaient à 15-20 mais comme ils se pointaient avec 2 ou 3 personnes bénéficiant de la carte accès facilité, le tour était joué.
J'ajoute qu'en janvier 2010, j'ai utilisé la carte rose pour femmes enceintes. C'est le même principe mais naturellement plus limitée pour les attractions. ça aide aussi bcp et c'est plus confortable pour visiter les parcs.
Même chose, quand je l'ai utilisé, on ne voyait quasi pas mon ventre (j'étais à 2 mois et demi) mais je souffrais de maux de dos => longues files d'attente difficiles pour moi. Et idem , j'ai aussi du faire face à des commentaires désobligeants d'autres guests (notamment à Buzz et pour le train qui fait le tour du parc)
Pour obtenir ces cartes accès facilité, vous devez fournir un certificat médical à City Hall, donc vous n'avez pas cette carte comme ça en un claquement de doigts. et Les CM (notamment à BTM et POTC) prennent note de l'heure de votre passage de vore nom et du numéro de la carte. Le système est contrôlé et surveillé