| Alphabet Disney pédagogique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Frantzoze
Âge : 33 Messages : 5083 Localisation : Toulon Inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Alphabet Disney pédagogique Mar 16 Nov 2010 - 13:21 | |
| - Citation :
- Pour le X, je crois que je vais devoir me contenter d'un personnage qui comporte un X dans le nom tout simplement car sinon ce sera impossible pour des enfants de 7ans.
dans ces cas la, prends REX |
|
| |
zfin
| |
| |
Flintheart Glomgold
Âge : 36 Messages : 278 Localisation : Dans mon coffre-fort Inscription : 17/08/2010
| |
| |
sybelia
| Sujet: Re: Alphabet Disney pédagogique Mar 16 Nov 2010 - 18:46 | |
| - Frantzoze a écrit:
- Fresh a écrit:
- Côté personnage en "X", j'avais cherché dans toutes les productions animées Disney...
Je n'ai rien trouvé dans les Grands Classiques mais dans le reste on a :
- Xerxes, dans la série Aladdin
- XR, dans la série Buzz l'éclair
Par curiosité, l'un des trois soldats qui accompagnent Mulan n'a t-il pas un nom qui commence par un X à tout hasard??? (la maigre ou le nain) Wikipedia reste ton amis, et il n'y en a pas avec des X... Je fais une liste avec des personnages plutot connus : A : Ariel ou Alice B : Belle ou Basile C : Cendrillon D : Dumbo, Donald, Dingo, Daisy E : Esmeralda F : Figaro ou peut-etre Flit G : Gaston, Gepeto. H : Hercule I : Iago J : Jasmine, Jafar K : Kiara L : Lumière M : Megara, Minnie, Mitaine N :Nala O : Oliver ou Olivia P : Pocahontas, Pluto, Polochon Q : Quasimodo R : Rouky, Rox, Rex, S : Sebastien T : Tiana, Tarzan U : Ursula V : Volt W : Woodi X : Y : Yzma Z : Zurg *By Chat*Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. Walt Disney |
|
| |
Fresh Mister DCP 2011
Âge : 36 Messages : 3665 Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice Inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Alphabet Disney pédagogique Mar 16 Nov 2010 - 18:55 | |
| Mais avec le succès de Toy Story auprès les jeunes, la série Buzz, l'éclair l'est aussi... Y a des chances qu'ils connaissent XR ou au pire c'est facilement mémorisable ^^ Et tu respecteras ta règle initiale jusqu'au bout |
|
| |
DisneyFanatic
| Sujet: Re: Alphabet Disney pédagogique Mar 16 Nov 2010 - 19:34 | |
| J'étais en train de me demander s'il ne se trouvait pas un personnage de TRON qui possède un prénom débutant par X. Si quelqu'un peut me rafraichir la mémoire. Le MCP, Sark, les rotors... |
|
| |
Fresh Mister DCP 2011
Âge : 36 Messages : 3665 Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice Inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Alphabet Disney pédagogique Mar 16 Nov 2010 - 19:40 | |
| - DisneyFanatic a écrit:
- J'étais en train de me demander s'il ne se trouvait pas un personnage de TRON qui possède un prénom débutant par X. Si quelqu'un peut me rafraichir la mémoire. Le MCP, Sark, les rotors...
Non, aucun... Et puis niveau film connu des petits y a mieux que Tron (même si ça va peut-être changer avec la suite en production...). |
|
| |
DisneyFanatic
| Sujet: Re: Alphabet Disney pédagogique Mar 16 Nov 2010 - 19:50 | |
| Exact, il n'est pas vraiment ce que l'on peut appeler un dessin animé populaire, dommage d'ailleurs ! |
|
| |
TinkerBell51
Âge : 37 Messages : 157 Localisation : Reims Inscription : 11/11/2010
| |
| |
Frantzoze
| Sujet: Re: Alphabet Disney pédagogique Mar 16 Nov 2010 - 23:39 | |
| - TinkerBell51 a écrit:
- Bonsoir!
Puisque Disney a racheté Marvel, peut-être peux-tu utiliser "X-Men" pour la lettre X! Si Maikeul veut faire un album "Disney" pour un enfant qui a 6 ans, je me doute que ce dernier soit suffisament Disneyfile pour assimiler X-Men à Disney (déja que pour certains fans, ça passe pas forcément facilement alors...) |
|
| |
Flintheart Glomgold
Âge : 36 Messages : 278 Localisation : Dans mon coffre-fort Inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Alphabet Disney pédagogique Mer 17 Nov 2010 - 20:11 | |
| Je viens de me rendre compte d'un truc pour le G...personne n'a pensé à Gripsou... ni à Gontran Bonheur d'ailleurs...m'enfin là c'est pas bien grave |
|
| |
Frantzoze
| Sujet: Re: Alphabet Disney pédagogique Mer 17 Nov 2010 - 20:26 | |
| J'ai décidé de tester ce petit jeu auprès d'enfants agés de 6à 10 ans sous la forme d'un petit baccalauréat (modifié) Et les personnages Disney sont relativement à la traine, ainsi, des personnages comme Ratigna, Iago, ou plus surprenant Pocahontas ne leur disent rien de même, ils connaissent Cars, mais alors le nom de Flash que nenni! même topo, la princesse et la grenouille est connue, quid du nom de Naveen, Carl Fredriksne subit le même sort, malgré le fait qu'ils connaissent parfaitement le film où il est le personnage principal
Autrement dit, il serait plus judicieux de jouer sur le nom du film, plus que sur celui des persos |
|
| |
Fresh Mister DCP 2011
| Sujet: Re: Alphabet Disney pédagogique Mer 17 Nov 2010 - 21:35 | |
| - Frantzoze a écrit:
- J'ai décidé de tester ce petit jeu auprès d'enfants agés de 6à 10 ans sous la forme d'un petit baccalauréat (modifié)
Et les personnages Disney sont relativement à la traine, ainsi, des personnages comme Ratigna, Iago, ou plus surprenant Pocahontas ne leur disent rien de même, ils connaissent Cars, mais alors le nom de Flash que nenni! même topo, la princesse et la grenouille est connue, quid du nom de Naveen, Carl Fredriksne subit le même sort, malgré le fait qu'ils connaissent parfaitement le film où il est le personnage principal
Autrement dit, il serait plus judicieux de jouer sur le nom du film, plus que sur celui des persos En même temps, ces deux-là ainsi orthographiés, je ne les connais pas non plus |
|
| |
Frantzoze
| |
| |
mailimac
Âge : 40 Messages : 74 Localisation : 27 Inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Alphabet Disney pédagogique Jeu 18 Nov 2010 - 1:26 | |
| - Frantzoze a écrit:
- J'ai décidé de tester ce petit jeu auprès d'enfants agés de 6à 10 ans sous la forme d'un petit baccalauréat (modifié)
Et les personnages Disney sont relativement à la traine, ainsi, des personnages comme Ratigna, Iago, ou plus surprenant Pocahontas ne leur disent rien de même, ils connaissent Cars, mais alors le nom de Flash que nenni! même topo, la princesse et la grenouille est connue, quid du nom de Naveen, Carl Fredriksne subit le même sort, malgré le fait qu'ils connaissent parfaitement le film où il est le personnage principal
Autrement dit, il serait plus judicieux de jouer sur le nom du film, plus que sur celui des persos Il y qd meme plus de trous qu'avec le nom des personnages apres tu peux completer sans doute avec des franchise disney, série et autres. Voila amuse toi bien A: Aladdin, Alice aux pays des merveilles B: Bambi, bernard et bianca C: Cendrillon, cars D: Dumbo, Dinosaure E:Enigmes de l'Atlantide, Etrange noel de Mr Jack F:La Fée Clochette, Fantasia, Frères des ours G: H:Hercule I: Il était une fois, les indestructibles J: James et la pêche géante K: Kuzco L: Lilo et stitch, Livre de la jungle M: Mulan, merlin l'enchanteur N: Noel de Mickey, Nemo (en occultant "le monde de") O : oliver et compagnie P: Pocahontas, la petite sirène, Pinocchio Q: Qui veut la peau de Roger Rabbit? R: Roi lion, Ratatouille, Robin des bois, Rox et Rouky S: Stitch le film T: Tarzan, Toy Story, Taram et le chaudron magique U: V: W: Wall-e, the wild, winnie l'ourson X: Y: Z: Molo ptit tigre, t'as mangé du lion? Les Aristochats |
|
| |
Maikeul
Âge : 38 Messages : 406 Localisation : Meaux 77 Inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Alphabet Disney pédagogique Lun 22 Nov 2010 - 13:36 | |
| J'ai pris toutes vos propositions en compte ainsi que vos avis. De toute façon comme l'a fait frantzoze, je testerai cet alphabet auprès des enfants avant de l'utiliser réèlement, et cela permettra lorsque nous avons plusieurs propositions avec la même lettre de sélectionner la plus connu. Pour les noms des films la liste est interessante également mais beaucoup de trous et pas forcément plus évident pour les enfants.
Ce qui est également possible grace a votre aide, c'est qu'avec le nombre de personnages cités, Je vais pouvoir faire probablemment toutes les déclinaisons de lecture pour les cp, Comme le C de cendrillon se prononçant S et le C de clochette se pronnonçant K. |
|
| |
Maikeul
Âge : 38 Messages : 406 Localisation : Meaux 77 Inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Alphabet Disney pédagogique Lun 29 Nov 2010 - 14:42 | |
| Le projet avance tout doucement et même si il me reste pour le moment pas mal de lettres ou sons où je n'ai pas encore trouvé de personnages, j'ai commencé à créer les affiches qui seront donc affichés dans la classe ainsi que distribué aux élèves. Voici un exemple car c'est grâce à vous que ceci s'est mis en place. - Spoiler:
|
|
| |
|