WDW Acte 1
Mon mari et moi avons toujours été fans de Disney, mais aussi et surtout fans de parcs d'attractions en général. Alors après notre mariage en juillet 2001, quand s'est posée la question du voyage de noces, on n'a pas trop cogité! Découvrir WDW, Universal et Seaworld: le rêve!
A l'époque (ça me semble très très loin), il n'y avait pas autant de facilités que maintenant pour trouver des infos (comme sur ce super forum) et préparer son voyage seul. Alors on a fait le choix d'un voyage "à la carte", organisé avec l'aide d'une agence de voyage.
Une de nos priorités était de ne surtout pas loger on-site, pour ne pas vivre en mode Mickey tout le temps... On a donc choisi un hôtel du côté de Kissimmee.
Nous avons choisi d'acheter un pass pour tous les parcs, du genre Orlando Flex Ticket.
Pas de location de voiture, nous avons tout fait en navette et taxi.
Nous sommes donc partis en amoureux du 11 décembre au 23 décembre 2001 pour notre première virée en Floride. Vols Delta avec escale à Atlanta à l'aller comme au retour.
Le jour du départ, 2h de retard à Paris nous ont fait manqué notre correspondance à Atlanta: moment de stress; nous avons été pris en charge très rapidement pour pouvoir prendre un des vols suivants. Mais je me souviens que la journée avait été très longue avant d'arriver enfin à Orlando!
11 jours pour faire tous les parcs! On y est arrivé, mais on n'a pas chômé! On n'avait pas de souci pour s'endormir le soir venu! On a fait AK, Epcot, MK, HS, Blizzard Beach, les 2 parcs Universal, et Seaworld!
Nos coups de cœur "Parc" ont été:
- Animal Kingdom: magnifique et surtout original! Et pourtant à l'époque il n'y avait pas encore les attractions comme Expedition Everest, ou Dinosaur. Mais l'ambiance de ce parc nous a conquis, et à ce jour, il reste notre parc favori de WDW!
- Islands of adventure: The incredible hulk coaster, Spiderman.. nous nous sommes éclatés dans ce parc avec les différents mondes, un parc haut en couleurs!
Bilan de ce séjour
Il s'agissait vraiment d'un voyage découverte, sur un rythme qu'il n'est pas possible de suivre avec de jeunes enfants.
Le fait d'être dans un hôtel off-site nous a rendu dépendants des horaires de navettes et nous a également fait perdre beaucoup de temps dans les transports .
Notre budget était assez serré et sans aucun repas inclus dans notre séjour, on n'a pas vraiment eu une super alimentation pendant ces 11 jours.
Le fait de partir en décembre était volontaire, Noël à Disney c'est magique! Mais finalement, on s'est un peu perdu dans cette ambiance Noël avec soleil et palmiers! Mais c'est notre ressenti de l'époque, ce serait peut-être différent maintenant!
La conclusion de ce premier voyage a été évidente: on s'est promis de revenir quand on aurait des enfants!