| Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Jeu 13 Nov 2008 - 23:11 | |
| Euh, j'ai eu l'occasion de voir l'effet en Californie en soirée, lorsque mes yeux étaient habitués à l'obscurité et je voyais arfaitement les files qui tenaient la boule (eh oui, c'est aussi con que ça). Pas de quoi fantasmer donc sur un effet hallucinant. |
|
| |
dj-teq
Âge : 39 Messages : 833 Localisation : ??? Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Ven 14 Nov 2008 - 2:21 | |
| Si on visite le manoir en pleind jour, nos yeux n'ont pas le temps de s'habituer à l'obscurité. Il faut compté une bonne dizaine de minutes avant de bien voir. FÊTE LA FÊTE http://dj-teq.blog.radiofg.com-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements. Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!! |
|
| |
Raph-iki
Âge : 36 Messages : 509 Localisation : Nice Inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Ven 14 Nov 2008 - 3:31 | |
| Je sais ke beaucoup d'entre vous l'ont déjà dit, mais jsuis allé à disney pendant halloween (3jours) et j'ai été grave déçu que la moitié des fantômes du bal ne marchaient pa, ainsi que les squelettes verts dans les miroir à la fin. En + jsuis venuy avec des amis qui venaient pour la 1ère fois et j'aurai bien aimé qu'ils le voyent, mais bon jvais pas en faire un drame ^^ Danseur Au Parc Astérix Pour La Saison D'Halloween "Peur Sur Le Parc" 2015 ! Du 17 Octobre Au 1er Novembre Zombie Rue De Paris |
|
| |
EVE
Âge : 35 Messages : 4859 Localisation : *Somewhere in Epcot* Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Ven 14 Nov 2008 - 9:07 | |
| - Nicbor a écrit:
- EVE a écrit:
- Arnaod a écrit:
- Parfois, les casts le font pour s'amuser (même si je trouve que ça fait vraiment foire, pas parc d'attraction). Mais non, en théorie il n'y a personne qui surgit, l'attraction est plus pour la poésie que pour la peur (sauf pour les plus petits)
à l'origine, Walter Elias Disney refusait de mettre une attraction effrayante dans ses parcs. Cette attraction se base donc plus sur la beauté des effets spéciaux, la poésie, et l'histoire racontée. Oui, m'enfin à l'origine il ne voulait pas non plus qu'il y ait une maison (PM) délabrée dans ses parcs! Et pourtant... Simple question de représentation visuelle. Les imagineers ont expliqués que nous autres les européens, avions besoin de voir que l'extérieur du manoir était délabré afin de comprendre les événements qui se déroulent dans le reste de l'attraction...c'est dit dans "De l'esquisse à la création" aussi Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea |
|
| |
Nicbor
Âge : 36 Messages : 624 Localisation : Belgique Inscription : 12/08/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Dim 16 Nov 2008 - 14:17 | |
| - dj-teq a écrit:
- Si on visite le manoir en pleind jour, nos yeux n'ont pas le temps de s'habituer à l'obscurité. Il faut compté une bonne dizaine de minutes avant de bien voir.
En fait, avant de pouvoir profiter de sa vue façon intéressante dans le noir ou dans une très forte obscurité, il faut 20 mn. Les astronomes, amateurs et pro le savent bien. Toute observation dans un appareil astronomique avant ce délai ne sera pas optimale. Et pour utiliser un éclairage artificiel sans être obligé d'attendre à nouveau 20 mn, il faut une source de lumière pas trop forte et placer un filtre rouge par dessus. |
|
| |
EVE
Âge : 35 Messages : 4859 Localisation : *Somewhere in Epcot* Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Dim 16 Nov 2008 - 16:06 | |
| - Nicbor a écrit:
- Je l'ai je l'ai... je crois qu'on peut dire que ce livre est la bible de tout bon fan ^^
C'est clair ! Il y a de bonnes infos sur notre manoir adoré en plus ! Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea |
|
| |
Doofy
Âge : 39 Messages : 186 Localisation : A une heure de la magie Inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Dim 16 Nov 2008 - 16:17 | |
| - sandman a écrit:
- dj-teq a écrit:
- Si on visite le manoir en pleind jour, nos yeux n'ont pas le temps de s'habituer à l'obscurité. Il faut compté une bonne dizaine de minutes avant de bien voir.
En fait, avant de pouvoir profiter de sa vue façon intéressante dans le noir ou dans une très forte obscurité, il faut 20 mn. Les astronomes, amateurs et pro le savent bien. Toute observation dans un appareil astronomique avant ce délai ne sera pas optimale. Et pour utiliser un éclairage artificiel sans être obligé d'attendre à nouveau 20 mn, il faut une source de lumière pas trop forte et placer un filtre rouge par dessus. Je trouve que ce problème d'obscurité n'est pas totalement flagrant à PM. Le passage par le Foyer, la Stretch et le couloir avant l'embarquement représente un léger temps d'adaptation que je trouve suffisant pour que ce soit un minimum appréciable. En comparaison les Dark Rides de jour c'est une catastrophe, en particulier Peter Pan's Flight |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Dim 16 Nov 2008 - 23:48 | |
| Info de taille: les fantomes qu'on voit à la fin au-dessus de soi dans le miroir sont de retour ! Je les ai vu ce week-end. Pour le reste, il y a toujours 4 danseurs immobiles dans la scène du bal des fantômes. Mais c'est le seul vrai gros souci que j'ai vu (par contre, on a eu 3 arrêts sur le parcours, ça gâche vraiment l'ambiance) |
|
| |
Arnaod
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Lun 17 Nov 2008 - 16:04 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Info de taille: les fantomes qu'on voit à la fin au-dessus de soi dans le miroir sont de retour ! Je les ai vu ce week-end.
Ah ! On m'avait dit qu'elle reviendrait bien plus tard, bonne nouvelle donc qu'elles soient déjà remises. Il est vrai que cette scène n'avait aucun intêret sans les têtes (certains guests se demandaient si ils nous prenaient en photo). |
|
| |
M-O
Âge : 38 Messages : 1860 Localisation : Paris Inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Lun 17 Nov 2008 - 16:30 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Info de taille: les fantomes qu'on voit à la fin au-dessus de soi dans le miroir sont de retour ! Je les ai vu ce week-end.
Yep, et en prime ils ont changé, ils sont plus détaillés qu'avant! |
|
| |
Demonium
Messages : 750 Localisation : Dans les entrailles de la terre. Inscription : 23/06/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Lun 17 Nov 2008 - 16:45 | |
| - GhostProductionsfx a écrit:
- Oui les danseurs de la salle de balle cela fait 2 semaines ( bad show total ) , il suffit de debrancher les projecteurs qui eclaire les danseurs qui ne fonctionnent plus car la c'est pitoyable ....
Ah oui, carrément, ça fera un vide mais je ne penses pas que cela fera très bizarre. En tout cas, là c'est clair, ça fait vraiment bizarre. |
|
| |
Julien-Fantillusion
Âge : 35 Messages : 548 Localisation : Londres Inscription : 15/08/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Lun 17 Nov 2008 - 20:01 | |
| - M-O a écrit:
- Mr.Freddy a écrit:
Yep, et en prime ils ont changé, ils sont plus détaillés qu'avant! Oui ils sont de retour par contre le visage de Mme Leota est trop blanc autre chose si vous tendez les oreilles, vous entendrez le son des projections de cette sale |
|
| |
Julien-Fantillusion
Âge : 35 Messages : 548 Localisation : Londres Inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Lun 17 Nov 2008 - 20:09 | |
| - zouri a écrit:
- M-O a écrit:
- Mr.Freddy a écrit:
Yep, et en prime ils ont changé, ils sont plus détaillés qu'avant! Oui ils sont de retour par contre le visage de Mme Leota est trop blanc autre chose si vous tendez les oreilles, vous entendrez le son des projections de cette sale hein???????????????? le quoi? Ex. Cast Member | Big Thunder Mountain | Phantom Manor | Thunder Mesa Riverboat Landing | |
|
| |
Chateauvallon
Âge : 46 Messages : 599 Localisation : Canardville Inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mar 18 Nov 2008 - 2:11 | |
| - zouri a écrit:
- vous entendrez le son des projections de cette sale
C'est pas très sympa de dire qu'une vieille dame de l'âge canonique de Mme Leota n'a pas une hygiène irréprochable.... Donald Duck - Grincheux et Colérique depuis 1934 *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* |
|
| |
Mr Toad
| |
| |
Mr.Freddy
| |
| |
_Lili_
Âge : 41 Messages : 1989 Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss... Inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Jeu 25 Déc 2008 - 13:02 | |
| Alors, j'ai une petite question, j'ai fait tout le sujet et je n'ai pas trouvé de réponse. Avant (je n'arrive pas à situer, parce que j'ai eu une coupure de 8 ans au niveau visite, donc je ne sais plus, si c'est avant ces 8 ans ou si je l'avais vu après ces 8 ans), les danseurs de la salle de bal disparaissaient-ils? En tout cas, lors de mes dernières visites, ils ne disparaissaient pas, voir ne tournoyaient pas non plus. Je voulais juste savoir si c'est ma mémoire qui est défaillante ou l'effet. Merci d'avance |
|
| |
Arnaod
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Ptitmath
Âge : 41 Messages : 1965 Localisation : Paris Inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Ven 26 Déc 2008 - 0:14 | |
| Effectivement, il me semblait aussi dans mes souvenirs que les fantômes disparaissaient... mais je n'en étais pas sûr.. J'espère que la grande Réhab de Janvier va s'occuper de ça, car je crois que tout le monde a oublié cet effet, alors que pour moi il apportait une touche de réalisme non négligeable! |
|
| |
_Lili_
Âge : 41 Messages : 1989 Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss... Inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Ven 26 Déc 2008 - 0:49 | |
| J'espère aussi. Ce serait mieux, parce que tous les fantômes disparaissent (à la table notamment, enfin il me semble, j'ai un doute d'un coup), sauf les danseurs. C'est pas très logique et en plus, ça donnait un effet de mystère supplémentaire. |
|
| |
|