Accueilvos petits trucs contre le mal des transports dans les attractions!! - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

vos petits trucs contre le mal des transports dans les attractions!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Philippe R

Philippe R

Masculin
Localisation : Chantilly (60) Passionné de musiques traditionnelles

vos petits trucs contre le mal des transports dans les attractions!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos petits trucs contre le mal des transports dans les attractions!! vos petits trucs contre le mal des transports dans les attractions!! - Page 2 Horlog11Lun 24 Juin 2013 - 10:18

Pour éviter le ballonnement, il vaut mieux prendre un médicament en pharmacie, auparavent comme le VOGALIB ou vogalène, ce que je prends.

Eviter aussi de trop manger avant, ou alors sobrement, il est vrai que ce qu'ils proposent dans les fêtes foraines, comme guimauves ou autres, sont plutôt contre-indiquées, rien que ce mélange d'odeurs..., parfois un peu écourantes quoiqu'agréables.

Si on effectuait des attractions DEBOUT, il y aurait plein d'avantages :

- Il n'y aurait pas besoin d'autant d'accélérations pour avoir tout autant de sensations, celles de déséquilibre se rajoutant (ce qui est le cas de tous les ascenseurs, notamment rapides de gratte-ciels, qui procurent beaucoup d'effets),

- Et donc on serait moins écoeuré, en plus la position assise est recroquevillée pour l'estomac, contrairement à debout...

- Les attractions qui bougent dans les 3 dimensions (exemple, Space Mountain, les freesbees grand balanciers tournants de fêtes foraines) chavirent davantage que celles en 2 dimensions (bateau pirate, RC Racer), et celles en 1 dimension (TOT, Parachute Drop,...) n'écoeurent pratiquement pas.

(l'estomac n'est pas balloté dans tous les sens), en plus l'oreille interne est liée et gère une partie du cerveau, procure les sensations recherchées justement, mais peut aussi être responsable de l'écoeurement (non recherché).

La cinétose, ou mal des transports, est l'ensemble des troubles provoqués chez certains sujets par un voyage en bateau, en voiture, en train, en avion.

Le mal des transports résulte d’un conflit interne de la contradiction apparente d'informations reçues par le cerveau et émanant de la vision les yeux, qui ne perçoivent rien ou presque du mouvement, pourtant bien réel, de l'oreille interne munie de capteurs neurosensoriels enregistrant les accélérations du corps dans les trois dimensions (lu sur Yahoo Question/Réponses !)

Encore une dernière chose : On est plus facilement ballonné lorsqu'il fait froid, avec de la pluie et du vent, qu'avec de la chaleur et bien abrité !!  (personnellement, c'est mon cas !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

vos petits trucs contre le mal des transports dans les attractions!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos petits trucs contre le mal des transports dans les attractions!! vos petits trucs contre le mal des transports dans les attractions!! - Page 2 Horlog11Lun 24 Juin 2013 - 11:10

Mon truc pour limiter les sensations, genre pour éviter que je sente trop mon estomac se soulever dans les descentes, c'est de rentrer ma tête, en fermant les yeux. Laughing Mais ça ne doit surement pas marcher des les coasters, sous peine de se retrouver avec un sacré torticoli. C'est mieux pour les courtes descentes, comme dans BTM et dans POTC.

Sinon, comme ça a été dit plus haut, éviter de se goinfrer juste avant de rider. Et ne pas avoir rien dans l'estomac non plus : sinon il se tord et est encore plus sensible. Et puis si vous êtes réellement malade, il vaut mieux avoir quelque chose à vomir pour être soulagé, plutôt que d'être malade toute la journée, ne rien manger et faire un malaise. Rolling Eyes
Philippe R

Philippe R

Masculin
Localisation : Chantilly (60) Passionné de musiques traditionnelles

MessageSujet: Re: vos petits trucs contre le mal des transports dans les attractions!! vos petits trucs contre le mal des transports dans les attractions!! - Page 2 Horlog11Lun 24 Juin 2013 - 14:15

Je pense qu'il vaut mieux choisir la TOT par exemple géniale en sensations sans ecoeurer, plutôt que les tasses ou les chaudrons tournants, qui écoeurent plus qu'autre chose  !!  Very Happy

vos petits trucs contre le mal des transports dans les attractions!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2