| La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flash Mcqueen
| |
| |
Jonathan Ds
| |
| |
Flash Mcqueen
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 21 Jan 2011 - 16:42 | |
| De plus c'est seulement les monuments qui ont un déposé un brevet hors je doute que la tour eiffel est un brevet car en 1989... cela n'existé pas puis a Las vergas il y a aussi une tour eiffel donc.. |
|
| |
max000
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 21 Jan 2011 - 16:48 | |
| Tu voulais dire 1889 je suppose? ^^ Par contre ce n'est pas une histoire de brevet, mais bel et bien une histoire de droit d'auteurs envers l'architecte (le monument est considérée comme une œuvre d'art). Après est-ce que cela s'applique à la Tour Eiffel? Non, elle est dans le domaine public. Mais par contre là ça devient complètement HS et de toute façon, comme disait W's man, aucune rumeur concrète ne parle d'une Tour Eiffel (les images postées sont des montages basés sur EPCOT à WDW). On parle juste vaguement d'un quartier parisien pour le moment. |
|
| |
VAL•E
Âge : 35 Messages : 1984 Localisation : là Inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 21 Jan 2011 - 16:50 | |
| Hum...(se creuse la cervelle..) Il me semble que Jonathan n'est pas complètement tord ! Le droit à l'image doit bien éxisté car toute reproduction (photos, archi, dessin) reste l'oeuvre de son créateur ou au minimum un droit moral (reconnaissant la paternité il me semble) . Bref on le fait peu mais le fait de photographier les tours Petronas par exemple et de l'inclure dans un blog peut provoqué des soucis si l'archi ou le détenteur des tours (si l'archi à ceder ses droit par exemple) ne souhaite pas voir apparaître ces tours. Il faudrait donc demander l'avis à chaque fois mais bon ça peut de monde de le fait et les "créateurs" ne disent trop rien vu que ça reste dans un domaine non lucratif mais vas pas t'aviser à faire des cartes postales de ces dites tours et de les vendre car là si tu te fais chopper...courage ! Bref concernant "It's a Small World" soit il y a un arrangement soit ils on payé les droits d'auteur (en tout cas ça me paraîtrait logique.)
Après je peux me tromper car ce cours remonte à loin mais bon vu que la protection de l'image j'en ai besoin dans mon job, j'ai essayer de m'y intéresser !
EDIT : pour le cas de la Tour Eiffel il y a des droits aussi. Soit la Ville de Paris, soit les descendants du Gustave ! Par contre il se peut qu'elle soit libre d'exploitation, quand on voit le nombre de repro... |
|
| |
max000
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 21 Jan 2011 - 16:58 | |
| Désolé de reprendre sur le HS, mais voici la réponse précise pour la Tour Eiffel (après une simple recherche Google) : - Citation :
Gustave Eiffel est mort en 1923, le droit d’auteur qui protégeait la Tour est donc tombé en 1993 (1923 + 70) et la Société d’Exploitation de la Tour Eiffel (SETE) rappelle que les Photos et autres représentation de la tour sont libres de droits.
http://pi-tic.over-blog.com/article-20006659.html Voilà, fin du HS. |
|
| |
Jonathan Ds
| |
| |
fcoyote
Âge : 42 Messages : 790 Localisation : Arras (Pas-de-Calais) Inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 21 Jan 2011 - 20:09 | |
| J'ai déjà vu un reportage à la téloche qui disait le contraire et que la SETE touchait des droits sur chaque reproduction de la tour, que ce soit sur des cartes postales ou autres... mais bon, revenons au sujet. |
|
| |
stitchForever
| |
| |
Elessar
Âge : 39 Messages : 5151 Localisation : Val d'Europe Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 21 Jan 2011 - 22:36 | |
| Il existe quand même une interdiction concernant la tour Eiffel, les photos de nuit quand elle est éclairée d'après la demande de l'entreprise chargée de son éclairage. Toute diffusion de photos de la tour Eiffel de nuit est interdite. Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022 Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019 Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017 Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018 Shanghai Disney Resort : 2017 Disney Cruise Line : 2019 / 2022 Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022 |
|
| |
jul In Memoriam
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 21 Jan 2011 - 22:37 | |
| - Elessar a écrit:
- Il existe quand même une interdiction concernant la tour Eiffel, les photos de nuit quand elle est éclairée d'après la demande de l'entreprise chargée de son éclairage. Toute diffusion de photos de la tour Eiffel de nuit est interdite.
c'est pas que c'est interdit, c'est jusque que l'eclairage nocturne de la tour eiffel est sous le droit d'auteur et d'image |
|
| |
Elessar
Âge : 39 Messages : 5151 Localisation : Val d'Europe Inscription : 04/07/2007
| |
| |
jul In Memoriam
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
jul In Memoriam
| |
| |
Flash Mcqueen
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Sam 22 Jan 2011 - 1:10 | |
| Pour la petite histoire: la tour eiffel peut etre prise en photo et diffusé. Sauf de nuit ! Car le sintillement de celle-ci (les lumières disposées) ont ete faite par un artiste, c'est donc considérè comme une oeuvre d'art et cette oeuvre d'art est protege depuis la mise en place de l'eclairage car tous les 2 ou 3 ans si je me souviens bien il font quelques modifications qui repousse donc la protection. Bref sinon de jour les droits sont libre.
•Fin du HS. |
|
| |
fcoyote
Âge : 42 Messages : 790 Localisation : Arras (Pas-de-Calais) Inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Sam 22 Jan 2011 - 5:41 | |
| - stitchForever a écrit:
- Faut aussi se dire que si on sort du HS c'est pas bien grave de toute façon on a rien mettre sous la dents XD
C'est pas faux! :-) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Sam 22 Jan 2011 - 14:25 | |
| - zouri a écrit:
- D'après un cadre haut placés chez Disney .Ratatouille serais une attraction Type CrushCoaster .
? Je suis sûr à 100% que ce n'est pas le cas. Inutile de propager ou de croire des rumeurs invraisemblables. De plus, on connait déjà +/- le type d'attraction, le projet déjà élaboré par WDI et il est terminé. Il attend le feu vert pour sa construction. |
|
| |
VAL•E
Âge : 35 Messages : 1984 Localisation : là Inscription : 28/09/2007
| |
| |
Ficléo
Âge : 34 Messages : 911 Localisation : Manhattan, Kansas Inscription : 05/07/2007
| |
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4102 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Sam 22 Jan 2011 - 16:33 | |
| - zouri a écrit:
- D'après un cadre haut placés chez Disney .Ratatouille serais une attraction Type CrushCoaster .
Tu peux dire à ton cadre que j'aimerais bien avoir le nom de son fournisseur? (et du tiens aussi en passant) https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Sam 22 Jan 2011 - 17:56 | |
| Dans ce cas, il aurait fallu préciser qu'une attraction "du même type que Crush Coaster" voulait dire soit "attraction avec des véhicules qui tournent à 360 degrés" soit "dark-ride". Là, ça a du sens! En revanche, dire simplement "une attraction de type Crush's Coaster", cela portait à confusion, j'avais compris "une attraction spinning coaster", puisqu'il s'agit stricto sensu du type d'attraction de Crush's Coaster. Et c'eut été improbable qu'il s'agisse de ce type d'attraction pour ce qui concerne celle dont on parle ici, à savoir Ratatouille. EDIT : J'expliquais juste mon raisonnement et de comprendre ce qui était dit. Je pense qu'il est improbable d'avoir un Crush's Coaster bis thématisé sur Ratatouille. J'espère ne pas m'être exprimé d'une manière désagréable, essayant de faire avancer la discussion dans le bon sens, pour ne pas qu'on parte sur de mauvaises hypothèses.
Dernière édition par W's man le Sam 22 Jan 2011 - 19:24, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Sam 22 Jan 2011 - 18:48 | |
| - W's man a écrit:
- zouri a écrit:
?
Je suis sûr à 100% que ce n'est pas le cas.
Inutile de propager ou de croire des rumeurs invraisemblables.
De plus, on connait déjà +/- le type d'attraction, le projet déjà élaboré par WDI et il est terminé. Il attend le feu vert pour sa construction. J'ai bien mis "d'après un cadre" .J'ai eu cette info ,je la fait partager même si je m'attendais a recevoir les foudres .Ensuite qui sait vraiment ce que sera cette attraction ?Tu dit "+/- " Tu en sais peut être plus alors mais tu n'as peut être pas le droit de délivrer ton secret en public . Alors Rdv en MP avec moi . |
|
| |
Spider
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Sam 22 Jan 2011 - 19:19 | |
| par +/- il veux bien sur dire que l'on sait que le ride se rapprocherai de Winnie L'ourson a Tokyo, soit un ride a des kilometres de ce que peux etre une attraction "type Crush" . - There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! - |
|
| |
|