Début octobre se déroulait à Rome le salon européens et parcs d'attractions, l'EAS (European Attractions Show). A cette occasion, tous les acteurs du secteurs étaient réunis au parc des expositions de Fiera Roma. Les parcs d'attractions venaient en visiteurs pour faire leur marché des sous-traitants, exposant chacun leur savoir faire.
Quelle ne fut pas ma surprise en arrivant sur le stand de l'entreprise belge Neverland en constatant parmi les photos de leurs réalisations de nombreuses oeuvres exposées dans les parcs Disney parisiens! Il y a fort à parier qu'ils sont les auteurs des statues d'Eve et Wall-E récemment installés à Discoveryland, le responsable du stand m'ayant confié être à Disneyland Paris la semaine précédente pour effectuer la réhab de Bull's Eye au Woody's Roundup.
Etant sur place pour réaliser un reportage pour le site TravelPics.fr, j'ai immédiatement sorti mon micro pour interviewer cet homme qui se cache derrière le médaillon du Château pour la Fête Magique de Mickey, les personnages de la Nouvelle Génération actuellement exposés à la gare de Main Street etc...
Vous pouvez retrouver cette interview et des images du travail de Neverland dans la vidéo visible à cette adresse :
http://www.travelpics.fr/2010/10/eas-euro-attractions-show-2010-fiera-roma-video.html
Il y explique comment il travaille sur ces statues, comment elle sont réalisées... et je n'ai pas pu me retenir de lui demander combien elles coûtaient!
Je posterai des photos un peu plus tard. Pour info, l'interview est vers 10 min du début. Enjoy!