| Vos photos des feux d'artifice et show nocturne ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
OisePhotoPassion
Âge : 51 Messages : 131 Localisation : Crépy en Valois Inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Vos photos des feux d'artifice et show nocturne ! Lun 23 Avr 2012 - 18:36 | |
| - maewo a écrit:
- comment faites vous pour avoir des photos aussi sublimes ????
tu prends quel ouverture ? temps de pose ? focale ?
Merci pour vos commentaires Voici la recette: - Trépied + télécommande filaire - Désactivation stabilisation - MAP Manuelle avec mise au point faite sur l'infini.. ou presque. - ISO manuel à 100 ou 200 - F11 ou F9 (dépend du feeling) - Mode Bulb: le temps de pression sur la télécommande donne le temps d'exposition... entre 2s et 15s (dépend du feeling & de la lumière à capter) |
|
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| |
| |
ThM77
Âge : 49 Messages : 10 Localisation : Fontainebleau Inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Vos photos des feux d'artifice et show nocturne ! Mer 25 Avr 2012 - 18:41 | |
| - OisePhotoPassion a écrit:
- maewo a écrit:
- comment faites vous pour avoir des photos aussi sublimes ????
tu prends quel ouverture ? temps de pose ? focale ?
Merci pour vos commentaires
Voici la recette:
- Trépied + télécommande filaire - Désactivation stabilisation - MAP Manuelle avec mise au point faite sur l'infini.. ou presque. - ISO manuel à 100 ou 200 - F11 ou F9 (dépend du feeling) - Mode Bulb: le temps de pression sur la télécommande donne le temps d'exposition... entre 2s et 15s (dépend du feeling & de la lumière à capter) Combien de "visite" pour effectuer toutes tes photos ? Et une autre question, quelle est la taille de ton trépied pour avoir une telle vue sur centralplaza ? Très beaux clichés, une belle maitrise technique. Tu traites avec Lightroom ? Encore bravo ! |
|
| |
OisePhotoPassion
| Sujet: Re: Vos photos des feux d'artifice et show nocturne ! Mer 25 Avr 2012 - 21:55 | |
| - ThM77 a écrit:
Combien de "visite" pour effectuer toutes tes photos ? Et une autre question, quelle est la taille de ton trépied pour avoir une telle vue sur centralplaza ?
Très beaux clichés, une belle maitrise technique. Tu traites avec Lightroom ?
Encore bravo ! 3 visites pour effectuer ce qqs photos. A chaque fois j'essaie une position différente. Mon pied est un Manfrotto série 057. Il culmine à plus de 2 m & des bouettes. Yes, j'utilise lightroom 3.6 Merci pour tes félicitations. |
|
| |
ThM77
| |
| |
OisePhotoPassion
| Sujet: Re: Vos photos des feux d'artifice et show nocturne ! Jeu 26 Avr 2012 - 18:08 | |
| - ThM77 a écrit:
- Très très beau matériel !
Pour le cadrage tu passes en liveview a une telle hauteur ? Je n'ai pas de liveview sur mon boitier, je cadre ... je shoot... je redescend la colonne... je vérifie le cadrage, MAP & tout et tou... puis je remonte l'A900 en haut des cîmes Tout simplement |
|
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| |
| |
ThM77
| Sujet: Re: Vos photos des feux d'artifice et show nocturne ! Ven 27 Avr 2012 - 21:21 | |
| Tu fais les 2 dreams du week end ça m'étonnerait que tu puisses changer de position en cours de spectacle vu la foule en place J'étais hier au resort mais....sans boitier, j'ai regarder un peu comment faire pour dream et je trouve que c'est assez mortel à réaliser soit on fait une pose longue pour avoir les trainées des feux mais alors on perd les effets de projection, soit on passe en pose courte avec objectif lumineux on a alors les effets de projections mais par contre plus de beaux effets de feu...pas facile ! Bon c'est décidé, la prochaine fois je m'y mets pour voir ce que je peux sortir comme clichés. Sur ta dernière Oisephotopassion, je trouve la position plutôt sympa mais puis je me permettre une petite "critique" ? Je verrai bien un petit vignetage pour foncer un peu les boutiques et diriger encore plus le regard vers le chateau, lightroom fait ça très bien...enfin je dis ça , je dis rien Sinon encore bravo. |
|
| |
OisePhotoPassion
| Sujet: Re: Vos photos des feux d'artifice et show nocturne ! Ven 27 Avr 2012 - 22:06 | |
| - ThM77 a écrit:
- Tu fais les 2 dreams du week end ça m'étonnerait que tu puisses changer de position en cours de spectacle vu la foule en place
Tout à fait : 1 Dreams = 1 position Lors des Dreams du WE, le 1er est toujours full , et le second très clairsemé. - ThM77 a écrit:
- J'étais hier au resort mais....sans boitier, j'ai regarder un peu comment faire pour dream et je trouve que c'est assez mortel à réaliser soit on fait une pose longue pour avoir les trainées des feux mais alors on perd les effets de projection, soit on passe en pose courte avec objectif lumineux on a alors les effets de projections mais par contre plus de beaux effets de feu...pas facile !
Bon c'est décidé, la prochaine fois je m'y mets pour voir ce que je peux sortir comme clichés. J'avoue que je ne suis pas satisfait des photos des projections vidéos seules... sans pyro et sans jet d'eau... je trouve cela fadasse en photo. C'est un point de vue... - ThM77 a écrit:
- Sur ta dernière Oisephotopassion, je trouve la position plutôt sympa mais puis je me permettre une petite "critique" ? Je verrai bien un petit vignetage pour foncer un peu les boutiques et diriger encore plus le regard vers le chateau, lightroom fait ça très bien...enfin je dis ça , je dis rien
Sinon encore bravo. J'en avait mis... au début, puis enlevé: je trouve que cela donne une second effet kiss cool à la photo. Quand je lis cette image ; l'oeil est attiré en premier par le feu / château, puis l'oeil file directement sur les boutique (faire du shopping... lol), puis reviens inévitablement sur le feu. C'est ce qui me plait dans ce cliché traité de cette façon. Avec vignetage, l'oeil ne fait pas d'aller-retour entre les zones et reste focalisé sur le centre. |
|
| |
ran-kay
Âge : 30 Messages : 82 Localisation : Neverland Inscription : 23/02/2012
| |
| |
OisePhotoPassion
| |
| |
Miska
Âge : 47 Messages : 155 Localisation : Montpellier Inscription : 05/03/2012
| |
| |
OisePhotoPassion
| |
| |
Ohhrore
Âge : 31 Messages : 577 Localisation : Dijon Inscription : 22/10/2011
| |
| |
Milititesouris
Âge : 40 Messages : 418 Localisation : Dans la forêt des rêves bleus ... Inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Vos photos des feux d'artifice et show nocturne ! Ven 4 Mai 2012 - 11:25 | |
| Que de jolies photos !! C'est pas avec mon petit numérique que j'arriverais a de si jolis résultats !! Il va me falloir penser a investir dans un nouvel appareil !! "Remember, we must always believe in our wishes, for they are the magic in the world." |
|
| |
OisePhotoPassion
| |
| |
Disney's HeaveN
| |
| |
OisePhotoPassion
| |
| |
wdwfan
Âge : 46 Messages : 2745 Localisation : citizen of the world Inscription : 16/04/2010
| |
| |
OisePhotoPassion
| |
| |
pilule
| Sujet: Re: Vos photos des feux d'artifice et show nocturne ! Lun 14 Mai 2012 - 3:30 | |
| Aujourd'hui: Çà commence à venir tout doucement mais pas encore çà ^^ (C'est cadré avec les pieds et moyennement placé mais je me suis mis en place à la moitié du spectacle). Pour qui veulent faire des photos, comme l'avait dit OPP, c'est un bon spot (et à mon avis, le côté opposé aussi) mais on est très excentré, du coup, on ne peut saisir que quelques effets; Par contre y a pas un chat !!! ou presque. - Spoiler:
- Spoiler:
http://hyperimages.fr/images/imgp2178.jpg http://hyperimages.fr/images/imgp2179.jpg http://hyperimages.fr/images/imgp2180ili.jpg http://www.ultim-image.eu/?di=6DR0 http://www.ultim-image.eu/?di=HMQ3WGTU http://www.ultim-image.eu/?di=L8PK http://www.ultim-image.eu/?di=TPWO http://www.ultim-image.eu/?di=6G80
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
|
| |
pyro
| Sujet: Re: Vos photos des feux d'artifice et show nocturne ! Lun 14 Mai 2012 - 12:41 | |
| A ta place, je monterai en ISO 100, fermerai beaucoup plus (genre 13 -18) avec un temps de pose plus long pour avoir la totalité des traînées parce que tes photos restent un peu trop figées pour un spectacle il me semble.
Sur mes photos, j'ajoute un peu de détail et de contraste et je corrige du coup la balance des blanc. Ça te fait des photos avec un peu plus de profondeur et des couleurs justes.
Mais effectivement, elles commencent à être pas mal tes photos.
Va falloir que j'aille me faire une séance de "Dreams" moi aussi !
|
|
| |
OisePhotoPassion
| Sujet: Re: Vos photos des feux d'artifice et show nocturne ! Lun 14 Mai 2012 - 13:42 | |
| Oui, bon spot pour essayé des paramètres sans avoir le trépied bouscoulé. Entièrement d'accord avec Pyro, d'ailleurs mes derniers clichés Dreams étaient ISO100 F14 12s donnant une scène plus naturelle. - Spoiler:
|
|
| |
pilule
| Sujet: Re: Vos photos des feux d'artifice et show nocturne ! Lun 14 Mai 2012 - 18:22 | |
| Merci pour vos conseils, j'essayerai de mettre çà en application ce WE ou la semaine prochaine. Par contre, en post traitement, j'ai toujours du mal et tête de bois comme je suis, çà risque d'être long à venir ^^.
Superbe OPP !! "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
|
| |
STiiiTcH
Âge : 40 Messages : 2184 Localisation : Charente Inscription : 16/12/2011
| |
| |
|