Goûter testé hier, voici notre compte rendu et nos photos (on a fait du mieux qu'on a pu parce qu'il y avait quand même du monde).
Avant toute chose, je tiens à préciser que mon mari et moi sommes assez critiques concernant la nourriture. Nous aimons manger "bien et bon", et même le meilleur restaurant peut obtenir une appréciation moyenne de notre part. Nous ne sommes pas difficiles mais je crois que nous avons une certaine idée de la qualité ...
Alors, on avait réservé par téléphone en suivant vos conseils. Samedi 23 à 17h.
Déjà, c'est un coin du parc où nous allons peu souvent, donc ne connaissant pas le restaurant en lui-même, nous sommes allés en repérage. Il y a quelques affiches concernant le goûter, mais pas une pub exceptionnelle non plus (rien de visible sans être aux portes du restaurant).
16h30, déjà quelques personnes qui font la queue.
16h45, la file se grossit. Et on se dit que finalement, on a bien fait de réserver et d'arriver tôt.
16h50, la salle ouvre ses portes. (En avance donc).
La salle : On nous demande si nous avons réservé, mais je crois que ça ne représente aucune différence. On paye, et puis on nous conduit à une table.
Comme nous ne sommes que 2 et un bébé, ça ennuie le serveur de nous mettre à une table individuelle. On se retrouve devant la cheminée. Ce qui est appréciable vu le temps, sauf qu'on se rendra compte après que c'est pas un endroit super stratégique pour voir les perso. (En gros, ils n'ont pas fait le tour de ladite table, contrairement aux autres ... Mais bon on a des jambes hein
)
La salle est séparée en 2 parties, et sur l'autre côté, il y a un goûter d'anniversaire. (avec chant et apport du gâteau par Woody, donc je ne sais plus qui demandait mais c'est possible).
Sur les tables des petites pochettes avec des couverts en plastique, des gobelets et une assiette de bonbons (un peu sec).
On passe en table pour nous proposer des boissons froides (coca / jus d'orange / sprite / fanta à volonté, quand on trouve le serveur) et il faut aller chercher les boissons chaudes à une machine qui tombe en panne au bout de 10 secondes ... Une dame prend donc commande des cafés et autres chocolats chauds. J'avoue que ni l'un ni l'autre ne nous ont plus ..
Le buffet à présent :
- des mini viennoiseries (un peu sèches)
- des cookies
- des bonbons
- de la salade de fruit
- des mini parts de brownies
- des crèpes
- des beignets / demi donuts etc ...
- des mini part de tarte au flan
Outre la tarte au flan, qui m'a semblé bonne, j'ai trouvé l'ensemble beaucoup trop sucré. (J'aurai divisé par deux, facilement, la quantité de sucre, après c'est destiné aux enfants ... )
J'avoue que d'un point de vue gustatif, c'est pas une expérience que j'ai envie de renouveler là tout de suite. Sans être mauvais, ça n'a rien de très très bon, et c'est franchement cher payé pour ce que c'est. (Tout est en petite quantité, je suppose pour l'impression d'avoir mangé beaucoup, mais au final, je ne crois pas que les gens mangent vraiment pour 17 € ... Et certainement pas les enfants).
L'ambiance : contrairement à ce que j'ai lu, les enfants étaient assez calmes. Ambiance "bon enfant" justement. C'est convivial, c'est sympathique. Pas de cris, pas de caprices, pas d'énervement injustifié. Cela dépend énormément de la clientèle au moment m, c'est évident. Mais j'ai trouvé que c'était très bien. Bien sur, certains parents vous doublent copieusement au buffet ou poussent leur gamins devant le votre pour avoir LA photo avant tout le monde. Mais ça, c'est inévitable
Un groupe de country passe 2/3 morceaux, un "joyeux anniversaire" et ... disparaît. Ambiance musicale un peu légère donc ...
Les personnages : Nous avons vu :
- Mickey
- Minnie
- Plutôt
- Dingo
- Woody & sa copine dont le nom m'échappe
Ils sont censés passer de table en table, mais les adultes ne leur en laissent pas le temps, ils ont été assaillis pour des photos et des autographes dès leur entrée, ce qui fait qu'ils n'ont pu faire le tour qu'au bout de 30 / 35 mn, et qu'ils l'ont fait très vite. Niveau comportement des adultes, c'est toujours moyen (mais là encore on n'y peut rien). Quand Pluto s'arrête à une table pour saluer une petite fille, une maman pousse son garçon à l'interrompre pour les prendre en photo ... De peur qu'il ne passe pas à sa table 5 mn plus tard, sans doute
Peur pas forcément infondée, puisqu'à notre table ... PERSONNE ...
Nous sommes en bout de table, le passage n'est pas des plus évidents, et les personnages ne s'y attarderont pas. A 3 reprises, nous essayons d'attraper Dingo (ma fille était fascinée par ses grandes dents), et quand nous approchons du but ... Il s'en va
Conclusion :Je voulais le faire, on l'a fait.
Le referons-nous ? Non.
Même si nous n'avons pas mangé spécialement bon, ce n'est pas vraiment le soucis. Je trouve les personnages beaucoup moins disponibles qu'aux déjeuner du Lucky Nugget. (où on est mieux assis, et où le buffet - salé et sucré - est quand même plus à notre goût). Les rotations de personnage sont plus nombreuses (là malgré les différents changements en 45mn, on n'a toujours vu que les mêmes).
Petit détail à la fin, le goûter est prévu de 17h à 18h30, mais quand nous sommes partis (17h40 environ), on refusait des gens à la porte alors qu'il y avait plusieurs tables de libérés. Je me demande si les horaires d'entrée ne sont pas "fixes".