Vendredi 3 Décembre 2010 (4ème partie)Nous regagnons maintenant le parc pour profiter de notre fin de journée….
Il faut savoir (parce que non, je ne vous raconte pas tout, déjà que j’ai du mal à suivre niveau délai entre les chapitres de ce TR…) que la veille, Heloryan avait déjà testé BUZZ avec Elodie pendant que je réglais quelques détails au bureau des passeports annuels. Étant donné qu’il avait bien apprécié et que je n’ai pas encore eu l’occasion d’exploser mon score lors de ce séjour, direction BUZZ !
Nous décidons de faire véhicule séparé (Elodie seule devant nous deux), afin de laisser Heloryan jouer comme un grand avec son pistolet laser et ce fameux joystick qui va nous faire tourner…. tourner…
Messieurs dames, si vous avez le mal de mer, ne montez jamais faire BUZZ avec mon fils….
Bien entendu, Heloryan profitera largement plus de cette attraction quand il sera plus grand… Là, il était un peu perdu entre plusieurs plaisirs qu’il a encore du mal à conjuguer :
- le joystick qui nous fait tourner, et qu’il s’amuse à tripoter sans arrêt
- le pistolet, avec lequel il jouera comme avec n’importe que jouet, sans forcément faire le rapprochement avec le système de cibles
- voir le dark ride juste comme un dark ride, en restant spectateur… et dieu sait qu’il y en a des choses à regarder pour un petit de 2 ans… Ça bouge de partout…
Bref, pour un petit, il s’agit véritablement d’une attraction évolutive dans laquelle il découvrira, au fil des années, de nouveaux plaisirs et raisons de se distraire….
Au passage, un petit souvenir de notre duo de choc !
Nous quittons maintenant Discoveryland pour faire quelques mètres et nous positionner à l’entrée de Fantasyland pour voir la Fantillusion… Et nous étions…. Tous seuls ! Un coin rien que pour nous pour profiter de la parade….
Je n’ajouterai rien sur cette magnifique parade que vous connaissez déjà tous par cœur, si ce n’est que le fait d’être dans un coin totalement isolé fait que chaque CM et chaque Character faisait signe à notre fils (puisqu’il n’y avait aucun autre spectateur à part nous !).
Nous suivons ensuite la parade jusqu’à la sortie du parc où nous attend, le père Noël !!!
Il faut savoir que le père noël est une vraie découverte cette année pour Heloryan, qui n’arrête pas de nous en parler depuis (tu m’étonnes, vu tous les cadeaux qu’il a eu en décembre !!!). Dans son langage, d’ailleurs, il ne s’agit pas de « Père Noël », mais de « Piwiti » (non, ne me demandez pas pourquoi….).
Quand vous saurez qu’en plus il l’a rencontré « pour de vrai » à Noël (son grand père déguisé) avec des cadeaux plein la hotte, vous imaginez à quel point il l’affectionne !!!
Rendez vous maintenant au Disneyland Hôtel où nous avons pris réservation au Buffet avec personnages du Inventions… Légèrement en avance, nous attendons qu’une table se libère dans le hall. L’occasion pour Heloryan de faire le grand dans son fauteuil…
Souvenez-vous maintenant de nos discussions pré TR concernant les buffets et le fait que les restaurants du DLH étaient plus calmes que les autres…
Et bien, pour un premier diner au Inventions (j’y avais déjà mangé plusieurs fois le midi, et n’était allé qu’au California Grill le soir), c’est la grosse surprise…. Car autant dire que le restaurant est plein et qu’il est tout sauf calme !!! Les enfants courent partout, les parents s’en contrefichent, bref, comme partout ailleurs finalement !
Soyons donc clairs dés le départ : sans enfant, privilégiez sans aucune hésitation le California Grill pour un diner romantique !!!
Cette remarque mise à part, il s’agit toujours d’un très bon buffet, très varié et de qualité, avec des tables bien espacées pour laisser passer les characters…
C’est donc reparti pour un nouveau ballet de personnages qui vont enchanter un Heloryan toujours aussi intrigué par ce chat à la tête définitivement spéciale…
Nous sommes attablés à la droite de l’entrée du restaurant, soit dans l’espace entre le Inventions et le California Grill… Et comme je l’ai dit plus haut, il y a vraiment des enfants qui courent partout…
Mais il est déjà temps de retrouver ses deux meilleurs amis…
…. Et ses « un peu moins bons amis, parce que j’les connais pas trop ceux là quand même »….
Nous quittons ensuite le restaurant et retournons à l’hôtel après une deuxième journée bien remplie et aussi réussie que la première…
Nous gardons en effet toujours un rythme léger, avec pauses déjeuners et siestes, et mélanges de spectacles et de « sensations » (toutes proportions gardées, bien entendu…).
Rendez vous au Bar du New York où nous retrouverons ma sœur et sa petite famille qui étaient sur le parc depuis la fin de journée (et qui ont mangé au Rainforest, ma nièce étant très grande amatrice de ce restaurant….).
Ce bar est vraiment une petite merveille… Même si je lui préfère encore largement le Fantasia du DLH, il remporte facilement la deuxième place (quoique le bar du Sequoia devant la cheminée l’hiver, c’est très sympa aussi…).
Fin de soirée en famille donc, avec un Heloryan qui commence à piquer du nez…. Rendez vous dodo, avant une dernière journée bien remplie (et très éprouvante, mais ca, on ne le sait pas encore) le lendemain….