| Enregistrement des opérations effectuées avec un PA DREAM | |
|
Auteur | Message |
---|
Audry
Âge : 43 Messages : 148 Localisation : Boussu (Mons),Belgique Inscription : 11/10/2008
| Sujet: Enregistrement des opérations effectuées avec un PA DREAM Lun 4 Oct 2010 - 21:52 | |
| Bonjour, sorry si le sujet a déjà été abordé, je ne l'ai pas trouvé. Je me demandais si Disneyland Paris enregistrait les transactions effectuées avec les passeports. Lors de l'encaissement en boutique, ou food, le CM lit les informations (validité,...) sur le PA avec la piste magnétique, si je ne me trompe, mais après est-ce tout, dans le but simplement d'enregistrer la remise ad hoc? Ou le système informatique est-il capable d'enregistrer les opérations au niveau du PA, et ce afin de créer un " historique clients"? du nombre de visites, des types de restaurants fréquentés, des volumes d'achats... |
|
| |
lydiedol Miss DCP 2015
Âge : 44 Messages : 2938 Localisation : Bordeaux Inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Enregistrement des opérations effectuées avec un PA DREAM Lun 4 Oct 2010 - 21:56 | |
| je me posais justement la question Candidate à Miss DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !! - Dernières Visites:
Dernières visites : Septembre 2011 (NY), Novembre 2011 (NY) et concert symphonique Disney au Grand Rex, Avril 2012 (Kyriad), Avril 2012 (Explorer's), Juin 2012 (SL), Octobre 2012 (Cheyenne), Novembre 2012 (SL), Avril 2013 Meeting DCP (Explorer's), Mai 2013 (P&S), Juin 2013 (P&S), Juillet 2013 Marathon DCP (Kyriad), Septembre 2013 (DLH), Octobre 2013 (Kyriad), Octobre 2013 (Explorer's), Décembre 2013 (SL), Décembre 2013 Meeting DCP (SL), Fevrier 2014 (Kyriad), Avril 2014 Meeting DCP (SF), Mai 2014 (SL) et Spectacle la Belle et la Bête à Mogador, Juillet 2014 (Explorer's) Marathon DCP, Novembre 2014 (NY ESC), Décembre 2014 Meeting DCP (Davy), Janvier 2015 (SF), Mars 2015 (SF) Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney |
|
| |
Thedeejay
Âge : 113 Messages : 1917 Localisation : Chicago, IL Inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Enregistrement des opérations effectuées avec un PA DREAM Lun 4 Oct 2010 - 22:01 | |
| - Audry a écrit:
- Bonjour,
sorry si le sujet a déjà été abordé, je ne l'ai pas trouvé. Je me demandais si Disneyland Paris enregistrait les transactions effectuées avec les passeports. Lors de l'encaissement en boutique, ou food, le CM lit les informations (validité,...) sur le PA avec la piste magnétique, si je ne me trompe, mais après est-ce tout, dans le but simplement d'enregistrer la remise ad hoc? Ou le système informatique est-il capable d'enregistrer les opérations au niveau du PA, et ce afin de créer un " historique clients"? du nombre de visites, des types de restaurants fréquentés, des volumes d'achats... Non, je ne pense pas... Quand mon PA était démagnetisé, ils ont scanné un code barre dans un bouquin. De plus en général, lorsqu'on utilise une carte de fidélité dans un magasin, c'est inscrit sur le ticket... On peut acheter la drogue* avec réduction sans problème... (*: les bonbons de Delicious Sweets évidement.) Disneytheque.com :: Mousta.ch |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Bob
Âge : 44 Messages : 601 Localisation : Belgique Inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Enregistrement des opérations effectuées avec un PA DREAM Lun 4 Oct 2010 - 23:31 | |
| Je ne sais pas si ce n'est pas le cas comme le dit Mouetto (je lui fait confiance), mais ils leur est techniquement possible de le faire. C'est d'ailleurs la principale utilité par exemple des cartes de fidélité dans les grandes surfaces: réaliser des bases de données du maximum de client pour connaitre les goûts et les choix de chacun pour mieux cibler les produits par la suite.
|
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
M-O
Âge : 38 Messages : 1860 Localisation : Paris Inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Enregistrement des opérations effectuées avec un PA DREAM Mar 5 Oct 2010 - 14:42 | |
| Alors quel est l'intérêt de scanner notre PA dans ce cas à part une éventuelle perte de temps? au lieu de sélectionner directement la réduction comme ils le faisaient avant oO. J'étais persuadé que toutes nos opérations étaient enregistrées, ne serait-ce qu'à des fins statistiques! |
|
| |
BIX! Mister DCP 2012
Âge : 46 Messages : 5414 Localisation : St Omer (62) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Enregistrement des opérations effectuées avec un PA DREAM Mar 5 Oct 2010 - 14:49 | |
| - M-O a écrit:
- Alors quel est l'intérêt de scanner notre PA dans ce cas à part une éventuelle perte de temps? au lieu de sélectionner directement la réduction comme ils le faisaient avant oO. J'étais persuadé que toutes nos opérations étaient enregistrées, ne serait-ce qu'à des fins statistiques!
Le but est d'éviter les fraudes... avant, si tu avais un copain CM, il pouvait aisément te faire bénéficier de la réduc... sans même que tu ai un PA. Alors que maintenant c'est impossible. |
|
| |
Timekeeper89
Âge : 36 Messages : 1672 Localisation : Asgard Inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Enregistrement des opérations effectuées avec un PA DREAM Mar 5 Oct 2010 - 15:09 | |
| - BIX! a écrit:
- M-O a écrit:
- Alors quel est l'intérêt de scanner notre PA dans ce cas à part une éventuelle perte de temps? au lieu de sélectionner directement la réduction comme ils le faisaient avant oO. J'étais persuadé que toutes nos opérations étaient enregistrées, ne serait-ce qu'à des fins statistiques!
Le but est d'éviter les fraudes... avant, si tu avais un copain CM, il pouvait aisément te faire bénéficier de la réduc... sans même que tu ai un PA. Alors que maintenant c'est impossible. Ouai enfin maintenant si tu veux 25% plutot qu'une réduc PA avec un copain CM, je pense que rien ne l'empêche de faire passer ça avec l'ID du collègue/ami qui bosse à ses côtés. |
|
| |
M-O
Âge : 38 Messages : 1860 Localisation : Paris Inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Enregistrement des opérations effectuées avec un PA DREAM Mar 5 Oct 2010 - 15:14 | |
| - BIX! a écrit:
- Le but est d'éviter les fraudes... avant, si tu avais un copain CM, il pouvait aisément te faire bénéficier de la réduc... sans même que tu ai un PA.
Alors que maintenant c'est impossible. Ah oui je ne le voyais pas comme ça oO "c'est pas faux!" - Timekeeper89 a écrit:
- Ouai enfin maintenant si tu veux 25% plutot qu'une réduc PA avec un copain CM, je pense que rien ne l'empêche de faire passer ça avec l'ID du collègue/ami qui bosse à ses côtés.
Non en effet rien n'empêche (!) mais ils sont quand même un minimum surveillés! et un ID enregistré sur une caisse ne peut pas être utilisé pour donner des réductions, donc ça limite ce type de fraude (sans pour autant l'empêcher totalement c'est sûr!). |
|
| |
nickolas
Âge : 34 Messages : 173 Localisation : perdu dans mon univers quelque part en normandie Inscription : 19/04/2009
| |
| |
John76
| Sujet: Re: Enregistrement des opérations effectuées avec un PA DREAM Mar 5 Oct 2010 - 17:26 | |
| Dans la même lignée, depuis quelques mois toute réduction Actionnaire en boutique nécessite de la part du CM en caisse d'appeler son TL qui seul peut effectuer cette réduc de 15% grâce à un badge (son ID ?). Là aussi, de l'aveu même d'un CM à qui j'ai demandé des explications, cette nouvelle procédure est due au trop grand nombre d'abus. |
|
| |
p1352
Âge : 44 Messages : 3055 Localisation : La Rochelle - Les Minimes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Enregistrement des opérations effectuées avec un PA DREAM Lun 11 Oct 2010 - 10:18 | |
| Ah oui j'avais remarqué en effet, lorsque j'utilise mon dream, il n'y a que le dream qui est passé dans le lecteur magnétique mais lorsque je veux utiliser mon club actionnaire, il y a toujours un TL qui vient pour me faire la réduction. |
|
| |
disneyaddict
Âge : 41 Messages : 2254 Localisation : Paris Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Enregistrement des opérations effectuées avec un PA DREAM Lun 11 Oct 2010 - 19:08 | |
| - BIX! a écrit:
- M-O a écrit:
Le but est d'éviter les fraudes... avant, si tu avais un copain CM, il pouvait aisément te faire bénéficier de la réduc... sans même que tu ai un PA. Alors que maintenant c'est impossible. Exact. J'ai travaillé en merchandise et avec les anciennes caisses, on scannait les remises sur une feuille avec différents codes barres pour chaque remise. Très souvent, ça scannait deux fois de suite, ce qui n'est plus possible avec les nouvelles caisses. J'ai aussi vu certains cms scanner les remises s'ils avaient besoin de monnaie et qu'un prix réduit permettait au guest de faire l'appoint. |
|
| |
|