La réponse de Disney est lamentable, bientôt ils nous diront que c'est par philanthropie qu'ils ont sorti Disney+ ?
Et niveau sexisme c'est déjà bien gratiné sur les réseaux sociaux sur cette affaire (et on parle du cachet d'une actrice et productrice pour son travail sur un film, je vois pas bien le rapport avec ses prises de position, qu'on soit d'accord avec ou pas).
Pas tous les jours facile la vie de millionnaire...
Ce n'est même pas la question. Un contrat est un contrat. Elle ne touche des droits que sur le box-office en salles visiblement, et elle aurait essayé de renégocier son contrat parce qu'elle s'est bien rendu compte que le choix de Disney de proposer aussi ce film via Disney+ allait plomber le box-office. Et Disney a semble-t-il refusé qu'elle puisse le faire. Ca me semble normal qu'elle les attaque.
On travaille tous, tout travail mérite salaire. Et on fait rarement un boulot uniquement pour le plaisir qu'il nous procure, on le fait aussi pour le fric qu'il nous rapporte, que ce soit un SMIC ou 20 millions de dollars. Après, que 20 millions soit le salaire correct pour sa performance, ce n'est pas la question non plus. Nous ne sommes pas dans le milieu, nous ne savons pas comment concrètement ça se passe, surtout que la question du salaire des actrices a toujours fait débat en raison de leur différence avec ceux des acteurs.
Là où elle sera peut-être en difficulté juridiquement parlant, c'est qu'elle ne pourra jamais prouver de manière claire que c'est la sortie du film sur Disney+ qui est responsable des chiffres au box-office et donc que sa perte financière est entièrement due à ça et non pas en raison de la situation sanitaire actuelle. Mais bon, si elle les attaque et si des noms comme Emma Stone ou Emily Blunt se mettent dans son sillage, c'est qu'elles ont des arguments et des preuves qui les illustrent. Enfin je suppose : je vois mal trois actrices bankables risquer leur carrière et leur réputation critique et commerciale en accusant un studio ultrapuissant avec des arguments bidons.
Par contre, les accusations de sexisme, mouais franchement. Ce n'est clairement pas la politique actuelle de Disney, je pense vraiment que c'est un pur hasard. Si Thor : Love and Thunder et un film sur le Capitaine Crochet par exemple étaient sortis en lieu et place de Black Widow et de Cruella, à mon avis le résultat aurait été le même et on n'aurait pas mis cette carte sur la table pour justifier les actions de Disney. A voir par contre si Dwayne Johnson suit Emily Blunt pour Jungle Cruise.
Je ne pense clairement pas à un règlement à l'amiable, et il faut que ce procès ait lieu. J'espère que cette histoire va servir de leçon aux gros studios et que les acteurs négocieront un contrat en conséquence, notamment Scarlett Johansson elle-même sur le contrat de son film sur "Tower of Terror", si bien sûr ce film ne sera pas remis en cause vu la tournure des événements.
Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé ! La Belle au Bois Dormant
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On ne saura jamais ce qu'aurait fait le film sans sa sortie simultanée en streaming D'un côté, elle a raison si Disney n'a pas respecté ses engagements. Mais de l'autre ça prouve que ce qui l'intéresse au-delà du rôle, c'est bien le pognon (mais bon, ce serait naïf de penser qu'elle fait ça pour l'unique intérêt du rôle)
La ba ne m'a pas fait envie ciné ou pas ça m'a l'air pour les "connaisseurs" de l'univers Marvel, non?
"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Visiblement le consensus général est que dans tout les cas le film n'allait pas rencontrer un énorme succès au cinéma, Johansson pousse donc peut être un peu trop le bouchon pour le coup, cependant, un contrat reste un contrat, et avoir publié le film sur Disney + (qui va évidemment faire baisser les vues en salles) sans avoir renégociée au préalable avec l'intéressée est bel et bien une faute majeure qui rend légitime l'attaque en justice.
Surtout que cette stratégie de publier les films sur Disney + n'a qu'un but : améliorer le succès du service, ainsi ceux qui sont en tête de l'entreprise pourront toucher des primes majeures en plus de leur salaire (sans parler du succès en bourse), c'est pourquoi je pense que Disney cherche autant à mettre ses films dans son service, quitte à envoyer balader certains artistes (comme c'est la cas maintenant).
Bref si ça peut pousser à dégager tout les financiers (amateurs de coupe budgétaire) de l'entreprise, pour que l'on puisse enfin retrouver une équipe avec un talent artistique/créatif, qui ne pense pas que aux fric/investisseurs, ben je trouve que ça tombe plutôt bien pour le coup.
On ne saura jamais ce qu'aurait fait le film sans sa sortie simultanée en streaming D'un côté, elle a raison si Disney n'a pas respecté ses engagements. Mais de l'autre ça prouve que ce qui l'intéresse au-delà du rôle, c'est bien le pognon (mais bon, ce serait naïf de penser qu'elle fait ça pour l'unique intérêt du rôle)
La ba ne m'a pas fait envie ciné ou pas ça m'a l'air pour les "connaisseurs" de l'univers Marvel, non?
Je ne sais pas si on peut dire que le film est destiné à un public cible, quand on est fans Marvel cet opus est une vrai sieste à coté des récentes séries et autres films. Et pour quelqu'un qui y va sans se poser de question, bah le problème est que tous les autres films en ce moment à l'affiche sont bien meilleures, donc c'est le bas du panier en effet et cela se voit dés la BA c'est sûr.
Après qu'elle gueule c'est bien normal, quand on est sur la liste des producteurs et rôle principale d'un film on vient pas pour enfiler des perles et se la faire mettre à l'envers en voyant le studio se tirer en douce avec la recette si j'ose dire. Tom Hardy premier role et producteur de Venom avait avoué être déçu et insatisfait du cut final du film peu de temps après sa sortie en salle, ce qui ne l'empecha pas de poursuivre le role et d'etre légitime à se faire entendre.
Mais cette opportunité de monter au créneau, associé au fait qu'elle livre une prestation ou on peut lire sur son visage qu'elle se fait littéralement chier sur le plateau et qu'elle n'attend plus rien en effet chez Marvel Studios ... Bah ouais ça démontre bien des petits accrocs en coulisses dans les production Disney ces derniers temps, et on en est plus à la première.
Balthazar P.
Âge : 37 Messages : 917 Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché Inscription : 08/04/2009
Pas tous les jours facile la vie de millionnaire... Laughing
Les bébés Fan hirsutes de Britney Spears vont te tomber sur la gueule fait gaffe à toi
UPCT a écrit:
Visiblement le consensus général est que dans tout les cas le film n'allait pas rencontrer un énorme succès au cinéma, Johansson pousse donc peut être un peu trop le bouchon pour le coup, cependant, un contrat reste un contrat, et avoir publié le film sur Disney + (qui va évidemment faire baisser les vues en salles) sans avoir renégociée au préalable avec l'intéressée est bel et bien une faute majeure qui rend légitime l'attaque en justice.
Surtout que cette stratégie de publier les films sur Disney + n'a qu'un but : améliorer le succès du service, ainsi ceux qui sont en tête de l'entreprise pourront toucher des primes majeures en plus de leur salaire (sans parler du succès en bourse), c'est pourquoi je pense que Disney cherche autant à mettre ses films dans son service, quitte à envoyer balader certains artistes (comme c'est la cas maintenant).
Bref si ça peut pousser à dégager tout les financiers (amateurs de coupe budgétaire) de l'entreprise, pour que l'on puisse enfin retrouver une équipe avec un talent artistique/créatif, qui ne pense pas que aux fric/investisseurs, ben je trouve que ça tombe plutôt bien pour le coup.
+1
Je suis tout à fait d'accord.
Que la Johanson en profite n'est même plus la question, elle doit les trainer en justice. Bon sang que ça fait du bien de lire ça, un retour de karma bien senti pour une entreprise qui a laissé tomber les salles quand le secteur en a eu le plus besoin et qui s'en est laver les mains alors que la majeur partie du public consommer bêtement sans se poser de questions sur les conséquences. Tant mieux si Emma (my love) Stone et Lady Blunt s'y mettent. ça leur apprendra peut être le respect à ces faiseurs de barbie burger .
Et ausssi, pourquoi ce non respect de contrat ne concerne que les actrices ??? (vraie question ?) Est-ce que les actrices touchent toujours 20 M de moins que leur comparses masculins ? Est-ce parce qu'ils dédommagent naturellement les acteurs et non les actrices ? Est-ce que tout ça n'est qu'une histoire de "guy pack" comprenez, "entre mecs on se sert les coudes" ?
Certains oublie que derrière l'actrice/productrice "Scarlett Johanson" il y a aussi toute la petite entreprise qui tourne autour de la célébrité (son "entourage"). Or, si elle se retrouve mécaniquement à gagner moins, cela se répercute bien sur sur l'actrice, mais aussi sur tous ses collaborateurs, qui ne doivent, eux, pas gagner des millions et des millions.
Flounder69, Globoss et Malefique94 aiment ce message
J'ai bien aimé , certe c'est pas le meilleur film du MCU ( ni le pire d'ailleurs ) mais j'ai passé un bon moment j'ai trouvé la relation entre Natacha et Yelenna tres prenante et ça m'a fait très plaisir de revoir Florence pugh que j'avait découvert dans " les fille du docteur march " et " Une famille sur le ring " j'espère revoir Yellena dans d'autre film du MCU parcontre je doit admettre que j'ai vraiment pas aimé les personnages des parents en particulier le père que je trouve assez lourd
Bonjour, je viens de rejoindre le forum En ce qui concerne le film. 190m au states 189m international 125m D+ Si je me trompe pas dans mes calculs Disney empoche 257m
Le film est disponible en Blu-ray 3D au Japon : https://www.amazon.co.jp/Black-Widow-4K-and-3D-Blu-ray/dp/B09C22ZV9B
Le disque est multizone. Plus d'informations ici : https://forum.blu-ray.com/showthread.php?t=323752
Pour rappel, le film sera disponible au format IMAX (mais en 2D) dès vendredi sur Disney+ (hors France car chronologie des médias).
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)